Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

Messages recommandés

 

je suis toujours bluffé par tes réalisations :love: sur bases anciennes , celle ci en est l' exemple parfait absolument magnifique comme boulot bien loin de ce dont je suis capable :jap::jap::jap::jap::jap:

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Evidemment ! arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

Nihao

Huitimus bravo Modeste sugesrion : la 38 fait la course de cote des rangiers avec la supension symetrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les TEC de la journée,

 

DP 212 (manque les essuie glaces, je les attend)

 

dp2122.jpg.a312a3580d5c5ba46626f7e92adc4d9c.jpg

 

Lola Aston Martin

 

lola11.jpg.e80f7bc58b313ffefc3161f32bb4e5ca.jpg

 

Aston Martin AMR1 spécialement dédié à "phil7267" qui m'a fourni une planche toute neuve, je tiens à le remercier ici

La miniature m'a causé quelques problèmes lors de la restauration, la carrosserie refusait et l'apprêt et la peinture, même le noir mat qui avait remédié à ce désagrément sur une autre carrosserie.

Un truc donné par Roger ou Fe (me souviens plus)

Finalement j'ai badigeonné au pinceau avec de la peinture blanche Tamiya un peu épaisse qui a adhéré même sur les endroits réfractaires, j'ai ensuite poncé légèrement et miracle la peinture en bombe a accroché

 

amr12.jpg.62026df971b6de472cf51f996051b13b.jpg

 

J'ai pu refaire les supports grâce aux photos de Noel et Pascal, merci à eux, je vais même pouvoir peaufiner des détails qui n'existaient pas sur l'épave récupérée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé par hasard....

 

http://www.autoconcept-reviews.com/cars_reviews/cars_reviews.html

 

Petite question, sur les Lola Aston Martin T70 MK III du Mans 1967, les n° de course du côté droit étaient ils dans des ronds ou des rectangles blancs, je n'ai pas trouvé des photos "définitives"

 

 

 

:D carrés aux essais , ronds en course !....... :ange:

 

 

 

 

 

 

 

67LM12avd1.jpg.f2166d4f80391b7619403a0437335630.jpg

 

 

 

:p:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci à tous les deux

Non Milou la premiére des deux photos n'était pas dans celles de Lord Brett

Curieuse la plaque de Rallye,

Le kit Automany est celui sur lequel j'ai rectifié la partie arriére trop courte à mon goût par rapport à la voiture restaurée (qui est 0452MD donc la voiture que je cherche à reproduire) dont on trouve les photos sur le Net

 

Milou si tu as des vues de la 233 de l''arriére...

 

NB la 235 ne semble pas avoir de rétro sur l'aile gauche, au moins en course (peut être en liaison ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour les rétros c'est une confirmation, mais ta deuxième photo laisse supposer un arrière plus long que sur le modèle Automany

C'est pourquoi j'ai rallongé la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous en avons déjà discuté et je ne sais pas trop. Il faut se méfier des photos surtout quand il y en a si peu. La courbe de l'aile n'est pas assez marquée sur le kit ce qui peut donner cette impression. Ce serait bien d'avoir les dimensions de cette 500 mais je ne trouve pas.

 

Une chose est sûr c'est qu'elle doit être trop large, quand je l'ai transformée en 375 j'étais bon en largeur :

k3015.jpg.67712e011511fc63d43e290748671789.jpg

 

Bon après il y a le rendu au 1/43...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous en avons déjà discuté et je ne sais pas trop. Il faut se méfier des photos surtout quand il y en a si peu. La courbe de l'aile n'est pas assez marquée sur le kit ce qui peut donner cette impression. Ce serait bien d'avoir les dimensions de cette 500 mais je ne trouve pas.

 

Une chose est sûr c'est qu'elle doit être trop large, quand je l'ai transformée en 375 j'étais bon en largeur :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/k3015.jpg

 

Bon après il y a le rendu au 1/43...

 

:jap:

 

 

Je ne sais pas si je t'avais alors envoyé ce lien,

 

http://forumducavallino.nuxit.net/Forum-du-Cavallino/forum_3.php?return=4&cit=153

 

il s'agit du chassis 0452 MD donc de la voiture dont je m'occupe

Regarde l'avant derniére photo où la voiture est presque de profil. Il est net dans mon esprit que l'arriére est râté. Mon hypothése est que, faisant le proto de ce kit, le maquettiste n'avait pas de photo de l'arriére, il s'est donc inspiré des arriéres des berlinettes de l'époque.

Or ces deux berlinettes uniques en Mondial avaient un arriére plus profilé et non bulbeux

Mais bon c'est mon avis et je persiste et signe arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, l'impression varie selon les photos, et j'ai des lunettes neuves depuis hier. :)

 

Disons que l'automany n'est peut être pas trop courte, mais que l'arrière descend trop vite. :D

 

Des Ferrari bleues (photo du net) :

Ferraribleues.jpg.7164d8ade1a64508872c94addc7a3e06.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, l'impression varie selon les photos, et j'ai des lunettes neuves depuis hier. :)

 

Disons que l'automany n'est peut être pas trop courte, mais que l'arrière descend trop vite. :D

 

Des Ferrari bleues (photo du net) :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/Ferraribleues.jpg

 

:jap:

 

 

Elles sont belles celles là, j'aime bien l'ombrage des lignes.

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous en avons déjà discuté et je ne sais pas trop. Il faut se méfier des photos surtout quand il y en a si peu. La courbe de l'aile n'est pas assez marquée sur le kit ce qui peut donner cette impression. Ce serait bien d'avoir les dimensions de cette 500 mais je ne trouve pas.

 

Une chose est sûr c'est qu'elle doit être trop large, quand je l'ai transformée en 375 j'étais bon en largeur :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/k3015.jpg

 

Bon après il y a le rendu au 1/43...

 

:jap:

 

Je ne vois pas pourquoi la largeur serait trop importante: Ce n'est pas parce que la cylindrée est plus faible que toute la voiture est plus petite!

 

Ferrari ne faisait pas dans le léger à l'époque, et la standardisation des composants existait déjà. Les châssis étaient plus ou moins longs suivant le moteur final, mais en diamètres de tubes ou en cote, ça devait être similaire, voire identique, avec juste les variations dues à l'évolution inéluctable... Le mieux pour vérifier est de regarder les dimensions des voies...

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi la largeur serait trop importante: Ce n'est pas parce que la cylindrée est plus faible que toute la voiture est plus petite!

 

Ferrari ne faisait pas dans le léger à l'époque, et la standardisation des composants existait déjà. Les châssis étaient plus ou moins longs suivant le moteur final, mais en diamètres de tubes ou en cote, ça devait être similaire, voire identique, avec juste les variations dues à l'évolution inéluctable... Le mieux pour vérifier est de regarder les dimensions des voies...

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

 

 

Ben moi ça m'arrange pour ma 375 si c'est pareil. Donc si je suis ton raisonnement une 166 est aussi large qu'une 340, une 500 TR qu'une 250 TR... :D

 

JP, dans l'autre sens :

4ferraribleues.jpg.525a3a47359f507eaf1fc538f0e0f64c.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Faut vraiment avoir de l'imagination pour la reconnaître, une Top Model ou bien une Jolly Model ?

 

 

Je ne sais pas, peut être une Leader kits (BBR). Je reconnais la 212 export car je l'ai en BBR. La 250 GT est peut être une AMR, la N° 14 je ne sais pas ce que c'est, 250 MM 0282 TDF 53.

 

En tout cas 4 miniatures très belles.

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas, peut être une Leader kits (BBR). Je reconnais la 212 export car je l'ai en BBR. La 250 GT est peut être une AMR, la N° 14 je ne sais pas ce que c'est, 250 MM 0282 TDF 53.

 

En tout cas 4 miniatures très belles.

 

:jap:

 

 

 

Je pense comme toi à une AMR pour la 250 GT, mais la 14 jure vraiment au milieu des autres

LA 212 export une beauté arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait il quelqu'un qui ait des docs sur l'Aston Martin DB4 GT n° 21 Ecurie des 3 Chevrons Le Mans 1959 ?

Merci

 

 

Salut Jean,

Voila ce que j'ai:

 

 

214.jpg.bd9897e7666a31275802a12ed957d8a0.jpg

 

Copyright non connu

 

1959115.jpg.2dbf9e25fbd48c59a2122c2b6b829d82.jpg

 

C'est dans le Spurring 49-59

 

66663.jpg.1885c8820756ad687ef989da246ca5d9.jpg

 

Agrandissement

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...