Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

 

Ba ca change pas des autres peintures. Plus tu laisses un gros intervalle entre chaque lavages, plus tu t'emmerdera. Que ce soit blanc, noir, rouge ou autre, ca s'entretient très régulièrement une carrosserie. :banditito:3

 

C'est sûr, mais comme le blanc est plus salissant que les autres couleurs, je me disais qu'il fallait peut-être la nettoyer 3-4 fois/semaine à la station de lavage et passer un quelconque produit par la suite...

 

:carlioush059:7 pour le blanc, par contre le pote qui l'avait en détailling en chier pas mal avec le goudron :D

 

le PSS est indisponible sur mégane RS non ?

 

Mais il arrivait quand même à faire partir le goudron sans faire de dégât ?

 

Exact, il n'est pas disponible et pourtant il est sur le site de Norauto, même si c'est mentionné "Non disponible"...

Si c'est une GP Monaco, c'est forcément un blanc nacré.

 

 

Il faut aussi reconnaître que l'impression est décuplée car quand tu changes tes pneus, les anciens sont usés et donc bcp moins efficaces que les neufs.

Reste que pour moi les Mich sont les meilleurs.

 

 

Mais tu peux demander au vendeur d'ajouter sur le BDC un jante + pneus (qu'il ira commander au service pièces détachées).

Moi je l'aurais fait si le client l'avait demandé (histoire de pas rater une vente pour une connerie) mais je ne garantis pas que le prix chez Renault soit le plus intéressant (surtout le pneu).

 

C'était bel et bien une Monaco GP, je l'ai encore croisé ce matin... par contre, bizarrement, ce matin elle avait l'air d'être plus blanche qu'hier, même s'il y avait toujours des traces noires sur la carroserie.

 

C'est évident, mais je pensais que tu parlais de deux marques différentes, mais dont les pneus étaient neufs ou avaient la même usure.

Je peux me tromper, il se peut très bien que les Michelin soient meilleurs que les Goodyear.

 

C'est ce que je vais faire lors de la commande, en espérant qu'il ne me dise pas que c'est impossible...

Bon il va fallloir que tu le signes ton bon de commande maintenant :D

Prends là Gris Cassiopée.

 

Le blanc avec le toit verre ce n'est pas son identité propre; c'est une identité subliminale qui a marqué nos esprits des années 2008/2009 avec la BMW M3 e92 (blanche et toit carbone) et la VW Scirocco blanche et toit verre en 2008 aussi ! puis les M3RS Monaco GP en 2011; nous sommes en 2014 !

En plus ça te fera 120€ de gagner et tu paieras un resto à ta wife pour fêter ça ;)

 

Et pourquoi pars tu sur un modèle neuf qui va être remplacer en 2016 ? soit dans 18 mois quoi ?

Moi je me tâte (surtout mon portefeuille) pour des modèles de fin 2012, mi 2013, 15/20.000 kms avec la config cup (faut que ça tienne le pavé), sièges cuirs chauffants (chui vieux), Bose (j'aime Beethoven, les Beattles et la New Beat), jantes 18'' noir (les bi tons se réparent pas), le TomTom (ma femme ne sait pas lire les cartes) et SURTOUT, SURTOUT ce que tu n'auras PAS ! ! ! Les XENONS !!! alors c'est sur, la face avant, elle a pris un coup de vieux dans la calandre.

mais pour 23/24k€ en concession occasion Reno, garantie 1 an voire +, soit 10k€ de moins que ce que tu veux mettre, tu repars avec une super bonne caisse que tu revendras de toutes les façons parce que c'est du consommable la bagnole !

Ta caisse à 32k€, dans 2 ans, tu la vends 8/10k€ de moins avec l'arrivée de la M4RS.

Celle d'occaz, tu la vendras 6/7 k€ de moins.

:jap:

 

 

J'aimerais bien, mais je voudrais bien voir une megane RS ou non avec le gris cassiopée, afin de me faire une idée, mais je n'en croise pas...

 

Je sais que la "vraie" couleur de la megane RS est le jaune sirius, mais je ne me vois pas avec une voiture de cette couleur... de plus, j'hésite encore entre le blanc et le gris et je ne suis pas à 120€ près :D

 

Car je veux absolument une voiture neuve et je n'aurais pas 22% de remise lors du lancement de la prochaine megane RS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

De laguna 3 :D

 

et surtout plus d'occasion renault

 

Puis je me dis que j'ai beau être emmerdé mes renault roulent

 

Pourquoi tu ne veux plus d'occasion Renault ? T'as eu quel genre d'emmerde ?

si jamais le blanc glacier ressemble à ça

http://i1248.photobucket.com/a [...] dd264e.jpg

 

Il est vraiment beau, peut-être même plus beau que le blanc nacré, car il parait plus blanc :D alors que la megane Monaco GP que j'ai vu hier et ce matin, semble être blanche, mais lorsqu'on tourne autour de la voiture, on dirait que le blanc vire un peu au jaune/marron clair (je ne sais pas trop comment l'expliquer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Dommage qu'ils n'ont pas fait une Mégane 3 RS V6 dCi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Avec un peu d'optimisation : 280ch et 520Nm.

Ça pourrait quand même le faire. Voir quand même la conso car si c'est pour faire autant qu'une RS essence pas d’intérêt !

Mais je trouve que la Mégane 2 RS dCi était une bonne idée (même si pas une RS, plutôt une GT en fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

 

Mais il arrivait quand même à faire partir le goudron sans faire de dégât ?

 

 

Oui, il arrivait à la rendre comme neuve, en même temps lavage + polish + lustrage :)

Pourquoi tu ne veux plus d'occasion Renault ? T'as eu quel genre d'emmerde ?

 

Il est vraiment beau, peut-être même plus beau que le blanc nacré, car il parait plus blanc :D alors que la megane Monaco GP que j'ai vu hier et ce matin, semble être blanche, mais lorsqu'on tourne autour de la voiture, on dirait que le blanc vire un peu au jaune/marron clair (je ne sais pas trop comment l'expliquer).

 

 

d'occasion renault prise chez renault, l'auto que j'ai prise et celles que j'ai été voir en showroom était plus que bien abîmée :(

 

Mon ancienne RS prise à un particulier travaillant chez renault était bien plus propre que ma laguna GT prise en concession :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Dommage vu qu'il a pas fait long feu ce moteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu d'optimisation : 280ch et 520Nm.

Ça pourrait quand même le faire. Voir quand même la conso car si c'est pour faire autant qu'une RS essence pas d’intérêt !

Mais je trouve que la Mégane 2 RS dCi était une bonne idée (même si pas une RS, plutôt une GT en fait).

 

Le problème de la mégane 2 RS dci c'était le rapport poids/puissance. Une vraie baleine avec le poids du châssis nullement rattrapé par la puissance. En accélération ça vaut le 150 à quelque chose près... Et comme le chassis GT de la 2 est déjà top voilà quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eld822ZA

Le michelin pss est indisponible seulement en 235/40 R18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Je crois que le megane RS peut être montée avec des 235/35 R19, non ? Si c'est le cas, les PSS sont disponibles : http://www.norauto.fr/produit/pneu-michelin-pilot-super-sport-235-35-r19-91-y-xl_380146.html, par contre, ils sont indisponibles en 225/40 R18 dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

 

 

un membre, les a trouvé en 225/40 R18

 

http://www.allopneus.com/MICHE [...] ;utm_term=

 

mais pas sur qu'elle aille pour la megane RS en 18

 

 

EDIT : eldiablo à mis la bonne monte 235/40 18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, il arrivait à la rendre comme neuve, en même temps lavage + polish + lustrage :)

 

 

d'occasion renault prise chez renault, l'auto que j'ai prise et celles que j'ai été voir en showroom était plus que bien abîmée :(

 

Mon ancienne RS prise à un particulier travaillant chez renault était bien plus propre que ma laguna GT prise en concession :(

 

Effectivement, dans ce cas, elle était toujours propre :D

 

Je comprends mieux pourquoi tu ne veux plus des occasions Renault, mais tu n'as pas vu la voiture avant de l'acheter ?

 

Les concessionnaires mettent certaines voitures à la disposition des clients pour faire des essais et certains de ces clients ne font pas attention, sous prétexte que ce n'est pas leur voiture, mais en passant par un particulier qui prend soin de sa voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle des pss qui sont indisponible en europe dans la monte 235/40r18 (seulement dispo en amerique du nord)

pour toute les autres monte de la mrs les pss sont disponibles

 

 

A ok les 235 ,a oui effectivement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, dans ce cas, elle était toujours propre :D

 

Je comprends mieux pourquoi tu ne veux plus des occasions Renault, mais tu n'as pas vu la voiture avant de l'acheter ?

 

Les concessionnaires mettent certaines voitures à la disposition des clients pour faire des essais et certains de ces clients ne font pas attention, sous prétexte que ce n'est pas leur voiture, mais en passant par un particulier qui prend soin de sa voiture...

l avantage du blanc c est qu il parait moins sale que le noir et donc 1 lavage par semaine suffit amplement (sauf si t es maniaque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Effectivement, dans ce cas, elle était toujours propre :D

 

Je comprends mieux pourquoi tu ne veux plus des occasions Renault, mais tu n'as pas vu la voiture avant de l'acheter ?

 

Les concessionnaires mettent certaines voitures à la disposition des clients pour faire des essais et certains de ces clients ne font pas attention, sous prétexte que ce n'est pas leur voiture, mais en passant par un particulier qui prend soin de sa voiture...

 

 

Ah oui, le blanc nacré, il brillait lustré :p

 

la voiture se trouvait à pratiquement 400 kms et j'ai fait confiance au vendeur renault qui disait qu'elle était propre :( ,

 

j'avais 2 solutions repartir avec la voiture où en train

 

j'ai choisit la mauvaise :lol:

 

en septembre, je vais voir pour reprendre une 3 RS via mon père et faire reprendre la GT par l'usine :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le michelin pss est indisponible seulement en 235/40 R18

 

c est ce que j ai dit plus haut

 

Effectivement, je n'avais pas vu le message.

 

un membre, les a trouvé en 225/40 R18

 

http://www.allopneus.com/MICHE [...] ;utm_term=

 

mais pas sur qu'elle aille pour la megane RS en 18

 

 

EDIT : eldiablo à mis la bonne monte 235/40 18

 

Pourquoi le 225/40 R18 n'irait pas pour le megane RS en 18" ? Car c'est la bonne dimension : http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-renault-megane-iii+(3)+coupe+2.0+t+265+rs+s%5Es-2014.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

l avantage du blanc c est qu il parait moins sale que le noir et donc 1 lavage par semaine suffit amplement (sauf si t es maniaque)

 

 

et sauf s'il pleut et que tu fait beaucoup de route :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Effectivement, je n'avais pas vu le message.

 

Pourquoi le 225/40 R18 n'irait pas pour le megane RS en 18" ? Car c'est la bonne dimension : http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-renault-megane-iii+(3)+coupe+2.0+t+265+rs+s%5Es-2014.html

 

 

 

Après, il faudrait voir si c'est homologué par renault avec la configuration de la mégane RS ( DGL )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l avantage du blanc c est qu il parait moins sale que le noir et donc 1 lavage par semaine suffit amplement (sauf si t es maniaque)

 

Ah bon ! Je pensais que le blanc était plus salissant que le noir. Je ne suis pas maniaque, mais j'aime quand il n'y a pas de traces.

 

Ah oui, le blanc nacré, il brillait lustré :p

 

la voiture se trouvait à pratiquement 400 kms et j'ai fait confiance au vendeur renault qui disait qu'elle était propre :( ,

 

j'avais 2 solutions repartir avec la voiture où en train

 

j'ai choisit la mauvaise :lol:

 

en septembre, je vais voir pour reprendre une 3 RS via mon père et faire reprendre la GT par l'usine :p

 

Ah d'accord, je comprends mieux, mais perso, je lui aurais demandé des photos de l'intérieur et de l'extérieur sous tous les angles, juste histoire de ne pas faire un A/R pour rien.

 

Peut-être pas la mauvaise, car j'imagine que ce n'était pas si terrible que ça, si ?

 

J'ai hâte de voir ta future RS et tu la prendrais avec quelle configuration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et sauf s'il pleut et que tu fait beaucoup de route :p

 

Ca fait beaucoup de contraintes pour le blanc :D

 

 

Après, il faudrait voir si c'est homologué par renault avec la configuration de la mégane RS ( DGL )

 

Ah parce que même si le pneu a la bonne dimension, il peut ne pas être homologué ?

quand il pleut ça se voit plus sur le noir que le blanc par contre sur le blanc tu vois mieux les moustiques :D :D :D :D :D

 

J'ai un ami qui a une clio 3 RS 20th blanche (blanc nacré ?), elle est vraiment belle, mais il va à L'Eléphant bleu 3 fois/semaine, sinon l'avant de sa voiture est plein de petites bêbêtes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Ah bon ! Je pensais que le blanc était plus salissant que le noir. Je ne suis pas maniaque, mais j'aime quand il n'y a pas de traces.

 

Ah d'accord, je comprends mieux, mais perso, je lui aurais demandé des photos de l'intérieur et de l'extérieur sous tous les angles, juste histoire de ne pas faire un A/R pour rien.

 

Peut-être pas la mauvaise, car j'imagine que ce n'était pas si terrible que ça, si ?

 

J'ai hâte de voir ta future RS et tu la prendrais avec quelle configuration ?

 

 

 

tu ne veux pas de traces, prend blanc :lol:

 

Oui c'est ce que j'aurais du faire mais j'étais pressé, il me fallait une auto pour partir en vacances, bon après à part quelque loupé, c'est une bonne auto

 

Ma configuration :

 

blanche, toit vitré, DGL, GPS, jantes 18, caméra de recul, bose

 

 

une trophy blanche avec GPS, ohlins PSC2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Ca fait beaucoup de contraintes pour le blanc :D

 

Ah parce que même si le pneu a la bonne dimension, il peut ne pas être homologué ?

 

J'ai un ami qui a une clio 3 RS 20th blanche (blanc nacré ?), elle est vraiment belle, mais il va à L'Eléphant bleu 3 fois/semaine, sinon l'avant de sa voiture est plein de petites bêbêtes :lol:

 

 

 

si renault ( je pense que c'est eux qu'ils le font ) a homologué la dimension, pas de soucis

 

après pour les bêbêtes à l'avant, tu peux y mettre un film adhésive transparent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

tu ne veux pas de traces, prend blanc :lol:

 

Oui c'est ce que j'aurais du faire mais j'étais pressé, il me fallait une auto pour partir en vacances, bon après à part quelque loupé, c'est une bonne auto

 

Ma configuration :

 

blanche, toit vitré, DGL, GPS, jantes 18, caméra de recul, bose

 

 

une trophy blanche avec GPS, ohlins PSC2

 

C'est pour ça que je n'ai pas retenu le noir, mais le blanc et le gris :D

 

D'accord, donc elle roule quand même, il n'y a pas trop de dégât et heureusement pour toi :D

 

Dans les deux cas, ce sera une belle configuration et visiblement, beaucoup de propriétaire choississent le blanc...

 

 

si renault ( je pense que c'est eux qu'ils le font ) a homologué la dimension, pas de soucis

 

après pour les bêbêtes à l'avant, tu peux y mettre un film adhésive transparent :D

 

D'accord, mais sur les fiches techniques c'est mentionné 225/40 R18 ou 235/35 R19, je n'ai pas vu d'autres dimensions et je parle bien évidemment des mégane 265.

 

Avec ou sans film, ce sera pareil, enfin, je pense, car il faudra quand même que j'aille à la station de lavage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Le problème de la mégane 2 RS dci c'était le rapport poids/puissance. Une vraie baleine avec le poids du châssis nullement rattrapé par la puissance. En accélération ça vaut le 150 à quelque chose près... Et comme le chassis GT de la 2 est déjà top voilà quoi

C'est vrai, mais finalement nos GT sont plus RS que la Mégane 2 RS dCi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:love: et qu'est-ce que tu entends par "souvent" ?

 

C'est à ce point là :lol: et quelles différences y a-t-il entre les Bridgestone d'origine et les Goodyear ?

 

 

Je lave de 2 à 4 fois par mois, tous dépends de la météo.

 

Oui carrément. Surtout en grip et feeling. J'ai hésité avec les Michelin PSS. Certes les PSS sont un peu mieux sur le sec mais sur mouillé, les Goodyear sont bien mieux. Les Good sont plus homogènes. Si tu veux faire du circuit = PSS mais pour tous les jours les Goodyear. En plus elles sont bien moins cheres.

J'en suis content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

 

Ça veut dire quoi?

Que les Mégane 3 GT sont plus proches d'une Mégane 3 RS qu'une Mégane 2 RS dCi était proche d'une Mégane 2 RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Oui c'est possible car les RedBull étaient les premières Mégane RS à avoir le R Link avant le facelift Phase 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...