Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

Le topic du blabla des mecs et des nanas en cuir avec sliders


inazuma
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 10,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ouai ben fait gaffe quand même hein ;)

 

Samedi dernier l'arrière à décroché (pour raccrocher suite au petit relachement des gaz relatif au coup de chaleur ainsi provoqué) dans un grand gauche sur l'angle, j'étais en slick et en 600 ;)

 

 

 

Ouais enfin quand on lit vos remarques de glisse à l'acel et au freinnage et tout on peut aussi en déduire que vous n'avez aps encore la conduite la plus coulé qui soit :ange:

 

Perso moi les SC ils ne glissent jamais :jap:

 

Les BT90 une ou deux fois la saison derniere sur une remise des gaz un peu optimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ben fait gaffe quand même hein ;)

 

Samedi dernier l'arrière à décroché (pour raccrocher suite au petit relachement des gaz relatif au coup de chaleur ainsi provoqué) dans un grand gauche sur l'angle, j'étais en slick et en 600 ;)

 

Si on parle du meme gauche :p

 

C'est le genre de virage et de vitesse ou la position est primordiale, tu dois vraiment etre a coté de la brele mais vraiment quoi pour avoir le moins d'angle possible. Ca te permet de "rendre du pneu" pour avoir le plus possible de grip possible sur l'angle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spv235iJ

le power trouve assez vite ses limites sur piste donc pour moi le road2 est vraiment a deconseiller sauf si 1ere sortie avec un gars pas trop chaud :bah:

 

Vincent tu comptes rouler comment sur piste en mode epoque fazer ou ca envoyait ou en mode pepere post grosse chute ? :??:

 

A la limite dans ton cas le power 2CT serait peut etre un bon choix car YESSS m'avait dit que sur piste il avait vraiment senti la difference par rapport au power normal et au moins pour finir sur route il tiendra presque autant qu'un power normal ;)

 

 

Voilà une réponse claire :jap: Ce sera une toute première sur piste (Il y a des chances que ce soit le Vigeant en Aout) et avec un 600 Fazer non modifié (pas de cale pied haut par exemple...). Pour le rythme, ce sera surement entre les 2 en fait. Je reprend un peu plus confiance sans pour autant être comme à la "grande époque". J'hésite toujours dans les virages à gauche :cyp:

 

Le but est de progresser en pilotage sachant que ce n'est pas un stage de pilotage. Mais je connais suffisament les organisateurs pour prendre des conseils.

 

Va falloir que je gère l'usure de mes pneus maintenant pour mettre un 2CT au moment adéquate.

 

 

 

oui enfin le power est apparemment pas top top pour la piste :bah:

 

Ca c'est du mytho c'est largmeent mieux qu'un BT14 :oui:

Apres ça vaut pas un SC mais bon on s'en serait douté.

 

Disons qu'un power en roulant propre a carole sans trop de risque tu peux descendre jusqu'a 1'15...

 

Apres faut pas se merder sur une remise de gas :bah:

 

 

C'est avec ce genre de commentaires qu'il est difficile pour un non connaisseur de s'y retrouver. (il n'y a rien de négatif là dedans, c'est une constatation)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah y a pas de doucement ou pas en fait.

 

Le truc c'est de pas faire de connerie, depuis que je fait de la piste suis pas tombé (sauf deux fois :cyp:) et pourtant je prend beaucoup plus de risque qu'avant mais je fais moins d'erreur :bah:

 

 

Donc tous les pneus sont bon pour une premiere fois sur la piste SI on roule "propre".

 

Apres prendre des gommes plus sport donne plus de souoplesse pour pas forcement rouler propre ou rattraper des erreurs. Donc avant de faire ta journée de piste tu peux pas savoir si un road2 ça le fait ou pas, puisque tu sais pas si tu vas faire une erreur.

 

Apres arriver au bout du grip d'un pneu moderne en roulant propore faut y aller :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

 

Arrete je suis chaud patate :o

 

Va falloir que je me calme :o

 

 

 

 

J'ai hâte :D

 

 

 

 

Ouais enfin quand on lit vos remarques de glisse à l'acel et au freinnage et tout on peut aussi en déduire que vous n'avez aps encore la conduite la plus coulé qui soit :ange:

 

 

Ben c'est tout à fait ça... en gros on veut rouler vite avant de rouler propre... mais bon juste rouler propre c'est chiant :cyp:

 

Si on parle du meme gauche :p

 

C'est le genre de virage et de vitesse ou la position est primordiale, tu dois vraiment etre a coté de la brele mais vraiment quoi pour avoir le moins d'angle possible. Ca te permet de "rendre du pneu" pour avoir le plus possible de grip possible sur l'angle :jap:

 

 

Dans ce cas la je pense que la position était bonne, d'ailleur la moto n'était pas pleine angle vu la gomme arrachée au retour au stand... en fait c'est un virage plein gaz ou tu monte 2 rapports, j'étais au tacket et je crois que la monté de rapport à merdé, du coup je remets gaz à fond sur le même rapport... genre 13-14000tr quoi [:t-ny r' lucifer:12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, donc en conduisant pas comme un batard, ça doit passer... suffit de se tenir un peu. Là où un pneu sport rattrapera un essorage de poignée trop optimiste, un sport/routier risque de le faire moins bien. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, donc en conduisant pas comme un batard, ça doit passer... suffit de se tenir un peu. Là où un pneu sport rattrapera un essorage de poignée trop optimiste, un sport/routier risque de le faire moins bien. :D

 

 

Voila :jap:

 

Le probleme c'est que la nuance entre ça passe et ça passe pas est tres fine :sic:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oui enfin faut comparer le comparable ;)

 

Tonyo devait etre en 1'16 en hornet s tout neuf on voit comment ca à fini :p

 

ce que je veux dire c'est que je peinai moins à faire 1'14 en r1 full que toi 1'15 en fazer ;) forcement tu dois plus aller chercher les limites...

 

C'est la ou c'est dangereux les meules a fort potentiel parce que du coup c'est facile d'aller vite et les erreurs se payent par une chute directe ou presque :bah:

 

Pour mloi le risque de chute est identique entre un poireau avec une bonne meule qui troune vite mais mal et un gars sur un etron rincé qui troune vite mais plus proche des limites :p

 

 

 

 

 

 

 

Ouais enfin quand on lit vos remarques de glisse à l'acel et au freinnage et tout on peut aussi en déduire que vous n'avez aps encore la conduite la plus coulé qui soit :ange:

 

Perso moi les SC ils ne glissent jamais :jap:

 

D'accord avec mon copain ! :rs:

l'Etron rincée est une excellente ecole ! :o

 

Un petit stage aussi ca aide a corriger :jap:

 

 

 

 

Voilà une réponse claire :jap: Ce sera une toute première sur piste (Il y a des chances que ce soit le Vigeant en Aout) et avec un 600 Fazer non modifié (pas de cale pied haut par exemple...). Pour le rythme, ce sera surement entre les 2 en fait. Je reprend un peu plus confiance sans pour autant être comme à la "grande époque". J'hésite toujours dans les virages à gauche :cyp:

 

Le but est de progresser en pilotage sachant que ce n'est pas un stage de pilotage. Mais je connais suffisament les organisateurs pour prendre des conseils.

 

Va falloir que je gère l'usure de mes pneus maintenant pour mettre un 2CT au moment adéquate.

 

:jap:

Le 2CT sera tres bien je pense ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans ce cas la je pense que la position était bonne, d'ailleur la moto n'était pas pleine angle vu la gomme arrachée au retour au stand... en fait c'est un virage plein gaz ou tu monte 2 rapports, j'étais au tacket et je crois que la monté de rapport à merdé, du coup je remets gaz à fond sur le même rapport... genre 13-14000tr quoi [:t-ny r' lucifer:12]

 

T'as une photo de ta position parce que au debut tu crois bien faire alors qu'en regardant de l'exterieur... :bah:

 

Spip par exemple a maintenant une super position et ca se sent sur son chrono, pareil pour inaz sur le R6 il fait tout nickel (position, freinage) et ca se sent sur son chrono c'etait le plus rapide des gars qui font pas de compet' lundi dernier :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Pas de photo non mais c'est jamais la même de toute façon, j'aime bien varier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Toi aussi mon coupaing tu fais tout bien la position :p

 

:rs:

 

Manque plus que le freinnage :p

 

 

Moi je veux frotter les calles pied :colere:

 

Tiens au fait, dans le grand gauche (celui avant la ligne droite) t'avais pas de problème pour monter les vitesses ?

 

Moi j'avais souvent la bottes qui frottait... après j'ai remonté les cales pieds (j'ai des platines de déport) et c'était nickel :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

Pas de photo non mais c'est jamais la même de toute façon, j'aime bien varier :D

 

:W

 

Moi c'est pareil pour les traj. :o

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

Tiens au fait, dans le grand gauche (celui avant la ligne droite) t'avais pas de problème pour monter les vitesses ?

 

Moi j'avais souvent la bottes qui frottait... après j'ai remonté les cales pieds (j'ai des platines de déport) et c'était nickel :oui:

 

Normalement on change pas de rapport dans les virages déjà. :ddr:

 

Ca évite les problèmes. :o

 

Sinon, achète des commandes inversées. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans ce cas la je pense que la position était bonne, d'ailleur la moto n'était pas pleine angle vu la gomme arrachée au retour au stand... en fait c'est un virage plein gaz ou tu monte 2 rapports, j'étais au tacket et je crois que la monté de rapport à merdé, du coup je remets gaz à fond sur le même rapport... genre 13-14000tr quoi [:t-ny r' lucifer:12]

 

Je reviens sur ca aussi... t'as peut etre un reglage d'amorto a faire :jap:

 

Un pneu arracher ca veut dire que ton amorto est trop souple, et que c'est le pneu qui travaille trop ;)

 

En plus t'es pas du genre leger leger (un peu comme tes blagues quoi) :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi aussi mon coupaing tu fais tout bien la position :p

 

:rs:

 

Manque plus que le freinnage :p

 

 

Moi je veux frotter les calles pied :colere:

 

Ca nique trop les bras, j'en reviens meme pas de la puissance, faudra que t'essayes la prochaine pour voir si ca freine autant le R6, j'avais l'impression que j'allais partir par dessus la bulle :p

 

En meme tremps freiner comme une brute pour etre a l'arret dans le virage ca sert pas a grand chose :ibizatdi:

Je devrais essayer de freiner moins pour passer plus fort :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Je reviens sur ca aussi... t'as peut etre un reglage d'amorto a faire :jap:

 

Un pneu arracher ca veut dire que ton amorto est trop souple, et que c'est le pneu qui travaille trop ;)

 

En plus t'es pas du genre leger leger (un peu comme tes blagues quoi) :W

 

Le pneu arraché ça me l'a fait qu'une fois, du coté gauche et à la session ou l'arrière à décroché... je me dis que c'est venu de là, sinon les autres session RAS, pneu bien propre :jap:

 

Niveau ammortisseur j'ai rien reglé, elle doit encore être en réglage usine (donc plutôt adapté duo non ?) et j'ai pas ressenti le besoin de changer quelque chose... maintenant j'ai pas la prétention d'avoir un niveau gêné par les suspats ;)

 

Sinon mon poids t'emmerde :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà une réponse claire :jap: Ce sera une toute première sur piste (Il y a des chances que ce soit le Vigeant en Aout) et avec un 600 Fazer non modifié (pas de cale pied haut par exemple...). Pour le rythme, ce sera surement entre les 2 en fait. Je reprend un peu plus confiance sans pour autant être comme à la "grande époque". J'hésite toujours dans les virages à gauche :cyp:

 

Le but est de progresser en pilotage sachant que ce n'est pas un stage de pilotage. Mais je connais suffisament les organisateurs pour prendre des conseils.

 

Va falloir que je gère l'usure de mes pneus maintenant pour mettre un 2CT au moment adéquate.

 

 

 

 

 

C'est avec ce genre de commentaires qu'il est difficile pour un non connaisseur de s'y retrouver. (il n'y a rien de négatif là dedans, c'est une constatation)

 

 

C'est juste nos impressions :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca nique trop les bras, j'en reviens meme pas de la puissance, faudra que t'essayes la prochaine pour voir si ca freine autant le R6, j'avais l'impression que j'allais partir par dessus la bulle :p

 

En meme tremps freiner comme une brute pour etre a l'arret dans le virage ca sert pas a grand chose :ibizatdi:

Je devrais essayer de freiner moins pour passer plus fort :p

 

Si t'as mal aux bras c'est que tu te sers pas de tes cuisses :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens au fait, dans le grand gauche (celui avant la ligne droite) t'avais pas de problème pour monter les vitesses ?

 

Moi j'avais souvent la bottes qui frottait... après j'ai remonté les cales pieds (j'ai des platines de déport) et c'était nickel :oui:

 

Faut monter un rapport entre le droit et le gauche vu que t'es sur l'angle t'as pas besoin de tirer la 2 au rupteur dans le gauche, tu passes la 3 avant et t'acceleres progressivement :oui:

 

 

 

Normalement on change pas de rapport dans les virages déjà. :ddr:

 

Ca évite les problèmes. :o

 

Sinon, achète des commandes inversées. :o

 

Les pros ils y arrivent et c'est effectivement a ca que servent les commandes de boites inversees :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Faut monter un rapport entre le droit et le gauche vu que t'es sur l'angle t'as pas besoin de tirer la 2 au rupteur dans le gauche, tu passes la 3 avant et t'acceleres progressivement :oui:

 

 

Le truc relou quoi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la ou c'est dangereux les meules a fort potentiel parce que du coup c'est facile d'aller vite et les erreurs se payent par une chute directe ou presque :bah:

 

Pour mloi le risque de chute est identique entre un poireau avec une bonne meule qui troune vite mais mal et un gars sur un etron rincé qui troune vite mais plus proche des limites :p

 

 

 

 

 

 

On est d'accord :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

Le truc relou quoi :o

 

moebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gif

 

Si tu veux reprendre un peu le bricolage de ta meule, tu peux remplacer la poignée de gaz par ça:

http://www.motoshop.fr/images/chaft/chaft_interrupteur_IN235.jpg

 

Ca convient bien à ton pilotage. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Si t'avais un bouton "virage propre" en plus ce serait de la balle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

Si t'avais un bouton "virage propre" en plus ce serait de la balle :D

 

Je suis en train de voir ça, ça irait bien sur le Faz' aussi. bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Je suis en train de voir ça, ça irait bien sur le Faz' aussi. bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

Pour le fazer le choix est large :oui:

 

http://www.images-bricolage.com/electricite/interrupteurs-anciens.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi165oF

Je reviens sur ca aussi... t'as peut etre un reglage d'amorto a faire :jap:

 

Un pneu arracher ca veut dire que ton amorto est trop souple, et que c'est le pneu qui travaille trop ;)

 

Le fait qu'il bouloche n'a rien à voir avec le fait qu'il s'arrache?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'il bouloche n'a rien à voir avec le fait qu'il s'arrache?

 

Si aussi mais l'amorto arriere change beaucoup.

 

Suite à un reglage le R1 se placait vraiment différement et la conduite n'avait vraiment rien à voir :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Bon je vais essayer de faire un réglage, va falloir que je me documente du coup :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...