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1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
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Messages recommandés

il y a 2 minutes, mail0183 a dit :

après plusieurs montages " softs " je reviens à la chirurgie lourde avec une Alpine A110 LM68

j'avais en projet de réaliser cette voiture ainsi que celle sur la qu'elle j'ai eu l'occasion de courir en 1972

et je réalise seulement maintenant qu'avant qu'elle ne soit transformé en 1971 cette voiture était identique

à celle que je viens d'entreprendre

je ferai donc d'une pierre deux coup j'utilise donc une Tamyia ( Monté Carlo 1971) dont la carrosserie est la plus proche , mais le châssis représenté est le même que celui de la 1600SC :deuxsanssix:

quant à la Heller (Monté Carlo 1973) ils n'ont pas fait le châssis  :siffle:

j'ai donc récupéré des plans cotés du châssis pour le modifier et la carrosserie commence à être modifiée

entre 1968 et 1971 de nombreux points de détails diffèrent et doivent donc être repris

en plus je veux que la portière conducteur et le capot avant soient ouvrants :p

bref un montage comme j'aime je vous mettrais des photos

rebouchages depuis les boutons poussoirs des portières ont été supprimés , ils seront remplacé par les poignées d'époque

P10300671.thumb.jpg.76eb1d935267c2085b559c38d87ae7fd.jpg1.thumb.jpg.56b476aff89b869f1ba94630220e7966.jpg

Miam, Miam !

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Le 10/03/2021 à 07:16, reverso 72 a dit :

Bonjour

En 1974 les protos et GT roulaient déjà tous en slick, sauf bien sûr sur piste mouillée .

 Salut à tous

Le 08/03/2021 à 16:46, jean_paul a dit :

salut à tous

 

Pouvez vous me dire si en 1974, la Porsche 911 RSR turbo (#22) roulait avec des pneus lisses ou sculptés 

Merci

 

Le 08/03/2021 à 17:06, mail0183 a dit :

pour moi c'est pneus slik1974.jpg1..thumb.jpg.d2cd260c8155684c6bbfb4d10468cafb.jpg1986222723_porsche1974rsr_lemans_22.jpg.1562ee94507128d8035a54ff652ad4cf.jpg

 

Le 10/03/2021 à 07:16, reverso 72 a dit :

Bonjour

En 1974 les protos et GT roulaient déjà tous en slick, sauf bien sûr sur piste mouillée .

 

Salut à tous

En endurance , les "slicks " sont apparus au Mans en 1967 , c'est MICHELIN qui les a montés sur les ALPINE  usine et peut être aussi les CD.

 Très vite les autres marques ont suivi le mouvement  .. en 1974 les "protos"  roulaient  tous en slick, sauf  sur piste mouillée bien sûr..

 

 LIRE https://www.24h-lemans.com/fr/actualites/les-24-heures-du-mans-les-grandes-innovations-1951-1967-24852

1967 : Les pneus slick
C’est Michelin qui apporte une innovation majeure au monde de la course en inventant le pneu slick, c’est-àdire doté d’une bande de roulement lisse, garantissant une meilleure adhérence sur sol sec. Les résultats ne se font pas attendre puisque l’Alpine A210 de Vinatier/Bianchi (la n° 46) signe pour la première fois un tour en moins de quatre minutes dans sa catégorie et décroche parallèlement la victoire des 1 600 cm3.

 

 Bonne journée

 Marcello

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Le 04/04/2021 à 22:11, darlmat13 a dit :

on attaque la peinture:

 

1539783988_peinturespicesencours(1).thumb.JPG.f8d0383e29e076d3445e03ac5b175d62.JPG

 

c'est la version blanche qui est faite:

 

 

 

553514786_peintureOK(1).thumb.JPG.d45431cb42d82995ef97d7054b4cbf84.JPG

 

733351863_peinturespicesencours(3).thumb.JPG.4115414affcc3d478d8f78eaf13db26c.JPG

 

petit détail: le klaxon unique du kit a été changé pour un double trompe conforme à la vraie:

 

klaxon.thumb.JPG.922fc80c598825935622b382800e3d8b.JPG

qu'il a fallut coller sur un support refait

 

à suivre

 

Très sympathique ces kits anciens de voitures anciennes ... :love:

 

 

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Non, absolument pas.

Après sechage (je parle de semaines), j ai masqué la carosserie et l aileron pour peindre l intérieur de la 911, les entourages de fenêtres et le gurney sur l aileron. La bande cache a été enlevée au bout de quelques minutes Mais ca a arraché le vernis au niveau

de certains decalques, qui sont restés collé au vernis...

Heureusement, JPS avait une planche en rab....

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Il y a 21 heures, marcello_lippi a dit :

 Salut à tous

 

 

 

Salut à tous

En endurance , les "slicks " sont apparus au Mans en 1967 , c'est MICHELIN qui les a montés sur les ALPINE  usine et peut être aussi les CD.

 Très vite les autres marques ont suivi le mouvement  .. en 1974 les "protos"  roulaient  tous en slick, sauf  sur piste mouillée bien sûr..

 

 LIRE https://www.24h-lemans.com/fr/actualites/les-24-heures-du-mans-les-grandes-innovations-1951-1967-24852

1967 : Les pneus slick
C’est Michelin qui apporte une innovation majeure au monde de la course en inventant le pneu slick, c’est-àdire doté d’une bande de roulement lisse, garantissant une meilleure adhérence sur sol sec. Les résultats ne se font pas attendre puisque l’Alpine A210 de Vinatier/Bianchi (la n° 46) signe pour la première fois un tour en moins de quatre minutes dans sa catégorie et décroche parallèlement la victoire des 1 600 cm3.

 

 Bonne journée

 Marcello

Merci Marcello

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Il y a 3 heures, jean_paul a dit :

Merci Marcello

 De rien..

 Ils en avaient parlé ( avec photos à l'appui )  dans le SPORT AUTO de .. Juillet 1967  et cela m'avait marqué

 

Bonne journée

 Marcello :jap:

PS Le compte rendu du  Mans 1967 méritait bien l'achat du  SPORT AUTO...et il y avait aussi l' INDY 500...

Modifié par marcello_lippi
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Hello les chirurgiens !

 

J'ai l'intention de réaliser une Jaguar XFR silhouette de  2010 appartenant au Team Ferlito motors.

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J'ai fait entrer dans ma salle d'opération une S-Type R V8 STAR pour la base et l'intérieur.

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J'ai en stock une XF Welly et je vais transférer sa carrosserie sur la base.

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La transfo en silhouette devrait être jouable mais il me manque les roues.

Regarder bien les ailes arrières, le logo des roues indique des roues NTM.

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Et là des roues 12 branches NTM au 1/43, je sèche !

Est ce que vous pouvez m'aider les amis à les trouver ou leur équivalentes?

Il me faudrait des roues ressemblantes (diamètre des pneus 15 mm)

 

A suivre ...

Modifié par calou-jag43
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il y a 32 minutes, calou-jag43 a dit :

Hello les chirurgiens !

 

J'ai l'intention de réaliser une Jaguar XFR silhouette de  2010 appartenant au Team Ferlito motors.

1202485757_JAGUARXFR2010FERLITOMOTORS(1).thumb.jpg.37f3d6c595b631ef07b6c0385e501997.jpg

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J'ai fait entrer dans ma salle d'opération une S-Type R V8 STAR pour la base et l'intérieur.

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J'ai en stock une XF Welly et je vais transférer sa carrosserie sur la base.

2111616793_WELLY22497JAGUARXFBRG1-24.jpg.a4c2b9e936e565297850f2b76fb7394e.jpg

La transfo en silhouette devrait être jouable mais il me manque les roues.

Regarder bien les ailes arrières, le logo des roues indique des roues NTM.

jantes-ntm-racing.thumb.jpg.e998e97252fb631d7eddf414d1ffd77f.jpg

Et là des roues 12 branches NTM au 1/43, je sèche !

Est ce que vous pouvez m'aider les amis à les trouver ou leur équivalentes?

Il me faudrait des roues ressemblantes (diamètre des pneus 15 mm)

 

A suivre ...

pour chercher avec des visuels il faut regarder ici :

https://www.deroosautominiaturen.com/wiel43.htm

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Il y a 3 heures, calou-jag43 a dit :

Hello les chirurgiens !

 

J'ai l'intention de réaliser une Jaguar XFR silhouette de  2010 appartenant au Team Ferlito motors.

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J'ai fait entrer dans ma salle d'opération une S-Type R V8 STAR pour la base et l'intérieur.

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J'ai en stock une XF Welly et je vais transférer sa carrosserie sur la base.

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La transfo en silhouette devrait être jouable mais il me manque les roues.

Regarder bien les ailes arrières, le logo des roues indique des roues NTM.

jantes-ntm-racing.thumb.jpg.e998e97252fb631d7eddf414d1ffd77f.jpg

Et là des roues 12 branches NTM au 1/43, je sèche !

Est ce que vous pouvez m'aider les amis à les trouver ou leur équivalentes?

Il me faudrait des roues ressemblantes (diamètre des pneus 15 mm)

 

A suivre ...

Si tu n'en trouves pas dans le commerce, il te reste la possibilité de la modélisation puis de l'impression 3D résine.

Petite remarque, il me semble que les AV et AR n'ont pas le même déport.

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Merci à tous pour votre aide, vos messages et les liens qu'ils contiennent, je vais étudier tout ça avec intérêt.

 

Oui Jean, je prendrai des photos et vous montrerai les étapes de cette transformation mais j'ai d'autres patientes dans ma clinique privée qu'il me faut soigner avant.

 

A suivre ...

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Hello les amis !

 

Merci de votre aide mais countach raison, ces jantes ont 14 rayons et non 12.

Par contre je constate que celle des Maserati MC12 correspondent : il faut que je vérifie leur taille.

Celle-ci leur ressemblent et ont déjà les marques Michelin

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Il y a même des BBurago pour presque rien (sans decals)

295227011_bburaggoMASERATIMC12GT12010.thumb.jpg.fec17da695c28ed9164f3ab426218209.jpg

Est-ce quelqu'un a une MC12 et peut mesurer les jantes et les pneus SVP ?

 

A suivre ...

 

Modifié par calou-jag43
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voilà le résultat d'une partie de la chirurgie reconstructive   ;)

 

en prévision de ce montage j'avais dupliqué les élément du moteur Gordini de Heller au 1:24

donc après correction les éléments commencent à être assemblés avec de nouveaux éléments

pompe à eau , carter de chaine de transmission dynamo il reste à mettre la courroie après peinture

je vous laisse reconnaitre les diverses pièces déjà réalisées :lol:

il y a encore quelque corrections à apporter mais rien d'important  ;)

 

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Nous y sommes, .....le dernier colis est arrivé, et la Dodge est terminée, mise dans sa vitrine...... :hot: 

 

                                     1761793818_tlchargement.jpg.0338f9c96610cc5ff40c39e593e10e12.jpg

 

Voici le bébé, .......... héros des films  FAST & FURIOUS,  la DODGE CHARGER R/T 1970 de Dom TORETTO......:whistle:

 

Echelle: 1/8° - Longueur:  65,8 cms  - Largeur: 22,5 cms - Hauteur: 17,5 cms - Poids: 9,5 kgs

 

Toutes les parties sont ouvrantes - Les vitres descendant manuellement - Les feux avant et arrière, les feux de freins ainsi que le tableau de bord s'allument - Le klaxon fonctionne - Le bruit du moteur est assuré par un circuit électronique - Les roues tournent à l'aide du volant - 

 

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Modifié par christian82
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il y a 9 minutes, christian82 a dit :

Nous y sommes, .....le dernier colis est arrivé, et la Dodge est terminée, mise dans sa vitrine...... :hot: 

 

Voici le bébé, .......... héros des films  FAST & FURIOUS,  la DODGE CHARGER R/T 1970 de Dom TORETTO......:whistle:

 

Echelle: 1/8° - Longueur:  65,8 cms  - Largeur: 22,5 cms - Hauteur: 17,5 cms - Poids: 9,5 kgs

 

Toutes les parties sont ouvrantes - Les vitres descendant manuellement - Les feux avant et arrière, les feux de freins ainsi que le tableau de bord s'allument - Le klaxon fonctionne - Le bruit du moteur est assuré par un circuit électronique - Les roues tournent à l'aide du volant - 

 

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Beau modèle magiquement monté, bravo ! Et merci pour tes publications du "pas à pas"

Si j'avais fait le pas, j'aurais personnellement supprimé le compresseur pour en faire un modèle civil.

Je pense que je me serais heurté à quelques difficultés pour reconstituer le dessous du capot moteur  !

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il y a 25 minutes, grandrobert a dit :

Beau modèle magiquement monté, bravo ! Et merci pour tes publications du "pas à pas"

Si j'avais fait le pas, j'aurais personnellement supprimé le compresseur pour en faire un modèle civil.

Je pense que je me serais heurté à quelques difficultés pour reconstituer le dessous du capot moteur  !

 

Merci Jean ....:jap:....,

 

Oui , pour la faire en version civile, il y aurait eu beaucoup de travail au niveau moteur, mais en plus au niveau du capot (trou pour le compresseur), au niveau de l’intérieur, ....etc...

 

Je vais revenir au 1/43 pour quelques temps je pense, car j'en ai quelques unes à terminer (peintures et décos réalisées), ..... mais cette DODGE (qui est mon second modèle au 1/8° -- le premier était une ALFA ROMEO Spyder Touring Grand Sport de 1932, POCHER) -- m'a donné envie de monter un modèle acheté il y a ...... quelques années .....:whistle:...., une MERCEDES 500 K - AK cabriolet  de 1935 du même fabricant.........

 

Je ne te cache pas que j'avais louché un moment sur la FORD GT 40 Gulf, sur la FORD Torino "Starsky et Hutch" et la CADILLAC "Ghostbusters" de chez ALTAYA...., mais on ne peut pas tout faire, alors.....:cry:

 

Le problème, c'est que lorsque tu t'attaques à un modèle 1/8 , tu ne fais rien d'autre à côté comme miniatures, et en plus après, il faut la place pour la mettre ... et de ce côté-là, ça commence aussi à manquer...... :crazy:

Modifié par christian82
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Il y a 17 heures, christian82 a dit :

 

Merci Jean ....:jap:....,

 

Oui , pour la faire en version civile, il y aurait eu beaucoup de travail au niveau moteur, mais en plus au niveau du capot (trou pour le compresseur), au niveau de l’intérieur, ....etc...

 

Je vais revenir au 1/43 pour quelques temps je pense, car j'en ai quelques unes à terminer (peintures et décos réalisées), ..... mais cette DODGE (qui est mon second modèle au 1/8° -- le premier était une ALFA ROMEO Spyder Touring Grand Sport de 1932, POCHER) -- m'a donné envie de monter un modèle acheté il y a ...... quelques années .....:whistle:...., une MERCEDES 500 K - AK cabriolet  de 1935 du même fabricant.........

 

Je ne te cache pas que j'avais louché un moment sur la FORD GT 40 Gulf, sur la FORD Torino "Starsky et Hutch" et la CADILLAC "Ghostbusters" de chez ALTAYA...., mais on ne peut pas tout faire, alors.....:cry:

 

Le problème, c'est que lorsque tu t'attaques à un modèle 1/8 , tu ne fais rien d'autre à côté comme miniatures, et en plus après, il faut la place pour la mettre ... et de ce côté-là, ça commence aussi à manquer...... :crazy:

un beau bébé !

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