Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

Messages recommandés

J'enregistre ces photos car j'ai une caisse pour ce projet, c'est celle qui a les ailes arrières blanches ?

Oui Jean , c'est cela....seulement l'aile arrière droite en blanc mat, l'autre est bleu métal.... :)

 

A la sortie de la salle de peinture...avec sa copine la Zagato.... :hebe: ....(pour l'instant non vernies -peinture sans solvant-, car je dois voir sur la n° 18 si je me sers du décal blanc ou si je le fais en peinture....mais je pense opter pour la seconde solution..)

DSC00033.jpg

 

et la vraie en 1962.....(copyright à qui de droit)

FERRARI 250 TR61 n° 18 LM 62.jpg

 

FERRARI 250 TR61 n° 18 LM 62 (2).jpg

Sur la dernière photo, on se rend bien compte du galbe des ailes arrières....

 

Et puis, fin d'un TEC ce soir pour un ami:

FERRARI 250 GT Competizione (chassis n° 0403 GT) - kit HOSTARO.

DSC00025.jpg

:ml::metal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

12 heures de Sebring 1960:

 

Capture9.jpg

Capture12.jpg

Capture18.jpg

Capture11.jpg

 

 

 

:sol: Content de te lire Robert ... :jap:

 

 

:love: belle série de photos ..................

 

 

.................................. mais la voiture a été construite dans l'hiver 60/61 .......donc SEBRING 1961 ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:sol: Content de te lire Robert ... :jap:

 

 

:love: belle série de photos ..................

 

 

.................................. mais la voiture a été construite dans l'hiver 60/61 .......donc SEBRING 1961 ... :ange:

 

 

:D :D :D :D :D Oui, bien sûr :D :D :D :D :D

J'avais bien ces photos dans mon dossier Sebring 1961, et j'ai tapé 1960.

Ca n'augure rien de bon pour mes vieux jours.

Heureusement que tu veilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un de mes meilleurs montages*, mais bon il a fallu refaire sommairement un intérieur et pas pmal de morceaux de décals qui partaient en lambeaux

Une fois n'est pas coutume mais j'aime bien une Porsche, cette Kremer à la décoration peu habituelle !

 

 

Imgp7484.jpg* fait un peu aprés mon retour de l'hopital, j'ai le vague sentiment de l'avoir un peu bâclée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un de mes meilleurs montages*, mais bon il a fallu refaire sommairement un intérieur et pas pmal de morceaux de décals qui partaient en lambeaux

Une fois n'est pas coutume mais j'aime bien une Porsche, cette Kremer à la décoration peu habituelle !

 

 

Imgp7484.jpg* fait un peu aprés mon retour de l'hopital, j'ai le vague sentiment de l'avoir un peu bâclée

 

 

Coïncidence amusante: alors que PORSCHE907 vient de présenter son montage sur le forum "Porsche et les 24h du Mans" et que tu as posté la photo du tien, je viens de terminer le mien:

Capture1.jpg

Je confirme que la pose des décalques sur la partie arrière m'a donné l'occasion de retrouver des jurons que j'avais oubliés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coïncidence amusante: alors que PORSCHE907 vient de présenter son montage sur le forum "Porsche et les 24h du Mans" et que tu as posté la photo du tien, je viens de terminer le mien:

Capture1.jpg

Je confirme que la pose des décalques sur la partie arrière m'a donné l'occasion de retrouver des jurons que j'avais oubliés.

 

Comment vous faites pour réaliser ces prises de vues aussi nettes ? J'en ai marre de rater les miennes :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang, mais tu as plein de derniers montages!

:lol:

 

Toujours aussi beaux.

 

Le rythme n'est pas trop mauvais, c'est vrai... :lol: ..... mais avec tout ce que il y a encore à monter..... :non::cry:

La sœur de ce proto, quelques années après, est en salle d'opération....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier montage....

 

ALBA Gianini - 24 Heures du Mans 1983 - 4 cyl. / 1,9 L Turbo: 2,7L)- Concurrent: JOLLY CLUB - Pilotes : Carlo FACETTI / Martino FINOTTO / Marco VANOLI - Abandon (16ème heure - Tenue de route) - GCAM

DSC00037.jpg

 

Encore un surmoulage de kit MRE par GCAM :cry:

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un surmoulage de kit MRE par GCAM :cry:

;)

Je pense que oui, toutes les ALBA, TIGA, ALD ..etc .....sont pour beaucoup des surmoulages de chez MRE (voir les vendeurs sur Eb..) .... :ange:

J'ai l'ADA de chez MRE et j'en ai fait un montage pour un ami et c'était un GCAM, parfaitement identique à mon kit.... :non:

Mais, pour l'instant, on ne les trouve que dans ces marques là, les autres étant épuisées ou vendues à prix or sur Eb... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les opérations se poursuivent sur les séries presse.... :lol: ...sortie de salle d'opération (peinture, déco, rajout de phares avant, rajout de flat passages de roues, peinture intérieure arceau, antennes, ...) pour:

 

FERRARI F430 GTC - 24 Heures du Mans 2009 - V8 / 4 L - Concurrent: VIRGO MOTORSPORTS - Pilotes : Michael VERGERS / Michael McINERNEY / Sean McINERNEY - Class: 32ème - Base FABBRI + décals BBR -

 

DSC00044.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique la Ferrari bleue :love:

 

La base est blanche et tout le reste est en décals ou y a t-il des parties peintes en bleu ?

 

Après décapage, j'ai repeint la base en blanc.

Le spoiler avant, les côtés (en diagonales), une partie du toit et l'arrière ont été peint en bleu.

Après léger ponçage pour éliminer les légères différences de niveau, les décals ont été posés, puis l'ensemble a été vernis. :love:

Ensuite pose de tous les accessoires (phares feux arrières, rétros, vitrage, ...etc...)

Modification de la hauteur de caisse, car les modèles presse sont trop haut à mon avis. :)

J'ai procédé de la sorte sur toutes les FERRARI 430 à plusieurs couleurs qui ont été présentées ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après décapage, j'ai repeint la base en blanc.

Le spoiler avant, les côtés (en diagonales), une partie du toit et l'arrière ont été peint en bleu.

Après léger ponçage pour éliminer les légères différences de niveau, les décals ont été posés, puis l'ensemble a été vernis. :love:

Ensuite pose de tous les accessoires (phares feux arrières, rétros, vitrage, ...etc...)

Modification de la hauteur de caisse, car les modèles presse sont trop haut à mon avis. :)

J'ai procédé de la sorte sur toutes les FERRARI 430 à plusieurs couleurs qui ont été présentées ici.

 

Beau boulot pour un superbe résultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reste bouche bée et je bave sur mon clavier. C'est malin!

Et ça ne chôme pas dans la clinique, voici les dernières sorties de la salle vernis...(futurs TEC terminés..?)

DSC00045.jpg

La 430 n° 82 repeinte en rouge FERRARI est une FABRI, avec décals FFSMC et BBR (les FFSMC sont un peu pâles en couleur, pas terribles, alors remplacés lorsque j'ai pu par des BBR) pour remplacer celle de la presse à qui il manque quelques décals...., et la n° 70 (kit J.P.S) est une préparation pour un ami qui a quelques difficultés maintenant pour monter les kits .....(ah la maladie.. :gun: ..).....

 

 

DSC00046.jpg

..... et là ce sont deux AMR, Tour Auto (pour un autre ami) - maintenant que j'ai eu la réponse du décal arrière (merci à ceux qui m'ont aidés dans mes recherches :jap: ) - et..... 24 H.du Mans (pour moi - merci JPG89 pour les décals :jap: ) .....

:metal::ml: ... :coucou: ....

et maintenant...... :sleep: :sleep: ...(pour une fois de bonne heure... :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça ne chôme pas dans la clinique, voici les dernières sorties de la salle vernis...(futurs TEC terminés..?)

DSC00045.jpg

La 430 n° 82 repeinte en rouge FERRARI est une FABRI, avec décals FFSMC et BBR (les FFSMC sont un peu pâles en couleur, pas terribles, alors remplacés lorsque j'ai pu par des BBR) pour remplacer celle de la presse à qui il manque quelques décals...., et la n° 70 (kit J.P.S) est une préparation pour un ami qui a quelques difficultés maintenant pour monter les kits .....(ah la maladie.. :gun: ..).....

 

 

DSC00046.jpg

..... et là ce sont deux AMR, Tour Auto (pour un autre ami) - maintenant que j'ai eu la réponse du décal arrière (merci à ceux qui m'ont aidés dans mes recherches :jap: ) - et..... 24 H.du Mans (pour moi - merci JPG89 pour les décals :jap: ) .....

:metal::ml: ... :coucou: ....

et maintenant...... :sleep: :sleep: ...(pour une fois de bonne heure... :lol: )

 

Les deux AMR sont de superbes reproductions, cependant un peu surdimensionnées comme souvent chez cet artiste, j'en ai eu une dont je me suis séparé pour un échange avec un ami du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...