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1/43ème

les ptits'auto de "Grosnono" ( 24H du Mans)


grosnono
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Messages recommandés

 

 

je vais peut être faire comme toi, enfin je vais essayer …. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Je peux aussi rajouter quelques étagères dans certaines vitrines :lol:

 

Michel Vaillant ………………….. c'est une bonne idée ça :p

 

:lol: :lol: :lol:

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salut Noël, tu as pris l'abonnement de cette nouvelle série. Je me laisserai bien tenter par quelques modèles, mais la crise du logement commence à se faire sentir chez moi :lol:

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mans-circuit-noir-cont-img[1].jpg

1990

"Eagle Performance Racing Team"

Peerless Racing vend sa Corvette GTP à Eagle Performance Racing Team, une petite équipe de course originaire de Santa Barbara, en Californie, fondée par Paul Canary, Jay Drake et Jim Brucker.

Ils avaient de grands projets avec ce châssis pour 1990, le but ultime de Paul Canary étant de participer aux 24 Heures du Mans.

IMG_0631.jpg

La voiture utilisait un V8 Big Block Chevrolet de 10,2 litres à double arbre à cames et 32 soupapes.

La voiture a été légèrement modifiée et ayant perdu tout lien avec Corvette, Eagle a choisi de la rebaptiser Eagle 700.

Au-delà des modifications nécessaires pour loger le gros moteur V8 de 900 chevaux.

IMG_0632.jpg

Aux 24 Heures du Mans, l’équipage est composé de Dennis Kazmerowski, Daver Vegher et Paul Canary.

Seul ce dernier a déjà couru au Mans, ayant fait plusieurs tours en qualifications au volant de la McLaren M12 GT#90 en 1981.

IMG_0633.jpg

Dès le pesage, cela commence mal avec de nombreuses infractions techniques constatées.

Les membres passent des heures à tout rectifier et la voiture est finalement acceptée aux qualifications.

Comme on pouvait s’y attendre, les temps sont loin d’être bons. De plus, le V8 dégage de plus en plus de fumée au fur et à mesure de la séance. Pour finir, elle a un souci de durite de radiateur.

 

IMG_0634.jpg

Non qualifiée dans la première séance, on prépare la voiture pour les qualifs de nuit, même si le moteur en surchauffe a déjà subi des dommages considérables.

Malheureusement, à peine 10 tours dans la session de nuit, la voiture rend l’âme.

L’alternateur n’a pas produit assez d’électricité pour maintenir la batterie chargée, ce qui a laissé la voiture en panne sur le bord du circuit.

La panne mécanique a empêché Kazmerowski et Vegher d’effectuer leur temps de nuit.

IMG_0635 (2).jpg

De toute façon, pas de regret, le problème d’alternateur n’a pas pu être résolu avant le début de la course.

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Aucun souvenir de cette voiture, merci Nono pour ce joli cours d'histoire. Sinon, cette Eagle n'est pas spécialement envoûtante mais reste bien séduisante. Dommage qu'une préparation minimaliste ai réduit ses apparitions. Elle devait avoir une sonorité absolument merveilleuse...

La miniature semble fort bien montée et doit être bien imposante dans tes vitrines à toi.

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1990

"Eagle Performance Racing Team"

Peerless Racing vend sa Corvette GTP à Eagle Performance Racing Team, une petite équipe de course originaire de Santa Barbara, en Californie, fondée par Paul Canary, Jay Drake et Jim Brucker.

Ils avaient de grands projets avec ce châssis pour 1990, le but ultime de Paul Canary étant de participer aux 24 Heures du Mans.

IMG_0631.jpg

La voiture utilisait un V8 Big Block Chevrolet de 10,2 litres à double arbre à cames et 32 soupapes.

La voiture a été légèrement modifiée et ayant perdu tout lien avec Corvette, Eagle a choisi de la rebaptiser Eagle 700.

Au-delà des modifications nécessaires pour loger le gros moteur V8 de 900 chevaux.

Les éléments imbriqués ont été omis

IMG_0632.jpg

Aux 24 Heures du Mans, l’équipage est composé de Dennis Kazmerowski, Daver Vegher et Paul Canary.

Seul ce dernier a déjà couru au Mans, ayant fait plusieurs tours en qualifications au volant de la McLaren M12 GT#90 en 1981.

IMG_0633.jpg

Dès le pesage, cela commence mal avec de nombreuses infractions techniques constatées.

Les membres passent des heures à tout rectifier et la voiture est finalement acceptée aux qualifications.

Comme on pouvait s’y attendre, les temps sont loin d’être bons. De plus, le V8 dégage de plus en plus de fumée au fur et à mesure de la séance. Pour finir, elle a un souci de durite de radiateur.

 

IMG_0634.jpg

Non qualifiée dans la première séance, on prépare la voiture pour les qualifs de nuit, même si le moteur en surchauffe a déjà subi des dommages considérables.

Malheureusement, à peine 10 tours dans la session de nuit, la voiture rend l’âme.

L’alternateur n’a pas produit assez d’électricité pour maintenir la batterie chargée, ce qui a laissé la voiture en panne sur le bord du circuit.

La panne mécanique a empêché Kazmerowski et Vegher d’effectuer leur temps de nuit.

IMG_0635 (2).jpg

De toute façon, pas de regret, le problème d’alternateur n’a pas pu être résolu avant le début de la course.

 

:love: :love: :love:

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Invité §phi062VV

L'Eagle c'est un kit Restart je pense. ;):) Je l'ai aussi, mais encore en boîte... :lol:

Après la McLaren M6 GT de 1981, c'était encore une voiture engagée par Paul Canary... pas mieux préparée que la première ! :pfff: Dommage car l'engin était intéressant. :love: :love:

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Aucun souvenir de cette voiture, merci Nono pour ce joli cours d'histoire. Sinon, cette Eagle n'est pas spécialement envoûtante mais reste bien séduisante. Dommage qu'une préparation minimaliste ai réduit ses apparitions. Elle devait avoir une sonorité absolument merveilleuse...

La miniature semble fort bien montée et doit être bien imposante dans tes vitrines à toi.

 

 

J'étais encore commissaire en 1990 et je ne me souvenais pas de cette voiture, il faut dire qu'avec 10 tours il ne fallait pas la rater !!!!

 

 

L'Eagle c'est un kit Restart je pense. ;):) Je l'ai aussi, mais encore en boîte... :lol:

Après la McLaren M6 GT de 1981, c'était encore une voiture engagée par Paul Canary... pas mieux préparée que la première ! :pfff: Dommage car l'engin était intéressant. :love: :love:

 

 

oui c'est bien un kit ReStart……..Paul Canary n'a pas tenté une 3ème participation, peut être qu'au "EU" ils ne connaissent pas le dicton : "Jamais deux sans trois" :lol:

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1983

Bastos Juma Racing Team

Le "Bastos Juma Racing Team" engage trois BMW 635 CSI pour cette édition des 24h de Spa Francorchamps.

Elles sont confiées aux équipages suivant :

N°21 - Thierry Tassin - Hans Heyer - Armin Hahne - 1ère

N°22 - Jean Louis Schlesser - Claude Bourgoignie - Jean Xhenceval - Ab

N°24 - Lucien Guitteny - Gérard Bleynie - Jacques Guérin - Ab

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Spark[1].jpg

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1983

Bastos Juma Racing Team

Le "Bastos Juma Racing Team" engage trois BMW 635 CSI pour cette édition des 24h de Spa Francorchamps.

Elles sont confiées aux équipages suivant :

N°21 - Thierry Tassin - Hans Heyer - Armin Hahne - 1ère

N°22 - Jean Louis Schlesser - Claude Bourgoignie - Jean Xhenceval - Ab

N°24 - Lucien Guitteny - Gérard Bleynie - Jacques Guérin - Ab

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Tu n'a pas pris la numéro 24 ? où elle n'existe pas.....

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Superbe cette 635 CSI, j'aime bien la déco "Bastos" et mes tympans se souviennent encore de la sonorité du 6 en ligne ...

 

Je rejoint Pascal : la 24 de Lucien Guitteny n'existe pas ?

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Tu n'a pas pris la numéro 24 ? où elle n'existe pas.....

 

 

C'est l'ami "titus" qui m'a vendu cette 635, pour la 24 je ne sais pas ?

 

 

Superbe cette 635 CSI, j'aime bien la déco "Bastos" et mes tympans se souviennent encore de la sonorité du 6 en ligne ...

 

Je rejoint Pascal : la 24 de Lucien Guitteny n'existe pas ?

 

 

si j'avais eu le choix, j'aurai pris la 24 :lol: , mais je ne l'ai pas eu astrid14000.gif.08960dba576e2ca1871eb4eb1488d725.gif

J'adore :love: Une voiture superbe soutenue par une décoration qui lui va bien, que du lourd !

 

 

 

j'aime beaucoup cette BMWééé !! …...je me souviens du son du V6 en championnat de France de production

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1964

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Au même moment que Peter Brock et de façon indépendante, l'ingénieur en chef d'AC Cars en la personne d'Alan Turner se mit à concevoir un coupé sur la même base d'un châssis Cobra que les américains. Brock et Turner travaillèrent donc chacun de leur côté et en secret.

La voiture à battre à l'époque en GT était la Ferrari GTO et on peut dire que Turner s'en inspira pour le tracé de la partie arrière de son coupé.

Le coupé anglais est nettement plus bas que son cousin d'outre-atlantique, en effet il toise 1,04m contre 1,24m à la Daytona.

La base mécanique est bien sur identique mais le 289 anglais donne 355CV contre 385CV à la préparation américaines.

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La voiture ayant été terminée juste à temps, elle fera ses premiers tours de roue lors des essais préliminaires des 18 et 19 avril 1964 au Mans après avoir rejoint la Sarthe par la route...

C'est Peter Bolton qui se charge de dégrossir le nouveau coupé. A98 est très loin du coupé Daytona américain qui fait aussi son apparition au Mans (CSX 2287). Il faut dire que les coupés américains tournent déjà depuis trois mois.

Elle porte le numéro 4 pour ces préliminaires d'avril et sa carrosserie est brute d'aluminium.

A98 réalise 5'01'1 contre 4'02"3 à la Daytona de Phill Hill et Jo Schlesser.

Une séance d'essai supplémentaire est nécéssaire avant les 24 Heures du Mans, l'équipe de Turner décide avec l'aval de Hurlock de faire un test de la vitesse de pointe sur une portion de l'autoroute M1.

Dès le premier run, le voiture frôle les 300 km/h avec une bien meilleure stabilité. Les deux pilotes font le test en toute satisfaction.

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La voiture est donc prête pour les 24 Heures qui se déroulent quelques jours après le fameux épisode de l'autoroute M1.

La vitesse de pointe dans les Hunaudières est relevée à 290 km/h et aux essais l'anglaise n'est plus qu'à deux secondes des coupés américains.

 

L'AC anglaise fait un bon début de course avec une moyenne de 193 km/h pendant les trois premières heures, cela lui permet de naviguer entre la sixième et la septième place derrière les protos mais devant les Daytona américaines.

 

A 19h30 survient un arrêt de routine et Peter Bolton repart mais revient dès le tour suivant avec un problème d'alimentation. Les mécaniciens anglais trouvent la cause de ce dysfonctionnement avec des saletés collées dans le filtre à essence, il s'agit en fait de papier de journal que l'on retrouva dans le réservoir !!!

 

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A 21h26, Bolton reste deux minutes au stand et repart avec le plein et le même train de pneus. Une demi-heure plus tard, dans son 77 ème tour, un pneu éclate à grande vitesse entre Arnage et Maison Blanche et l'AC effectue une série de cabrioles et tonneaux entrainant avec elle la Ferrari 275P de Giancarlo Baghetti.

La Cobra a cassé des branches d'arbres jusqu'à six mètres de hauteur, Bolton fut très heureux de se sortir vivant de cet accident comme Baghetti d'ailleurs.

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L'histoire de termine donc bien côté piste mais vire au drame aux abords du circuit,

malheureusement trois spectateurs se trouvant dans cette zone non autorisée furent tués par la Ferrari.

 

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Un superbe coupé, et une miniature qui semble absolument magnifique. Je ne vais pas statuer sur sa couleur, des spécialistes le font sur le Topic Altaya, moi je me contente de l'admirer. :love:

Par contre, la présentation en caractères blancs sur fond gris n'est pas des plus heureux...

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Un superbe coupé, et une miniature qui semble absolument magnifique. Je ne vais pas statuer sur sa couleur, des spécialistes le font sur le Topic Altaya, moi je me contente de l'admirer. :love:

Par contre, la présentation en caractères blancs sur fond gris n'est pas des plus heureux...

 

 

 

C'est rectifié ;)

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Belle auto que cette Cobra mais dommage que Matrix se soit mis le doigt dans l'oeil avec la couleur bien trop foncée et même pas de la bonne tonalité vu le prix qu'il en demandent cela passe assez mal, comme c'est trop souvent le cas chez industriels ils se sont basés sur les photos de l'auto restaurée plutôt que sur les photos d'époque.

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elle en impose cette AC avec de belles photos et un texte détaillé. Je ne prononce pas non plus sur la couleur, quand au prix, ll est un peu ouff, déjà qu'à 65 euros la Spark je tousse. Elle ne rejoindra pas ma vitrine.

A t'on une idée du pourquoi d'une telle différence de prix ? production plus limitée, finition plus soignée ?

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elle en impose cette AC avec de belles photos et un texte détaillé. Je ne prononce pas non plus sur la couleur, quand au prix, ll est un peu ouff, déjà qu'à 65 euros la Spark je tousse. Elle ne rejoindra pas ma vitrine.

A t'on une idée du pourquoi d'une telle différence de prix ? production plus limitée, finition plus soignée ?

 

Déjà ce n'est pas le même reproducteur donc pas la même politique tarifaire et sans doute également des quantités plus limités.

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Superbe présentation Nono :love: c'est une merveille ...

 

Elle m'a toujours bien plu cette AC, je la cherche depuis longtemps mais avec son prix je vais faire l'impasse, en espérant trouver un Kit a bon prix qu'un acheteur de la "Matrix" voudra ce débarrasser ... ;)

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Superbe présentation Nono :love: c'est une merveille ...

 

Elle m'a toujours bien plu cette AC, je la cherche depuis longtemps mais avec son prix je vais faire l'impasse, en espérant trouver un Kit a bon prix qu'un acheteur de la "Matrix" voudra ce débarrasser ... ;)

 

Peut être que la sortie du modèle Matrix va faire ressurgir les kits stockés dans les tiroirs ?

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Oui j'espère ainsi en trouver une en Kit pas trop cher ... ;)

 

 

Cela dit entre la couleur qui est fausse, l'aileron trop grand et l'intérieur des jantes qui devrait être peint tout ça pour un prix stratosphérique il faudrait être fou pour lâcher son kit.

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Je l'ai mais en MIKENSUE rien a voir avec cette merveille

 

 

J'ai aussi cette Mikansue. Mais il m'a fallu de longues heures danxs La Clinique pour en faire qulque chose de ressemblant. Maintenant elle trônr fiérement au côté des Daytona

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2011

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Pour cette 63ème édition des 24h de Spa Francorchamps, le "MARC VDS RACING TEAM" engage 3 voitures.

Une BMW Z4 GT3, une Ford GT GT3 et une Ford Mustang FR500 GT3.

Voici les équipages de ces voitures :

BMW Z4 N° 40 - Maxime MARTIN - Bas LEINDERS - Marc HENNERICI - Ab - 102 tours

FORD GT N° 41 - Antoine LECLERC - Markus PALTTALA - Jonathan HIRSCHI - 11ème

FORD MUSTANG N°92 - Jean Michel MARTIN - Marc DUEZ - Eric BACHELART - 26ème

A noter que la BMW a réalisé la pôle position en 2:24:488

Une très belle pole car acquise vraiment dans les derniers instants d'une série de qualification perturbée par la pluie.

Dire que la météo était variable à Francorchamps est un euphémisme qui l'a été autant que les décision de l'organisateur de modifier le découpage de la séance qualificative en 3 parties

et non plus deux comme prévu initialement.

Bravo à l'équipage Martin, Leinders et Hennerici de placer en tête leur BMW Z4 (40) et ce

au grand bonheur du manager du Marc VDS Racing Team qui a "chipé" avec panache une pole que l'on croyait acquise chez Prospeed.

Ainsi en seconde position sur la grille, c'est une Porsche, belge elle aussi puisque du team ProSpeed (75), qui sera à ses côtés. Pointant à 25/100e,

il s'en est fallut de peu que la souabe batte la bavaroise.

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Aaaahhh, cette Z4 est ma chouchoute à moi. Elle a été ma préférée pendant plusieurs éditions, échouant à chaque fois. Sauf en 2015.

Mais bon, elle a gardé les mêmes couleurs, mélange subtil d'agressivité et de douceur, un peu comme les lignes de cette Z4. Un bien bel achat :love:

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Aaaahhh, cette Z4 est ma chouchoute à moi. Elle a été ma préférée pendant plusieurs éditions, échouant à chaque fois. Sauf en 2015.

Mais bon, elle a gardé les mêmes couleurs, mélange subtil d'agressivité et de douceur, un peu comme les lignes de cette Z4. Un bien bel achat :love:

 

 

 

Salut fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif ,

 

J'aime bien la déco du "Marc VDS Racing Team" , j'ai raté la Ford de la même année chez le vendeur à qui j'ai acheté cette "BMWééééé" ….. j'aimerai bien avoir la Ford mais je pense qu'elle ne doit pas être facile à trouver :(

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Aaaahhh, cette Z4 est ma chouchoute à moi. Elle a été ma préférée pendant plusieurs éditions, échouant à chaque fois. Sauf en 2015.

Mais bon, elle a gardé les mêmes couleurs, mélange subtil d'agressivité et de douceur, un peu comme les lignes de cette Z4. Un bien bel achat :love:

 

Raaaah ! Je suis nostalgique des Z4 GT3, ligne audacieuse et son du V8 rugissant, sifflements de la transmission !!! Maintenant on a la M6 et c'est plus du tout la même passion en ce qui me concerne...

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J'suis pas un Fan des BM actuelles, mais celle ci me plait vraiment bien :love: : elle a de la gueule avec son capot avant très long et son immense aileron et sa déco lui va très bien : bel achat :)

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Autant je suis un peu fana des DBR9, autant je trouve que la déco de celle-ci ne la met pas vraiment en valeur...Mais bon, ce n'est que mon avis à moi que j'ai et puis, il y a une belle brochette de pilotes, alors...

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