Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection panzer et autres vehicules millitaire (topic officiel)


Invité §ren052GB
 Partager

Messages recommandés

..... Et comme pour les vieux vinyls, on a la Face B à présent:

 

 

- version hémisphère Nord:

 

 

M3270-70_cache_s402016.jpg

 

- et pour que les principaux z-intéressés de l'hémisphère Sud puissent l'apprécier à sa juste valeur:

 

 

M3270-70-01 cc.jpg

 

 

Hop!!!!

 

Ce jour ou demain en presse selon la région desservie ; le gris est bien plus glop sur les photos de journaux.trucs (et c'est quand la collec se termine qu'ils nous gratifient - enfin! - d'un éclairage potable [de poker] :calimero: ).

 

 

VROUME.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

.... Et apparemment, selon chez Ixo, rien d'autre en mili 1/72 "dans les tuyaux" pour le moment... :calimero: :calimero: :calimero: Pas glop pour les biplans, la Luft ou l'A d A ; rien que pour reprendre les séries ayant été testées.... Vais me re mettre aux kits, faire les occaz chez Noz et me mettre à chiner sur la baie je crois bien... (160 bornes aller / retour jusqu'à la boutique la plus proche sinon!!!).....

 

.... en attendant, on va essayer de lui faire une belle cérémonie d'adieux à cette collec!!!

 

http://cdn.wall-pix.net/albums [...] 026689.jpg

 

 

Hohhhhh, ca veux dire qu'on aura plus droit a tes rewiews si agréable à lire???? :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Ben il en reste encore z-une à venir plus le "hit parade" de la collection (en cours déjà chez nos "voisins")... Après, un pompier par-ci par-là, éventuellement un char 1/43 (encore qu'à part les flakpz et le Nashorn, je frétille plus vraiment d'envie pour cette série)... ça va déjà le faire...

-... On va ajouter des trouvailles du net et quelques bricoles genre kits ou des "isolés" en presse comme la "4L Tanguy" et je trouverai bien matière à dérailler de temps à autres ; mais™ sans doute plus avec la régularité quinzomadaire de ces dernières années ... Mine de rien ça remonte à "Jets de Combat" c't'affaire! (regret perso: 90% des âneries faites pour les Britaux-Etazuniques ont disparu en même temps que feu le DHP et j'ai pas d'archives à part les photos... mais les reviews étaient différentes!!! Parce que pasticher Don Camillo sur un forum US, c'est le bide assuré...)..

 

A propos de reviews... Pas de SH2F en presse today ; ça retarde d'autant le tableau final... et un rapougne a fait un raid chez action cette semaine et n'a - encore - laissé que des Sturmovik en rayon!!! (ainsi qu'une pauvre balayeuse paumée parmi une couvée de taxis).. Mais™ j'ai pris quelques précautions pour la prochaine livraison:

 

http://edge.fr.pokerlistings.com/assets/photos/piege-a-loups.jpg

 

VROUME.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu (et pris, merci à Midlum, son auteur) sur le topic des collections en librairie.

 

 

Nouvelle collection chez Hachette en sortie nationale BTP au 1/72ème avec fonctions mobiles. (Hachette /IXO)

 

Bientôt un spot publicitaire à la télévision pour l'annoncer.

 

Je n'ai pas la date exacte de sortie, mais ce devrait être très proche.

 

Quelques exemples des numéros à venir....

 

 

Il y aura du kakisable probablement dans le lot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... J'avais regardé au moment du test il y a quelques mois.... A moins de prévoir - et encore - de faire un truc Thaï ou Chilien, y avait rien dans les premiers qui soit enrôlable dans l'AdT ou la Bundeswehr ou l'Army (j ai pas fait tous les pays de l'OTAN, faut pas déc... non plus!!!)....

.... ça peut être sympa parce que 1/72 et donc "voisinable" avec les matériel roulant ou volant "peint en vert" ; après....

 

-----------------------------------------------------------------------------------

 

PAS GLOP.....

 

J'ai récupèré mon SH2F, MAIS™... gros problèmes de finitions sur le lot!!! Non seulement le sonar, ses supports et le train droit ne sont pas collés, mais les pièces sont parfois carrément absentes!!! Difficile dans ce cas de faire la réparation "à la maison"... J'ai fini par déterrer UN modèle potable sur Besançon pour faire la review dans les temps (mais™ je connais déjà au moins deux couil... clients qui vont se retrouver avec un modèle incomplet)... Pour ceux que le modèle intéresse, faites donc bien gaffe à ce qu'il soit bien complet au moment de l'achat!!!!

 

 

SH2F troubles.jpg

 

C'est pas évident à travers le blister ; d'autant que c'est - comme par hasard - du côté droit, mais ça reste néanmoins faisable (par la face avant et le dessous de l'emballage surtout)...

 

Et côté "convivialité", c'est pas ça non plus... Après plus de deux ans passés à filer des brouzouffs au gentil n-éditeur, un mot dans le fascicule pour remercier les pige... clients (!) de leur fidélité eût été bienvenu et apprécié....

 

 

Capitaine_Haddock_jurons.jpg

 

 

VROUME.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Additif à mon commentaire sur les "trucs jaunes" qui rampent... ça reste pas glop pour le 3 tons AdT ; on se fournit pas mal chez CAT chez nous.. Mais j'ai quand même trouvé des pays "accueillants" pour certains des premiers modèles: ...

 

Là:

 

 

United-Kingdom.jpg

 

... à suivre ce vendredi ; là je vais continuer d'aller dormir et hat tip aux deux c...s qui m'ont réveillé en se foutant sur le groin dans la rue!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZAC233je

.... J'avais regardé au moment du test il y a quelques mois.... A moins de prévoir - et encore - de faire un truc Thaï ou Chilien, y avait rien dans les premiers qui soit enrôlable dans l'AdT ou la Bundeswehr ou l'Army (j ai pas fait tous les pays de l'OTAN, faut pas déc... non plus!!!)....

.... ça peut être sympa parce que 1/72 et donc "voisinable" avec les matériel roulant ou volant "peint en vert" ; après....

 

-----------------------------------------------------------------------------------

 

PAS GLOP.....

 

J'ai récupèré mon SH2F, MAIS™... gros problèmes de finitions sur le lot!!! Non seulement le sonar, ses supports et le train droit ne sont pas collés, mais les pièces sont parfois carrément absentes!!! Difficile dans ce cas de faire la réparation "à la maison"... J'ai fini par déterrer UN modèle potable sur Besançon pour faire la review dans les temps (mais™ je connais déjà au moins deux couil... clients qui vont se retrouver avec un modèle incomplet)... Pour ceux que le modèle intéresse, faites donc bien gaffe à ce qu'il soit bien complet au moment de l'achat!!!!

 

 

SH2F troubles.jpg

 

C'est pas évident à travers le blister ; d'autant que c'est - comme par hasard - du côté droit, mais ça reste néanmoins faisable (par la face avant et le dessous de l'emballage surtout)...

 

Et côté "convivialité", c'est pas ça non plus... Après plus de deux ans passés à filer des brouzouffs au gentil n-éditeur, un mot dans le fascicule pour remercier les pige... clients (!) de leur fidélité eût été bienvenu et apprécié....

 

 

Capitaine_Haddock_jurons.jpg

 

 

VROUME.....

 

Hello Mad.

Altaya ne nous avez pas remercié aussi pour les jets.

C'est très nul de leurs part.Cela ce remarque. :q

Les Editions Atlas avaient fait des remerciements très appuyés à l'époque ou j'avais fait une collection de dvd de chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Oui ; c'est petit-petit une telle attitude.... Quand on voit comment de Agostini choie ses clients Naponnais.... (et c'est pourtant le même groupe!!!)..

 

 

main_img2.png

 

rien que le packaging est à tomber!!!!

 

Au passage ; première différence avec la série qu'on a eu par chez nous:

 

 

issue_19_2.jpg

 

Il y a un A6M2!!!! et quand on regarde la voilure et le fuselage on n'est pas dans les replâtrages de modèles "à la Atlas".. Les ailes et le capot sont bons et il semblerait que le fuselage soit différent aussi... Nouveau moule???

 

ça va chasser sur le net suis-je prêt à parier... Encore qu'avec le port etc... le Corgi qui arrive va peut-être parvenir à rester compétitif... (et côté détails, y aura pas photo).

 

En sus, il y a tout ce qu'il faut pour faire un Rufe qui ressemble vraiment à l'hydravion et pas l'hybride fait par warmaster et bientôt repris par Solido (séduisant ; mais™ juste changer le capotage, ça le fait pas)...

 

Et côté news dernières sur cette lointaine collec ; il y a un Ki 44 Tojo d'annoncé!!!

 

 

dfa5e4c416164433651323c7ea9ee0d0.jpg

 

et là, au 1/72, c'est carrément de l'inédit!!!!! Vont s'en mordre les doigts chez HM/Skymax d'avoir traîné les pieds quand je vois comment ça bondit caprinesquement sur sa chaise à la lecture de l'info chez nos comparses adeptes du Chat-qui-Respire...

 

 

VROUME....

 

 

(pas eu le temps pour les autres sujets ; on verra ce soir ou samedi)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Oui, ça m'étonne aussi un peu ; en même temps, côté transport déjà c'est moins ruineux que de faire venir les modèles jusqu'en z-Europe... Peut-être que l'amortissement de l'outillage joue aussi son rôle ; X collections Taya, plus Wmaster, plus les revampages Atlas, ça a peut-être permis à Ixo d'une part et au groupe client de l'autre de serrer les prix....

 

.... A voir si ça permet de les trouver à bon prix sur le net au Japon ou ailleurs ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Belle remise à niveau!!!

 

 

052a.jpg

 

Campagne de France Juin 40..... Numéro censuré dans "Signal" mais sur l'original on lit "432"

 

 

9433c4d2c5a5448523aa1a138b8a894a.jpg

 

la photo est ressortie ici en grand format dans une revue généraliste (genre "Science et Vie Histoire") il y a 2-3 mois ; j'ai zappé... mettre 10 boules+ dans une revue pour une seule photo, non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Belle remise à niveau!!!

 

 

052a.jpg

 

Campagne de France Juin 40..... Numéro censuré dans "Signal" mais sur l'original on lit "432"

 

 

9433c4d2c5a5448523aa1a138b8a894a.jpg

 

la photo est ressortie ici en grand format dans une revue généraliste (genre "Science et Vie Histoire") il y a 2-3 mois ; j'ai zappé... mettre 10 boules+ dans une revue pour une seule photo, non...

 

Merci pour la photo.

j'ai trouvé ces photos là mais ce sont des Ausf B ou C vu l'absence de mitrailleuse de caisse mais vu les panneaux là au moins c'est sur c'est en France.

 

 

Panzer_IV_ausf_B_8_France.jpg

 

 

4942960212_afee3ddf8c_b.jpg

 

Celui-ci doit bien être un D mais pas de numéro visible

 

 

panzer_IV_and_Panzer_III_701_France.jpg

Ou encore celui-ci numéro bien difficile a lire

 

 

Panzer_IV_Ausf_D-France_1940.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm_274XY

La Panzer IV est pratiquement terminé, il ne reste plus qu'a mettre des Balkenkreuze et éventuellement un numéro.

 

Panzer_IV_Kurtz.jpg

 

 

 

Joli :love:

Aurais-tu une photo de l'arrière pour voir le travail sur la tourelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Joli :love:

Aurais-tu une photo de l'arrière pour voir le travail sur la tourelle ?

 

Voir page précédente je n'ai rien fait de plus que peindre.

Ce n'est pas 100% conforme mais cela me semblais difficile de faire mieux.

Je referais des photos une fois que j'aurais trouvé des croix de la bonne taille et ce n'est pas gagné : rien n'est prévu pour le 1/43eme en militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo.

j'ai trouvé ces photos là mais ce sont des Ausf B ou C vu l'absence de mitrailleuse de caisse mais vu les panneaux là au moins c'est sur c'est en France.

 

 

Panzer_IV_ausf_B_8_France.jpg

 

 

4942960212_afee3ddf8c_b.jpg

 

Celui-ci doit bien être un D mais pas de numéro visible

 

 

panzer_IV_and_Panzer_III_701_France.jpg

Ou encore celui-ci numéro bien difficile a lire

 

 

Panzer_IV_Ausf_D-France_1940.jpg

 

 

... La photo en couleurs aussi est prise en France ; un reportage complet a été fait pour Signal sur le Bordfuhrer. Donc campagne de France pour sûr...

 

"Heidi" devant son bistro bien à l'Ouest (voir la pub de journal à l'étage), c'est bien en France mais bien plus tard... Il fait partie des chars d'instruction endivisionnés à la 21 Pz Div pour contrer le Débarquement.. Pas fous, les gars de la 21 semblent ne pas avoir engagé les P IV D qu'ils ont eus en première ligne ; en tout cas pas contre des chars... (reco ou sécurisation des secondes lignes plutôt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au 1/72

 

 

$_57 (1).jpg

et 1/100

 

$_57.jpg

 

 

 

.... t as une idée sur la provenance et la marque de tes Chinoiseries??? Le t14 pourrait être intéressant ; je crois que le seul autre pour le moment c'est le Model Collect qui vaut un bon paquet de belins....

 

.... J'espère qu'il y a du CAT dans la collec "travaux publics" ; c'est surtout ça qu'on a dans le parc de l'AdT....

 

------------

 

....Quand à ceux qui vont sortir et qu'on connaît... Le premier, la Volvo EW 180C

 

 

zdv-5eG7xStxUv_PKoLOU1iSFuI@500x388.png

 

Eh bien on peut la militariser, effectivement ; mais™ pas chez nous...

 

 

Volvo-Excavators-British-1.jpg

 

Reste à trouver la ref peinture du vert bronze de la British Army (eh oui!!) et comment refaire le logo Volvo sur les agrès vu qu'il n'y a guère que le godet à être resté noir apparemment.... (kaï!!!)...

 

Pas trouvé de photos de Berlingo en service dans la gamme civile de l'AdT ; dommage ça aurait permis de recycler le cadeau aux abonnés...

 

 

numero_3.png

 

Demain on fera sa fête au JCB....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm_274XY

Merkava trouvé en brocante il y a quelques semaines, mais ayant nécessité une réparation du canon avant de passer par la case photo.

Il est en résine, y compris le train de roulement moulé d'un bloc (1/48eme)

 

 

Merkava 1-48.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merkava trouvé en brocante il y a quelques semaines, mais ayant nécessité une réparation du canon avant de passer par la case photo.

Il est en résine, y compris le train de roulement moulé d'un bloc (1/48eme)

 

 

Merkava 1-48.jpg

 

 

 

C'est un wartanks

 

Peso j'ai celui ci et le T62. Assez chers à l'origine, il y a eu un peu de stock suite à la liquidation à des prix un peu plus abordables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm_274XY

Merci pour l'info :jap:

En cherchant sur le net, j'ai vu qu'ils ont fait de sympathiques Tigre II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merkava trouvé en brocante il y a quelques semaines, mais ayant nécessité une réparation du canon avant de passer par la case photo.

Il est en résine, y compris le train de roulement moulé d'un bloc (1/48eme)

 

 

Merkava 1-48.jpg

 

 

.... Bel objet ; et chapeau Docteur, même sur la photo en grand format on ne remarque pas de traces de réparations....

 

.... ça remonte à peu près à quand Wartanks comme marque??? (j'en avais jamais entendu parler).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm_274XY

 

.... Bel objet ; et chapeau Docteur, même sur la photo en grand format on ne remarque pas de traces de réparations....

 

.... ça remonte à peu près à quand Wartanks comme marque??? (j'en avais jamais entendu parler).

 

 

Merci :jap:

 

C'est bête, j'aurais dû le photographier avant.

Une photo pour imaginer l'état dans lequel je l'ai eu (je n'ai remarqué qu'après l'avoir acheté qu'il y avait un sérieux 'blem).

 

 

merkava 1-48 resine (2).jpg

 

Le canon était trop "avancé" comme ceci (je l'ai décalé à l'arrache sur paint) et recollé bêtement à la superglue (donc immobile).

En forçant, j'ai fini par le décoller, mais il s'est cassé au niveau du cercle rouge. Décidément, mieux vaut travailler le zamac que la résine :D

Après dégagement du petit morceau de résine resté sur la tourelle, j''ai recollé le tout, puis repeint la partie "bâchée" pour masquer la réparation (on devine un peu la cassure).

Il a fallu refabriquer un ergot sur les deux au canon (cause de la réparation initiale de sagouin je pense), puis replacer celui-ci par le dessous de la tourelle. Heureusement qu'elle est démontable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Ah ben beau boulot de reprise... et la photo "tombe" bien (heureusement, pas le modèle!!!) ; j'allais te demander si tu en avais de l'autre côté!!

 

.... Merki pour le lien 1803 ; passé complètement à côté sans doute à cause de l'échelle.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...