Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

A NOUS LES PETITES ANGLAISES


vanguards37
 Partager

Messages recommandés

Flânerie champêtre

 

Quelques photos de notre dernier rallye auquel, malheureusement, je n'ai pu participer; quelques TR6 bien visibles de profil + une épingle que les Spit, Herald et Dolo pouvaient prendre en une fois tandis que les TR et...MG

 

 

 

Très sympa ! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Un grand [:valer:7] [:valer:7] à l'artisan de cette ambassador, le résultat est époustouflant ! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://shop.befr.ebay.be/larry_leffe/m.html

 

Pour des modèles qui sortent de l'ordinaire.

 

 

 

Salut Jean-Marie,

 

Et pour cause, il s'agit ni plus, ni moins du shop Ebay de Peter Kenna ! :)

 

J'aime beaucoup le prototype Austin A70 Hereford estate mais la barrière financière reste infranchissable pour moi à ce jour.

 

A+

 

Nico

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Jean-Marie,

 

Et pour cause, il s'agit ni plus, ni moins du shop Ebay de Peter Kenna ! :)

 

J'aime beaucoup le prototype Austin A70 Hereford estate mais la barrière financière reste infranchissable pour moi à ce jour.

 

A+

 

Nico

 

 

 

 

J'aurais été tenté par le transporteur Standard Vanguard. Je croyais que le prix demandé était celui avec la Lotus. Hélas, non! C'est vrai que les finances en prennent un coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, déjà que ce n'est pas toujours facile de suivre les nouveautés industrielles, alors, si on doit commencer à acheter des choses comme ça en plus, on n'en sort plus, à moins de travailler en plus dans une wasserette la nuit, le week-end et le jour de l'an ! :lol:

 

1617686760_SparkXK120Coupe.jpg.b706826731372acc4f67ed3c7983dee1.jpg

 

Nico ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil338FU

Bonjour les Amis !

 

C'est à VA10105 Triumph Stag Mimosa Yellow que revient l'honneur d'être le 500ème modèle répertorié sur le mini-site Vanguards !

 

http://www.silasmodels.com/vanguards/images/1011/VA10105_02.jpg

 

Je vous rappelle que le site est accessible à http://www.silasmodels.com/vanguards/

 

utilisateur : visiteur

mot de passe : silas

 

Si vous souhaitez collaborer au site en envoyant vos photos, sachez que cela serait très apprécié :lol: Contactez-moi en MP pour les modalités.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol620ou

http://img80.imageshack.us/img80/9789/ry4006.jpg

By renato245 at 2010-11-29

http://img441.imageshack.us/img441/606/ry400j.jpg

By renato245 at 2010-11-29

 

 

 

Norev Jaguar Xk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel565Du

On a du mal à comprendre comment des fabricants comme Vanguards qui semblent vouloir relancer la marque préfèrent lancer des nouveautés avec des moules complètement nouveaux dont certains sont des doublons largement saturés sur le marché (Golf, 309, Sunbeam 1000) plutôt que, comme d'autres fabricants le font avec succès, de modifier très légèrement des moules existants pour des versions fétiches sur lesquelles de nombreux collectionneurs se rueraient comme des fous, exemples:

-versions cabriolets (modif pavillon et vitrage) des Zephyr/Zodiac, Hillman, TR7, ainsi que le soft tops fermé qui amène souvent à acheter 2 exemplaires...

-versions Estate (prolongement pavillon ou simple adjonction d'une partie haute en plastique sur base décapitée) sur Zephyr/Zodiac MKII et MK III, Triumph 2000, Vauxhall Victor et Viva, Anglia MKII et MK III, Escort, Herald, Cortina MKI MK III MKIV, Consul/Granada, Rover 75/MG ZT, Allegro, Marina, Hillman

-versions 4 portes (legère modif du striage latéral et positionnement pilier central) sur moules Escort, Cortinas, Viva, Austin A35, Ford Perfect/Anglia

-Rover P4 Coupé 3,5l (ou simple adjonction d'une partie haute en plastique sur base décapitée ou modif minime pavillon et vitrage)

-Sunbeam Alpine Hardtop (adjonction d'un HT plastique)

-déclinaison ( légère modif de la face avant) des Farina pour réaliser MG, Riley, Wolseley à partie des Oxford/Cambridge

-déclinaison de l'Hillman en Singer et Sunbeam Rapier berlines et cabriolets

-modif arrière des Traveller/Countryman 1300 pour réaliser des 2 portes 1300 Austin, Morris et même MG

- calandre et phares de l'Herald pour faire une gamme Vitesse

Voilà de quoi amortir largement des moules existants et générer un sérieux chiffre d'affaires vu le nombre de britanniques fanas du 1/43.

En plus il y aurait une économie à ne faire qu'une seule boîte d'emballage par modèle au lieu d'une par couleur et version ...

 

Ces dérivés existent parfois déjà chez des fabricants beaucoup plus onéreux et hors d'atteinte de la majorité des amateurs, et de plus ces modèles sont généralement empatés et très grossièrement reproduits.

 

Est-ce qu'on connaît la raison de cette très mauvaise exploitation des moules existants: :??:

 

- médiocrité du management ?

- absence de zèle des collaborateurs ?

- méconnaissance du marché ?

- désintéressement financier total?

- obstacle technique ou économique insurmontable ?

 

Est-il moins cher de développer un nouveau moule VW Golf que de modifier un pavillon sur un moule existant ? ... :??:

 

Pas facile de deviner, mais quel gaspillage ! :non:

D'autant que les concurrents semblent vouloir profiter de ce manque de professionnalisme ... :sol:

Le marché existe, mais d'ici 10 ans les baby/papyboomers vont commencer à en sortir ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Belleville,

 

Je me pose les mêmes questions que toi, et ce n'est pas d'hier !! :(

 

La stratégie commerciale (?) de Vanguards me laisse très dubitatif mais je crois que les erreurs stratégiques et les changements de propriétaire successifs y sont pour beaucoup !

 

A une certaine époque, ils sortaient 5 ou 6 variantes d'une même auto (Ford Escort, par exemple) en 6 mois, chaque variante étant produite de 3 à 5000 exemplaires, ce qui les a laissés avec des milliers d'invendus sur les bras et a considérablement contribué à la dépréciation du produit !

Ils ont littéralement inondé le marché, et voici un exemple simple : il y a 4 ou 5 ans, j'ai eu longtemps l'habitude de trouver toutes sortes de Vanguards sur des bourses (marché parralèle) à des prix allant de 7 à 10 Euro.

Résultat : aujourd'hui encore, j'aime le charme incontestables de ces modèles mais j'ai du mal à débourser plus de 15 Euro pour en acquérir une...

 

Nico :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil338FU

Bonsoir les Amis !

 

Pour bien commencer le week-end, voici la future Cortina Mk IV de Vanguards. Il s'agit d'un modèle de pré-production photographié par Corgi.

http://www.silasmodels.com/vanguards/images/1012/VA11900_02.jpg

Cette Cortina semble beaucoup plus réussie que le prototype présenté à Nuremberg 2010 ne pouvait le laisser entrevoir :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol620ou

On a du mal à comprendre comment des fabricants comme Vanguards qui semblent vouloir relancer la marque préfèrent lancer des nouveautés avec des moules complètement nouveaux dont certains sont des doublons largement saturés sur le marché (Golf, 309, Sunbeam 1000) plutôt que, comme d'autres fabricants le font avec succès, de modifier très légèrement des moules existants pour des versions fétiches sur lesquelles de nombreux collectionneurs se rueraient comme des fous, exemples:

-versions cabriolets (modif pavillon et vitrage) des Zephyr/Zodiac, Hillman, TR7, ainsi que le soft tops fermé qui amène souvent à acheter 2 exemplaires...

-versions Estate (prolongement pavillon ou simple adjonction d'une partie haute en plastique sur base décapitée) sur Zephyr/Zodiac MKII et MK III, Triumph 2000, Vauxhall Victor et Viva, Anglia MKII et MK III, Escort, Herald, Cortina MKI MK III MKIV, Consul/Granada, Rover 75/MG ZT, Allegro, Marina, Hillman

-versions 4 portes (legère modif du striage latéral et positionnement pilier central) sur moules Escort, Cortinas, Viva, Austin A35, Ford Perfect/Anglia

-Rover P4 Coupé 3,5l (ou simple adjonction d'une partie haute en plastique sur base décapitée ou modif minime pavillon et vitrage)

-Sunbeam Alpine Hardtop (adjonction d'un HT plastique)

-déclinaison ( légère modif de la face avant) des Farina pour réaliser MG, Riley, Wolseley à partie des Oxford/Cambridge

-déclinaison de l'Hillman en Singer et Sunbeam Rapier berlines et cabriolets

-modif arrière des Traveller/Countryman 1300 pour réaliser des 2 portes 1300 Austin, Morris et même MG

- calandre et phares de l'Herald pour faire une gamme Vitesse

Voilà de quoi amortir largement des moules existants et générer un sérieux chiffre d'affaires vu le nombre de britanniques fanas du 1/43.

En plus il y aurait une économie à ne faire qu'une seule boîte d'emballage par modèle au lieu d'une par couleur et version ...

 

Ces dérivés existent parfois déjà chez des fabricants beaucoup plus onéreux et hors d'atteinte de la majorité des amateurs, et de plus ces modèles sont généralement empatés et très grossièrement reproduits.

 

Est-ce qu'on connaît la raison de cette très mauvaise exploitation des moules existants: :??:

 

- médiocrité du management ?

- absence de zèle des collaborateurs ?

- méconnaissance du marché ?

- désintéressement financier total?

- obstacle technique ou économique insurmontable ?

 

Est-il moins cher de développer un nouveau moule VW Golf que de modifier un pavillon sur un moule existant ? ... :??:

 

Pas facile de deviner, mais quel gaspillage ! :non:

D'autant que les concurrents semblent vouloir profiter de ce manque de professionnalisme ... :sol:

Le marché existe, mais d'ici 10 ans les baby/papyboomers vont commencer à en sortir ... :cry:

 

 

Bonsoir Belleville,

Cest possible contacter Corgi pour exposer tout le question que Tu nous a explique'ici ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol620ou

Bonsoir les Amis !

 

Pour bien commencer le week-end, voici la future Cortina Mk IV de Vanguards. Il s'agit d'un modèle de pré-production photographié par Corgi.

http://www.silasmodels.com/vanguards/images/1012/VA11900_02.jpg

Cette Cortina semble beaucoup plus réussie que le prototype présenté à Nuremberg 2010 ne pouvait le laisser entrevoir :love:

 

 

 

Bonsoir Silas,

Jolie Cortina,J'aller acheter bientot.

Et la Sumbeam Rapier ? Ily a des nouvelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel565Du

Bonsoir les Amis !

 

Pour bien commencer le week-end, voici la future Cortina Mk IV de Vanguards. Il s'agit d'un modèle de pré-production photographié par Corgi.

http://www.silasmodels.com/vanguards/images/1012/VA11900_02.jpg

Cette Cortina semble beaucoup plus réussie que le prototype présenté à Nuremberg 2010 ne pouvait le laisser entrevoir :love:

 

 

Très réussie, bonne idée pour le toit ouvrant ! je ne devine pas l'arrière, fait-elle doublon avec la IXO ou avec la Universal Hobby/James Bond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol620ou

 

Très réussie, bonne idée pour le toit ouvrant ! je ne devine pas l'arrière, fait-elle doublon avec la IXO ou avec la Universal Hobby/James Bond ?

 

 

 

 

No,pas de doublons;ixo cest un 1979-82;Corgi cest une 1976-79

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel565Du

Et la Sumbeam Rapier ? Ily a des nouvelle ?

 

 

Rapier prévue, de quelle année ? J'avais loupé l'info, j'adore cette voiture :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel565Du

 

No,pas de doublons;ixo cest un 1979-82;Corgi cest une 1976-79

 

 

Donc elle serait donc comme la James Bond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol620ou

 

Rapier prévue, de quelle année ? J'avais loupé l'info, j'adore cette voiture :love:

 

 

 

La prochaine Silas Models cest une Sumbeam Rapier,prevu' pour Decembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Amis !

 

Pour bien commencer le week-end, voici la future Cortina Mk IV de Vanguards. Il s'agit d'un modèle de pré-production photographié par Corgi.

http://www.silasmodels.com/vanguards/images/1012/VA11900_02.jpg

Cette Cortina semble beaucoup plus réussie que le prototype présenté à Nuremberg 2010 ne pouvait le laisser entrevoir :love:

 

 

[:quicksi @ 29:14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Amis !

 

Pour bien commencer le week-end, voici la future Cortina Mk IV de Vanguards. Il s'agit d'un modèle de pré-production photographié par Corgi.

http://www.silasmodels.com/vanguards/images/1012/VA11900_02.jpg

Cette Cortina semble beaucoup plus réussie que le prototype présenté à Nuremberg 2010 ne pouvait le laisser entrevoir :love:

 

 

 

Bonjour Frédéric :coucou:

 

Effectivement, cette photo-ci me fait une bien meilleure impression que le prototype vu à Nuremberg et sur différents sites au cours de l'année !

 

@++

 

Nico :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil338FU

 

Rapier prévue, de quelle année ? J'avais loupé l'info, j'adore cette voiture :love:

 

 

 

Bonjour les Amis,

 

J'attends d'un jour à l'autre un nouveau prototype prenant en compte les critiques et suggestions que vous avez formulées...

 

J'avais annoncé décembre pour la commercialisation de cette Rapier. Ce délai ne sera hélas pas respecté :cry: Je n'ose plus fixer de date pour la mise sur le marché du premier modèle Silas, cela dépend de tellement de paramètres que je ne maitrise pas pour la plupart :(

 

Pour mémoire, voici le proto de SM43013 avant corrections :

 

http://www.silasmodels.com/sm43013/SM43013_proto_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a du mal à comprendre comment des fabricants comme Vanguards qui semblent vouloir relancer la marque préfèrent lancer des nouveautés avec des moules complètement nouveaux dont certains sont des doublons largement saturés sur le marché (Golf, 309, Sunbeam 1000)

 

Saturés sur le marché français, peut-être, mais certainement pas en Grande-Bretagne.

 

plutôt que, comme d'autres fabricants le font avec succès, de modifier très légèrement des moules existants pour des versions fétiches sur lesquelles de nombreux collectionneurs se rueraient comme des fous, exemples:

 

(...)

 

Voilà de quoi amortir largement des moules existants et générer un sérieux chiffre d'affaires vu le nombre de britanniques fanas du 1/43.

 

Est-ce qu'on connaît la raison de cette très mauvaise exploitation des moules existants: :??:

 

- médiocrité du management ?

- absence de zèle des collaborateurs ?

- méconnaissance du marché ?

- désintéressement financier total?

- obstacle technique ou économique insurmontable ?

 

Je crois en connaître une autre.

 

Les chaines de magasins de jouets, et plus encore, Modelzone.

 

http://www.modelzone.co.uk

 

C'est une chaîne britannique de magasins de modélisme, une chose rare en notre époque. Mais qui dit chaîne dit volumes de vente, et ce n'est pas un break Allegro qui ramènera le chaland. Non, il faut des noms connus du grand public, des marques familières, du genre...

 

TOP GEAR

 

LEWIS HAMILTON

 

TOP GEAR

 

JENSON BUTTON

 

ou encore TOP GEAR

 

Il y a un an, je suis allé dans une de leurs succursales. En vedette, la Brawn de Jenson Button, fraîchement livrée en exclusivité par Minichamps. Et un an plus tôt, Airfix, qui propose les mêmes maquettes de voitures depuis les années 60, s'était fendu de la McLaren de Lewis Hamilton. Le sujet est vendeur, Modelzone commande, et si tout va bien, ça fait du bénéfice qui pourra être réinvesti dans des modèles plus "ésotériques".

 

Dans le cas de Corgi/Vanguards, le nom qui est censé faire vendre, c'est COLIN McRAE. Même s'il est mort.

 

Et donc on s'affaire à retracer la carrière de Colin à travers les voitures qu'il a conduites. Sauf qu'il a fait la majorité de sa carrière au volant de voitures étrangères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saturés sur le marché français, peut-être, mais certainement pas en Grande-Bretagne.

 

 

 

Je crois en connaître une autre.

 

Les chaines de magasins de jouets, et plus encore, Modelzone.

 

http://www.modelzone.co.uk

 

C'est une chaîne britannique de magasins de modélisme, une chose rare en notre époque. Mais qui dit chaîne dit volumes de vente, et ce n'est pas un break Allegro qui ramènera le chaland. Non, il faut des noms connus du grand public, des marques familières, du genre...

 

TOP GEAR

 

LEWIS HAMILTON

 

TOP GEAR

 

JENSON BUTTON

 

ou encore TOP GEAR

 

Il y a un an, je suis allé dans une de leurs succursales. En vedette, la Brawn de Jenson Button, fraîchement livrée en exclusivité par Minichamps. Et un an plus tôt, Airfix, qui propose les mêmes maquettes de voitures depuis les années 60, s'était fendu de la McLaren de Lewis Hamilton. Le sujet est vendeur, Modelzone commande, et si tout va bien, ça fait du bénéfice qui pourra être réinvesti dans des modèles plus "ésotériques".

 

Dans le cas de Corgi/Vanguards, le nom qui est censé faire vendre, c'est COLIN McRAE. Même s'il est mort.

 

Et donc on s'affaire à retracer la carrière de Colin à travers les voitures qu'il a conduites. Sauf qu'il a fait la majorité de sa carrière au volant de voitures étrangères.

 

 

Oui, d'accord mais Vanguards oublie que pratiquement toutes les voitures de McRae sont déjà sorties dans d'autres marques et se vendent à des prix plus bas que ceux pratiqués parVanguards. J'ai vu une Subaru (Altaya ou autres) à 6 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol620ou

http://img443.imageshack.us/img443/4416/022la.jpg

By renato245 at 2010-12-05

http://img508.imageshack.us/img508/6928/020y0.jpg

By renato245 at 2010-12-05

http://img508.imageshack.us/img508/6928/020y0.jpg

By renato245 at 2010-12-05

http://img255.imageshack.us/img255/8003/019sz.jpg

By renato245 at 2010-12-05

 

Les trois Princess......................................

_________________________________________________________________________________

 

http://img686.imageshack.us/img686/741/018zpw.jpg

By renato245 at 2010-12-05

 

http://img573.imageshack.us/img573/2420/017nv.jpg

By renato245 at 2010-12-05

 

 

http://img200.imageshack.us/img200/883/016los.jpg

By renato245 at 2010-12-05

 

http://img843.imageshack.us/img843/5131/015xrf.jpg

By renato245 at 2010-12-05

 

Les deux Vauxhall Cresta et Velox..........

_____________________________________________________________________________________________________

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol620ou

http://img710.imageshack.us/img710/4038/014rmy.jpg

By renato245 at 2010-12-05

http://img403.imageshack.us/img403/4938/013em.jpg

By renato245 at 2010-12-05

http://img7.imageshack.us/img7/8753/011zqx.jpg

By renato245 at 2010-12-05

 

Les Triumph 2000 - 2500s - 2500 Automatic......................................

 

_______________________________________________________________________________________________________

 

 

http://img528.imageshack.us/img528/5013/010sh.jpg

By renato245 at 2010-12-05

 

http://img220.imageshack.us/img220/7218/009ga.jpg

By renato245 at 2010-12-05

 

http://img545.imageshack.us/img545/9531/008bk0.jpg

By renato245 at 2010-12-05

 

Les Ford Consul et Capri.......................................................

 

________________________________________________________________________________________________________

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...