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1/43ème

Mes Vitrines à Moi que j'ai


gennaro1
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Messages recommandés

http://i57.servimg.com/u/f57/12/38/41/06/img_1110.jpg

 

Le Pantheon, qui m'a surpris par sa masse imposante et grandiose

 

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Encore le Coliseo

 

http://i57.servimg.com/u/f57/12/38/41/06/img_1710.jpg

 

La place du Capitole, qui est en fait la Piazza del Campidoglio, dessinée par Michel-Ange

 

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Encore le Pantheon

 

http://i57.servimg.com/u/f57/12/38/41/06/p1190310.jpg

 

 

Le castel St Angelo

 

http://i57.servimg.com/u/f57/12/38/41/06/img_1310.jpg

 

Et la Fontana di Trevi que si tu jettes une pièce dedans, tu reviendras à Rome...

 

http://i57.servimg.com/u/f57/12/38/41/06/p1190510.jpg

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Le Pantheon, qui m'a surpris par sa masse imposante et grandiose

 

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Encore le Coliseo

 

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La place du Capitole, qui est en fait la Piazza del Campidoglio, dessinée par Michel-Ange

 

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Encore le Pantheon

 

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Le castel St Angelo

 

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Et la Fontana di Trevi que si tu jettes une pièce dedans, tu reviendras à Rome...

 

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Merci de nous faire partager un peu de ton périple :jap:

Bravo pour les photos comme d'habitude audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

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Bravo à vous d'avoir joué avec moi et d'avoir si vite reconnu la ville éternelle.

 

Absolument magique, Rome est une ville magnifique, chargée d'émotions et d'histoires. :love:

 

Merci de votre passage les amis :jap:

 

Le retour au boulot a été un peu moins joyeux. Lors d'un CE extraordianire du 24 Octobre dernier, il a été annoncé que l'intégralité des chaines de production allait intégrer le site de stockage et de distribution sur lequel je travaille.

Du coup, la logistique sera délocalisée sur une autre usine du groupe à Bar sur Aube dans le 10.

 

Les dégats collatéraux comme on dit, sont donc ciblés sur le magasin de préparation (25 personnes) et mon service logistique (5 + moi)

La direction a beau multiplier les messages il n'y aura aucun licenciement ou l'emploi sera intégralement sauvegardé sur le site, il reste un sale goût de cendre dans la bouche. Et même si c'est la 4° fois que je vis ce genre de situation en 23 ans de Dunlopillo, j'ai toujours autant de mal à m'y habituer.

 

A priori, je devrais rester sur la logistique (ce sera plus de l'expédition vu qu'il n'y aura qu'une seule destination) avec une équipe divisée par 4. Va falloir digérer tout ça pour repartir en avant, et c'est beaucoup moins goûteux qu'une pizza :)

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Jolie vues du weekend à Rome.

Ca me rappelle mon voyage de noces et ça donne envie d'y retourner.

 

Dommage pour toi que le bénéfice du séjour soit terni par des ennuis au boulot.

Bon courage.

 

A+

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Belle balade Hugues, connais pas Rome mais plus les Italiennes... :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

Galère le taf en ce moment, chez nous on attend des news avant la fin de l'année ou bien début 2014............

Joyeuses fêtes..... :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

Z'allons leur péter la tête......

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Invité §phi062VV

Superbes tes photos de Rome ! :love: :love:

 

Mais éclipsées par la mauvaise nouvelle pour le boulot, j'espère que ça va s'arranger le plus vite possible. Bon courage en tout cas. ;)

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Invité §phi062VV

Belle balade Hugues, connais pas Rome mais plus les Italiennes... :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

Galère le taf en ce moment, chez nous on attend des news avant la fin de l'année ou bien début 2014............

Joyeuses fêtes..... :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

Z'allons leur péter la tête......

 

 

Décidément, on vit une sale période en ce moment… J'espère que ça va s'arranger pour toi comme pour Hugues. :jap:;)

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On verra, bon je m'en fait pas plus que ça juste parce ce que je suis secrétaire de CE et que c'est moi qui devrait gérer le truc si on nous annonce une mauvaise nouvelle et la pour les collègues, il va y avoir des moments difficiles...Pour ma part je sais déjà ce que je ferais....

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Décidément, on vit une sale période en ce moment

 

Oui, l'industrie en France vit de sales moments...

 

Et même si la Direction me répète de ne pas m'inquiéter, il reste quand même un sale goût dans la bouche. Ca ne m'empêche pas d'avancer mais c'est clair qu'il va quand même falloir trouver un peu d'essence...

 

Perso, c'est le 3° ou 4° plan social que je traverse. C'est toujours aussi difficile à vivre même si le coup de poing est moins brutal :) Là ce n'est pas un plan social au sens technique mais les postes sont quand même supprimés.

 

Reste à savoir ce qu'on va faire. Autre chose certainement. Et le tout avec le sourire et la bonne humeur... :pfff:

 

Et comme le dit Antho Joyeuses fêtes :cry:

 

Allez, faut pas non plus rester dans le négativisme, restons sur ces beaux jours passés à Rome, et on va se faire une petite présentation pour se changer les idées. :)

 

Merci à vous tous pour vos interventions :jap: Vous avez certainement le sentiment que vos messages ne sont pas grand chose, mais je peux vous certifier qu'ils procurent beaucoup de joie pour moi :)

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Bonsoir Hugues :hello: ,

 

benjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gif pour tes belles photos de ROME , je ne connais pas :non: , mais tout ceux qui y sont allés n'ont qu'une seule envie , c'est d'y retourner :) .

 

Pour le boulot je n'ai jamais connu ce genre de mésaventure, je suis parti un peu avant quand je bossais chez "Bibendum" et maintenant j'attends patiemment la retraite, à 57 balais ça me parait logique , même si j'essaye de ne pas trop y penser :ange: , mais j'ai de plus en plus de copains autour de moi qui me le rappelle gentiment.

 

je suis dans une petite boîte , 4 employés ,3 de ma génération et un jeune de 29 ans, c'est pour lui que je m'inquiète............. le Boss a 60 balais .

 

Bon courage à toi ;)

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Bonsoir Hugues :hello: ,

 

benjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gif pour tes belles photos de ROME , je ne connais pas :non: , mais tout ceux qui y sont allés n'ont qu'une seule envie , c'est d'y retourner :) .

 

Pour le boulot je n'ai jamais connu ce genre de mésaventure, je suis parti un peu avant quand je bossais chez "Bibendum" et maintenant j'attends patiemment la retraite, à 57 balais ça me parait logique , même si j'essaye de ne pas trop y penser :ange: , mais j'ai de plus en plus de copains autour de moi qui me le rappelle gentiment.

 

je suis dans une petite boîte , 4 employés ,3 de ma génération et un jeune de 29 ans, c'est pour lui que je m'inquiète............. le Boss a 60 balais .

 

Bon courage à toi ;)

 

 

Courage Noël, avec cet âge tu pourras encore chasser des cougars !!!!! aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gifaimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gifaimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

Peut être dans des estafettes [:papaschulls:2]

 

 

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En 1986, après les prestations régulières de Mazda et la venue exploratrice de Toyota, Nissan déboule au Mans en roulant les mécaniques.

 

http://i57.servimg.com/u/f57/12/38/41/06/1986_210.jpg

 

D'abord parce que les voitures avaient fait forte impression sur le circuit de Fuji en fin de saison dernière, et aussi parce que les 2 voitures engagées disposent, selon le communiqué officiel de Nissan, d'un moteur V6 de 3 litres, suralimenté par 2 turbos, qui doit développer plus de 1000 ch pour les essais et pas loin de 700 en configuration course. Mais cette année là, sur les 6 voitures japonaises officiellement engagées, une seule se retrouvera à l'arrivée, la Nissan R 85 V #32, avec une très discrète 16° place sur 19 classés.

 

http://i57.servimg.com/u/f57/12/38/41/06/1986_211.jpg

 

La discrétion, c'est précisément ce qui fit défaut à Nissan, car les fameux 1000 ch tirés d'un moteur dérivé de la série, et annoncés à grand fracas, n'existaient manifestement que sur le papier. Sur la piste, le meilleur temps de qualification obtenu est à plus de 25 secondes de celui de la Porsche 962C de Jochen Mass, et seulement à 2 secondes de la meilleure Mazda dont la puissance n'atteignait même pas la moitié de celle annoncée par Nissan !

 

http://i57.servimg.com/u/f57/12/38/41/06/1986_212.jpg

 

Pourtant, en devenant la première marque japonaise à inscrire son nom au palmarès d'une manche du Championnat du Monde Sport Prototype (Fuji en septembre 1985 avec la R 85), tout avait bien commencé. March se voit confier l'étude de la nouvelle voiture, la R 86 V. Sous l'impulsion de Gordon Coppuck qui dessine un nouveau chassis, elle est crée en 14 semaines seulement.

 

http://i57.servimg.com/u/f57/12/38/41/06/1986_213.jpg

 

 

Les suspensions et les freins proviennent des modèles Indy. Porte-moyeu en magnésium, suspension par double triangulation à l'avant et un simple triangle inférieur à l'arrière, Robin Herd avait bien fait les choses. Le moteur de notre R 86 est du type VG30, soit le 3 litres 6 cylindres, ouverture à 60° en V, que l'on retrouve dans de nombreuses voitures de la marque, comme la 300 ZX. Si le bloc d'origine en fonte a été conservé, l'aluminium et les alliages spéciaux font leur apparition.

 

http://i57.servimg.com/u/f57/12/38/41/06/1986_214.jpg

 

 

Sponsorisé par Nichi-Ra, un des principaux fournissuers de composants associés à Nissan, notre belle Nissan est confiée à Kazuyoshi Hoshino, Keiji Matsumoto et Aguri Susuki.

Le 9 Mai, lors de la journée test, et avant d'être stoppée par un caprice électronique, notre R 86 réalise le 5° temps de la journée. Créditée de 3'33"73, la nouvelle japonaise se serait l'an dernier, élancée de la 8° ligne. Elle sera ensuite très vite embarquée dans son camion transporteur.

 

http://i57.servimg.com/u/f57/12/38/41/06/1986_215.jpg

 

 

Elle fera moins bien lors des essais, et avec un 3'41"49, notre débutante va limiter ses ambitions à prendre la première place des japonaises.

Les craintes entrevues vont se confirmer en course. Après 5 heures de course, les 2 Nissan ont consommé plus de 56 litres aux 100 kms, contre moins de 50 aux Porsche d'usine. Soit le constructeur s'est trompé dans ses comptes, soit les voitures ont pris le départ sans la moindre ambition.

 

http://i57.servimg.com/u/f57/12/38/41/06/1986_216.jpg

 

 

A 20 H 18, notre Nissan stoppe.Les mécaniciens vont s'obstiner plus de 45 minutes durant avant que l'abandon soit annoncé à 21 H 30. On a parlé de fuite d'huile mais c'était toute la transmission qu'il fallait changer.

Nissan était très loin du compte et la lecture du classement énergétique le montre bien. Plus de 5 litres d'écart entre la consommation de la Porsche victorieuse et la Nissan survivante. Vous allez peut-être rétorquer que plein de petites équipes se trouvent dans la même situation. C'est vrai, mais ce qu'on peut accepter d'une équipe d'amateurs bénévoles ne l'est pas de la part du 4° constructeur mondial.

 

http://i57.servimg.com/u/f57/12/38/41/06/1986_217.jpg

 

Modèle Spark.

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Invité §tls351rN

a fond dans les compliment superbe a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

quand je regarde les phares et que je vois les cache blanc dessus dessous

je me pose la question est ce qu'il les enlevait pour la nuit ????

 

ou bien plus probable c'était juste afin de ne pas éblouir les autre concurrents

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Invité §ds3171CI

En 1986, après les prestations régulières de Mazda et la venue exploratrice de Toyota, Nissan déboule au Mans en roulant les mécaniques.

 

http://i57.servimg.com/u/f57/1 [...] 86_210.jpg

 

D'abord parce que les voitures avaient fait forte impression sur le circuit de Fuji en fin de saison dernière, et aussi parce que les 2 voitures engagées disposent, selon le communiqué officiel de Nissan, d'un moteur V6 de 3 litres, suralimenté par 2 turbos, qui doit développer plus de 1000 ch pour les essais et pas loin de 700 en configuration course. Mais cette année là, sur les 6 voitures japonaises officiellement engagées, une seule se retrouvera à l'arrivée, la Nissan R 85 V #32, avec une très discrète 16° place sur 19 classés.

 

http://i57.servimg.com/u/f57/1 [...] 86_211.jpg

 

La discrétion, c'est précisément ce qui fit défaut à Nissan, car les fameux 1000 ch tirés d'un moteur dérivé de la série, et annoncés à grand fracas, n'existaient manifestement que sur le papier. Sur la piste, le meilleur temps de qualification obtenu est à plus de 25 secondes de celui de la Porsche 962C de Jochen Mass, et seulement à 2 secondes de la meilleure Mazda dont la puissance n'atteignait même pas la moitié de celle annoncée par Nissan !

 

http://i57.servimg.com/u/f57/1 [...] 86_212.jpg

 

Pourtant, en devenant la première marque japonaise à inscrire son nom au palmarès d'une manche du Championnat du Monde Sport Prototype (Fuji en septembre 1985 avec la R 85), tout avait bien commencé. March se voit confier l'étude de la nouvelle voiture, la R 86 V. Sous l'impulsion de Gordon Coppuck qui dessine un nouveau chassis, elle est crée en 14 semaines seulement.

 

http://i57.servimg.com/u/f57/1 [...] 86_213.jpg

 

 

Les suspensions et les freins proviennent des modèles Indy. Porte-moyeu en magnésium, suspension par double triangulation à l'avant et un simple triangle inférieur à l'arrière, Robin Herd avait bien fait les choses. Le moteur de notre R 86 est du type VG30, soit le 3 litres 6 cylindres, ouverture à 60° en V, que l'on retrouve dans de nombreuses voitures de la marque, comme la 300 ZX. Si le bloc d'origine en fonte a été conservé, l'aluminium et les alliages spéciaux font leur apparition.

 

http://i57.servimg.com/u/f57/1 [...] 86_214.jpg

 

 

Sponsorisé par Nichi-Ra, un des principaux fournissuers de composants associés à Nissan, notre belle Nissan est confiée à Kazuyoshi Hoshino, Keiji Matsumoto et Aguri Susuki.

Le 9 Mai, lors de la journée test, et avant d'être stoppée par un caprice électronique, notre R 86 réalise le 5° temps de la journée. Créditée de 3'33"73, la nouvelle japonaise se serait l'an dernier, élancée de la 8° ligne. Elle sera ensuite très vite embarquée dans son camion transporteur.

 

http://i57.servimg.com/u/f57/1 [...] 86_215.jpg

 

 

Elle fera moins bien lors des essais, et avec un 3'41"49, notre débutante va limiter ses ambitions à prendre la première place des japonaises.

Les craintes entrevues vont se confirmer en course. Après 5 heures de course, les 2 Nissan ont consommé plus de 56 litres aux 100 kms, contre moins de 50 aux Porsche d'usine. Soit le constructeur s'est trompé dans ses comptes, soit les voitures ont pris le départ sans la moindre ambition.

 

http://i57.servimg.com/u/f57/1 [...] 86_216.jpg

 

 

A 20 H 18, notre Nissan stoppe.Les mécaniciens vont s'obstiner plus de 45 minutes durant avant que l'abandon soit annoncé à 21 H 30. On a parlé de fuite d'huile mais c'était toute la transmission qu'il fallait changer.

Nissan était très loin du compte et la lecture du classement énergétique le montre bien. Plus de 5 litres d'écart entre la consommation de la Porsche victorieuse et la Nissan survivante. Vous allez peut-être rétorquer que plein de petites équipes se trouvent dans la même situation. C'est vrai, mais ce qu'on peut accepter d'une équipe d'amateurs bénévoles ne l'est pas de la part du 4° constructeur mondial.

 

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Modèle Spark.

 

Très joli!!!! J'aime beaucoup les forme de cette voiture.

 

Présentation toujours au top!!!! :jap: :jap:

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Invité §phi062VV

:cry: :cry: :cry: :cry: quand je vois ta photo et ce qu' ils ont fait de ce coin là :q :q :q au nom de la sécurité bien sur :ange: :ange: :ange:

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Un nouveau parc d'attractions : grillageland ! :pfff: Mais les visiteurs ne sont pas séduits paraît-il… :lol:

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En 1995, McLaren arrive en force pour cette édition des 24 Heures du Mans en présentant 7 exemplaires, ce qui en fait la marque la plus représentée après celle de Stuttgart. Les voitures pèsent toutes entre 1125 et 1137 kgs, soit un peu plus que la version routière, et elles restent toutes très proches de la voiture d'origine. Car Gordon Murray ne s'est privé de rien pour faire de la F1 GTR la GT la plus performante et la plus homogène du moment.

Si l'usine avait préparé un kit spécial le Mans, chaque équipe était libre de prendre ou non certains éléments, mais la cause était entendue pour la boîte de vitesses renforcée, option choisie par toute les équipes, dont la Mach One Racing qui présente une F1 GTR parée d'une superbe livrée jaune et verte.

 

http://i57.servimg.com/u/f57/12/38/41/06/1995_510.jpg

 

Si cette McLaren est propriété de Moody Fayed, un des actionnaires des grands magasins londoniens Harrod's, et court sous la bannière du Mach One Racing, cette F1 GTR est managée par David Price et va permettre à Sir Derek Bell de viser une 6° victoire au général. Epaulé par son fils Justin qui semble encore chercher sa voie, et par Andy Wallace, un des plus gros palmarès du monde de l'endurance, notre McLaren est un sérieux outsider. C'est du reste ce dernier qui va qualifier la belle sur la 7° ligne avec un 3'58"80.

 

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Très rapidement, sous des conditons météos très difficiles, notre #51 va se porte en tête de la course, bien aidée aussi par les sorties de pistes incessantes des favoris. A mi-course, elle compte même un tour d'avance sur la McLaren #59 et 4 sur la Courage #13. Ol faut dire qu'à part un petit soucis sur le cable d'accélérateur, elle tourne comme une horloge.

Peu avant midi, bien que Lehto soit rentré dans le même tour, notre belle McLaren garde le commandement. Un arrêt au stand a certes réduit son avance à 54 petites secondes, mais Derek tourne plus vite que le finlandais, ce qui est quand même une surprise.

 

http://i57.servimg.com/u/f57/12/38/41/06/1995_512.jpg

 

 

A 12 H 30 cependant, notre #51 ne dispose plus que de 38 secondes d'avance sur l'autre McLaren, conséquence d'un tête-à-queue. Heureusement, comme la #59 stoppe pour changer d'aileron, la F1 GTR #51 va retrouver son tour d'avance.

Mais l'après-midi sera terrible pour notre McLaren. Derek Bell toujours au volant doit composer avec une boîte de plus en plus capricieuse. En perdition dans la Dunlop, la McLaren de tête va ensuite perdre presque 2 minutes à son stand sans que les pilotes aient retrouvé l'usage du premier rapport. Derrière, la belle McLaren noire se rapproche au rythme de 10 secondes au tour.

 

http://i57.servimg.com/u/f57/12/38/41/06/1995_513.jpg

 

http://i57.servimg.com/u/f57/12/38/41/06/1995_514.jpg

 

A 2 heures de la fin de la course, le trio de tête est échelonné en moins de 6 minutes. Notre McLaren ne compte plus que 2 petites minutes d'avance sur l'autre McLaren, et un peu plus de 5 minutes sur la Courage #13 qui n'a pas encore abdiqué. Mais un arrêt de Wallace, en difficulté avec son sélecteur de vitesse, et le relais pris par Andretti vont modifier la hiérarchie.

 

http://i57.servimg.com/u/f57/12/38/41/06/1995_515.jpg

 

A 14 H 05, la noire passe la jaune et verte qui va s'arrêter juste après et perdre un tour. Quinze minutes suffiront alors à Dalmas pour se retrouver avec un tour d'avance. La messe est dite et l'intérêt de la course se reporte sur la lutte opposant notre McLaren diminuée et une Courage toujours vaillante. C'est la seconde place qui est en jeu, et le dernier relais de Bob sera fatal à notre McLaren.

 

http://i57.servimg.com/u/f57/12/38/41/06/1995_516.jpg

 

Avec 5 voitures classées sur 7 au départ, dont 4 dans les 5 premières places, McLaren réalise un impressionnant début en terre mancelle.

 

http://i57.servimg.com/u/f57/12/38/41/06/1995_517.jpg

 

Superbe modèle HPI

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"

En 1995, McLaren arrive en force pour cette édition des 24 Heures du Mans en présentant 7 exemplaires, ce qui en fait la marque la plus représentée après celle de Stuttgart. Les voitures pèsent toutes entre 1125 et 1137 kgs, soit un peu plus que la version routière, et elles restent toutes très proches de la voiture d'origine. Car Gordon Murray ne s'est privé de rien pour faire de la F1 GTR la GT la plus performante et la plus homogène du moment.

Si l'usine avait préparé un kit spécial le Mans, chaque équipe était libre de prendre ou non certains éléments, mais la cause était entendue pour la boîte de vitesses renforcée, option choisie par toute les équipes, dont la Mach One Racing qui présente une F1 GTR parée d'une superbe livrée jaune et verte.

 

http://i57.servimg.com/u/f57/1 [...] 95_510.jpg

 

Si cette McLaren est propriété de Moody Fayed, un des actionnaires des grands magasins londoniens Harrod's, et court sous la bannière du Mach One Racing, cette F1 GTR est managée par David Price et va permettre à Sir Derek Bell de viser une 6° victoire au général. Epaulé par son fils Justin qui semble encore chercher sa voie, et par Andy Wallace, un des plus gros palmarès du monde de l'endurance, notre McLaren est un sérieux outsider. C'est du reste ce dernier qui va qualifier la belle sur la 7° ligne avec un 3'58"80.

 

http://i57.servimg.com/u/f57/1 [...] 95_511.jpg

 

 

Très rapidement, sous des conditons météos très difficiles, notre #51 va se porte en tête de la course, bien aidée aussi par les sorties de pistes incessantes des favoris. A mi-course, elle compte même un tour d'avance sur la McLaren #59 et 4 sur la Courage #13. Ol faut dire qu'à part un petit soucis sur le cable d'accélérateur, elle tourne comme une horloge.

Peu avant midi, bien que Lehto soit rentré dans le même tour, notre belle McLaren garde le commandement. Un arrêt au stand a certes réduit son avance à 54 petites secondes, mais Derek tourne plus vite que le finlandais, ce qui est quand même une surprise.

 

http://i57.servimg.com/u/f57/1 [...] 95_512.jpg

 

 

A 12 H 30 cependant, notre #51 ne dispose plus que de 38 secondes d'avance sur l'autre McLaren, conséquence d'un tête-à-queue. Heureusement, comme la #59 stoppe pour changer d'aileron, la F1 GTR #51 va retrouver son tour d'avance.

Mais l'après-midi sera terrible pour notre McLaren. Derek Bell toujours au volant doit composer avec une boîte de plus en plus capricieuse. En perdition dans la Dunlop, la McLaren de tête va ensuite perdre presque 2 minutes à son stand sans que les pilotes aient retrouvé l'usage du premier rapport. Derrière, la belle McLaren noire se rapproche au rythme de 10 secondes au tour.

 

http://i57.servimg.com/u/f57/1 [...] 95_513.jpg

 

http://i57.servimg.com/u/f57/1 [...] 95_514.jpg

 

A 2 heures de la fin de la course, le trio de tête est échelonné en moins de 6 minutes. Notre McLaren ne compte plus que 2 petites minutes d'avance sur l'autre McLaren, et un peu plus de 5 minutes sur la Courage #13 qui n'a pas encore abdiqué. Mais un arrêt de Wallace, en difficulté avec son sélecteur de vitesse, et le relais pris par Andretti vont modifier la hiérarchie.

 

http://i57.servimg.com/u/f57/1 [...] 95_515.jpg

 

A 14 H 05, la noire passe la jaune et verte qui va s'arrêter juste après et perdre un tour. Quinze minutes suffiront alors à Dalmas pour se retrouver avec un tour d'avance. La messe est dite et l'intérêt de la course se reporte sur la lutte opposant notre McLaren diminuée et une Courage toujours vaillante. C'est la seconde place qui est en jeu, et le dernier relais de Bob sera fatal à notre McLaren.

 

http://i57.servimg.com/u/f57/1 [...] 95_516.jpg

 

Avec 5 voitures classées sur 7 au départ, dont 4 dans les 5 premières places, McLaren réalise un impressionnant début en terre mancelle.

 

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Superbe modèle HPI

 

 

Comme tu le dis , Superbe miniature :love: que cette Mc Laren HPI ...................................le début d'une saga Mc Laren :autruche621:1 ;)

 

J'aurai préféré mettre celle-ci dans ma vitrine des vainqueurs à la place de la "59" , mais cette année là j'ai bien cru que le grand BOB allait enfin décrocher la victoire en terre mancelle :cry: :cry: :cry:

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Invité §phi062VV

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Comme tu le dis , Superbe miniature :love: que cette Mc Laren HPI ...................................le début d'une saga Mc Laren :autruche621:1 ;)

 

J'aurai préféré mettre celle-ci dans ma vitrine des vainqueurs à la place de la "59" , mais cette année là j'ai bien cru que le grand BOB allait enfin décrocher la victoire en terre mancelle :cry: :cry: :cry:

 

 

Tout à fait d'accord… cette Harrod's (avec un excellent équipage qui plus est) était bien plus belle que la "Ueno Clinic" toute noire. Moi c'est plus une victoire de Courage qui m'aurait plus fait plaisir qu'une victoire de Wollek (j'admirais le pilote, mais j'ai toujours eu du mal avec son caractère…), mais Andretti et la pluie en ont décidé autrement… :pfff:

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Comme tu le dis , Superbe miniature :love: que cette Mc Laren HPI ...................................le début d'une saga Mc Laren :autruche621:1 ;)

 

J'aurai préféré mettre celle-ci dans ma vitrine des vainqueurs à la place de la "59" , mais cette année là j'ai bien cru que le grand BOB allait enfin décrocher la victoire en terre mancelle :cry: :cry: :cry:

Beaucoup y croyait.

Même s'il avait un caractère à la con, BW aurait bien mérité inscrire son nom au palmares des 24 h.

En plus, sur une Courage, ça aurait eu de la gueule...

En tous cas, une superbe miniature comme HPI sait les faire. Vraiment de belles b^tes bien reproduites.

J'ai moi-même la n°49 de la même anné aux couleurs de West FM, radio locale mancelle,

Ben oui, je sais, je suis chauvin....

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mais Andretti et la pluie en ont décidé autrement…

 

On ne refait pas l'histoire mais en 95, Lionel Robert était très à l'aise sur la Courage et ses temps remarquables. Et puis Andretti est arrivé et Lionel dégagé.

Et on connaît la fin de la chanson. :)

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Invité §amo123JS

mais Andretti et la pluie en ont décidé autrement…

 

On ne refait pas l'histoire mais en 95, Lionel Robert était très à l'aise sur la Courage et ses temps remarquables. Et puis Andretti est arrivé et Lionel dégagé.

Et on connaît la fin de la chanson. :)

Bonjour Hugues ;)

 

Belle cette HPI :love: :love: ta présentation et toujours un exemple a suivre... :love::D ,pour ma part puisque je fait du podium , :ange: j'ai les trois en vitrine :love: :love: :love: ,bon c'est pas du HPI :( les Mac... mais je me suis fait plaisir a posséder ce podium avec le "bô" Bob, :love: ,et qui sait plus tard je remplacerais peut être mes Altaya pour monter en gamme... :ange:

 

A+Chris ;)

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