Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jul162cu

Pas de TOEP ?

Admettons pour les sportives qui font du circuit, avec des pilotes qui recherchent le dixième de seconde à chaque tour.....

Mais pour la plupart des conducteurs qui veulent se faire plaisir avec une MRS, ou tout simplement ceux qui veulent rouler en coupé, je trouve anormal que cette option à l'agrément extraordinaire ne puisse plus être proposée sur Meg III :bah:

 

Les cabriolets, ça existe :o

 

Agrément extraordinaire :voyons:

 

Parce que ça fait rentrer la lumière dans l'habitacle ? Si tu veux de la lumière, tu descends de l'auto et tu vas en avoir plein pot :ddr:

 

C'est un coup à me faire garder mon actuelle MRS :o

 

Ben voilà, on a trouvé la vraie raison... Te convaincre de garder ton ancienne :W

 

Les TO, aussi inutiles qu'anti-sportif... Et dangereux dans certains accidents... Jamais pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bro134oD

Les cabriolet c'est pas tant pour la lumière (je met toujours le store sur mon toit sauf quand il pleut), mais pour l'impression d'etre en extérieur, d'avoir de l'air frais.

Mais bon je suis pas fan pour autant, en plus d'etre moins sport/sécuraitaire, c'est surtout moins esthétique je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

Les cabriolet c'est pas tant pour la lumière (je met toujours le store sur mon toit sauf quand il pleut), mais pour l'impression d'etre en extérieur, d'avoir de l'air frais.

Mais bon je suis pas fan pour autant, en plus d'etre moins sport/sécuraitaire, c'est surtout moins esthétique je trouve.

 

 

D'accord avec toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup762NC

Pour revenir sur les jantes, avez vous fait gaffe que sur les photos officiel les pneus son des Michelins "sport" en 230/40ZR18.

 

Et sur la RS de Genéve c'était des sportconti 3 mais j'arrive pas à voir le dimensions j'ai pas de photos d'assez bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

Pour revenir sur les jantes, avez vous fait gaffe que sur les photos officiel les pneus son des Michelins "sport" en 230/40ZR18.

 

Et sur la RS de Genéve c'était des sportconti 3 mais j'arrive pas à voir le dimensions j'ai pas de photos d'assez bonne qualité.

 

 

Oui tu as raison les Michelins seront disponible que sur le modéle 18 d'aprés se que j'ai pu lire ;)

 

Aprés pour les 19 du salon qui seront en option sa ne sera pas du Michelins :pfff:

 

Les infos sont dur à avoir :q

 

En tous cas j'ai vraiment hate de la voir en NOIR avec jante 19 :love:

 

Je vais sur circuit FOLEMBRAY le 25 avril journée Renault-Sport ou la Megane 3 RS sera la en STATIQUE :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

Il parle d'un tarif de base de 33000euros dans l'emission de V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man287UU

33000 euros

c'est des malades !!!

Si vraiment c'est ce prix là , direction VW et sa golf GTI. Sans hésiter.

Attendons quant même, mais attention renault...

33000 si je ne me trompe pas c'est le prix de la focus RS...

 

VIVE LA FOCUS RS ... à ce prix évidement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

33000 euros

c'est des malades !!!

Si vraiment c'est ce prix là , direction VW et sa golf GTI. Sans hésiter.

Attendons quant même, mais attention renault...

33000 si je ne me trompe pas c'est le prix de la focus RS...

 

VIVE LA FOCUS RS ... à ce prix évidement.

 

 

Tu mésestimes Renault Sport en disant celà.

Je serais toi, j'attendrais les essais et les comparatifs pour me prononcer ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

33000 euros

c'est des malades !!!

Si vraiment c'est ce prix là , direction VW et sa golf GTI. Sans hésiter.

Attendons quant même, mais attention renault...

33000 si je ne me trompe pas c'est le prix de la focus RS...

 

VIVE LA FOCUS RS ... à ce prix évidement.

 

 

Dit toi une chose meme si elle est à moin de 30000 en pris de base si tu lui met quelque option tu arrivera vite au 33000euros et elle en vaut vraiment le cou. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Tu mésestimes Renault Sport en disant celà.

Je serais toi, j'attendrais les essais et les comparatifs pour me prononcer ;)

 

 

 

Bien sûr qu'il va falloir attendre les comparratifs, mais je doute qu'ils peuvent égaler la FRS, malgrer les compétences certaines et prouvées de Renault Sport. :jap:

 

Quoi qu'il en soit, wait and see .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cee083Fh

Bonjour tout le monde, je crois que oui, les comparatifs à venir vont valoir leur pesant d'or ! Et même si beaucoup d'entre eux seront sur papier, je ne me lasserais pas de les regarder ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

Juste pour infos dans l'emission de V6 ils ot préciser que sur papier la FORD est devant mais qu'avec Renault-Sport vaut mieux etre méfiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cee083Fh

D'ailleurs c'est ce que j'ai toujours aprécié chez Renault Sport ! Sur le papier ça va souvent de "ouai bof bof" à "pas trop mal" et puis après on monte dedans et ça fait " ah oui, quand même !" :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien sûr qu'il va falloir attendre les comparratifs, mais je doute qu'ils peuvent égaler la FRS, malgrer les compétences certaines et prouvées de Renault Sport. :jap:

 

Quoi qu'il en soit, wait and see .. ;)

 

 

Effectivement Ford a sorti un jolie missile. Mais cela n'empêchera pas la mégane de se vendre, car le coté goldorak de la Ford ne va pas plaire à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs c'est ce que j'ai toujours aprécié chez Renault Sport ! Sur le papier ça va souvent de "ouai bof bof" à "pas trop mal" et puis après on monte dedans et ça fait " ah oui, quand même !" :love:

 

Pas faux, mais pour la FRS, c'était : "Oui, pas mal sur le papier." et, après essai : "Incredible War Machine !!!" :D

La M3RS suivra peut-être le même chemin, mais un ton en dessous, en toute logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

33000 euros

c'est des malades !!!

Si vraiment c'est ce prix là , direction VW et sa golf GTI. Sans hésiter.

...

 

Oué bon... la golf GTI sera en retrait par rapport à la mégane d'un point de vue perfs

Sans compter que si tu veux quelques petits équipements en plus, ça te coûtera bonbon chez VW :

 

Et encore on parle de prix catalogue. En vérité, difficile d'avoir une remise chez VW à la hauteur de celle de Renault sur ce genre de modèle. C'est ce que j'avais clairement constaté à l'époque lors de l'achat de ma MRS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Effectivement Ford a sorti un jolie missile. Mais cela n'empêchera pas la mégane de se vendre, car le coté goldorak de la Ford ne va pas plaire à tout le monde.

 

 

Bien entendu. ;) Sans oublié que la FRS est limitée en nombre exemplaires.

 

Pas faux, mais pour la FRS, c'était : "Oui, pas mal sur le papier." et, après essai : "Incredible War Machine !!!" :D

La M3RS suivra peut-être le même chemin, mais un ton en dessous, en toute logique.

 

 

Effectivement. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou606in

 

Oui tu as raison les Michelins seront disponible que sur le modéle 18 d'aprés se que j'ai pu lire ;)

 

Aprés pour les 19 du salon qui seront en option sa ne sera pas du Michelins :pfff:

 

Les infos sont dur à avoir :q

 

En tous cas j'ai vraiment hate de la voir en NOIR avec jante 19 :love:

 

Je vais sur circuit FOLEMBRAY le 25 avril journée Renault-Sport ou la Megane 3 RS sera la en STATIQUE :sol:

 

 

je serai aussi à Folembray. Tu es sur qu'il y aura une meg 3RS. D'ou tu tiens cette info?

 

Tu roules en quoi? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

 

je serai aussi à Folembray. Tu es sur qu'il y aura une meg 3RS. D'ou tu tiens cette info?

 

Tu roules en quoi? :)

 

 

Un commercial de Renault qui me la dit car il i sera :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup762NC

Petite remarque de néophyte :pfff:

 

 

Pourquoi proposer des jantes de 18" et 19" et pas être rester en 17" et 18" ?

Sa change quoi d'avoir un diamètre plus grand.

 

Parce que quand on voit le prix des boudins en 19" c'est quand même 220€ mini me semble t'il !! Sa risque de rebuter certain achat ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Petite remarque de néophyte :pfff:

 

 

Pourquoi proposer des jantes de 18" et 19" et pas être rester en 17" et 18" ?

Sa change quoi d'avoir un diamètre plus grand.

 

Parce que quand on voit le prix des boudins en 19" c'est quand même 220€ mini me semble t'il !! Sa risque de rebuter certain achat ....

 

Ce sont des considérations esthétiques :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup762NC

Ce sont des considérations esthétiques :bah:

 

 

 

Raison de plus donc pour moi de dire que c'est un peu "bête" cette course à qui à la plus grande jante !!

Certaines personnes qui pourrait acheter une RS III ne vont peut être pas le faire à cause du prix des pneus pour de telle dimensions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des considérations esthétiques :bah:

 

Les grandes roues améliorent normalement la motricité, notamment en virage (pneus dont le flanc est très réduit, donc moins déformables). Il peut aussi y avoir un problème de taille de disques de frein, nécessitant de grandes roues (mais généralement du 17 suffit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grandes roues diminuent aussi les performances en reprises :o

Y a qu'à essayer une clio 2 RS, en 16 puis en 15 pour s'en convaincre, la différence est flagrante :)

Pour la megane 3 ce sera pareil, si je devais l'acheter je la prendrai avec l'option chassis sport mais en restant en 18p ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup762NC

Je pense surtout que vue la (futur) concurrence de la MRS III, un coût d'entretiens moindre (et donc des jantes moins "grande") serait pas du luxe et un point positif pour les futurs acheteur.

 

 

D'ailleurs les golfs GTI (même si plus vraiment concurrente directe à mes yeux), Focus RS et compagnie sont en combien de pouces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

FOCUS 19 JE CROIE ET GOLF 18.

 

Pour la megane les 19 sont magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy668mD

Les grandes roues diminuent aussi les performances en reprises :o

Y a qu'à essayer une clio 2 RS, en 16 puis en 15 pour s'en convaincre, la différence est flagrante :)

Pour la megane 3 ce sera pareil, si je devais l'acheter je la prendrai avec l'option chassis sport mais en restant en 18p ;)

 

 

Tout est une question de poids, tu peut avoir des jantes en 19 qui sont plus legere que certaines en 18 voir 17.

 

Light is Right

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, plus la voiture est lourde, plus les pneus doivent être larges pour la tenue de route et les distances de freinage.

Plus les distances de freinage doivent être courtes, plus les freins doivent être puissant et les disques gros, et pour caser tout ça il faut des jantes de plus grand diamètre.

Ca doit aussi améliorer la stabilité en courbe, car plus de poids se situe sous la ligne virtuelle qui relie le centre des roues afin de limiter le roulis... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buz700Qm

Bonjour,

 

Petite question : une autre version de la Megane III est-elle disponible avec l'échappement central comme la future RS (ou peut être disponible en option pour toutes les Megane III)?

 

http://www.planete-gt.com/wp-content/uploads/2009/03/0061-150x150.jpg

 

Je cherche juste à savoir quelle version de la Megane III j'ai croisé sur l'autoroute cette semaine. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Les grandes roues améliorent normalement la motricité, notamment en virage (pneus dont le flanc est très réduit, donc moins déformables). Il peut aussi y avoir un problème de taille de disques de frein, nécessitant de grandes roues (mais généralement du 17 suffit).

 

 

D'accord avec toi, mais les jantes sont aussi bien plus fragiles...

 

Les grandes roues diminuent aussi les performances en reprises :o

Y a qu'à essayer une clio 2 RS, en 16 puis en 15 pour s'en convaincre, la différence est flagrante :)

Pour la megane 3 ce sera pareil, si je devais l'acheter je la prendrai avec l'option chassis sport mais en restant en 18p ;)

 

 

 

Ca dépend, il faut voir la hauteur du pneu seul, car des 16" taille basse ne sont pas forcément plus grandes que des 15" taille standard..et puis si tu compares la Clio II RS1 en 15" et la Clio II RS2 en 16", la différence s'explique aussi par la prise de poids de l'auto lors du restylage, une Ragnotti fait le même poids qu'une RS1 il me semble et en perfs c'est kifkif ;)

 

 

FOCUS 19 JE CROIE ET GOLF 18.

 

Pour la megane les 19 sont magnifique.

 

 

Sur la Golf V et VI GTI c'est du 17" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Bonjour,

 

Petite question : une autre version de la Megane III est-elle disponible avec l'échappement central comme la future RS (ou peut être disponible en option pour toutes les Megane III)?

 

http://www.planete-gt.com/wp-content/uploads/2009/03/0061-150x150.jpg

 

Je cherche juste à savoir quelle version de la Megane III j'ai croisé sur l'autoroute cette semaine. :??:

 

 

Il y a un kit avec des bas de caisses et une canule d'échappement centrale......en plastique....et non percée :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup762NC

Bonjour,

 

Petite question : une autre version de la Megane III est-elle disponible avec l'échappement central comme la future RS (ou peut être disponible en option pour toutes les Megane III)?

 

http://www.planete-gt.com/wp-content/uploads/2009/03/0061-150x150.jpg

 

Je cherche juste à savoir quelle version de la Megane III j'ai croisé sur l'autoroute cette semaine. :??:

 

 

 

C'était comme sa ??

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/renault/megane/renault_megane_coupe/3_4_ar_kit_sport/492495-1-fre-FR/3_4_ar_kit_sport_image_photo_leader.jpg

 

 

 

Si oui, simple kit comme la dit Bikinours. Si non, peut être une futur version GT .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob860MF

Ils feraient la bourde d'afficher une déclinaison de model freestyle sur l'autoroute ? bizarre quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

est ce que vous avez des photos ou videos de la voiture en noire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buz700Qm

 

Il y a un kit avec des bas de caisses et une canule d'échappement centrale......en plastique....et non percée :ange:

 

C'était comme sa ??

 

http://www.automobile-magazine.fr/ [...] leader.jpg

 

 

 

Si oui, simple kit comme la dit Bikinours. Si non, peut être une futur version GT .......

Je ne sais pas, j'ai surtout regardé le modèle que c'était (donc nouvelle Megane) et l'échappement central a retenu mon attention, après je n'ai pas eu le temps d'en voir vraiment plus. Surtout que je ne suis pas resté derrière puisque j'étais déjà à 132km/h donc pas envie d'accelerer plus ;) . C'est con que je n'ai pas eu le réflèxe de relever le numéro de plaque, sinon j'aurai pu savoir de quel modèle il s'agissait...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...