Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Jaguar au Mans


grandrobert
 Partager

Messages recommandés

Désolé, je m'arrête au 24mm du 24/70... et je l'utilise très peu, les grands angles déforment. A ne pas utiliser lors de photos de vraies voitures pour prototypage: je ne prends qu'à partir de 50... :p

 

http://www.renaissance-models.com/images/WIP_proto/etabli_15-08-2009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça date du mois d'août... Et il doit y en avoir une quinzaine sur la gauche, et autant dans des tiroirs... :lol:

 

Mais la E est plus à l'état de dessin: hors de question d'utiliser une base existante (Quoiqu'il faut que je zyeute de près celle de mon pote Viranet), et la scie permettant de couper mes blocs est morte, faut que j'en reprenne une autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je m'arrête au 24mm du 24/70... et je l'utilise très peu, les grands angles déforment. A ne pas utiliser lors de photos de vraies voitures pour prototypage: je ne prends qu'à partir de 50... :p

 

http://www.renaissance-models.com/images/WIP_proto/etabli_15-08-2009.jpg

 

 

Waouh, y a des zinc dans le ... enfin dans le ... enfin sur l'établi :ange:

 

Un P-80 au 1/72 de face?, un super Mystère ou F100 au 1/24?, un Dakota ou C-46 Commando? J'ai moins l'habitude maintenant de les reconnaître depuis ma LeManisation...

jpg89.gif.a8ca17f0a13a2a00f894b90df39b013a.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça date du mois d'août... Et il doit y en avoir une quinzaine sur la gauche, et autant dans des tiroirs... :lol:

 

Mais la E est plus à l'état de dessin: hors de question d'utiliser une base existante (Quoiqu'il faut que je zyeute de près celle de mon pote Viranet), et la scie permettant de couper mes blocs est morte, faut que j'en reprenne une autre...

 

 

Nous en avons parlé de celle ci, elle hors gabarit et de loin hélas, j'ai encore deux ou trois Tenariv, la Cobra Daytona, la P2, elles font un peu grosses dans mes vitrines !

J'ai beau zieuter je ne vois que des Porsche de toutes grandeurs et échellesa3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

Ce sont tes chouchous que tu gâtes grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, il y aussi de la Peugeot, Citroën, Ford, Ferrari, Toyota, et même une Tojeiro-Climax, sur cette photo :lol:

 

Pour la Tenariv, il peut être plus facile d'enlever de la matière que d'en ajouter :lol:, mais ça m'étonnerait quand même que je m'en serve, sauf pour visualiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, il y aussi de la Peugeot, Citroën, Ford, Ferrari, Toyota, et même une Tojeiro-Climax, sur cette photo :lol:

 

Pour la Tenariv, il peut être plus facile d'enlever de la matière que d'en ajouter :lol:, mais ça m'étonnerait quand même que je m'en serve, sauf pour visualiser...

 

 

 

Enlève, mon grand, enlève ! audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif En plus la Tenariv n'est pas la Lindner Nocker a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Enlève, mon grand, enlève ! audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif En plus la Tenariv n'est pas la Lindner Nocker a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

 

En parlant de la Lindner Nocker quelqu'un aurait-il les decals en stock a me vendre ?

Ses idiots chez PM ils avaient indiqué sur la notice de peindre la caisse en vert jade métal alors qu'évidement elle était gris métal je dois donc la décaper et la repeindre :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

Ces idiots chez PM ils avaient indiqué sur la notice de peindre la caisse en vert jade métal alors qu'évidement elle était gris métal

 

 

 

les idiots c'est JCV et moi.

 

on a regardé la seule photo couleur dont on disposait pendant des heures, ou la voiture apparaissait un peu verdâtre. on a changé dix fois d'avis avant de se fixer pour du vert!

 

:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

Et pour la XK120, c'était l'inverse. La numéro 21 Le Mans 1951 était préconisée gris métallisé au lieu de vert clair métallisé.

 

De plus, les XK120 du Mans étaient toutes différentes. Avec les diverses explications de Shelby, je suis moins étonné des petites erreurs commises, dues principalement au manque de sources. C'est d'ailleurs encore souvent le premier souci aujourd'hui encore.

 

Pour alm93, je dois avoir ce qu'il te faut. Contacte moi en MP si tu les cherches encore.

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

24 Heures du Mans 1960

 

JAGUAR type D n°5 : Ron FLOCKHART - Bruce HALFORD

 

image004.png62..png.6303ae15dbf095cfc2e33aebdde18061.png

 

La Jaguar type D numéro 5 engagée au Mans en 1960 est engagée par l’écurie Écosse. Équipée du moteur XK 6, un 6 cylindres en ligne de 3 litres placé à l'avant, la voiture dispose du châssis numéro XKD603 et du moteur EE1303-9. Longue de 4,102 et large 1,66 mètres, la Jaguar type D atteint une vitesse en course de 290 km/h.

 

La course : 25 et 26 juin 1960

 

Ron Flockhart prend le départ sous la pluie. Comme prévu les Italiennes sont devant, mais Ferrari n’arrive pas à contenir la fougue de la Maserati de tête. La type D suit l’armada transalpine en septième position. Durant la deuxième heure, un déluge déferle sur le circuit rendant toute velléité dangereuse. Le reste de la soirée se déroule également sous la pluie mais nettement moins abondante.

 

Bruce Halford remplace Flockhart et remonte en quatrième place du classement au bout de quatre heures de course. Quelques-uns uns des participants perdent bêtement leurs chances en faisant un mauvais calcul de leur consommation. Le nouveau règlement fixant à 134 litres maximums la contenance des réservoirs d’essence est la cause de ces abandons. A ce moment de l’épreuve, Ferrari a déjà placé trois voitures en tête devant la type D.

 

A minuit, le classement est bien établi pour les deux premières Ferrari. Les places d’honneur ne cessent quant à elles d’évoluer au gré des ravitaillements. Pendant un moment, Flockhart et Halford montent virtuellement sur la troisième marche du podium. La mi-course est dépassée depuis une heure et demie quand brusquement le moteur de la type D rend l’âme. L’arbre à came vient de céder provoquant l’abandon de la derrière Jaguar encore en piste.

 

Les miniatures

 

Automany (F) : K113 1/43 résine

 

592816172_AUTOMANYK113JAGUARTYPED5LEMANS1960.jpg.192159127b027299d571c6e29a63273e.jpg

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

24 Heures du Mans 1960

 

JAGUAR type D n°5 : Ron FLOCKHART - Bruce HALFORD

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/image004.png62..png

 

La Jaguar type D numéro 5 engagée au Mans en 1960 est engagée par l’écurie Écosse. Équipée du moteur XK 6, un 6 cylindres en ligne de 3 litres placé à l'avant, la voiture dispose du châssis numéro XKD603 et du moteur EE1303-9. Longue de 4,102 et large 1,66 mètres, la Jaguar type D atteint une vitesse en course de 290 km/h.

 

La course : 25 et 26 juin 1960

 

Ron Flockhart prend le départ sous la pluie. Comme prévu les Italiennes sont devant, mais Ferrari n’arrive pas à contenir la fougue de la Maserati de tête. La type D suit l’armada transalpine en septième position. Durant la deuxième heure, un déluge déferle sur le circuit rendant toute velléité dangereuse. Le reste de la soirée se déroule également sous la pluie mais nettement moins abondante.

 

Bruce Halford remplace Flockhart et remonte en quatrième place du classement au bout de quatre heures de course. Quelques-uns uns des participants perdent bêtement leurs chances en faisant un mauvais calcul de leur consommation. Le nouveau règlement fixant à 134 litres maximums la contenance des réservoirs d’essence est la cause de ces abandons. A ce moment de l’épreuve, Ferrari a déjà placé trois voitures en tête devant la type D.

 

A minuit, le classement est bien établi pour les deux premières Ferrari. Les places d’honneur ne cessent quant à elles d’évoluer au gré des ravitaillements. Pendant un moment, Flockhart et Halford montent virtuellement sur la troisième marche du podium. La mi-course est dépassée depuis une heure et demie quand brusquement le moteur de la type D rend l’âme. L’arbre à came vient de céder provoquant l’abandon de la derrière Jaguar encore en piste.

 

Les miniatures

 

Automany (F) : K113 1/43 résine

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/AUTOMANY K113 JAGUAR TYPE D 5 LE MANS 1960.jpg

 

A suivre ...

 

 

 

Je connaissais pas cette voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

24 Heures du Mans 1960

 

JAGUAR type D n°5 : Ron FLOCKHART - Bruce HALFORD

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/image004.png62..png

 

La Jaguar type D numéro 5 engagée au Mans en 1960 est engagée par l’écurie Écosse. Équipée du moteur XK 6, un 6 cylindres en ligne de 3 litres placé à l'avant, la voiture dispose du châssis numéro XKD603 et du moteur EE1303-9. Longue de 4,102 et large 1,66 mètres, la Jaguar type D atteint une vitesse en course de 290 km/h.

 

La course : 25 et 26 juin 1960

 

Ron Flockhart prend le départ sous la pluie. Comme prévu les Italiennes sont devant, mais Ferrari n’arrive pas à contenir la fougue de la Maserati de tête. La type D suit l’armada transalpine en septième position. Durant la deuxième heure, un déluge déferle sur le circuit rendant toute velléité dangereuse. Le reste de la soirée se déroule également sous la pluie mais nettement moins abondante.

 

Bruce Halford remplace Flockhart et remonte en quatrième place du classement au bout de quatre heures de course. Quelques-uns uns des participants perdent bêtement leurs chances en faisant un mauvais calcul de leur consommation. Le nouveau règlement fixant à 134 litres maximums la contenance des réservoirs d’essence est la cause de ces abandons. A ce moment de l’épreuve, Ferrari a déjà placé trois voitures en tête devant la type D.

 

A minuit, le classement est bien établi pour les deux premières Ferrari. Les places d’honneur ne cessent quant à elles d’évoluer au gré des ravitaillements. Pendant un moment, Flockhart et Halford montent virtuellement sur la troisième marche du podium. La mi-course est dépassée depuis une heure et demie quand brusquement le moteur de la type D rend l’âme. L’arbre à came vient de céder provoquant l’abandon de la derrière Jaguar encore en piste.

 

Les miniatures

 

Automany (F) : K113 1/43 résine

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/AUTOMANY K113 JAGUAR TYPE D 5 LE MANS 1960.jpg

 

A suivre ...

 

:jap:

 

A faire avec une base nez long?

 

jpg89.gif.a8ca17f0a13a2a00f894b90df39b013a.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

Je vais vous donner deux trucs infaillibles pour différencier une type D longue ou courte sur une photo (de profil, la courte a le nez plus plat) :

 

1. Vue de l'avant : la longue possède deux events de chaque côté du trou central alors que la courte a des creux dans la carrosserie. Les deux artifices servent au refroidissement des freins.

 

Longue

1960_5_2.jpg.42b2edf6eefcb00dedc636ce3111ab39.jpg

 

courte

 

1957_17_1.jpg.eef606cf5908e3673125e89981af8c48.jpg

 

2. Vue de l'arrière : le dérive est de forme triangulaire sur une longue et arrondie sur une courte.

 

Longue

 

1957_15_11.jpg.63c3f724c067579180ef00f326f255dc.jpg

 

courte

 

1957_16_17.jpg.e9282785064f4ae94939694bb3b4a7bb.jpg

 

Alors jpg89 ? longue ou courte ? Indice : elle fait partie des images que j'ai postées.

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

Je vais vous donner deux trucs infaillibles pour différencier une type D longue ou courte sur une photo (de profil, la courte a le nez plus plat) :

 

1. Vue de l'avant : la longue possède deux events de chaque côté du trou central alors que la courte a des creux dans la carrosserie. Les deux artifices servent au refroidissement des freins.

 

Longue

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/1960_5_2.jpg

 

courte

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/1957_17_1.jpg

 

2. Vue de l'arrière : le dérive est de forme triangulaire sur une longue et arrondie sur une courte.

 

Longue

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/1957_15_11.jpg

 

courte

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/1957_16_17.jpg

 

Alors jpg89 ? longue ou courte ? Indice : elle fait partie des images que j'ai postées.

 

A suivre ...

 

 

Je résume :p:ange:

 

Ai-je bien compris:

 

Nez court: Petits trous latéraux proches de la bouche d'air

Louvres de capot en l '

 

Nez long: Petits trous latéraux éloignés de la bouche d'air

Louvres de capots en l l

 

Pour l'arrière je ne savais pas qu'il y avait une diff (ma Moss LM54 serait fausse alors ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif )

 

jpg89.gif.a8ca17f0a13a2a00f894b90df39b013a.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Milou !

 

Je ne vois pas ce que tu veux dire par muret des stands vu qu'on est 1956 mais voilà ce que je peux dire pour le stand de la Jaguar numéro 4 gagnante en 1956 :

 

Les six Jaguar étaient placées à l'extrême droite des stands comme on peut le voir sur cette vue :

 

image supprimée

 

Suivant celle-ci, il semble qu'il ny avait pas de pub devant le stand de la numéro 4 :

 

image supprimée

 

Pourtant en regardant celle photo de la XK140 de Bolton-Walshaw, on voit quelque chose devant le stand.

 

image supprimée

 

En recherchant sur des vidéos (notamment de l'arrivée dont la ligne n'était pas loin), tu trouveras peut-être d'autres vues. Si j'en trouve, je te donnerai les liens.

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore ! :jap:

 

J'ai bien fait de récupérer les photos de 56 ! :)

 

C'est bien KLG, du moins je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre. Je vais donc opter pour 56, ayant un beau logo Energol et pas de KLG.

 

C'est pas toi qui m'avait fourni de la doc sur la LW Cunningham N°15 sur Motorlegend ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

Ilario met la main finale à ses prototypes de la E2A, je vais bientôt en raccord avec elle puisque c'est en 1960 qu'elle est venue au Mans. Comme ils le précisent, les modèles présentés ne sont pas définitifs, la preuve, les roues ne me semblent pas conformes.

 

untitled1.jpg1..jpg.0de83b58d6c42975faabe9dffebfb270.jpg

 

A noter qu'ils ont utilisé une image sans doute colorisée pour la version préliminaire (grise avec les numéros rouge) mais je doute de la bonne couleur des numéros rouge. M'en vais leur demander tout ça, je vous dirai cela par la suite.

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible, mon loging sur Motorlegend est "Jaguaraumans", de quel topic parles tu ?

 

A suivre ...

 

 

C'est bien ça, moi je suis "olivier5764" avec le même avatar. C'était dans "recherches diverses et variées" mais il y a bien quelques mois...

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

24 Heures du Mans 1960

 

JAGUAR type E2A n°6 : Walt HANSGEN - Dan GURNEY

 

image004.png63..png.8e03705068a7315e0fb124510933c488.png

 

La Jaguar E2A numéro 7 qui participe aux essais préliminires 1960

 

image006.png5..png.57a501070a81c426c8870956f0bbd7a1.png

 

La Jaguar E2A numéro 6 engagée au Mans en 1960 est engagée par Briggs Cunningham. Équipée du moteur XK 6, un 6 cylindres en ligne de 3 litres placé à l'avant, la voiture dispose du moteur EE1308-10. Longue de 4,318 et large 1,543 mètres, la Jaguar E2A atteint une vitesse de 268 km/h.

 

La course : 25 et 26 juin 1960

 

Walt Hansgen s’élance au volant de la E2A. Dan Gurney est son coéquipier. Rapidement, la malchance s’acharne sur eux. Dès le troisième tour, Hansgen rentre au stand pour résoudre un problème d’injection. Malgré le temps perdu, la Jaguar du team Cunningham se classe dixième après quatre heures de course.

 

Le mal causé par les problèmes d’injection s’empire par la suite et la E2A tourne à présent sur cinq cylindres seulement. Le piston perdu ne laisse plus aucun espoir à l’écurie Américaine. A l’agonie, elle abandonne vers une heure quarante du matin ayant chuté à la vingtième position.

 

La seule consolation à retenir de la course de la Jaguar E2A est d’avoir réaliser le meilleur tour en course. Le résultat final de ces vingt-huitièmes 24 heures du Mans se résume en une écrasante victoire des Ferrari. Les vainqueurs Paul Frère et Olivier Gendebien apporte un quatrième titre à Maranello. Seule l’Aston Martin de Roy Salvadori et Jim Clark troisièmes, réussit à s’immiscer au cœur des six Ferrari figurant dans les sept premières places.

 

Les miniatures

 

Milestones - Gems & Cowebs Le Mans series (GB) : GCLM5 1/43 White métal

(annoncée mais non produite)

 

MODEL CARS (AUS) : 1/43 White métal

(pas d'image)

 

PROVENCE MOULAGE (F) : K 315 1/43 Résine

 

1400407538_PROVENCEMOULAGEK315JAGUARE2A6LEMANS1960.jpg.2a2b4d22ae56aff2c673d94ace7b4b17.jpg

 

TRON (I) : T2 1/43 White métal

 

1851320906_TRONTYPEE2A6LM605.jpg.a0ba35c4ece976daa0968aaa98966740.jpg

 

Il faut donc ajouter à cette liste la future Ilario

 

A suivre ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

24 Heures du Mans 1962 : Trois type E au soleil.

 

Après une année d’absence en 1961, Jaguar revient avec trois Type E privées. Deux terminent en quatrième et cinquième place. Phil Hill et Olivier Gendebien l’emportent et Ferrari passe en tête au palmarès des 24 heures avec six victoires.

 

Vainqueurs : Olivier Gendebien / Phil Hill sur Ferrari 330 LM

331 Tours = 4451,255 km ; moyenne : 185,469 km/h

Partants : 55 ; Classés : 18 ; Circuit : 13,461 km

 

Les forces en présences

 

La Jaguar type E crée l’événement du salon de Genève 1961 mais hélas, arrive trop tard pour Le Mans. Il faut donc attendre l’édition de 1962 pour voir la type E dans la Sarthe. Bien que non conçue pour la compétition, elle offre des performances de voiture de course.

 

Cette édition est marquée par une chaleur accablante. Plus de trente degrés, avec pour inconvénients des moteurs qui chauffent et des pilotes qui souffrent dans leurs habitacles. Par contre, l’affluence des 300 000 spectateurs rend l’épreuve magnifique.

 

Ferrari revient en nombre pour l’emporter une nouvelle fois avec quinze bolides, soit un quart du plateau à elle seules. Non seulement on ne voit qu’elles, mais en plus elles sont très performantes et réalisent les meilleurs temps des essais. Une troisième Jaguar type E vient renforcer les deux voitures de Sargent et Cunningham vues aux préliminaires d’avril.

 

Maurice Charles acquiert un coupé six semaines avant l’épreuve. Le manque de préparation de sa voiture se fait énormément sentir dès les premières séances d’essai. Le département de l’usine lui adapte un capot allégé et des freins à disques plus grands que ceux d’origine. En outre la voiture roule en pneus Dunlop montés sur des roues fils compétition. La voiture dispose d’un moteur et d’une boîte de vitesses de type D. Ce moteur souffre de problèmes de pression d’huile et casse lors des essais.

 

La Jaguar de Peter Sargent a beaucoup évolué depuis avril. Elle roule à présent avec des jantes en alliage léger provoquant l’élargissement des ailes de la voiture.

 

La Jaguar Américaine de Briggs Cunningham reçoit l'appui du département course de l’usine. Bien préparée à partir d’un coupé type E et non plus d’un roadster comme en avril, elle figure, au même titre que celle de Sargent, parmi les outsiders de l’épreuve. Elle dispose d’un capot en aluminium et des carburateurs Weber alimentent son six cylindres XK de 3,8 litres. De la réussite des type E dépend ce qui se murmure chez Jaguar, la décision de créer des type E allégées pour la compétition.

 

JAGUAR en course :

 

image285.jpg.f71bf7db9f1b9e12be753c8b0cbe0841.jpg image287.jpg.c9c76c9ec9571dafead6518612e50f87.jpg

 

JAGUAR TYPE E COUPÉ NUMÉRO 8 : Maurice CHARLES - John COUNDLEY

 

image289.jpg.b7f9e9df780b1b140a37ae2505b5c515.jpg image291.jpg.69541a8d947dffbe216049deb95d63d1.jpg

 

LA JAGUAR TYPE E COUPÉ NUMÉRO 9 : Peter SARGENT - Peter LUMSDEN

 

image293.jpg.057a9586cc0264b3d6030c56cbc63994.jpg image295.jpg.d57d58137e4c04ce779b4410b42a03da.jpg

 

JAGUAR TYPE E COUPÉ NUMÉRO 10 : Briggs CUNNINGHAM - Roy SALVADORI

 

7 ET 8 AVRIL 1962 : Essais préliminaires.

 

En avril, l’ACO organise les essais préalables auxquelles participent une vingtaine de voitures parmi lesquelles figurent deux Jaguar, des Ferrari, Aston-Martin, Alfa Roméo, des Fiat Abarth, AC Bristol, CD Panhard ou encore une Morgan et trois Abarth-Simca. Le règlement valorise la catégorie Grand Tourisme et autorise les prototypes versions « expérimentales » limités à 4 litres de cylindrée.

 

La première type E appartient à Briggs Cunningham. L’autre type E est engagée par Peter Sargent. Les deux voitures bénéficient du moteur 3,8 litres vitaminé par le département compétition de l’usine. Un gros travail d’allégement reste à faire.

 

Le samedi, les bolides s’élancent sous un temps maussade. Comme prévu, Ferrari domine les débats. La bonne nouvelle vient de la Jaguar de Sargent pilotée par Peter Lumsden classée troisième devant l’autre type E conduite par Walt Hansgen.

 

Le dimanche, le temps se dégrade. Ferrari monopolise les trois premières places devant les deux Jaguar. Cette fois la Jaguar Américaine aux mains de Jim Kimberley est plus rapide que celle de Lumsden qui abîme légèrement l’arrière de sa voiture dans une figure provoquée par le manque d’adhérence de ses pneus Dunlop, trop durs, sur la piste devenue glissante.

 

Les voitures aux essais préliminaires :

 

image297.jpg.337c691419e00d4bd0c0d0ed52ed418b.jpg image299.jpg.c82230f95b173aa8e5e59fb440a2a68a.jpg

 

La Jaguar de Briggs Cunningham était différente en avril 1962, elle portait le numéro 3. C'était un cabriolet muni de sa capote fermée.

 

image301.jpg.16ae98df990ed26a328f23dbef27db6a.jpg image303.jpg.fc9972cbf8a1a6820a52b8266936a1ae.jpg

 

La Jaguar de Peter Sargent portait le numéro 6. Elle avait encore ses roues à rayons mais avait commencé sa métamorphose par rapport à un coupé de série.

 

Ce sont ces voitures qui allait donner naissance aux type E lightweight mais elles n'en étaient pas.

 

A suivre ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

Les Jaguaristes seront heureux (et j'en fais partie) de découvrir un article d'un collectionneur de Jaguar (Ronan Huon de Kermadec, si vous venez sur ce forum, je vous invite à nous répondre, nous avons surement beaucoup de points communs :D ) dans le dernier numéro (152) d'Auto Modélisme).

 

On voit dans cet article quelques raretés et autres Jaguar magnifiquement montées par ce passionné ...

 

... et dans les annonces, la Jaguar type E numéro 10 Le Mans 1962 réf S2101 désormais au catalogue Spark

 

http://img513.imageshack.us/img513/1509/sparkmodelss2101jaguart.jpg

 

... et la cinquième XJR 9 numéro 21 Le Mans 1988 annoncée chez Ixo models.

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

24 Heures du Mans 1962

 

JAGUAR type E n°8 : Maurice CHARLES - John COUNDLEY

 

image004.png64..png.d0c84ef1165d68d7658bb04c6706954b.png

La Jaguar type E numéro 8 engagée au Mans en 1962 est engagée par Maurice Charles. Équipée du moteur XK 6, un 6 cylindres en ligne de 3,8 litres placé à l'avant, la voiture dispose du châssis numéro 960458 et du moteur R5910-9. Longue de 4,452 et large 1,656 mètres, la Jaguar type E atteint une vitesse en course de 242 km/h.

 

La course : 23 et 24 juin 1962

 

image027.jpg.37b10db95de7e5ba745e948b20cd5ca2.jpg

 

Maurice Charles est associé à John Coundley pour piloter la type E britannique. Charles prend un bon départ mais rentre très vite dans le rang. Les Ferrari monopolisent le haut du tableau. Comme aux essais, une perte de pression d’huile se fait ressentir. La Jaguar chute dans le classement. Vingt-cinquième à la première heure, les soucis ne semblent pas se résoudre. Elle perd encore cinq places une heure plus tard. Égarée dans le fond du classement et malgré de nombreux arrêts au stand le moteur parait trop atteint et lâche définitivement. Dans la quatrième heure quand l’abandon est prononcé, John Coundley n’a pas eu le temps de prendre de relais.

 

Les miniatures

 

Best (I) : 9161 1/43 métal (couleur inéxacte)

 

921103966_BEST9161TYPEE8LM62.jpg.143313b4ca28ea2d2211ac6d9a2edb01.jpg

 

La mienne : base MRF (Provence Moulage) 1 1/43 résine

 

1655742571_Photo067.jpg.5d75524e386364b5239fa5184329abcf.jpg

 

Classic Jaguar miniatures CJM : base Technomodel 1/43 résine (non produite)

 

461148514_CJM8LM62.jpg.493c6fa5a87204e219002e2714d29b5b.jpg

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

nihao

Calou les photos de la 8 et la 9 pour aider les collegues . Comme d`hab mes demandes sont sans autre but que faire plaisir a tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...