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1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
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Rien à découper chez moi mais une question aux internes:

Qu’utilisez-vous pour décaper vos solidos?

Après un bain d’une semaine, la peinture part mais pas sans effort. Pour tous les joints creux, c’est donc fastidieux.

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Tu utilises un bain de quoi? (acétone, Glanzer, etc)

 

Avec du décapant en gel style Décapex, cela va quand même plus vite qu'une semaine et il ne reste pas grand chose dans les rainures et autres joints creux (suffit en général d'une pointe pour chasser ce qui reste).

 

Mais c'est vrai que le décapant en gel n'est pas d'un emploi des plus propres!

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Ah oui, sympa cette 4 cv découpée. Ca me rappelle la fin des années 60 où cela se faisait , époque (bénie) où les services publics n'étaient pas encore trop regardant sur les transformations effectuées sur les véhicules.

 

 

 

Merci......... :jap: :jap:

C'est vrai que c'était une autre époque...

 

Pour décaper, je reste depuis le début fidèle à l'acétone......Mais il est vrai que les peintures Solido sont particulièrement résistantes, alors c'est l'huile de coude.....

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Tu utilises un bain de quoi? (acétone, Glanzer, etc)

 

Avec du décapant en gel style Décapex, cela va quand même plus vite qu'une semaine et il ne reste pas grand chose dans les rainures et autres joints creux (suffit en général d'une pointe pour chasser ce qui reste).

 

Mais c'est vrai que le décapant en gel n'est pas d'un emploi des plus propres!

 

 

Du Methoxypropanol. C’est Jürgen Renardy qui m’avait conseillé ça et c’est très efficace sur mes peintures.

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Capote réalisée dans une feuille de métal découpée dans une canette de Coca (çà marche aussi avec du Pepsi ou de la bière... :D )

 

Ford A (origine GAZ A sous licence Ford)

 

La GAZ à l'origine:

 

 

avant.jpg

 

La Ford A qui en dérive

 

 

après.jpg

 

 

après1.jpg

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Capote réalisée dans une feuille de métal découpée dans une canette de Coca (çà marche aussi avec du Pepsi ou de la bière... :D )

 

Ford A (origine GAZ A sous licence Ford)

 

La GAZ à l'origine:

 

 

avant.jpg

 

La Ford A qui en dérive

 

 

après.jpg

 

 

après1.jpg

 

 

La GAZ était dérivée de la Ford.

 

Là tu as fait le chemin inverse … ;)

 

.

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Rien à découper chez moi mais une question aux internes:

Qu’utilisez-vous pour décaper vos solidos?

Après un bain d’une semaine, la peinture part mais pas sans effort. Pour tous les joints creux, c’est donc fastidieux.

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J'ai aussi beaucoup de difficultés avec les peintures Solido de cette génération. Sans doute des peintures cuites. J'ai testé l'acetone, le decap'four et plusieurs autres solutions chimiques mais aucune n'a donné un résultat efficace. Il a fallu en passer par le grattage, long et fastidieux.

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La GAZ était dérivée de la Ford.

 

Là tu as fait le chemin inverse … ;)

 

.

 

Bien évidemment c'est la GAZ qui était produite sous licence Ford.

 

Ce que je voulais dire, c'est que je suis parti de la miniature GAZ pour en dériver la version Ford A.

 

Je n'ai sans doute pas été assez clair dans mon précédent post.....

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Invité §she113Oj

décapant pour sol type glanzer, en moyenne 48h de trempage dans un bocl fermé, et pour les traces restantes (dans les fente de portes notamment), brosses métalliques de différentes formes sur dremel, c'est très rapide et ça donne une belle couleur brillante au zamac (attention bosser avec des lunettes de protection). on en trouve des pas chères sur la baie.

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Invité §she113Oj

re :)

 

pour ceux que ça intéresse, je viens de découvrir au détour d'une conversation sur fb la vraie couleur de la djet de gagarine.

 

pas bleue ni gris métal, mais "gris platine iris" comme on peut le découvrir en suivant ce lien

 

 

http://raw21.com/2016/04/17/gris-platine-iris/?fbclid=IwAR1sUu2JfyGCHR5jOxyuFJL89Ao6WWbiqQIx00lv_659Svul_82mvxsJa5s

 

et non bleue métal comme sur cette photo colorisée :

 

 

75040690_10221017939420443_7031920615372095488_n.jpg

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Décapant V33, je ne connais pas une peinture qui lui résiste

 

D'expérience, il n'agit pas toujours sur les peintures Solido du début des années 80.

J'avais fait le test sur mes Fuego Top 43, sur la R20 et une Alfetta GTV Cougar. Il a fallu en passer par le grattage.

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un petit comparatif des Ford GT40 de 1968 et 1969

je viens de recevoir la Spark qui celle pour la collection presse pour le Japon pour le prix d'une Altaya

 

de gauche à droite, un kit Starter que j'ai monté il y a fort fort longtemps :lol: , la Spark et la Jouef qui est la gagnante de 1969

1968_08_FORD_GT40_STARTER_SPARK_JOUEF.jpg

 

1968_08_FORD_GT40_STARTER_SPARK_JOUEF2.jpg

outre les différences de bleu, je trouve qu'il y a une interprétation différente de l'avant. La Spark est plus arrondi que la Starter et la Jouef

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A propos de René Bonnet, j'ai pensé à toi hier, j'ai reçu une Aérodjet de marque GTS. Je la publierai avec une de mes transfos sur base Minialuxe

 

celle-ci ?

 

DSCN3438.jpg

 

 

Merci , vous me gâtez :jap: :jap: :jap: :jap:

 

la René Bonné N° 53 est en cours de fabrication , la CD HB4 61 accompagne le coach HRB4 59 et la CD 62

 

une très très grosse chirurgie sur la René Bonné :lol: :lol: :lol:

j'ai sorti le matériel pour le thermoformage afin de réaliser les contre portières . hé oui elle sera full ouvrantes

 

 

la boite à vide avec le décapeur thermique et l'aspirateur

 

P10202781.jpg

on installe le master sur la boite à vide ,

 

P10202791.jpg

 

on chauffe le rhodoïd , j'utilise du 0,2 qui ce déforme juste ce qu'il faut et je le pose sur la boite à vide la pièce est réalisée

 

 

 

P10202831.jpg

il suffit de sortir le master et le rhodoïd de son cadre

 

 

P10202851.jpg

depuis les pièces ont été découpées et collées sur les contre portières , je vous ferai une petite photo dans la journée ;) ;) ;) ;)

.

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du rhodoïd que j'utilisais pour la présentation avec rétro-projecteur en 0,2

 

j'en avais acheté au " géant des beau arts" mais il est trop épais (Rhénalon 0,5) moins de 0,2 n'est pas bon non plus

 

il faut donc aller en papèterie

 

l'état de la René Bonnet châssis , plancher , carrosserie , ouvrants

 

 

P10202891.jpg

 

 

P10202901.jpg

.

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Bien évidemment c'est la GAZ qui était produite sous licence Ford. Ce que je voulais dire, c'est que je suis parti de la miniature GAZ pour en dériver la version Ford A. Je n'ai sans doute pas été assez clair dans mon précédent post.....

 

 

Au contraire, c'était très clair et c'est exactement ce que j'avais compris et commenté … :)

 

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