Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection panzer et autres vehicules millitaire (topic officiel)


Invité §ren052GB
 Partager

Messages recommandés

..... Récupèré le HH-65 en fin d'aprème mais™ pas de temps en soirée pour lui tirer le portrait ; on verra demain....

 

..... Bon la livrée est chatoyante, certes ; MAIS™ y a tellement de fausses notes qu'on se croirait à un concert du Schtroumpf Musicien!!! (J'vous ai déjà fait le Gaffophone et Assurancetourix en live ; faut bien changer un peu).

 

http://a398.idata.over-blog.com/500x295/0/59/04/95/schtroumpf-musicien.jpg

 

.... Or donc, déjà la peinture blanche ne cache PAS les fenêtres latérales et la couche est assez fine même pour qu'il y ait de vilains effets de transparence en pleine lumière.

.....Pas moins de QUATRE nuances de rouge sur l'appareil en raison des nombreuses pièces rapportées et peintes séparément (visiblement, faire Un bidon de mélange de la teinte choisie pour les différents postes de travail c'était pas à l'ordre du jour) ; le summum étant les empennages visiblement moulés en plastique rouge directement ce qui confère au modèle un aspect "New Ray" indigne de la série (j'ai rien contre New Ray en soi mais™ ils tirent souvent plus vers le jouet que vers le modèle de collection).

.....Le fenestron et son cadre son rouge et alu au lieu d'être blancs ; maintenant que les pièces sont montées, ça va être simple à refaire!!!

.....C'est "U S Coast Guard" ; pas "Coast Guard"!!!

.....Le jaune appliqué en bout de pales n'est pas assez couvrant et qui plus est a provoqué des éclaboussures sur les pales.

.....Le rouge orangé du toit n'est pas assez couvrant lui non plus.

.....Il manque le nom du port d'attache parmi les stencils...

 

.....Bonus frappe: le livret prétend que l'appareil représenté est en service à la Nouvelle Orléans ; ça "fait vendre".. Katrina, NCIS toussa... Oui, mais™ "6574" n'y a jamais posé les roues et encore moins servi... Il a été affecté en Arctique, à Port Angeles et enfin à Mobile dans un centre de formation... Eh oui, y a hélis.com hépi divers sites mis en ligne par les Coast Guard.....

 

Je ne comprendrai jamais les n-éditeurs qui veulent à toute force faire coller une livrée non conforme sur une machine à laquelle elle ne convient/correspond pas!!!!

 

 

on-appelle-cela-du-foutage-de-gueule.jpg

 

surtout quand ça s'accompagne de justifications niaises et erronées dans le livret ; le public sait lire, messieurs, il a l'électricité dans sa domus et il arrive même qu'il sache se servir des intertubes.. (voui, il a dépassé le stade du Minitel au gazogène, ; étonnant, non???)...

 

D'autres modèles de la collection étaient susceptibles de porter un livrée CG sans pour autant présenter autant de risques de plantage que celui-ci. Quant au dauphin, de l'"exotique" coloré sans avoir à saloper les vitrages, y en avait!!!!!

 

 

 

h65_7 (1).jpg

 

On fera le "technique" demain avec les photos....

 

La note risque d'être assez abomifreuse, forcément ; alors pour résumer/rassurer aussi un peu:

 

- si c'est pour continuer à se constituer un belle série de machines assez exactes et représentatives et sans modèles qui jurent les uns par rapport aux autres et dont les manques vous sautent pas aux yeux à chaque regard sur la vitrine (bref, si vous êtes difficiles ou avez du Corgi ou du HM en rayon): NON!!!

- en tant que gap filler, parce que ce modèle est mieux que l'Amcom (pour ce qui est des formes), parce que globalement, il fait assez Coast Guard quand même et que vous n'avez pas de débiles incongrus dans mon genre dans votre entourage ( :foudtag: ): GO!! Et je peux comprendre que le modèle plaise ; il est certes raté mais joli.

-vous êtes modèlistes??, Ignorez ce modèle et pour le même prix chopez le kit Revell/Matchbox sur le net et cloquez-lui une des deux planches Model Alliance pour en faire un Coast Guard qui donnera pas envie aux naufragés de se faire bouffer par les requins plutôt que d'être repêchés par la "Chose" impie et blasphématoire proposée par Taya!!!!

 

http://oldmodelkits.com/jpegs/Revell%2004467%20SA365.JPG

 

y a pas que des défauts dans le modèle ; mais franchement, plutôt que d'en faire la promo je préfèrerais presque tenter de convaincre la Knesset de racheter la maison natale d'A H... (voui elle était à vendre)...

 

 

65-Port-Angeles-300.jpg

 

le "zoziau" au temps de son service à Port Angeles... (pas de bol ; c'est l'autre livrée mais je n'en ai trouvé AUCUNE de "6574" en blanc/rouge... à se demander s'il l'a jamais arborée... les recherches continuent).

 

A croire qu'ils avaient prévu d'être "immortalisés" par Taya d'ailleurs... voici l'insigne de l'unité:

 

 

AIR-STA-PORT-ANGELES-PATCH-BLUE-870x931.jpg

 

On se plaint de la Poste qui livre en retard, des taxis grincheux, des restaus à la carte surgelée ; eh ben quand une miniature n'est pas bonne, tintin pour les lauriers, pareil!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça avait pourtant l'air charmant Port Angeles axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

sortie sur journaux de

[h1]M26 Pershing USA20 du 23 septembre 2016[/h1]http://www.journaux.fr/images/ [...] 382016.jpg

 

http://www.journaux.fr/images/scancube/portrait/M2611-20.swf

 

Il a l'air sympa, non?

 

 

.... Ben, Port Angeles c'est furieusement à l'Ouest et surtout dans l Etat de Washington donc bien au Nord ; le bikini Californien l'hiver, on oublie....

 

.... Le Pershing s'annonce pas mal ; comme quoi quand l'éditeur fait proprement son boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite comparaison entre le Sherman M4A3(76)W de la collection et le M4A3(76)W HVSS "Easy Eight" en cadeau pour les abonnés.

 

Les deux modèles sont issus de moule totalement différents avec des plus et des moins de chaque coté

 

 

SHERMAN-1.jpg

 

 

SHERMAN-2.jpg

 

 

SHERMAN-3b.jpg

 

SHERMAN-3a.jpg

 

SHERMAN-4b.jpg

 

SHERMAN-4a.jpg

 

 

 

 

SHERMAN-5.jpg

 

SHERMAN-6.jpg

 

SHERMAN-7.jpg

 

SHERMAN-8.jpg

 

On remarque même la tourelle est toute nouvelle : elle est plus détaillée que l'ancienne mais la séparation entre les deux parties se trouve dans le bas de la tourelle au lieu de se trouver en dessous sur le premier Sherman de la collection ce qui laisse une vilaine saignée tout le tour de la tourelle.

On remarque aussi qu'un câble de remorquage a été ajouté moulé sur la caisse mais comme les deux parties de la caisse ne se raccordent pas parfaitement a ce niveau on a l'impression que le câble est sectionné.

Heureusement au chapitre des bonnes nouvelle on s'aperçoit que les emplacements pour l'optique de visée et la mitrailleuse sont maintenant présents sur le masque du canon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite comparaison entre le Sherman M4A3(76)W de la collection et le M4A3(76)W HVSS "Easy Eight" en cadeau pour les abonnés.

 

Les deux modèles sont issus de moule totalement différents avec des plus et des moins de chaque coté

 

 

SHERMAN-1.jpg

 

 

SHERMAN-2.jpg

 

 

SHERMAN-3b.jpg

 

SHERMAN-3a.jpg

 

SHERMAN-4b.jpg

 

SHERMAN-4a.jpg

 

 

 

 

SHERMAN-5.jpg

 

SHERMAN-6.jpg

 

SHERMAN-7.jpg

 

SHERMAN-8.jpg

 

On remarque même la tourelle est toute nouvelle : elle est plus détaillée que l'ancienne mais la séparation entre les deux parties se trouve dans le bas de la tourelle au lieu de se trouver en dessous sur le premier Sherman de la collection ce qui laisse une vilaine saignée tout le tour de la tourelle.

On remarque aussi qu'un câble de remorquage a été ajouté moulé sur la caisse mais comme les deux parties de la caisse ne se raccordent pas parfaitement a ce niveau on a l'impression que le câble est sectionné.

Heureusement au chapitre des bonnes nouvelle on s'aperçoit que les emplacements pour l'optique de visée et la mitrailleuse sont maintenant présents sur le masque du canon

 

 

1543841978_alexnorev.gif.41658126c76f2d5f61d14b3ab76a4312.gif du comparo brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop!!!

 

 

HH 65 Ixo (15) n.jpg

 

Oui, le "machin" est séduisant ; mais™ faut malheureusement reconnaître qu'il est FAUX!! c'est le même problème qu'avec les tanks ; jamais Taya ne devrait forcer à faire une déco/version qui ne peut pas correspondre au modèle fabriqué...

 

 

HH 65 Ixo (6) n.jpg

 

on peut passer sur les diverses antennes et capteurs pas tous à la bonne place ou représentés ; on l'a déjà fait et éventuellement, avec un peu de boulot de base on peut les greffer sur le modèle.

 

La peinturation: globalement elle évoque bien une livrée CG sauf pour le fenestron et son cadre qui auraient dû être blancs ; les zones noires autour des moteurs sont peintes de plein de façons différentes ; donc celles portées par le modèle sont plausibles.. Et il y a un beau boulot de fait sur les vitrages avant. Gros problème: j'ai déterré des photos de "6574" tout au long de sa carrière (y compris à Mc Murdo) et il est toujours en livrée "all red"... Pourquoi ne pas avoir choisi un HH 65 qui a vraiment arboré la livrée "2 tons" des Coast Guard??? bref si on veut avoir une machine ayant réellement servi sous ces couleurs, faudra songer à raboter le s/n sur la queue pour le remplacer par un autre.

Un effort sur les stencils et marquages de cabine et de capots moteurs... Par contre le blason d'unité est absent du sommet de la dérive.

 

Si la tampo destinée à figurer la fenêtre inférieure passe pour du 1/72, le peu de blanc destiné à masquer la fenêtre gauche rate complètement son effet... en plus, sur cette version, ce sont des panneaux pleins qui sont montés ; donc pas de charnières de portes non plus... mais comme elles sont gravées avec le modèle....

Le dispositif de flottabilité en-dessous à gauche n'est PAS monté sur les HH 65....

 

 

HH 65 Ixo (8) n.jpg

 

Drame social: la fenêtre arrière droite n'aurait pas du être masquée... Et décaper de la peinture sur une surface transparente, autant dire que c'est râpé!!! Par charité et parce que j'ai trouvé une photo d'un des appareils de pré série ayant une fenêtre latérale inférieure, je ne rajoute pas la tampo posée à cet endroit dans la balance même si, normalement, elle est aussi incongrue qu'un Orc à capuche dans une rave elfique.

le treuil n'est pas du bon modèle ; surtout ses fixations... Il y a un seul mât courbe sur les HH 65 (voir photos des posts précédents sur le sujet) ; d'accord c'est sans doute un raccourci de fabrication ; mais™ à la longue, ça va faire beaucoup et on va se retrouver à Vesoul au lieu d'arriver à la Garenne-Bezons comme prévu au départ!!

Bien vu pour l'antenne ventrale.

 

 

HH 65 Ixo (9) n.jpg

 

 

Mauvais pioche pour les échappements qui sont circulaires sur le HH 65 et non pas cintrés. La gravure latérale va pour le Dauphin 2, pas pour le HH 65 ; mais™ à moins de changer l'outillage, y avait pas trop le choix.

 

 

HH 65 Ixo (10) n.jpg

 

Intérieur complet comme d'habitude... Les places arrière ne collent pas avec l'arrangelent du HH 65 (consoles, scopes etc...); mais™ honnêtement, on y voit peu et le cockpit bien meublé et très visible fait oublier tout ça...

 

 

HH 65 Ixo (12) n.jpg

 

Trop de nuances dans le rouge ; dommage.... Heureusement, ça n'est pas la présentation majoritairement retenue en vitrine...

 

Encore que........................

 

 

a-us-coast-guard-mh-65-dolphin-stocktrek-images.jpg

 

 

HH 65 Ixo (6) n.jpg

 

Déjà visible sur la photo 1/, le blanc ne masque pas assez les fenêtres occultées et sous certains angles on a de bizarres effets de transparence.

 

 

HH 65 Ixo (5) n.jpg

 

 

HH 65 Ixo (15) n.jpg

 

Au final, on a donc un Coast Guard "canada dry"..... pis!!! L'amercom est bien plus ressemblant au final.... très mauvais choix de livrée qui aboutit à un modèle peu ressemblant et trop "bricolé" en finale...

 

J'y adjoint personnellement, du jaune pas assez couvrant en bout de pales principales et qui a de plus éclaboussé sur celles-ci ; une des jambes de train est montée de travers et - bien évidemment - fixée avec assez de cyano pour la rendre quasi aussi inamovible qu'un sénateur!!!

 

La version Brit d'entrainement ou l'argentin auraient été des bien meilleurs choix...

 

Livrée "déplacée" par rapport au thème de la collection ; modèle peu conforme ; livrée dudit modèle putative et exécution "bof!"...... ça va faire mal ; sorry!!!! Le modèle est peut-être beau ; n'empêche qu'il est raté et qu'il occupe indûment une place qui aurait pu être occupée bien plus brillamment par un autre repaint...

 

Faisage: 6/10 ; et c'est point souvent que les modèles de la série ont été mal faits ; ça nous ramène au temps des jets "made in Tine"...

Conformité: 2/10 ; 1 point parce que c'est un Dauphin et un autre parce que c'est bien "blanc/rouge" comme les Coast Guard...

 

Et paf!!! 8/20........ désolé, mais™ je vais pas mettre une super-note à ceci:

 

 

EH 101 Ixo (30).jpg

 

ou cela:

 

 

Westland Wessex IXO (8).jpg

 

 

et être aussi généreux avec ce rotabidon...

 

 

HH 65 Ixo (7) n.jpg

 

Pour ce qui est de l'exactitude:

 

 

helicopter_inwater_stamp.png

 

Et en même temps, je comprends tout-à-fait qu'on veuille l'acheter!!!!! Il en jettera dans une vitrine, d'autant que tous les exemplaires ne seront pas forcément boiteux comme le mien.

 

Tout ce qu'on peut espèrer, c'est que la série se termine bien désormais avec CECI:

 

 

0121061.jpg

 

Et si on se fait un top 5/top10 plus tard, je crois qu'on peut envisager de faire deux classements ; "les plus beaux" et "les meilleurs"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1543841978_alexnorev.gif.41658126c76f2d5f61d14b3ab76a4312.gif pour la rewiew!!!! angelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gif

 

 

... Merki... j'ai eu un peu de scrupules à la faire celle-ci....

 

-----------------------------------

 

Première annonce de sortie Airfix pour 2017:

 

 

un Meuh deux-six-deux!!!! au 1/72... ça mettra un coup de jeune à leur moule "vintage" qui n'était plus au standard....

 

http://www.vintage-airfix.com/images/Bag-Messerschmitt_ME262A-110.png

 

 

et ils semblent bien partis pour refourbir tout leur gamme 1/72 WW 2 petit à petit.. (après le Défiant, le Hurri, le Gladiator, le B 17 et bientot le Ju 87...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... Même si le 262 d'Airfix ne sera pas le seul bon modèle sur le marché, ça s'annonce prometteur surtout avec la qualité et l'originalité des livrées qu'ils proposent désormais de l'autre côté du Channel... Après, la façon dont il est développé ne laisse pas entrevoir la possibilité d'un biplace dans le futur (mais™ on va attendre de voir les grappes)...

 

..... A propos de retour vers le futur du passé, j'ai récupèré ça il y a déjà un petit bout de temps:

 

 

5782_l.jpg

 

 

antédiluvien et plus du tout aux standards actuels rien qu'en le comparant avec la nouvelle mouture par la même maison ; mais™ trop porteur de bons vieux souvenirs... ado j'avais monté le même mais sorti alors dans ce boitage:

 

 

Airfix 286 Bf-1103logo.jpg

 

et c'est le premier kit sur lequel je me suis essayé à la peinture ; alors, forcément..... maintenant que ça me travaille de nouveau de tripoter du plastique, un petit "coup d'oeil dans le rétro" ça tombe plutôt bien...

 

(gag il y avait un kit de Ju 87 B complet tassé au fond de la boite)....

 

 

Jolie la citerne ; c'est le "Camion d'autrefois" ou le "Pompiers" repris????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Il est pas mal le "Easy Eight" ; et même mieux que le Sherman 76 sorti dans la collection...

 

.... Cornichonerie de la semaine:

 

Ne reculant devant aucun sacrifice financier de la part des z-amateurs, Atlas offre - en "édition limitée" s'il vous plaît!! - ceci:

 

http://www.editionsatlas.fr/uploads/bean/ShopProduct/3130264653213471884/shopProductThumb2.jpg?t=1438467271000

 

eh oui, le bon vieux Sdkfz 11 de la 9 ème Panzer sorti précédemment dans leur collection de véhicules WW 2..... Rien de changé ; sauf LE PRIX qui passe à ..... 23.90 € sans le port!!!!

 

 

Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2013-02-26-a%CC%80-14.31.49.png

 

 

Mais™, comme disait l'autre, "c'est encore moins cher qu'à Rome (pour l'instant)".......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadeau N°02

 

 

Coucou, me revoilou :jap:

 

Joli ce Sherman en cadeau, je le trouve plus beau que celui de la collection "régulière".

 

Par contre, le Sd Kfz 11 refourgué en cadeau dans la collection Atlas, un scandale !!

Non pas que ce modèle n'est pas réussi (je l'aime assez bien), mais cela ressemble tout de même à du foutage de g....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coucou, me revoilou :jap:

 

Joli ce Sherman en cadeau, je le trouve plus beau que celui de la collection "régulière".

 

Par contre, le Sd Kfz 11 refourgué en cadeau dans la collection Atlas, un scandale !!

Non pas que ce modèle n'est pas réussi (je l'aime assez bien), mais cela ressemble tout de même à du foutage de g....

 

 

....Indeed...

 

http://www.mon-diplome.fr/Diplome/700-409587-Diplome++du+FOUTAGE+DE+GUEULE.jpg

 

(j'pouvais décemment pas refourguer l'image postée un peu plus haut ... encore que, justement ; vu le sujet...).

 

.... En sus, compte tenu des "soucis" logistiques et comptables d'Atlas en ce moment ... (Nope!! ça fait un an que ça dure en fait), seul un crétin des Alpes fou, sénile et suicidaire frappé de démence irait commander un truc chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...