Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

Messages recommandés

Je n'ai jamais été un grand fan des voitures de compétition, rallye ou endurance, leur préférant le grand tourisme, mais quand c'est BLEU DE FRANCE, j'adhère.

 

dernière rentrée, cette BRASIER 1908 de Dogfann, une évolution de la voiture victorieuse de la coupe GORDON BENNETT,

 

 

P1110636.jpg

 

P1110638.jpg

 

P1110632.jpg

 

P1110637.jpg

 

P1110634.jpg

 

Et ces quelques kits, des voitures qui n'ont jamais gagné Le MANS, mais y ont défendu nos couleurs (ou du moins essayé).

 

 

1953

 

Alexis CONSTANTIN a préparé cette 203; il finira 25° avec ARNAUD:

 

P1110620.jpg

 

 

P1110619.jpgkit Fontaine

 

Jean louis ROSIER et SCHOLLMANN mèneront cette 4CV ROSIER à la 23° place:

 

 

P1110623.jpgkit inconnu et anonyme

 

1954

 

MONOPOLE engage cette PANHARD RIFFART hyperprofilée, mue par un PANHARD 610cc. COTTON et RIFFART finissent 17°; la #58 des frères CHANCEL abandonnera à la 16° heure.

 

P1110631.jpg

 

P1110630.jpg

 

P1110629.jpgJPS

 

1955

 

Pierre FERRY (le père de Luc) a gonflé à 900cc le moteur de la 4CV sur son proto, mais l'ACO refuse sa qualification:

 

 

P1110624.jpg

 

P1110625.jpgkit inconnu et anonyme, acheté avec la Rosier

 

1964

 

Toujours dans l'aérodynamisme, Charles DEUTZ engage 2 CD PANHARD, avec peu d'enthousiasme de la part de la marque doyenne.

La #44 de BERTAUT et GUILHAUDIN abandonne sur casse moteur à la 9° heure, la#45 de LELONG et VERRIER à la 12° sur pb de transmission.

 

 

P1110626.jpg

 

P1110627.jpg

 

P1110628.jpgJPS

 

j'ai également craqué pour cette Brasier que je trouve finement réalisée et je suis en train de monter la CD de 1964 kit JPS et j'ai reçu ce matin la 203 et la Simca Gordini en kit. Sans compter la Riffart que j'ai en Bizarre... j'aime bien ces petites bleues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais été un grand fan des voitures de compétition, rallye ou endurance, leur préférant le grand tourisme, mais quand c'est BLEU DE FRANCE, j'adhère.

 

dernière rentrée, cette BRASIER 1908 de Dogfann, une évolution de la voiture victorieuse de la coupe GORDON BENNETT,

 

 

P1110636.jpg

 

P1110638.jpg

 

P1110632.jpg

 

P1110637.jpg

 

P1110634.jpg

 

Et ces quelques kits, des voitures qui n'ont jamais gagné Le MANS, mais y ont défendu nos couleurs (ou du moins essayé).

 

 

1953

 

Alexis CONSTANTIN a préparé cette 203; il finira 25° avec ARNAUD:

 

P1110620.jpg

 

 

P1110619.jpgkit Fontaine

 

Jean louis ROSIER et SCHOLLMANN mèneront cette 4CV ROSIER à la 23° place:

 

 

P1110623.jpgkit inconnu et anonyme

 

1954

 

MONOPOLE engage cette PANHARD RIFFART hyperprofilée, mue par un PANHARD 610cc. COTTON et RIFFART finissent 17°; la #58 des frères CHANCEL abandonnera à la 16° heure.

 

P1110631.jpg

 

P1110630.jpg

 

P1110629.jpgJPS

 

1955

 

Pierre FERRY (le père de Luc) a gonflé à 900cc le moteur de la 4CV sur son proto, mais l'ACO refuse sa qualification:

 

 

P1110624.jpg

 

P1110625.jpgkit inconnu et anonyme, acheté avec la Rosier

 

1964

 

Toujours dans l'aérodynamisme, Charles DEUTZ engage 2 CD PANHARD, avec peu d'enthousiasme de la part de la marque doyenne.

La #44 de BERTAUT et GUILHAUDIN abandonne sur casse moteur à la 9° heure, la#45 de LELONG et VERRIER à la 12° sur pb de transmission.

 

 

P1110626.jpg

 

P1110627.jpg

 

P1110628.jpgJPS

 

Comme je l'ai indiqué en d'autres lieux, ce sont de vraies merveilles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu le"kit" de la Simca 8 Gordini, il est bien intitulé Paradcar sur le socle, c'est un modèle trés simple qui sera une formalité à monter :o

Bon les lois de Murphy devraient m'inciter à une certaine prudence :p

 

 

Imgp7499.jpg

Apparemment il y eu trois exemplaires de cette voiture engagée, je vais faire quelques recherches, il y a trois numérotations possibles, 30, 38, 41

 

les deux autres Simca 8 barquettes engagées en 1939 sous les numéros 42 et 43 sont différentes au niveaux de la carrosserie

 

1939_43_SIMCA_8_GORDINI_AVD.jpg

le graphisme du numéro 38 ressemble beaucoup celui de la coupé

 

1939_38_SIMCA_8_AVG.jpg

la numéro 30 en 1939 est une Alder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux autres Simca 8 barquettes engagées en 1939 sous les numéros 42 et 43 sont différentes au niveaux de la carrosserie

 

1939_43_SIMCA_8_GORDINI_AVD.jpg

le graphisme du numéro 38 ressemble beaucoup celui de la coupé

 

1939_38_SIMCA_8_AVG.jpg

la numéro 30 en 1939 est une Alder

 

Je me posais la question de la couleur de la 38...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux autres Simca 8 barquettes engagées en 1939 sous les numéros 42 et 43 sont différentes au niveaux de la carrosserie

 

1939_43_SIMCA_8_GORDINI_AVD.jpg

le graphisme du numéro 38 ressemble beaucoup celui de la coupé

 

1939_38_SIMCA_8_AVG.jpg

la numéro 30 en 1939 est une Alder

 

A part les ailes AR:il me manque des photos cotés et arrière de la N°42 de 1938.J'ai l'impression que la carrosserie ressemble a la N°41 de 1939 (de face)auriez vous des docs pour affirmer ou non cette idée

Pour la couleur de la camerado certain modèle sont en bleu très foncé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part les ailes AR:il me manque des photos cotés et arrière de la N°42 de 1938.J'ai l'impression que la carrosserie ressemble a la N°41 de 1939 (de face)auriez vous des docs pour affirmer ou non cette idée

Pour la couleur de la camerado certain modèle sont en bleu très foncé

 

La calandre semble aussi trés différente...ne serait ce qu'une impression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les TECs du jour, peinture de la Jaguar E CUT7 avec les conseils avisés de Christian, réabilitation d'une Ferrari 212E FDS (j'ai "épaisssi" la carrosserie qui li donnait une allure de limande), elle est destinée à remplacer celle qui est parue dans la collection éponyme aux allures de CANAM qui ne me satisfaisait pas du tout, et enfin une DP214 :

 

Imgp7512.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les TECs du jour, peinture de la Jaguar E CUT7 avec les conseils avisés de Christian, réabilitation d'une Ferrari 212E FDS (j'ai "épaisssi" la carrosserie qui li donnait une allure de limande), elle est destinée à remplacer celle qui est parue dans la collection éponyme aux allures de CANAM qui ne me satisfaisait pas du tout, et enfin une DP214 :

 

Imgp7512.jpg

 

Superbes peintures, bravo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux ou celles qui seront sur les Hautes Pyrénées en fin de mois...

 

HPT 2017.jpg

 

Le MINI-AUTO PYRENEES fera une expo sur les "70 ans de FERRARI", des centaines de miniatures et deux vraies (430 et 458) sur le stand.

(Expo différente -car plus complète- de celle d'Avril au Forum des Associations de TARBES)

 

Passez me voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçue ce jour et ....modifiée..(peinture tour de vitres avant/arrière/latérales, suppression essuie-glace gauche, rajout essuie-glace de toit, suppression logo FERRARI sur les cotés, rajout d'anti-brouillard, remplacement logo FERRARI de capot, rajout saute-vent capot avant...)...en attendant peut être de la refaire entièrement un jour (en peinture FERRARI)...

 

FERRARI 250 S - 24 Heures du Mans 1952 - V8 / 3,3 L - Concurrent: Automobiles FERRARI - Pilotes : Alberto ASCARI /Luigi VILLORESI - Abandon 3ème heure (Embrayage) - PROGETTO K

DSC00087.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçue ce jour et ....modifiée..(peinture tour de vitres avant/arrière/latérales, suppression essuie-glace gauche, rajout essuie-glace de toit, suppression logo FERRARI sur les cotés, rajout d'anti-brouillard, remplacement logo FERRARI de capot, rajout saute-vent capot avant...)...en attendant peut être de la refaire entièrement un jour (en peinture FERRARI)...

 

FERRARI 250 S - 24 Heures du Mans 1952 - V8 / 3,3 L - Concurrent: Automobiles FERRARI - Pilotes : Alberto ASCARI /Luigi VILLORESI - Abandon 3ème heure (Embrayage) - PROGETTO K

DSC00087.jpg

 

Je ne connaissais pas cette voiture à l'équipage prestigieux !

 

Puisque j'en suis à quémander des conseils, comment réussis tu ces tours de vitrages nickel ? Tu utilises un ruban de masquage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas cette voiture à l'équipage prestigieux !

 

Puisque j'en suis à quémander des conseils, comment réussis tu ces tours de vitrages nickel ? Tu utilises un ruban de masquage ?

 

Non pas de masquage, je me sers d'un marqueur, un pour le joint noir et un pour le jonc alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçue ce jour et ....modifiée..(peinture tour de vitres avant/arrière/latérales, suppression essuie-glace gauche, rajout essuie-glace de toit, suppression logo FERRARI sur les cotés, rajout d'anti-brouillard, remplacement logo FERRARI de capot, rajout saute-vent capot avant...)...en attendant peut être de la refaire entièrement un jour (en peinture FERRARI)...

 

FERRARI 250 S - 24 Heures du Mans 1952 - V8 / 3,3 L - Concurrent: Automobiles FERRARI - Pilotes : Alberto ASCARI /Luigi VILLORESI - Abandon 3ème heure (Embrayage) - PROGETTO K

DSC00087.jpg

 

une sacré amélioration, car les Progetto K ne sont pas spécialement bien finies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une sacré amélioration, car les Progetto K ne sont pas spécialement bien finies !

 

 

Les roues ont sans doute été changées, ça l'améliore un peu, celle que j'ai a des roues minables.

La forme n'est quand même pas terrible, la calandre est affreuse, ce joli coupé ne mérite pas cette Projekto-machin. Je cherche à trouver le moyen, comme toi, de la remplacer.

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les roues ont sans doute été changées, ça l'améliore un peu, celle que j'ai a des roues minables.

La forme n'est quand même pas terrible, la calandre est affreuse, ce joli coupé ne mérite pas cette Projekto-machin. Je cherche à trouver le moyen, comme toi, de la remplacer.

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Je crois qu'elle était sortie que chez B.B.R en kit.... :cry:

 

Fin d'un TEC....

 

FERRARI F430 GTC - 24 Heures du Mans 2009 - V8 / 4 L - Concurrent: RISI COMPETIZIONE - Pilotes : Tracy KROHN / Niclas JÖNSSON / Eric VAN DE POELE - Class: 22ème (3ème LM GT2) - Base FABRI + décals B.B.R

 

DSC00090.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini le côté droit

 

img_4316.jpg

 

Et j'ai refait l'aileron arrière. C'est toujours délicat de plier une feuille de laiton régulièrement, le plus simple est de le faire en 3 morceaux en utilisant une tige de laiton pour obtenir le bord de fuite

 

img_4315.jpg

 

img_4314.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini le côté droit

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] g_4316.jpg

 

Et j'ai refait l'aileron arrière. C'est toujours délicat de plier une feuille de laiton régulièrement, le plus simple est de le faire en 3 morceaux en utilisant une tige de laiton pour obtenir le bord de fuite

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] g_4315.jpg

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] g_4314.jpg

 

:love: :love: :love: de l’orfèvrerie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Jean-Paul,

C'est de l'alu ton outil de placement des ailettes, pour que ça ne se soude pas avec? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

NB Tu as fait comment pour usiner les rainures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin d'un TEC et d'une série (voir les 7 familles du Docteur M..)... :) .

 

PEUGEOT 302 DS Darl'Mat - 24 Heures du Mans 1937 - 4 cylindres / 2 L - Concurrent: Emile DARL'MAT - Pilotes : Daniel PORTHAULT / Louis RIGAL - Class: 10ème - Kit ESDO

DSC00091.jpg

 

et petite transfo rapide (décals et galerie de toit) pour mon expo dans 15 jours .... ;)

DSC00097.jpg

PEUGEOT 404 Break - 24 Heures du Mans 1963 - Véhicule d'assistance SCUDERIA FERRARI - Base ALTAYA + décals perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de Clinique elle n'attend plus que sa célébre immatriculation, ouais SMTS n'a pas jugé utile de joindre une planche de décals dans son kit. Bon dans ma modeste base de données j’avais les bons chiffres, mais la plaque faut que je me la fasse et je patauge dans les polices de caractères ('suis pas Jean Paul, moi axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif )

 

 

Imgp7514.jpg

 

Pour des explications aller dans le Jeu des Sept familles de Docteur M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Paul m'avait fait l'immat de CUT7, peut être l'a t'il encore.

 

Sinon avec le n°30 ce n'est plus Protheroe mais Wandsborough, quand elle finit dans l'eau à OultonPark.

 

Et pour finir je pense amha que ta propre version de CUT7 était plus réussie que ce kit SMTS.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Jean-Paul,

C'est de l'alu ton outil de placement des ailettes, pour que ça ne se soude pas avec? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

NB Tu as fait comment pour usiner les rainures?

 

 

tout est en laiton car ça me permet de souder des bandes (j'ai que 2 mains une pour tenir les ailettes et une pour le fer à souder ;) ) ... dans mon cas, les ailettes sont soudées entre deux bandes

Par moment il faut faire gaffe à ne pas trop chauffer car les ailettes risque de se souder avec ma base striée ... les bandes et ailettes étant plus fines, elles chaufferont plus vite et se souderont ensemble ...

 

Pour les stries, j'ai usiné sur une faiseuse avec une fraise conique à 60° et j'ai décalé d'un pas à chaque passage ... dans mon cas, il y'a 12 ailettes sur une distance de 16mm ... le pas est donc de 1,33

Ensuite comme les aérations sont en forme de parallélogramme à 10° .... je vous fais grâce du calcul de trigonométrie, j'ai tourné à 10° mon étau dans un sens et dans l'autre pour faire les côtés gauche et droite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin d'un TEC et d'une série (voir les 7 familles du Docteur M..)... :) .

 

PEUGEOT 302 DS Darl'Mat - 24 Heures du Mans 1937 - 4 cylindres / 2 L - Concurrent: Emile DARL'MAT - Pilotes : Daniel PORTHAULT / Louis RIGAL - Class: 10ème - Kit ESDO

DSC00091.jpg

 

et petite transfo rapide (décals et galerie de toit) pour mon expo dans 15 jours .... ;)

DSC00097.jpg

PEUGEOT 404 Break - 24 Heures du Mans 1963 - Véhicule d'assistance SCUDERIA FERRARI - Base ALTAYA + décals perso

 

Bravo Christian pour t'es dernier montages

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Petite question j'ai retrouver une photo de cette superbe 404 Break AST Ferrari

mais pas de 63 plutôt de 1964 je me trompe ou pas ??

ou les logos Ferrari ne sont pas présent sur les ailes AV

 

 

 

 

 

 

ob_4af340_peugeot-404-enzo-ferrari-favorite-car-french-cars.jpg

 

 

Sortie de Clinique elle n'attend plus que sa célébre immatriculation, ouais SMTS n'a pas jugé utile de joindre une planche de décals dans son kit. Bon dans ma modeste base de données j’avais les bons chiffres, mais la plaque faut que je me la fasse et je patauge dans les polices de caractères ('suis pas Jean Paul, moi axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif )

 

 

Imgp7514.jpg

 

Pour des explications aller dans le Jeu des Sept familles de Docteur M

 

 

Superbe ce trio Jean

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question j'ai retrouver une photo de cette superbe 404 Break AST Ferrari

mais pas de 63 plutôt de 1964 je me trompe ou pas ??

ou les logos Ferrari ne sont pas présent sur les ailes AV

ob_4af340_peugeot-404-enzo-ferrari-favorite-car-french-cars.jpg

J'ai une photo qui vient de ...? où il était mentionné 1963...mais je ne suis pas sur de l'année....il n'y a pas beaucoup de photos de cette 404, ...mais on voit sur celle-ci le "Cavalino" sur l'aile avant à côté du répétiteur de cligno....(et il existe un kit P.MOULAGE où les logos FERRARI sont placés au mêmes endroits)....peut être d'autres photos à venir de membres pour nous éclairer sur ce sujet ?

 

1476229_647570018644080_1551244752_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...