Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection panzer et autres vehicules millitaire (topic officiel)


Invité §ren052GB
 Partager

Messages recommandés

Sans revenir sur le montage de la flak, celui ci, je ne sais pas d'où il sort. A priori Atlas, peut être un modèle à venir en vente directe ou alors déjà sorti sans que je l'ai pour ma part vu passer .

 

 

 

7490001.jpg

 

 

 

C'est bien chez Atlas, ils mettent également en vente un sherpa identique à celui sorti en premier numéro dans la potentielle collection véhicules des force spéciales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colis n°7 des chars en préparation.

L'envoi inclus le Sherman Easy Height en cadeau comme prévu.

Par contre toujours pas trace de la plaque qui aurait déjà due être livrée avec le précédent colis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap404Qk

C'est un lanceur de missile US? (nucleaire? années 60?)

peux tu en dire plus? sur l'original et la miniature (je connais ni l'un ni l'autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This is a press photo dated 9th June 1957 and the text on the back reads:

"Shown during a test near Longview, Texas, this carrier for the Corporal guided missile is being made by R.G. LeTourneau Co. Inc., for the British Government. All wheels are driven by separate motors."

 

http://dtcawebsite.com/sites/default/files/old-forum-images/Corporal_Missile.jpg

The statement I find fascinating is the one that reads: "...being made by R.G. LeTourneau Co. Inc., for the British Government."

Were the British the only users of the Corporal Missile that had the LeTourneau vehicle, if so it must have been a very short production run.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap404Qk

Ah OK.Missile nucléaire tactique des années 50/60.

Merci pour ma culture générale.

Beau modèle, impressionnant.....mais je suis un peu faché avec le côté "nucleaire" :pfff: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap404Qk

Dans le même genre de mauvais goût il y a ceci

 

http://www.peckamodel.cz/conte [...] 316251.jpg

 

 

Ah oui, la c'est top, fallait oser! C'est de chez qui?

 

Il se trouve que je viens de finir un livre qui s'appelle "les cobayes de l'apocalypse nucleaire" et qui parle des victimes (militaires et civiles) des essais nucléaires français, sacrifiées sans scrupules par nos politiques et chefs militaires (les autres pays qui ont la bombe n'ont guere fait mieux certes) car absolument pas protegés voire même exposés volontairement "pour voir ce que ça donne".Et abandonnés à leur triste sort ensuite....Pas brillant pour notre belle democratie qui se dit terre des droits de l'homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui, la c'est top, fallait oser! C'est de chez qui?

 

Il se trouve que je viens de finir un livre qui s'appelle "les cobayes de l'apocalypse nucleaire" et qui parle des victimes (militaires et civiles) des essais nucléaires français, sacrifiées sans scrupules par nos politiques et chefs militaires (les autres pays qui ont la bombe n'ont guere fait mieux certes) car absolument pas protegés voire même exposés volontairement "pour voir ce que ça donne".Et abandonnés à leur triste sort ensuite....Pas brillant pour notre belle democratie qui se dit terre des droits de l'homme.

 

C'est chez Air Force 1 Model comme c'est une boite chinoise c'est peut être un pied de nez aux voisins japonnais pour les horreurs commises par ces derniers pendant la guerre

Ils ont aussi fait la version "fat boy"

 

http://www.airforce1model.hk/upLoad/product/month_1511/201511241018576486.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chez Air Force 1 Model comme c'est une boite chinoise c'est peut être un pied de nez aux voisins japonnais pour les horreurs commises par ces derniers pendant la guerre

Ils ont aussi fait la version "fat boy"

 

http://www.airforce1model.hk/u [...] 576486.jpg

 

 

.... C est "Fat Man" et "Little Boy" pour le nom des bombes.... Possible pour le pied de nez des Tinois au 'Ponais ; mais™ faut pas oublier non plus que le B-29 revampé en Tu-4 a été leur premier vecteur de "bombinettes" kilotonniques et ça m'étonnerait pas de voir AF1 sortir plus tard cette version aussi....

 

.... En plus du Corporal, il y a eu aussi le Honest John dans les missiles Dinky... les 2 hors hors de prix quand on était gamins... Belle trouvaille Yves, surtout dans cet état...

 

http://www.thetoycabin.com/images/big/DIN665-6-EF.jpg

 

 

---------------------------------------------------------------

 

Une "petite" z-info relayée depuis un forum voisin à l'attention des fouineurs de Baie et autres z-habitués des braderies Belges:

 

le dernier container à destination de Tiger Hobbies UK a été fracturé lors du transbordement au port d'arrivée.. manquent à l'appel près de 60% [EDIT]: après inventaire, on est plus près de 35-40% de leurs imports HM entre autres... dont tous les modèles de F5 de la Patrouille Suisse (une cinquantaine) ; faites gaffe si vous voyez débouler des lots conséquents sur le net.uk ou en bourses "continentales" si des piles de HM "hapasher" alunissent comme par magie sur les étals.... (la liste des ref est en ligne ; mais™ elle est longue)

 

http://modelhangar3.com/thread [...] llTo=29069

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

.... C est "Fat Man" et "Little Boy" pour le nom des bombes.... Possible pour le pied de nez des Tinois au 'Ponais ; mais™ faut pas oublier non plus que le B-29 revampé en Tu-4 a été leur premier vecteur de "bombinettes" kilotonniques et ça m'étonnerait pas de voir AF1 sortir plus tard cette version aussi....

 

.... En plus du Corporal, il y a eu aussi le Honest John dans les missiles Dinky... les 2 hors hors de prix quand on était gamins... Belle trouvaille Yves, surtout dans cet état...

 

http://www.thetoycabin.com/ima [...] 5-6-EF.jpg

 

 

---------------------------------------------------------------

 

Une "petite" z-info relayée depuis un forum voisin à l'attention des fouineurs de Baie et autres z-habitués des braderies Belges:

 

le dernier container à destination de Tiger Hobbies UK a été fracturé lors du transbordement au port d'arrivée.. manquent à l'appel près de 60% [EDIT]: après inventaire, on est plus près de 35-40% de leurs imports HM entre autres... dont tous les modèles de F5 de la Patrouille Suisse (une cinquantaine) ; faites gaffe si vous voyez débouler des lots conséquents sur le net.uk ou en bourses "continentales" si des piles de HM "hapasher" alunissent comme par magie sur les étals.... (la liste des ref est en ligne ; mais™ elle est longue)

 

http://modelhangar3.com/thread [...] llTo=29069

 

Peut être cette équipe ?

 

jkhlfds.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Y a quand même eu quelque chose comme 8 m cube de camelote dérobés (en gros, les aigrefins se sont arrêtés un fois leur van plein on dirait) et un paquet de k£ envolés!!!!

 

.... Anyway, comme on dit, et pour rester dans le modèle "cher"... Diverse Images va se lancer dans le tank au 1/48... en démarrant - comme tout le monde - avec un Tiger I .. Après tout, autant être sûr de rentrer dans ses sous ; ils ont pas totalement tort..

 

.... Là où c'est aussi intéressant, c'est que le proto fabriqué par leur mouliste/figuriniste est fait avec un imprimante 3D... Alors, il y a encore loin de la coupe aux lèvres pour qu'on voie de la très bonne qualité 3D arriver dans les rayonnages à des tarifs abordables ; par contre, le rendu des pièces brutes est vraiment bluffant!!!

 

http://www.pewtertanks.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Bon ben voignà!!!

 

 

22_2746284.jpg

 

 

et pour une fois c'est sur le site Taya que la photo sort en premier!!!! Reste à souhaiter que le rouge soit moins pètant et plus conforme sur le modèle que sur la photo... il manque le capot de la tête de rotor aussi.... La photo manque un poil de définition pour arriver à matcher le modèle avec un appareil réel d'après le tail code, mais™ de prime ras-bord, on n'a pas l'air d'être trop mal barrés....

 

 

AerospatialeHH65A001.jpg

 

 

Dolphin 2 CG.jpg

 

 

id_hh65dolphin_04_500.jpg

 

et le modèle ne doublonne point avec l'Amercom!!!

 

 

AM-ACHY22_01_lrg.jpg

 

Fin du suspense le 22/09 ; et c'est tout bientôt.... Bon, conceptuellement, c'est férocement capillotracté de cloquer un Coast Guard dans une collec d'hélos "de combat" surtout que d'autres appareils plus "militaires" auraient mérité un repaint eux-aussi ; à commencer par le Mi 24.....

 

et tant qu'à faire dans le civil, y a plus qu'à souhaiter désormais que KB Wings nous le fasse à la sauce Naponaise!!!!

 

http://www.j-hangarspace.jp/wp-content/uploads/2013/11/IMG_1933rs.jpg

 

Le moule étant plus que bon, il mérite une seconde vie ; c'est tout le mal qu'on peut lui souhaiter....

 

 

VROUME!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le masquage de la fenêtre côté gauche n'est pas des plus heureux, mais™ on ne retrouvera pas ce problème sur l autre face qui doit normalement avoir toutes les vitres de l'hélo originel.. Au final ça va faire un modèle qui "claque" bien dans la vitrine effectivement.....

 

Et tant mieux si la collection finit bien en s'attirant les faveurs du public ; ça pourra peut-être inciter l'éditeur à ne pas définitivement déserter le terrain du modèle mili au 1/72!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quasiment terminé mon hélicoptère CHP. Ca ne donne pas tout à fait comme je l'aurai voulu, mais il faut parfois faire des concessions.

De quelle couleur je pourrais repeindre la tenue du pilote ? Sachant qu'actuellement il est habillé en gris assez foncé.

 

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 198827.jpg

 

Bonjour,

 

US army green avec du gris mouette, bleu pétrole ou sable pour la combi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quasiment terminé mon hélicoptère CHP. Ca ne donne pas tout à fait comme je l'aurai voulu, mais il faut parfois faire des concessions.

De quelle couleur je pourrais repeindre la tenue du pilote ? Sachant qu'actuellement il est habillé en gris assez foncé.

 

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 198827.jpg

 

 

.... Pas d'idées pour la tenue et comme les photos d'"époque" sont rares sur eul net, t'as penser à te visionner des bouts de séries US de l'époque ou des extraits de "tonnerre de feu" sur Y Tube pour avoir un aperçu des couleurs???

 

.... De "vieilles connaissances" sont de retour:

 

http://deagostini.jp/ww2/

 

ça fera un peu de compagnie à la collection Hachette qui occupe le terrain avec sa série depuis plusieurs années déjà (on est bien au-delà du numéro 130!!)... Si ça donnait l"idée à l'éditeur de faire reprendre certains modèles (le 190D sans ses canons d'aile...) ou de raboter quelques peintures (le 262 au hasard), ça serait pas du luxe... Après tout c'est déjà le cas avec le N1K2 qu'on aperçoit dans les premiers numéros...

Les Américains (entre autres) font des bonds de cabris ; il y aurait de nouveaux moules et rien qu'à l'idée qu'il puisse - enfin!- y avoir un Ki-44 en diecast, on ne les tient plus!!!!

 

http://pwencycl.kgbudge.com/images/K/Ki-44_Tojo__full.jpg

 

 

Et, franchement, le packaging, à côté de ce à quoi on a droit en n-Europe!!!!!! Wow!!!

 

Lézard, ils ont calé le dièdre du Zéro avec un compacteur chez New Ray????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ket385SX

Bonjour à tous,

La semaine dernière était présenté le RSO, tracteur d'artillerie (entre autre) conçu pour les terrains difficiles du Front de l'Est.

En fait il succéda au Sd.Kfz. 11 lui aussi au profil de tracteur d'artillerie, par contre peu adapté aux conditions difficiles.

Le modèle est paru sous le numéro 44 de la collection Altaya.

Le voici en version aménagée:

Sdkfz 11 & 10,5cm leFH 18 01.jpg

 

Sdkfz 11 & 10,5cm leFH 18 03.jpg

 

Sdkfz 11 & 10,5cm leFH 18 04.jpg

 

Sdkfz 11 & 10,5cm leFH 18 05.jpg

 

Sdkfz 11 & 10,5cm leFH 18 06.jpg

 

Sdkfz 11 & 10,5cm leFH 18 07.jpg

 

Sdkfz 11 & 10,5cm leFH 18 08.jpg

A suivre...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Toy055Ui

Bonsoir , je tiens a féliciter Ketten pour le travail effectué sur les modèles Altaya , cela les met vraiment en valeur , et les petits dios sur les bases sont vraiment extra !!

 

Je suis Fan ^^ merci

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... C'est toujours du bonheur de voir une kettennerie enjoliver ces pages!! Si en plus on a droit à un rythme hebdo, MIAM!!!! En plus, j'aime bien le FH 18 qu'on ne voit pas si souvent représenté malgré sa place importante dans l'arsenal WW2.... Bravo!!!

 

 

Art33105cmleFH182.jpg

 

(Ketten alias "le Zampano de la miniature" dans ses oeuvres...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Hélas, il arrive qu'on doive cause de productions industrielles aussi....

 

 

22_2746284.jpg

 

eh oui ; depuis ce matin, il est sur journaux.glaouk (cri de l'amateur quand il fait le tour de la miniature via l'animation 3 D du site)...... En trois mots:

 

 

"Ah les cons!!!!"... Non seulement, comme on l'avait déjà vu, ils ont barbouillé la vitre arrière gauche de blanc dans une tentative louable mais peu séduisante de coller à la réalité,

 

 

M3270-69-11.jpg

 

ça jure quand même violemment.. (bon, le tophographe sur journaux.schlonk usant du flash avec autant de parcimonie qu'un Minustre de sa carte bleue professionnelle, on peu espèrer que ça se remarque moins "en vrai") .

 

Malheureusement et "sed etiam" comme on dit chez Ovide, ILS ONT RECIDIVE DU CÖTE DROIT!!!!

 

 

M3270-69_cache_s382016.jpg

 

et là, "bis repetitat" comme on dit chez Trimalchion, ça ne "placent" plus du tout!!! Au passage, la fenêtre inférieure et surnuméraire à l'avant représentée par une tampo noire ne figure qu'à gauche... ce qui, à défaut d'être vilain cette fois est tout aussi inexact...

 

 

M3270-69-01.jpg

 

D'habitude, on doit attendre d'avoir le modèle dans les mains pour chasser le Gaspi et autres Gremlins.. Taya nous épargne cette peine en commettant des bourdes qui dès la page du site de vente en ligne rendraient définitivement et pour de bon aveugle Ivan Strogoff himself!!!!! (Ray Charles m'a appelé, il en a marre de se faire abimer les n-yeux tous les 10 numéros de la collection ; bon prince je ne l'ai pas regardé de travers pour autant)....

 

 

AerospatialeHH65A001.jpg

 

Daguerréotypes, Nicéphore Niepce, vues, preuves : PAF!!!!!!

 

 

p318745978-2.jpg

 

Bons points: apparemment le fenestron - au moins les pales - est blanc et le "couvercle" de la tête de rotor semble bien là...

 

.... Après, tout est question de goût personnel et de la graduation à partir de laquelle nos petites aiguilles à nous titillent la zone peinte en rouge sur eul' vu-mètre.....

 

 

gifa-bullshitometer.gif

 

.... le modèle Amercom est moins bon en formes/dimensions (trop "bossu" entre autres au niveau des moulins avec un rendu final très "jouet en plastique") versus un Taya fait à partir d'une (très) bonne base mais enlaidi par trop de hasardeuses "corrections" (à croire qu'ils ont photocopié deux fois une vue du côté gauche pour se faciliter la vie).....

 

 

AM-ACHY22_01_lrg.jpg

 

Bref, ça revient à choisir puisque tout est affaire de goût entre Domino Presley et Iphigénie Doubtfire.....

 

 

VROUME.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...