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1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
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Il y a 12 heures, gilles1955 a dit :

toutes sont peintes mais rien de monté

il y en  quand même 8 à monter + les versions courtes

ça fait un sacré boulot...surtout que toutes ont des différences les unes par rapport aux autres.

Tu as collé comment le capot arrière avec le cockpit, je suppose que tu as du mettre du sintho pour éviter d'avoir un trop gros joint.

les versions courtes sont de quelle marque de kit ?

Modifié par LMMC73
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Une très bonne raison pour continuer de regarder les belles Italiennes, Dorothéa Wierer, Lisa Vittozzi ou Federico Sanfilippo 😉 🙂

 

Autant je continue mes recherches sur l'histoire du sport auto, la Can-Am et les 917, que je n'ai strictement rien à f... des stupidités totalement inintéressantes de ces dernières années, dont celles de l'aco 🙂

Modifié par Phicanam
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Ahhh 😆, surement quelques assurances (normal c'est le cas avec les autres constructeurs) mais ça ne veut pas dire que Ferrari sera favorisé

 

1. Sinon pourquoi a t' on une archi domination Mercedes en F1 depuis 2014 sous la présidence Todt ? 

2. D'autre part, dans le domaine du lobbying pour avoir des réglements "sur mesure" en Endurance les allemands ont démontré dans le passé qu'ils savaient faire... Porsche à l'époque du grC et Audi dans sa période "mazout" par exemple (sans parler des innombrables contournement de règlement comme à l'époque de la Dauer) 

 

On devrait se féliciter d'avoir dans les années à venir un tel plateau, Peugeot, Toyota, Audi, Porsche, et maintenant Ferrari 

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Il y a 11 heures, olo a dit :

Ahhh 😆, surement quelques assurances (normal c'est le cas avec les autres constructeurs) mais ça ne veut pas dire que Ferrari sera favorisé

 

1. Sinon pourquoi a t' on une archi domination Mercedes en F1 depuis 2014 sous la présidence Todt ? 

2. D'autre part, dans le domaine du lobbying pour avoir des réglements "sur mesure" en Endurance les allemands ont démontré dans le passé qu'ils savaient faire... Porsche à l'époque du grC et Audi dans sa période "mazout" par exemple (sans parler des innombrables contournement de règlement comme à l'époque de la Dauer) 

 

On devrait se féliciter d'avoir dans les années à venir un tel plateau, Peugeot, Toyota, Audi, Porsche, et maintenant Ferrari 

:bien:....d'accord sur la dernière phrase....:bien:

Modifié par christian82
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Il y a 20 heures, olo a dit :

Ahhh 😆, surement quelques assurances (normal c'est le cas avec les autres constructeurs) mais ça ne veut pas dire que Ferrari sera favorisé

 

1. Sinon pourquoi a t' on une archi domination Mercedes en F1 depuis 2014 sous la présidence Todt ? 

2. D'autre part, dans le domaine du lobbying pour avoir des réglements "sur mesure" en Endurance les allemands ont démontré dans le passé qu'ils savaient faire... Porsche à l'époque du grC et Audi dans sa période "mazout" par exemple (sans parler des innombrables contournement de règlement comme à l'époque de la Dauer) 

 

On devrait se féliciter d'avoir dans les années à venir un tel plateau, Peugeot, Toyota, Audi, Porsche, et maintenant Ferrari 

Manque plus qu'une anglaise et on aura la bataille au complet ... ford aussi

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Fin de déco de ces derniers jours et retour salle de vernis.....:lol:

 

DSC08389.thumb.JPG.6f5991f67b6471bb854ce1498c782f2c.JPG

 

ARDEX Le Mans 1981 (kit JPS) - BMW 3.0 LM 1976 (Kit PROVENCE MOULAGE) - MAZDA RX7 Essais LE MANS 1979 (kit ORIGINAL MINIATURES)

 

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Un peu plus de travail sur la BMW, car le décalque de toit (Gosser Beer) absent de la planche, donc réalisation perso, ... fabrication des plaques de sorties des extracteurs d'ailes pour poser décals "Shell" absentes du kit, .... réalisation des bandes blanches de lunette arrière absentes de la planche décals. ....:siffle: 

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bonsoir,

et bien c'est toujours les grosses cadence chez toi.. bien beau tout ça avec une préférence pour l'AC en plus de 1960... faudra que je me la commande celle-ci.

Tu n'as pas peur de les abîmer lorsque que tu marie le châssis et la carrosserie ? perso je monte la voiture et pose les décals après. Il est vrai que je ne vernis pas, je crains de faire cette opération et que les décals partent en live.

Modifié par LMMC73
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Il y a 9 heures, christian82 a dit :

Fin de déco de ces derniers jours et retour salle de vernis.....:lol:

 

DSC08389.thumb.JPG.6f5991f67b6471bb854ce1498c782f2c.JPG

 

ARDEX Le Mans 1981 (kit JPS) - BMW 3.0 LM 1976 (Kit PROVENCE MOULAGE) - MAZDA RX7 Essais LE MANS 1979 (kit ORIGINAL MINIATURES)

 

DSC08391.thumb.JPG.57e7404c9d5115f164de4c68332504e5.JPG

 

Un peu plus de travail sur la BMW, car le décalque de toit (Gosser Beer) absent de la planche, donc réalisation perso, ... fabrication des plaques de sorties des extracteurs d'ailes pour poser décals "Shell" absentes du kit, .... réalisation des bandes blanches de lunette arrière absentes de la planche décals. ....:siffle: 

J'ai un gros faible pour la BM, je dois avoir quatre ou cinq de ces "Bat Mobile"

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Il y a 9 heures, christian82 a dit :

Et en attendant que ce soit bien sec, début d'un nouveau T.E.C...:lol:

 

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AC Ace Bristol "CEGGA" LE MANS 1960 (kit PRINCESS OF TUMULT)....:love:....:love:

Une voiture originale, oeuvre de notre ami Jérôme !

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Il y a 5 heures, LMMC73 a dit :

bonsoir,

et bien c'est toujours les grosses cadence chez toi.. bien beau tout ça avec une préférence pour l'AC en plus de 1960... faudra que je me la commande celle-ci.

Tu n'as pas peur de les abîmer lorsque que tu marie le châssis et la carrosserie ? perso je monte la voiture et pose les décals après. Il est vrai que je ne vernis pas, je crains de faire cette opération et que les décals partent en live.

Depuis que j'ai retrouvé d'anciens kits montés avec les décals absents ou décollés, ou cassés avec un morceau manquant, je passe un petit coup de vernis, et plus de problème.

Ce qui fait que cela change la méthode de montage, désormais ponçage, dégraissage, apprêt, peinture , décals, vernis...et après montage du châssis, roues, etc...

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il y a 36 minutes, christian82 a dit :

On avance ..... pose des plexis (Av / Arr / phares) et diverses pièces carrosseries extérieures et intérieures  et .... vernis (la carrosserie est au séchage maintenant...)..... .:lol:

 

DSC08402.thumb.JPG.c4d1cf32d5b0a253609d2d70c45d0cee.JPG

 

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tu vernis avec le vitrage ? ils ne jaunissent pas avec le temps ?

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Il y a 5 heures, LMMC73 a dit :

tu vernis avec le vitrage ? ils ne jaunissent pas avec le temps ?

 

Ceux que j'ai vernis jusqu'à aujourd'hui n'ont pas jauni (où comme pour le vaccin .. pas assez de recul....:lol:)...

Le seul problème, c'est qu'il faut faire les entourages de pare-brise en noir mat,  et qu'une fois vernis, ils brillent... donc il faut repasser du noir mat......:pt1cable:

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Il y a 10 heures, christian82 a dit :

 

Ceux que j'ai vernis jusqu'à aujourd'hui n'ont pas jauni (où comme pour le vaccin .. pas assez de recul....:lol:)...

Le seul problème, c'est qu'il faut faire les entourages de pare-brise en noir mat,  et qu'une fois vernis, ils brillent... donc il faut repasser du noir mat......:pt1cable:

merci, faire et refaire... j'ai du décaper un des kits que j'ai en cours, la peinture était trop épaisse avec des coulures. Comme j'avais fait des reprises avec du sintofer (j'avais bouché des trous et refait un petit aileron, tout est parti avec le décapage...)

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Le 01/03/2021 à 11:27, LMMC73 a dit :

merci, faire et refaire... j'ai du décaper un des kits que j'ai en cours, la peinture était trop épaisse avec des coulures. Comme j'avais fait des reprises avec du sintofer (j'avais bouché des trous et refait un petit aileron, tout est parti avec le décapage...)

Dur, dur...:(

Perso pour décaper, je me sers du V33 Décapant multi supports et cela fonctionne bien.

Sur les mastics pas de problème, sur plastique je ne sais pas...

Bien sur, il faut pas laisser un modèle en résine durant des heures sinon.....:eek2:

Modifié par christian82
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Il y a 2 heures, christian82 a dit :

Dur, dur...:(

Perso pour décaper, je me sers du V33 Décapant multi supports et ce;la fonctionne bien.

Sur les mastics pas de problème, sur plastique je ne sais pas...

Bien sur, il faut pas laisser un modèle en résine durant des heures sinon.....:eek2:

faudra que j'essaye, en général j'utilise du décap four et une brosse à dent !

mais la peinture est coriace.

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il y a 54 minutes, jean_paul a dit :

V33 et résine .... je déconseille fortement 

Moi également. Je n'utilise le V33 que sur le zamak. Et certaines peintures y résistent. Je me souviens de grande difficultés pour décaper des Solido des années 80 (Fuego, R30, ...)

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Je me suis servi de V33 sur diverses marques en résine (P.MOULAGE, STARTER, AUTOMANY -un peu fragile quand même- , ...), jamais sur des JPS la peinture étant parfaite, et sur des modèles en white métal (J.DAY, AMR, ..) ou industriels (MINICHAMPS, SOLIDO, ...)

Lorsque l'on se sert du V33 sur la résine, il faut surveiller, ne pas abandonner la maquette durant des heures (comme pour le métal), et en général je n'ai pas eu de problème.

Une seule fois, je me souviens sur un kit AUTOMANY où la résine s'était un peu "ramollie", j'avais trop insisté.....

 J'ai rincé à l'eau et laissé sécher et cela s'est bien passé.

 

Pour le décap four, je m'en suis servi sur des kits plastiques (HELLER, ...), il y a....très longtemps....et cela marchait bien, mais les peintures étaient des Humbrol ou autres, pas des peintures carrossier comme je me sers aujourd'hui...

 

 

 

Modifié par christian82
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Il y a 3 heures, gilles1955 a dit :

le V33 uniquement pour les Spark (voire les JPS)

 

perso je ne décape plus, je peint avec du Klir (attention ça coule)

puis apprêt, puis peinture

C'est quoi cette technique avec du Klir ? c'est pour décaper ?:int:

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