Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

Messages recommandés

Invité §mac842GW

Les opérations se poursuivent sur les séries presse.... :lol: ...sortie de salle d'opération (peinture, déco, rajout de phares avant, rajout de flat passages de roues, peinture intérieure arceau, antennes, ...) pour:

 

FERRARI F430 GTC - 24 Heures du Mans 2009 - V8 / 4 L - Concurrent: VIRGO MOTORSPORTS - Pilotes : Michael VERGERS / Michael McINERNEY / Sean McINERNEY - Class: 32ème - Base FABBRI + décals BBR -

 

DSC00044.jpg

superbe ,

peut tu svp nous donner + de précisions sur tes modifs comme le spoiler av ou la hauteur de caisse

les miennes sont d'un disgracieux..

merçi et longue vie à la clinique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux AMR sont de superbes reproductions, cependant un peu surdimensionnées comme souvent chez cet artiste, j'en ai eu une dont je me suis séparé pour un échange avec un ami du forum

Les A.M.R sont toujours un peu surdimensionnées, mais j'adore ces modèles, alors .. j'en ai quelques unes ... :spamafote: ...et en plus j'adore monter ces kits....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe ,

peut tu svp nous donner + de précisions sur tes modifs comme le spoiler av ou la hauteur de caisse

les miennes sont d'un disgracieux..

merçi et longue vie à la clinique.

 

Pour le spoiler, la modif est surtout au niveau des phares encastrés, et ils n'ont pas toujours le même emplacement/écartement (bien qu'au centre..). :pt1cable:

Pour les feux eux-mêmes, je me sers de pastilles de strass achetés en onglerie sur E....

Il y a plusieurs formes et plusieurs diamètres. J'y passe toujours un peu de vernis X24 translucide TAMIYA)

Je remplace aussi les deux feux en plastique (que je ne trouve pas beaux) au niveau des grilles avant par ces pastilles là. :sol:

Pour la hauteur de caisse, je modifie par perçage les trous des axes de roues vers le haut, jusqu'à ce que les roues touchent le tablier en plastique.

On pourrait modifier les plots percés des vis, mais la caisse plastique limite l'efficacité de cette méthode. :ange:

Pour la dernière que j'ai fait, j'ai modifié les tabliers plastique des passages de roues (petite encoche) pour pouvoir mettre correctement les deux petits flats qui sont sur l'arrondi (peint en bleu nuit). C'est la seule en 2009 à avoir ces appendices (voir photo sur AUTO MODELISME Spécial LM 2009, p. 64, photo à côté des dimensions de la voiture).

Ensuite il est certain, que ce ne sont que des séries presse (mais elles sont biens en dimensions par rapport à la vrai voiture - 1mm de trop en L et l ), mais une fois modifiées/repeintes/redécorées, elles tiennent bien leurs places à côté de BBR (qui soit dit en passant n'ont pas les stickers 24 heures du Mans mais un trait rouge et bleu), :love: et pas pour le même prix puisqu'il n'y a que BBR qui a sorti les 430 GTC de 2009.

J'en ai fait l'expérience lors des réunions dans mon club où les personnes ont eu du mal à faire la différence... :lol: .

Il est certain qu'à côté d'une FUJIMI (beaucoup trop basse) .... :spamafote:

Bon courage pour tes modifs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac842GW

un grand merçi , en fait je n'avais pas

trop insisté sur la garde au sol qui,il est vrai

est disproportionnée .

quand au reste j'essayerai

avec les prochaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin d'un TEC....

Il s'agit de la FABRI, que j'ai refaite entièrement (traitement habituel de cette base) car la couleur/déco ne me convenaient pas (+ manque stickers )...

 

FERRARI F430 GTC - 24 Heures du Mans 2009 - V8 / 4 L - Concurrent: RISI COMPETIZIONE - Pilotes : Jaime MELO / Mika SALO / Pierre KAFFER - Class: 18ème (1er LM GT2) - Base FABBRI + décals BBR -

 

DSC00057.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les TECs du jour, Aston DP214, CUT7, et 250TR "interim". Les deux premères sont des kits SMTS de trés belles factures. Mais sur l'Aston les pneux ont du mal à rentrer dans les passages de roues :cry: .

 

 

Imgp7497.jpg

La CUT7 a nécessité quelques travaux d'ajustage et un peu de sintofer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu le"kit" de la Simca 8 Gordini, il est bien intitulé Paradcar sur le socle, c'est un modèle trés simple qui sera une formalité à monter :o

Bon les lois de Murphy devraient m'inciter à une certaine prudence :p

 

 

Imgp7499.jpg

Apparemment il y eu trois exemplaires de cette voiture engagée, je vais faire quelques recherches, il y a trois numérotations possibles, 30, 38, 41

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu le"kit" de la Simca 8 Gordini, il est bien intitulé Paradcar sur le socle, c'est un modèle trés simple qui sera une formalité à monter :o

Bon les lois de Murphy devraient m'inciter à une certaine prudence :p

 

 

Imgp7499.jpg

Apparemment il y eu trois exemplaires de cette voiture engagée, je vais faire quelques recherches, il y a trois numérotations possibles, 30, 38, 41

Je ne savais pas que PARADCAR fait des kits, où trouves-tu cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, ce site de vente serait celui du prototypiste de PAradcar, info donnée par Superbrice, ses kits sont vraiment pas chhers et il a quelques exclusivités intéressantes (Salmson 203, DB Le mans)

http://www.mfcreation.com/fr/

Regarde dans kits 1/43

 

Pas de chance, j'ai déjà en PARADCAR ou en CCC les modèles qui sont à la vente.... :cry:

J'espérais trouver des ADLER....... :cry: ....il m'en manque quelques unes....mais je conserve l'adresse, on ne sait jamais.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, ce site de vente serait celui du prototypiste de PAradcar, info donnée par Superbrice, ses kits sont vraiment pas chhers et il a quelques exclusivités intéressantes (Salmson 203, DB Le mans)

http://www.mfcreation.com/fr/

Regarde dans kits 1/43

 

 

Je n'ai fait que transmettre une info donnée sur un autre sujet, je n'en sais pas plus! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance, j'ai déjà en PARADCAR ou en CCC les modèles qui sont à la vente.... :cry:

J'espérais trouver des ADLER....... :cry: ....il m'en manque quelques unes....mais je conserve l'adresse, on ne sait jamais.... :)

 

Christian, je t'ai envoyé un MP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutafé, c'est bien ce que j'explique sur le lien, je les ait vus après avoir pris la photo, et je les ait enlevées par la suite.

 

 

Je crois que Jean-Paul était ironique et les voit aussi mal que moi. ;)

 

J'aime beaucoup ton souci des petits détails qui donnent une vraie signature aux modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami s'est séparé d'un kit AMR du vainqueur de Daytona 83 ... Ballot Lena/Foyt/Wollek. J'en avais monté un à l'époque de sa sortie. Avec l'âge, la doc devenant plus importante, j'ai commencé les corrections

 

Première étape de l'amélioration

 

Etat des lieux : lame avant d'aération, trappes essence, logement des phares

 

Le ouies seront surement refaites car elles n'ont pas le bon angle. Ludo24 a posté toute une série de photos ici

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] =#t4679913

 

 

img_4315.jpg

 

Lame d'aération

 

img_4313.jpg

 

img_4312.jpg

 

Lame et trappe

 

img_4316.jpg

 

Logement des phares légèrement plus grand

 

img_4310.jpg

 

img_4311.jpg

 

Voilà pour ce soir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami s'est séparé d'un kit AMR du vainqueur de Daytona 83 ... Ballot Lena/Foyt/Wollek. J'en avais monté un à l'époque de sa sortie. Avec l'âge, la doc devenant plus importante, j'ai commencé les corrections

 

Première étape de l'amélioration

 

Etat des lieux : lame avant d'aération, trappes essence, logement des phares

 

Le ouies seront surement refaites car elles n'ont pas le bon angle. Ludo24 a posté toute une série de photos ici

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] =#t4679913

 

 

https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] g_4315.jpg

 

Lame d'aération

 

https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] g_4313.jpg

 

https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] g_4312.jpg

 

Lame et trappe

 

https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] g_4316.jpg

 

Logement des phares légèrement plus grand

 

https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] g_4310.jpg

 

https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] g_4311.jpg

 

Voilà pour ce soir ...

Et hop, un nouveau chef d'oeuvre en route...mais où en est la 375 Cinningham ? et la 300 SLR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais été un grand fan des voitures de compétition, rallye ou endurance, leur préférant le grand tourisme, mais quand c'est BLEU DE FRANCE, j'adhère.

 

dernière rentrée, cette BRASIER 1908 de Dogfann, une évolution de la voiture victorieuse de la coupe GORDON BENNETT,

 

 

P1110636.jpg

 

P1110638.jpg

 

P1110632.jpg

 

P1110637.jpg

 

P1110634.jpg

 

Et ces quelques kits, des voitures qui n'ont jamais gagné Le MANS, mais y ont défendu nos couleurs (ou du moins essayé).

 

 

1953

 

Alexis CONSTANTIN a préparé cette 203; il finira 25° avec ARNAUD:

 

P1110620.jpg

 

 

P1110619.jpgkit Fontaine

 

Jean louis ROSIER et SCHOLLMANN mèneront cette 4CV ROSIER à la 23° place:

 

 

P1110623.jpgkit inconnu et anonyme

 

1954

 

MONOPOLE engage cette PANHARD RIFFART hyperprofilée, mue par un PANHARD 610cc. COTTON et RIFFART finissent 17°; la #58 des frères CHANCEL abandonnera à la 16° heure.

 

P1110631.jpg

 

P1110630.jpg

 

P1110629.jpgJPS

 

1955

 

Pierre FERRY (le père de Luc) a gonflé à 900cc le moteur de la 4CV sur son proto, mais l'ACO refuse sa qualification:

 

 

P1110624.jpg

 

P1110625.jpgkit inconnu et anonyme, acheté avec la Rosier

 

1964

 

Toujours dans l'aérodynamisme, Charles DEUTZ engage 2 CD PANHARD, avec peu d'enthousiasme de la part de la marque doyenne.

La #44 de BERTAUT et GUILHAUDIN abandonne sur casse moteur à la 9° heure, la#45 de LELONG et VERRIER à la 12° sur pb de transmission.

 

 

P1110626.jpg

 

P1110627.jpg

 

P1110628.jpgJPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...