Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

Messages recommandés

Tu as en partie la réponse sur mes photos juste au dessus

Rond jaune

coté droit

Nart fond bleu

Sortie côté gauche on dirait

Merci, mais je n'arrive pas à déterminer s'il y avait le n° 170 sur le rond jaune à l'arrière, je ne trouve aucune photo.... :cry:

Et pourtant, sur sa notice A.M. RUF donne une position pour ce n° arrière......

Dans le livre FERRARI 250 GTO, page 83, on voit que le rond arrière n'a pas de numéro, mais est ce une photo de présentation ? :??:

En course cette voiture n'a pas été plus loin que REIMS où le moteur a été cassé......et pas de photo..... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais je n'arrive pas à déterminer s'il y avait le n° 170 sur le rond jaune à l'arrière, je ne trouve aucune photo.... :cry:

Et pourtant, sur sa notice A.M. RUF donne une position pour ce n° arrière......

Dans le livre FERRARI 250 GTO, page 83, on voit que le rond arrière n'a pas de numéro, mais est ce une photo de présentation ? :??:

En course cette voiture n'a pas été plus loin que REIMS où le moteur a été cassé......et pas de photo..... :pfff:

 

sans.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans.jpg

 

Oui Jean Paul, j'avais bien vu qu'il n'y a pas de n° sur le rond jaune.....mais est ce une photo de départ de REIMS..?.. je ne connais pas ces tribunes ... :??: ..., j'ai un doute car en agrandissant ta photo, sur la banderole centrale il me semble lire "FRANCORCHAMPS"....le Tour Auto passait là-bas en 1963...?

Dans ce cas, si c'est REIMS, la notice AMR serait fausse..... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ca fait 3 photo où il n'y a pas de numéro à l'arrière... Et elle n'a pas dû porter le n°170 pour 50 courses, surtout avec une plaque TDF à l'avant :??:

 

(j'imagine que tu parles de celle-là :)

 

 

Bluemel Pourret p083.jpg

 

Par contre une vraie vue de l'arrière :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Jean Paul, j'avais bien vu qu'il n'y a pas de n° sur le rond jaune.....mais est ce une photo de départ de REIMS..?.. je ne connais pas ces tribunes ... :??: ..., j'ai un doute car en agrandissant ta photo, sur la banderole centrale il me semble lire "FRANCORCHAMPS"....le Tour Auto passait là-bas en 1963...?

Dans ce cas, si c'est REIMS, la notice AMR serait fausse..... :cry:

 

Les 2 photos ont été prises à Francorchamps : la ligne de départ et le virage de la Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

©wiki

 

Du 13 au 22 septembre, 5 étapes (environ 5 850 km), avec 16 épreuves de classement

 

Strasbourg - Dinant (Belgique), comprenant 3 épreuves chronométrées : Turckheim - Trois Epis (6,32 km), Nürburgring (1 heure) et circuit de Spa-Francorchamps (2 heures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ca fait 3 photo où il n'y a pas de numéro à l'arrière... Et elle n'a pas dû porter le n°170 pour 50 courses, surtout avec une plaque TDF à l'avant :??:

 

(j'imagine que tu parles de celle-là :)

 

 

Bluemel Pourret p083.jpg

 

Par contre une vraie vue de l'arrière :??:

 

Oui, c'est bien de cette voiture que je cherche les infos....et surtout des vues sur le circuit de REIMS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien de cette voiture que je cherche les infos....et surtout des vues sur le circuit de REIMS....

 

Je recherche aussi une planche décal de la FERRARI 212 Export n° 227 du Tour de France 1951 pour un membre de mon club, si vous avez cela en réserve merci de me contacter en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que Ferrari avait fini de me surprendre...et je viens de lire dans Octane l'essai de la nouvelle 812 Superfast. Ils ont encore réussi à me laisser pantois !

 

 

 

oups ,je voulais mettre la vidéo de la 488 GBT que j'ai eu la chance de conduire le week end dernier

mais je n'y arrive pas bibiloo.gif.e839e1aa2a3141f5301e39a5953dc992.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage de la soirée....

ABARTH 700 Spider - 24 Heures du Mans 1961 - 4 cyl. / 705 cm3 - Concurrent: ABARTH & Cie - Pilotes :Jean VINATIER Jr / Téodoro ZECCOLI - Abandon (Accident 1ère heure) - PROVENCE MOULAGE -

 

DSC00018.jpg

.. :dodo: ... :dodo: ... :dodo:

 

Chouette cette barquette que je possède aussi mais en collection presse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abarth Provence Moulage que j'ai montée également il y a... plein d'années!

Les jantes auraient mérité un meilleur traitement de la part de P.M., à mon sens. Mais bon...

J'ai monté ce kit tel qu'il était (sauf pour l'échappement que j'ai rajouté et l'essuie glace que j'ai changé car il était plus grand que celui qui était livré...),...... déjà content de la trouver,........ et celle-là venait des promos d'il y a quelques mois de chez ME-MOD en SUISSE..... :)

 

Montage de l'après-midi....je poursuis ma série de F430 GTC de 2009... :lol:

 

FERRARI F430 GTC - 24 Heures du Mans 2009 - V8 / 4 L - Concurrent: AF CORSE SRL - Pilotes :Luis PEREZ-COMPANC / Mathias RUSSO / Gianmaria BRUNI - Class: 26ème - Base FABBRI + décals BBR -

DSC00019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé à quoi occuper mes 2 mains gauches ! Pas de vilaines pensées, j'ai réouvert ma clinique clandestine. Mes TEC:

 

 

SL370005.jpg

 

 

SL370002.jpg

MCM Bugatti 30 Indianapolis et coupé 55 salon 1932, JPS Panhard Riffart Le Mans et bus Delahaye 103 kit Spelette, le bus d'un copain du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé à quoi occuper mes 2 mains gauches ! Pas de vilaines pensées, j'ai réouvert ma clinique clandestine. Mes TEC:

 

 

SL370005.jpg

 

 

SL370002.jpg

MCM Bugatti 30 Indianapolis et coupé 55 salon 1932, JPS Panhard Riffart Le Mans et bus Delahaye 103 kit Spelette, le bus d'un copain du club.

 

Trés heureux de te revoir ici Philippe, des TECs que nous allons suivre avec un vif intérêt

Pour ma part j'ai fait un timide retour dans La Clinique, de la chirurgie réparatrice sur une Ligier Maserati qui avait subi les avanies de La Poste, une tentative de finition sur deux kits Tenariv de la Ford MkiI de 1966, ils vont repasser sur le billard car je ne suis pas trés satisfait de la finition.

J'ai aussi entamé le montage du kit SMTS de la fabuleuse Aston Martin DP214, la seule ayant mis à genoux la GTO et ceci par deux fois

Sa ligne est absolument fabuleuse, je m'applique je ne veux pas la râter, j'en attends un second kit pour avoir le duo de de 1963, année un peu funeste pour cette marque qui fut indirectement la cause d'un accident mortel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle vacation dans La Clinique avec une première peinture sur la DP 214 :

 

 

 

Imgp7474.jpg

 

Et une grosse opération sur cette John Day, une 250 TR 59/60 que l'on pourrait qualifier d'Intérim bien qu'elle nai jamais porté cette désignation

Le cockpit était étriqué ce qui déséquilibrait son allure :

 

 

Imgp7477.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha une petite reprise :bien: :bien: :bien:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] d8.jpg?v=1

 

quelle voiture :love: :love: :love: :love:

j'en ai vu une à Montlhéry en historique il y a quelque années ;) ;) ;) ;)

.

 

Oui, cette berlinette est absolument splendide. Je crois qu'un des châssis a été restauré et que trois replicas ont été construites. Je n'ai vu que la DP 212 au Le Mans Classic. La DP215 a elle aussi survécu, une replica d'assez mauvaise qualité (dit on) existerait

 

je cherche des vues de la 250 TR que je suis en train de réaliser, il s'agit de la barquette du Nurburgring 1959 avec un avant de TR 59 et un arrière préfigurant celui des Shark Nose de 1960. Huitimus m'en avait publié, mais je ne les retrouve pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: Loin de mes bases cette semaine .......

 

 

pas sur que tes souvenirs soient justes ..... :ange:

 

 

 

http://www.barchetta.cc/english/All.Ferraris/Detail/0780TR.250TRI60.htm

 

 

 

ou alors il y a eu plusieurs "intermédiaires"

 

 

je ne recupère mon Joel E Finn qu'en fin de semaine ..... :p ....... :jap:

 

 

http://www.racingsportscars.com/chassis/archive/0780TR%20%5b250TR%5d.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

61TF160avTRI61 MairesseRodriguez.jpg

 

 

 

 

61TF160argdsTRI61 MairesseRodriguez.jpg

 

 

 

:D et la fin de la carosserie ........

 

 

 

 

 

61TF.jpg

 

 

 

 

 

 

 

61TF160ardsd.jpg

 

 

................ :jap:

 

Merci Patrice

C'est à la Targa, non ?

Sur la version John Day, il y a des échappements longs et pas de prise d'air sur la capot avant, pas de becquet arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TEC en cours...

 

Devant peindre du bleu clair FERRARI sur un modèle ZAGATO du salon de Turin 1971 d'un ami, j'ai ressorti un kit STARTER acheté il y à quelques temps sur E..., qui sera de la même couleur.

Il s'agit d'une FERRARI TR 61, n° 18 NART LE MANS 62, :love: ....mais le modèle fourni dans ce kit est faux :cry: :cry: .........(où le vendeur avait changé la caisse.... :gun: )....

 

Donc, admise en salle d'opérations, j'ai modifié le galbe des ailes arrières qui était plus "bombé" (presque fini...reste une retouche sur l'aile gauche.... :) ) et j'ai rajouté une prise d'air sur l'avant (absente sur le modèle) ....

 

DSC00023.jpg

Dès que le ponçage sera fini, elle partira en salle peinture.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patrice

C'est à la Targa, non ?

Sur la version John Day, il y a des échappements longs et pas de prise d'air sur la capot avant, pas de becquet arrière...

 

 

 

OUI ! ..... avec les # caractéristiques ...... :ange:

 

Je n'ai qu'une vue d'AV sur la 2° SEBRING ... mais je dois avoir le Cavallino référencé et les bookins US !!

 

 

à suivre .......

 

 

 

61SEBR15avs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...