Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection panzer et autres vehicules millitaire (topic officiel)


Invité §ren052GB
 Partager

Messages recommandés

Un film prévu pour juillet l'année prochaine. Je vous met la bande-annonce, je ne sais pas si vous l'avez vu.

 

 

Celui-là il est dans ma liste de films a voir.

Avec Nolan aux commandes cela ne peut être que bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit travail sur l'arrière du Panzer IV d'Altaya.

Ce n'est pas parfait ni 100% conforme mais ce sera bien mieux qu'avec le tourelleau qui se balade dans le vide.

 

 

IMG_5254.jpg

 

Maintenant il n'y a plus qu'a peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit travail sur l'arrière du Panzer IV d'Altaya.

Ce n'est pas parfait ni 100% conforme mais ce sera bien mieux qu'avec le tourelleau qui se balade dans le vide.

 

 

IMG_5254.jpg

 

Maintenant il n'y a plus qu'a peindre.

 

 

Good Job!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fun .... :sol:

 

PICT3559.jpg

 

PICT3564.jpg

 

PICT3565.jpg

 

PICT3567.jpg

 

PICT3561.jpg

 

Ech 1/18

Longueur 590 mm

Envergure 600 mm

Poid 1700 gr

 

PICT3574.jpg

 

Il a l'ai vraiment beau.

 

... Joli!!! ça doit pas être simple à exposer tout de même!!!!!

 

Je me suis fait la même réflexion.

Le même au 1/48eme me conviendrais parfaitement mais pour l'instant je me contente d'un modèle au 1/72eme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ket385SX

Bonjour à tous,

Je poursuis dans la présentation des modèles de la série Panzer d'Altaya, par le Flakpanzer "Coelian".

Le modèle portait une livrée 3 tons alors qu'aucun engin ne pris part aux combats, seul un exemplaire avec tourelle en bois posée sur un châssis de Panther Ausf. G fut présenté sans donner suite au projet.

 

Il est revu et corrigé en profondeur comme suit:

Flakpanzer V Coelian 02.jpg

Flakpanzer V Coelian 03.jpg

 

 

Flakpanzer V Coelian 04.jpg

 

Flakpanzer V Coelian 05.jpg

 

Flakpanzer V Coelian 06.jpg

 

Flakpanzer V Coelian 07.jpg

 

Flakpanzer V Coelian 08.jpg

 

A suivre...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers engins sortis d'usine n'étaient , faute de temps , pas peints et portaient seulement la sous couche (minium)et envoyés tel quels au combat .

Ceci surtout pour les engins nouveaux ou prototypes, tels que les E 5, etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je poursuis dans la présentation des modèles de la série Panzer d'Altaya, par le Flakpanzer "Coelian".

Le modèle portait une livrée 3 tons alors qu'aucun engin ne pris part aux combats, seul un exemplaire avec tourelle en bois posée sur un châssis de Panther Ausf. G fut présenté sans donner suite au projet.

 

Il est revu et corrigé en profondeur comme suit:

Flakpanzer V Coelian 02.jpg

Flakpanzer V Coelian 03.jpg

 

 

Flakpanzer V Coelian 04.jpg

 

Flakpanzer V Coelian 05.jpg

 

Flakpanzer V Coelian 06.jpg

 

Flakpanzer V Coelian 07.jpg

 

Flakpanzer V Coelian 08.jpg

 

A suivre...

A+

 

Magnifique!!!! angelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gifangelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gifangelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....Voilà que le Lézard s'y met aussi ; ça promet!!! en même temps, vu qu'on a bientôt plus qu'une seule collec presse à se mettre sous la dent et le clavier, va falloir jouer des mimines si on veut continuer à poster des choses.....

 

-------------------

 

Le Coelian....... Ben c'est déjà du Ketten de haute volée.... Après, le châssis du modèle Taya c'est celui d'un "G" (voir le "couvercle" du chauffage à l'arrière) alors que le proto a été fait avec une caisse de "D" recyclée (comme pas mal de tests pour des variantes de Panther).

 

 

Flakpanzer-V-Coelian-600x440.jpg

 

là où c'est ballot, comme souvent, c'est que la bonne caisse existait dans leur banque d'outils (celle utilisée pour le Berge) et même les garde boues du premier type utilisés sur le version de A.:

 

 

chartankn-1311878332-10929.jpg

 

 

43091112.jpg

 

C'est presque pas une erreur du coup que taya ait fait un "what if" plutôt que le proto puisque la caisse colle bien à l'air que le Coelian aurait eu s'il avait été fait en série...et vu que 90% des photos sur le net sont des bidonnages, c'est facile de se faire "avoir" en cherchant de la doc sur le produit.....

 

Pour l'oxydrot... c'est Wilder et sa clique de modèlistes qui on lancé la mode ... (on voit quasi plus que ça en expos!) Alors qu'en photos on est sûrs d'un Jagdtiger (celui encore avec ses marquages de fabrication à la craie) et d'un Stug ou Jagdpz IV à Berlin ; ce qui fait peu......

 

Et personnellement, ce qui m'embête sur le modèle, c'est pas la caisse de "G" mais plutôt l'antirouille sur .... du bois... Sur des caisses de RSO restaurées, on voit plutot une sous couche gris/blanchâtre sous les restes de peinture... Après, dans les antifongiques utilisés par la Luftwaffe, on trouve une teinte qui tire vers les nuances de l'Oxydrot justement (trouvée pendant ldes tests de décapage du Horten à Washington)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Bon ben on va pas tarder à préparer les notes pour le bouquet final...

 

http://judeinthesky.yagg.com/files/2012/03/Ecole-des-fans-prix-pierre-guenin-homophobie.png

 

 

car, PAF!, on sait à quoi ressemblera eul' dernier.....

 

 

Seasprite Taya big.jpg

 

 

 

223137.jpg

 

Le Seasprite d'origine (le numéro 9 de la série) était déjà plus que correct côté définition et décos ; on devrait retrouver ces bons points sur cet ultime modèle... Encore que pour ce qui est de la teinte exacte j'aie un GROS doute ; mais™ ça peut provenir aussi de l'éclairage et autres conditions de prise de vue (source e bay.sp où la vente de modèles Taya semble être un sport national dans certaines villes compte tenu de tout ce qu'on y voit proposé à la vente mais™ rarement à des prix amicaux!!!****)..

 

Avec 10 SH2F servant/ayant servi (livrés en 2 lots) dans la RNZN (la "Royale" du Pays des Hobbits), c'était point difficile de trouver "le bon": ci-dessus, donc le "41".... "Pas de bol" comme dirait certain client de chez Piaggio, c'est le "42" qui est actuellement préservé en musée chez les Kiwis... (certains SH2F volent encore au sein d'une unité d'entraînement, mais™ j'ai point pu tracer tous les numéros de série)...

A vue de nez et grosso poilo, le modèle n'a pas l'air mal du tout... Reste à découvrir demain ou Jeudi lors de la sortie ne presse sa face droite et cachée qui, comme celle de la Lune, garde encore son mystère.....

 

 

Oh wait!!!........

 

 

transformers-featured.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

merci

A priori , je ne vais pas le prendre.

Ca sera le 2eme ou 3eme que je ne prends pas.

Je ferais le poster final de la collec bientôt autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

C'était une bien belle collection.

D'ailleurs, contrairement aux n'avions dont je n'ai pas pris tous les exemplaires, là, je les ai presque tous pris.

 

Vivement une collec d'hélicos civils au 1/72 voire 1/43 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

merci

A priori , je ne vais pas le prendre.

-- tu avais pris le précédent (le n°9 en livrée US Navy)?? Il était bien lui aussi.

Ca sera le 2eme ou 3eme que je ne prends pas.

--ça mériterait une prime de fidélité!!! Genre une VITRINE pour pouvoir les exposer... :foudtag:

Je ferais le poster final de la collec bientôt autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

--si t'as besoin de photos, tu te sers ; hésites pas...

 

C'était une bien belle collection.

--Mieux que les n-avions côté finitions et plus "complète" aussi ; avec 10 moules de plus on avait un échantillonnage quasi complet... Dommage!!!

D'ailleurs, contrairement aux n'avions dont je n'ai pas pris tous les exemplaires, là, je les ai presque tous pris.

 

Vivement une collec d'hélicos civils au 1/72 voire 1/43 :sol:

C'est pas faute d'avoir envoyé des propositions de série à l'éditeur ; mais ça n'a pas eu l'air de les intéresser chez Taya...

 

Pour les civils, y a déjà eu 2-3 choses chez Amercom et chez Fabbri... Pour le reste et le 1/43, je crois qu'il faudra compter sur New Ray.. C'est plus leur créneau... Mais un mix aviation légère, hélicos et pourquoi pas planeurs au 1/72, ça aurait pu avoir de la gu... sauf qu'à mon avis il n'est pas certain qu'il y aurait eu assez de monde intéressé par une collection..

 

 

 

 

.... Et apparemment, selon chez Ixo, rien d'autre en mili 1/72 "dans les tuyaux" pour le moment... :calimero: :calimero: :calimero: Pas glop pour les biplans, la Luft ou l'A d A ; rien que pour reprendre les séries ayant été testées.... Vais me re mettre aux kits, faire les occaz chez Noz et me mettre à chiner sur la baie je crois bien... (160 bornes aller / retour jusqu'à la boutique la plus proche sinon!!!).....

 

.... en attendant, on va essayer de lui faire une belle cérémonie d'adieux à cette collec!!!

 

http://cdn.wall-pix.net/albums/vehicles-aircrafts/00026689.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...