Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

Messages recommandés

Invité §adc526KO

 

Non quand même pas [:papaschulls:2]

j'ai utilisé des bandes de couleur de chez Interdécals.

 

a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

 

speedracer33.gif.10da0e5f71ec756d0a8696bd31297c67.gifantoine01570.gif.ddc710550ccf94e59b7e1a6d61ae40fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

 

Non quand même pas [:papaschulls:2]

j'ai utilisé des bandes de couleur de chez Interdécals.

 

a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

 

Superbe travail Guido clunker.gif.fe663d7fdda918c3802a57b2c5b35037.gifamdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif ...mais regarde bien tu as un petit rectangle de couleur verte sur le capot moteur un peu de traviole il me semble non... :??::D ... djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

 

A+Ed...d ,je suis déjà senna1.gif.fc4aad659ed8a67e75df932927222a99.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip403gZ

 

Par contre je fait vraiment une allergie pour le découpage des plexis de phares

Tout comme moi :gun: je dois passer 15mn par phares :fou: mais je découpe plus grand et fini l'ajustage avec une lime à ongles en carton :eek: qui est assez efficace pour cela :hot:

Cela nécéssite pas mal de contrôle au fur et à mesure de l'usinage mais tu verras le résultat est top :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme moi :gun: je dois passer 15mn par phares :fou: mais je découpe plus grand et fini l'ajustage avec une lime à ongles en carton :eek: qui est assez efficace pour cela :hot:

Cela nécéssite pas mal de contrôle au fur et à mesure de l'usinage mais tu verras le résultat est top :love: :love:

 

 

J'ai toute une batterie de limes et polissoirs à ongles, allant du truc rapeux à souhait au bloc permettant de polir un plexi. Mais pour cela il faut traîner dans les rayons pour dame des grandes surfaces ou les Marionneau :ange:

 

De mémoire les gros pinceaux (font de teint :??: ) pour dépoussiérer une minia, des trucs metalliques à bout rond pour embosser, appliquer un masque tamiya, pinces et sciseaux...

 

 

Je me suis toujours demandé si les palettes à font de teint ne pouvait pas servir pour un weathering de Messerschmitt alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Et on peut récupérer les boîtes et flacons vides de madame pour les mélanges de peinture, le Klir, les jus de weathering...

 

Salut mes bicous :p

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme moi :gun: je dois passer 15mn par phares :fou: mais je découpe plus grand et fini l'ajustage avec une lime à ongles en carton :eek: qui est assez efficace pour cela :hot:

Cela nécéssite pas mal de contrôle au fur et à mesure de l'usinage mais tu verras le résultat est top :love: :love:

J'utilise le même procédé sauf que je remplace la lime à ongle par du papier abrasif grain 600 :)

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan676Vu

 

a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

Alerte a tous....

un nouveau radar est actuellement en test... faites gaffe..

 

aliradar.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je commence à chercher des infos sur mon prochain montage, la Ford C100 n°7, le Mans 1982.

Particulièrement l'arrière, sous la voiture car je n'arrive à voir si il y a des dérives en sortie des tunnels aérodynamiques ou pas.

 

Quelqu'un aurait il cela ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan676Vu

Bonjour à tous.

 

Je commence à chercher des infos sur mon prochain montage, la Ford C100 n°7, le Mans 1982.

Particulièrement l'arrière, sous la voiture car je n'arrive à voir si il y a des dérives en sortie des tunnels aérodynamiques ou pas.

 

Quelqu'un aurait il cela ?

Merci

si tu disposes de l'annuel des 24 heures du mans ..... page 41...

attention la photo 6 est celle de la 7... la photo 7 est celle de la 6.....

sur la photo, il y a des derives a l'interieur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je commence à chercher des infos sur mon prochain montage, la Ford C100 n°7, le Mans 1982.

Particulièrement l'arrière, sous la voiture car je n'arrive à voir si il y a des dérives en sortie des tunnels aérodynamiques ou pas.

 

Quelqu'un aurait il cela ?

Merci

 

Plein de photos de cette C100 ici

http://www.lemans-history.com/fotos.php?ok=&ano=1982&equipa=%20%20%207&equipa_seq=0&piloto=&novo=&motor=&data=

 

Ludo :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan676Vu

FordC100arrière.jpg

 

 

;)

atchoum.... ça c'est la 6....

la 7 n'avait pas de feux rectangulaires, mais deux petites loupiotte rondes... une rouge et une orange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

 

J'ai l'impréssion que ce modèle se multipliepas mal chez en France :q :q :q

 

a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

 

 

Tu as raison, de plus en plus de Belphégor... :pfff: :pfff:

 

Pourtant c'est vieux Belphégor, ça ne devrait plus être à la mode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu disposes de l'annuel des 24 heures du mans ..... page 41...

attention la photo 6 est celle de la 7... la photo 7 est celle de la 6.....

sur la photo, il y a des derives a l'interieur....

 

 

J'avais feuilleté l'annuel, mais j'avais rien vu de probant.

 

En tous cas merci à tous pour vos photos, vous m'avez donné l'info qui me manquait :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

Je viens de terminer la Type C série 2 dont voici le petite histoire.

 

 

 

Avant la victoire de 1953, Jaguar travaille sur deux prototypes qui doivent remplacer la type C. Le premier appelé type C série 2 est une voiture hybride, conçue à partir d’un châssis allégé de type C et d’une carrosserie plus aérodynamique. Avec 245 chevaux et quelques kilos de moins, la type C2 se révèle supérieure à son aînée. Des essais en Belgique le démontrent fin 1953 et la séance organisée sur le circuit sarthois le 8 mai 1954 le confirme. La voiture atteint 290 km/h.

 

 

Elle est pourtant éclipsée par l'autre prototype Jaguar, celui de la type D, qui par le fait condamne la Type C et l’usine décide de lancer la fabrication de trois voitures pour le mois de juin 1954.

 

 

 

Voici les deux prototypes réunis au Mans : la type D à gauche est une Danbury mint modifiée et la type C série 2 à droite est une type C d'origine Top modèle passée sous on bistouri.

 

Elles sont posées dans un diorama évoquant cette journée d'essais privés

 

 

 

A suivre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: :love: :love:

 

 

Très intéressant !

 

 

Il me semble apercevoir sur la photo noir et blanc une forme angulaire sur le coté et à l'arrière de la type C modifiée que je ne retrouve pas sur ton modèle qui est arrondi.

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello rog551 !

 

Si, ce détail ne m'a pas échappé. Un genre d'angle qui court depuis le capot moteur jusqu'aux ailes arrières mais aussi tour autour de l'arrière de la voiture. C'est vrai qu'il n'est pas flagrant sur les photos.

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais que l'angle sur la Jaguar n'est pas aussi marqué que sur la Cooper Disco que j'ai reproduite à partir d'une Alfa Romeo Disco.

 

 

Modif du capot, du pare-brise, de la calandre, des roues, feux avant arrière, volant, etc …

 

 

 

cooper45a.jpg

 

 

 

cooper45b.jpg

 

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

Je viens de terminer la Type C série 2 dont voici le petite histoire.

 

 

 

Avant la victoire de 1953, Jaguar travaille sur deux prototypes qui doivent remplacer la type C. Le premier appelé type C série 2 est une voiture hybride, conçue à partir d’un châssis allégé de type C et d’une carrosserie plus aérodynamique. Avec 245 chevaux et quelques kilos de moins, la type C2 se révèle supérieure à son aînée. Des essais en Belgique le démontrent fin 1953 et la séance organisée sur le circuit sarthois le 8 mai 1954 le confirme. La voiture atteint 290 km/h.

 

 

Elle est pourtant éclipsée par l'autre prototype Jaguar, celui de la type D, qui par le fait condamne la Type C et l’usine décide de lancer la fabrication de trois voitures pour le mois de juin 1954.

 

 

 

Voici les deux prototypes réunis au Mans : la type D à gauche est une Danbury mint modifiée et la type C série 2 à droite est une type C d'origine Top modèle passée sous on bistouri.

 

Elles sont posées dans un diorama évoquant cette journée d'essais privés

 

 

 

A suivre ..

 

Excellent rappel historique sur cette prestigieuse lignée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...