Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

Messages recommandés

Une nouvelle vacation dans La Clinique avec une première peinture sur la DP 214 :

 

 

 

Imgp7474.jpg

 

Et une grosse opération sur cette John Day, une 250 TR 59/60 que l'on pourrait qualifier d'Intérim bien qu'elle nai jamais porté cette désignation

Le cockpit était étriqué ce qui déséquilibrait son allure :

 

 

Imgp7477.jpg

 

Oui, cette berlinette est absolument splendide. Je crois qu'un des châssis a été restauré et que trois replicas ont été construites. Je n'ai vu que la DP 212 au Le Mans Classic. La DP215 a elle aussi survécu, une replica d'assez mauvaise qualité (dit on) existerait

 

je cherche des vues de la 250 TR que je suis en train de réaliser, il s'agit de la barquette du Nurburgring 1959 avec un avant de TR 59 et un arrière préfigurant celui des Shark Nose de 1960. Huitimus m'en avait publié, mais je ne les retrouve pas :(

 

61TF160avTRI61 MairesseRodriguez.jpg

 

 

 

 

61TF160argdsTRI61 MairesseRodriguez.jpg

 

 

 

:D et la fin de la carosserie ........

 

 

 

 

 

61TF.jpg

 

 

 

 

 

 

 

61TF160ardsd.jpg

 

 

................ :jap:

 

 

 

Salut à tous...

 

Avec du retard de lecture .... :ange:

 

 

pas sur que tes souvenirs soient justes ..... :ange:

OUI on est bien à la TARGA .. mais en 1961.... D'ailleurs cette FERRARI "intérimaire " est apparue en 1961 ..pas au début de 1960

Je pense que tu décales d'une année pleine l'évolution des 250 TR, celle ci est un pur produit de l'évolution aérodynamique initiée par " Carlo Chitti " une adaptation de l'arrière de la 246 SP sur une TR 59/60 "classique "

 

Cette ligne arrière de la 246 SP est intéressante : Il s'agit de l'adaptation à l'automobile des théories de W Kamm de l'usage du pan coupé pour remplacer une lonque queue. Carlo Chitti a fait sortir Ferrari des années 50 il était temps ...

[h1]https://fr.wikipedia.org/wiki/Wunibald_Kamm[/h1]

VOIR aussi

 

http://www.renaissance-models. [...] -1960-1961

http://www.renaissance-models.com/ter/media/com_hikashop/upload/24-32_ferrari_250tr60-61_proto_modena_tests_17.jpg

http://www.renaissance-models.com/ter/media/com_hikashop/upload/24-32_ferrari_250tr60-61_proto_modena_tests_06.jpg

 

 

 

Récemment embauché chez Ferrari, l'Ingenere Carlo Chiti voulut résolument modifier les méthodes de construction des voitures de Sport et F1. Ainsi débuta pour 0780, l'unes des TRI60, un long hiver d'essais, pendant lequel elle subit de nombreuses modifications, avant que l'on n'entame la construction des vraies TR61, dont le chassis fut également modifié afin d'abaisser le centre de gravité des lourdes Testa Rossa. Voici l'une des premières modifications: Certain que l'aérodynamique des 250 TR ne pouvait qu'être amélioré, Chiti fit réaliser une maquette de soufflerie, puis adapta ses attributs sur 0780: La principale caractéristique se situait alors dans la nouvelle partie arrière, plus haute et arrivant jusqu'au cockpit, tronquée suivant la méthode de Kamm, et flanquée d'une dérive façon Jaguar type D. On abaissa aussi le tableau de bord, de façon à obtenir un pare-brise réglementaire le plus bas possible. Toujours peinte en rouge, 0780 se vit ainsi martelée sur le dessus, récupérant le nouvel arrière en tôle d'aluminium non peint. Ginther la testa ainsi sur le circuit de Modène, sans portes ni pare-brise, et gagna une seconde au tour! Le bien-fondé des théories de Chiti se trouva établi, et l'on compléta rapidement 0780, tout en construisant les nouveaux chassis TR 61...Brand new at Ferrari, Ingenere Carlo Chiti wanted to improve so far the "archaic" Sport cars. So 0780, one of the TRI60s, began a long program of development during the 60-61 winter: First step was aerodynamics; so Chiti made a model then apply the result to 0780: A new back made in aluminium, higher and longer, with a fin as D-type Jaguar, was fitted to the painted body, this one lowered at dashboard, to fit the legal windscreen. Before fitting doors & windscreen, Richie Ginther made a test at Modena track, and improved times by a second per lap, establishing Chiti was on the right way. 0780 was then completed, and the new chassis could be build...

 

 

https://www.pinterest.fr/pin/465559680216992383/

301501751_img-677388537c_jpgv1.ad0d917f8966e9adf2eff4a8d6bbd8c9

1761982964_big-6773884c75_jpgv1.02e2ed44d237904a34eafcc4f3a5fac7

R Rodriguez & Willy Mairesse on reconnait bien les casques...

 

Mais où était donc passé Pedro ?? Pedro l'équipier habituel de Ricardo à Sebring ou au Mans en 1961.... ou à la TARGA 1960

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://i.pinimg.com/736x/0a/0 [...] f-news.jpgIMG_1291.jpg

IMG_1293.jpg

IMG_1292.jpg

IMG_1294.jpg

IMG_1290.jpg

IMG_1288.jpg

IMG_1289.jpg

1956 Gordini Type 32 Formule 1, "Equipe Gordini", GP de France (Reims-Gueux) 1956 #30 (Robert Manzon) [ Atlas-Ixo, Coll. "La Saga Gordini", #2235008 ]

 

http://leroux.andre.free.fr/rev2306.jpg

 

 

Un ami m'a ouvert ses archives:

 

 

P1110700.jpg

 

P1110692.jpg

 

P1110693.jpg

 

Cet ami était à REIMS le 1° juillet 56, avec son père.

Le voici, aux essais, demandant un autographe à MANZON (GORDINI #30):

 

P1110682.jpg

 

Il a vu TRINTIGNANT aux essais, avec la 251 "évolution":

 

 

P1110685.jpg

puis en discussion avec Roland BUGATTI, pour choisir finalement d'aligner le prototype (ici à G), mais muni du moteur "plus frais" de l'"évolution": La 251 est 17° sur 20 voitures qualifiées, après avoir sorti les 3 BRM et la CONNAUGHT.

 

 

P1110655.jpg

Malgré une voiture qui tenait bien toute la route (réglage des biellettes du train avant), TRINTIGNANT, 17° au départ, remontera à la 13° place,

 

P1110678.jpg

Mais sera contraint d'abandonner au 18° tour, après rupture des amortisseurs arrière et blocage du câble d'accélérateur (erreur de calcul de dilatation ...); il est accueilli au stand par Roland BUGATTI. La voiture ne sera plus engagée dans aucune compétition, c'est l'ultime Grand Prix de la firme de Molsheim.

P1110661.jpg

GORDINI placera les 2 T32 aux 8°et 9° places ( Da Silva Ramos #32 et Manzon #30) et la T16 de Pilette à la 11°place. Les 2 FERRARI de Peter COLLINS et FANGIO emportent le GP, devant BEHRA sur MASERATI( BEHRA est alors 3° au championnat du monde).

 

Ces photos ont plus de 60 ans mais on s'y croirait vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe mise en scéne, on s'y croirait

Je cherche depuis des lustres une Bugatti 251, mais elle n'est pas pour moi ce mois ci encore. Budget en berne :cry:

 

Il y a toujours la lettre au Père Noël. Quelquefois, çà peut marcher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours la lettre au Père Noël. Quelquefois, çà peut marcher !

 

Ben ça fait quand même des années qu'il ne répond plus (mes lettres devraient pourtant arriver à Libourne, siége de son secrétariat situé à 27 kms de chez moi :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours la lettre au Père Noël. Quelquefois, çà peut marcher !

 

ça eu marché....., mais ça marche plus

 

Ben ça fait quand même des années qu'il ne répond plus (mes lettres devraient pourtant arriver à Libourne, siége de son secrétariat situé à 27 kms de chez moi :lol: )

 

 

Salut à tous . :jap:

Ben ça fait quand même des années qu'il ne répond plus (mes lettres devraient pourtant arriver à Libourne

 

C'est sans doute ton épouse qui les intercepte ... il faudrait peut être les lui donner en mains propres :lol: :lol: :lol: ou expliquer au père Noël ce que signifient les lettres AMR.... :D

Voila voilou

Marcello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe mise en scéne, on s'y croirait

Je cherche depuis des lustres une Bugatti 251, mais elle n'est pas pour moi ce mois ci encore. Budget en berne :cry:

 

Pour les 251, j'aurai peut être quelque chose pour Toi, faut que je vérifie....

.... mais ce week-end, c'est expo "70 ans FERRARI" (installation demain, et voici le dernier montage pour les vitrines .... (il m'en reste encore une à monter ce soir/cette nuit...... pour exposer ... :pt1cable: ...)

Pour moi, le plus beau proto FERRARI... :love: :love:

 

FERRARI 333 SP - 24 Heures du Mans 1996 - V 12 / 4 L - Concurrent: SCANDIA MOTORSPORTS / ROCKET SPORTS - Pilotes:Andy EVANS / Yvan MULLER / Fermin VELEZ - Abandon (Panne d'essence) - kit B.B.R

DSC00124.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici la dernière.... :lol: ....prêt pour l'expo.... :lol:

 

FERRARI 333 SP - 24 Heures du Mans 1996 - V 12 / 4 L - Concurrent: RACING FOR BELGIUM - Pilotes:Marc GOOSSENS / Eric VAN DE POELE / Eric BACHELART - Abandon (Sortie de piste) - kit B.B.R

DSC00127.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 251, j'aurai peut être quelque chose pour Toi, faut que je vérifie....

.... mais ce week-end, c'est expo "70 ans FERRARI" (installation demain, et voici le dernier montage pour les vitrines .... (il m'en reste encore une à monter ce soir/cette nuit...... pour exposer ... :pt1cable: ...)

Pour moi, le plus beau proto FERRARI... :love: :love:

 

FERRARI 333 SP - 24 Heures du Mans 1996 - V 12 / 4 L - Concurrent: SCANDIA MOTORSPORTS / ROCKET SPORTS - Pilotes:Andy EVANS / Yvan MULLER / Fermin VELEZ - Abandon (Panne d'essence) - kit B.B.R

DSC00124.jpg

C'est vrai que ces 333 sont superbes (surtout bien montées) mais en ce qui me concerne, ce sont les P3 et P4 qui sont les plus beaux protos Ferrari. Mais bon, c'est tout à fait personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin d'un TEC (sic), la Ferrari 212E de Peter Schetty 1ére Sestrière 1971. C'est un kit FDS dont j'ai "épaissi" la carrosserie car la mini me paraissait trop plate. Elle est à coté du modéle Fabbri, 1ére Trento Bondone 71, dont les ailes arrières sont surdimensionnées à mon gout, les deux minis différent aussi par la position de la prise d'air du capot arrière, plus reculée sur la FDS. Contrairement à mon habitude j'ai vernis mon kit, bien mal m'en a pris, le vernis ayant bouffé les n° avant que j'ai du refaire

 

 

Imgp7515.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Week-end dernier, exposition MINI AUTO PYRENEES , "70 ans FERRARI", lors du salon HOBBIES PASSION TARBES....

 

Visite de R2-D2 (STARS WAR) lors de l'installation.....

DSC00133.jpg

 

Stand MINI AUTO PYRENEES

DSC00226.jpg

 

Vitrine 1/18 et 1/24...

DSC00228.jpg

 

Les voitures du pilote Enzo FERRARI....

DSC00215.jpg

 

DSC00216.jpg

 

DSC00217.jpg

 

Les F.1 (certaines photos sont un peu floues, désolé...)

DSC00156.jpg

 

DSC00153.jpg

 

DSC00149.jpg

 

DSC00152.jpg

 

DSC00157.jpg

 

DSC00151.jpg

 

DSC00150.jpg

 

DSC00154.jpg

 

DSC00155.jpg

 

Les véhicules de tourisme.....

DSC00220.jpg

 

DSC00221.jpg

 

DSC00222.jpg

 

DSC00223.jpg

 

Les 24 heures du Mans 1949/2016

DSC00194.jpg

 

DSC00195.jpg

 

DSC00196.jpg

 

DSC00197.jpg

 

DSC00198.jpg

 

DSC00199.jpg

DSC00200.jpg

 

DSC00201.jpg

 

DSC00202.jpg

 

DSC00203.jpg

 

DSC00204.jpg

DSC00205.jpg

 

DSC00206.jpg

 

DSC00207.jpg

 

DSC00208.jpg

 

DSC00209.jpg

 

FERRARI 355 F1 Berlinetta...

DSC00162.jpg

 

DSC00167.jpg

 

DSC00169.jpg

 

.... et pendant l'expo, visite sympa de R2-D2 (à nouveau), Lady Dark Vador et le grand frère de Luke SKYWALKER.....(et votre serviteur au milieu)

DSC00177.jpg

 

Fin de l'expo....

DSC00191.jpg

 

. :metal::ml: ............. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La collection de Ferrari est tout à toi ?

 

Non, ce sont des éléments de collections de membres du club que nous avons réunis, comme pour chaque expo que le M.A.P réalise.

Pour celle-ci, un a mis les véhicules de tourisme, un les 1/18, un les 1/24, un les ALFA d'Enzo et les F1 et moi celles du Mans et les transporteurs. J'ai essayé de montrer les différents modèles engagés aux 24 heures, et j'avais mis 150/160 modèles environ, en essayant d'éviter les doublons, sauf pour les dernières années (ex 458 et 488...).

En ce qui me concerne, il y avait beaucoup de kits (TENARIV, P.MOULAGE, STARTER, AMR, M.G, TRON, MERI KITS, A.M.R, B.B.R, ....), des tout montés (PROGETTO K, LOOK SMART, TRUE SCALE MODELS, ...), et quelques raretés (ex: semi remorque 'BARRON CONNOR" tiré à 50 exemplaires).

Sur cette expo du club, il y a un peu plus de compétition que pour celle des 60 ans, où les 3/4 de l'expo était basés sur les véhicules de tourisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La patience mène à bien, la précipitation à rien"

 

:jap:

J'ai suivi ton conseil

 

En ressortant la Cunningham, y avait des choses que j'ai laissé passer à l'époque. L'avant n'était pas symétrique, il manquait 1mm du coté gauche. A l'arrière, le capot me semblait pas suffisamment carré. J'ai raboté les ailes arrière pour élargir le capot. Il a fallu alors refaire le réservoir et comme le bouchon précédent me semblait un peu gros, je l'ai réduit... GrandRobert me demandait des nouvelles ... voilà ça allait le coup de la laisser reposer.

 

img_4411.jpg

 

img_4410.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi ton conseil

 

En ressortant la Cunningham, y avait des choses que j'ai laissé passer à l'époque. L'avant n'était pas symétrique, il manquait 1mm du coté gauche. A l'arrière, le capot me semblait pas suffisamment carré. J'ai raboté les ailes arrière pour élargir le capot. Il a fallu alors refaire le réservoir et comme le bouchon précédent me semblait un peu gros, je l'ai réduit... GrandRobert me demandait des nouvelles ... voilà ça allait le coup de la laisser reposer.

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] g_4411.jpg

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] g_4410.jpg

 

Superbe, bon, est ce un effet d'optique, mais je trouve l'arrière un peu trop plat, je voyais le centre un peu plus bombé. Mais encore une fois c'est une impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série des modèles que j'avais prévus de monter pour l'expo, certains sont restés sur la touche par manque de temps.....mais .... il y en avait assez....alors, ...fin d'un TEC aujourd'hui...

 

FERRARI 333 SP - 24 Heures du Mans 1998 - V 12 / 4 L - Concurrent: MORETTI RACING INC - Pilotes: Gianpiero MORETTI / Ddier THEYS / Mauro BALDI - Class: 14ème (3ème LMP1) - kit B.B.R

DSC00245.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...