Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §kar808fI

La RB8 est équipée du R-Link, donc compatible avec RS Monitor 2.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §car448kt

C'est pour ça que je n'ai pas retenu le noir, mais le blanc et le gris :D

 

D'accord, donc elle roule quand même, il n'y a pas trop de dégât et heureusement pour toi :D

 

Dans les deux cas, ce sera une belle configuration et visiblement, beaucoup de propriétaire choississent le blanc...

 

D'accord, mais sur les fiches techniques c'est mentionné 225/40 R18 ou 235/35 R19, je n'ai pas vu d'autres dimensions et je parle bien évidemment des mégane 265.

 

Avec ou sans film, ce sera pareil, enfin, je pense, car il faudra quand même que j'aille à la station de lavage :D

 

 

oui ça roule, mes autos ont toujours roulées même avec une boite de vitesse cassée et faire 800 kms :D

 

oui, j'aime bien le blanc nacré :)

 

les fiches techniques de chez renault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

homolo des pneus :

 

225/40 ZR18 (92)Y, 7.50 J 18 - 65

35: (*) 7.50 J 18 to 8.25 J 18 - 49 to 65

35: (*) 225/40 ZR18 (92)W, 7.50 J 18 - 49

35: (*) 235/40 ZR18 (95)Y, 8.25 J 18 - 65

35: (*) 235/35 ZR19 (91)Y, 8.25 J 19 - 65

52: (*) 7.50 J 18 to 8.25 J 18 - 49 to 65

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je lave de 2 à 4 fois par mois, tous dépends de la météo.

 

Oui carrément. Surtout en grip et feeling. J'ai hésité avec les Michelin PSS. Certes les PSS sont un peu mieux sur le sec mais sur mouillé, les Goodyear sont bien mieux. Les Good sont plus homogènes. Si tu veux faire du circuit = PSS mais pour tous les jours les Goodyear. En plus elles sont bien moins cheres.

J'en suis content.

 

D'accord, ça va encore pour du noir, car je voudrais également enmener ma future RS à la station de lavage une fois/semaine, mais tu ne fais pas que la laver au karcher, car j'imagine que tu dois la laver, ensuite l'essuyer avec de la peau de chamois etc. afin d'éviter toutes traces, non ?

 

oui ça roule, mes autos ont toujours roulées même avec une boite de vitesse cassée et faire 800 kms :D

 

oui, j'aime bien le blanc nacré :)

 

les fiches techniques de chez renault ?

 

alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif J'imagine que c'était un roulement qui avait cassé, non ? Car si c'est un pignon, tu n'aurais pas pu rouler, vu le peu d'espace qu'il y a dedans...

 

J'ai regardé les fiches techniques sur LaCentrale.

homolo des pneus :

 

225/40 ZR18 (92)Y, 7.50 J 18 - 65

35: (*) 7.50 J 18 to 8.25 J 18 - 49 to 65

35: (*) 225/40 ZR18 (92)W, 7.50 J 18 - 49

35: (*) 235/40 ZR18 (95)Y, 8.25 J 18 - 65

35: (*) 235/35 ZR19 (91)Y, 8.25 J 19 - 65

52: (*) 7.50 J 18 to 8.25 J 18 - 49 to 65

 

Donc c'est bien ce que je disais, les 225/40 R18 et les 235/35 R19 sont homologués, par contre, que veut dire "ZR" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, ça va encore pour du noir, car je voudrais également enmener ma future RS à la station de lavage une fois/semaine, mais tu ne fais pas que la laver au karcher, car j'imagine que tu dois la laver, ensuite l'essuyer avec de la peau de chamois etc. afin d'éviter toutes traces, non ?

 

alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif J'imagine que c'était un roulement qui avait cassé, non ? Car si c'est un pignon, tu n'aurais pas pu rouler, vu le peu d'espace qu'il y a dedans...

 

J'ai regardé les fiches techniques sur LaCentrale.

 

Donc c'est bien ce que je disais, les 225/40 R18 et les 235/35 R19 sont homologués, par contre, que veut dire "ZR" ?

le z je sais pas mais le R c est la strucutre du pneus (radiale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ce que je vais faire lors de la commande, en espérant qu'il ne me dise pas que c'est impossible...

 

 

S'il te dit que c'est impossible (= ouh la la il faut que je déplace jusqu'au comptoir pièces détachées, c'est loin et il va falloir remplir 2 papiers de cessions interne, c'est compliqué !), dit lui juste "tant pis, je vais aller commander un RCZ-R, chez Peugeot ils peuvent me la commander" ... tu vas voir que son regard lointain va s'illuminer soudainement et ses neurones se reconnecter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou pas !!... :D

 

A part si tu as affaire au dernier des feignants doublé d'un neuneu, je suis persuadé qu'il le fera.

Pour avoir fait ce taf, tu ne perds pas une vente pour un truc pareil (surtout qu'aujourd'hui c'est nettement plus tendu), c'est juste un peu chiant car ce sont des services différents mais à part 2 ou 3 papiers et l'accord du chef, c'est vraiment pas sorcier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est bien ce que je disais, les 225/40 R18 et les 235/35 R19 sont homologués, par contre, que veut dire "ZR" ?

 

le z je sais pas mais le R c est la strucutre du pneus (radiale)

 

Euh tu déconnes :??:

ZR c'est l'indice de vitesse (ça veut dire Zuper Rapide :p ), c'est le plus gros indice il me semble sur des pneus standards (300 km/h max ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c est pas celui la

http://www.popgom.fr/pneu/mich [...] -zr18-95-y

 

regarde sur le site au dessus l indice de vitesse sur un ps3 en 235/40zr18 c est Y

 

Effectivement mais j'ai l'impression qu'il est mal noté car dans la barre de recherche c'est ZR (Y).

 

Le site de Michelin explique le marquage et ZR est bien l'indice de vitesse (mais le plus grand c'est Y) mais avec le Y en plus, j'y comprends pas grand chose :??:

http://toutsurlepneu.michelin. [...] e-marquage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Oui c'est ce que je disais Renault met des pneus qui peuvent dépasser 300 km/h sur une auto qui ne fait que 165ch et qui ne va qu'à 220 !

Denis, tu l'as déjà poussé à combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je disais Renault met des pneus qui peuvent dépasser 300 km/h sur une auto qui ne fait que 165ch et qui ne va qu'à 220 !

Denis, tu l'as déjà poussé à combien?

moi en rs(mon pere au volant) 234km/h au coyotte mais ça fait moins peur que 163km/h en c2 :D

 

avec ta gt tu doit pouvoir prendre 230/240 je penses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le z je sais pas mais le R c est la strucutre du pneus (radiale)

 

Ah d'accord, je ne savais pas que c'était pour désigner la structure.

S'il te dit que c'est impossible (= ouh la la il faut que je déplace jusqu'au comptoir pièces détachées, c'est loin et il va falloir remplir 2 papiers de cessions interne, c'est compliqué !), dit lui juste "tant pis, je vais aller commander un RCZ-R, chez Peugeot ils peuvent me la commander" ... tu vas voir que son regard lointain va s'illuminer soudainement et ses neurones se reconnecter !

 

A part si tu as affaire au dernier des feignants doublé d'un neuneu, je suis persuadé qu'il le fera.

Pour avoir fait ce taf, tu ne perds pas une vente pour un truc pareil (surtout qu'aujourd'hui c'est nettement plus tendu), c'est juste un peu chiant car ce sont des services différents mais à part 2 ou 3 papiers et l'accord du chef, c'est vraiment pas sorcier.

 

:lol: C'est sûr que ça fonctionne toujours lorsqu'on prononce le nom d'un modèle d'une marque concurrente et apparemment ça n'a pas l'air d'être infaisable, donc je pense que je n'aurais pas besoin d'en arriver là.

la liste des Indices de Vitesse :

 

Code Vitesse max.en Km/h

J 100km/h

K 110km/h

L 120km/h

M 130km/h

N 140km/h

P 150km/h

Q 160km/h

R 170km/h

S 180km/h

T 190km/h

H 210km/h

V 240km/h

W 270km/h

Y 300km/h

ZR(Y) >300km/h

 

 

http://www.tnpf.fr/pdf/divers/code_vitesse.pdf

 

Merci pour ces précisions ;)

 

 

Par contre, quasiment tout le monde ne pense qu'au Michelin PSS ou PS3, voire au Goodyear eagle F1 asymmetric 2, mais que pensez-vous du Continental SportContact 5P et du Dunlop SP sport maxx RT ? Car j'ai fait un classement et j'ai obtenu ces résultats :

 

http://uprapide.com/images/jdpdc/classement-pneu.bmp

 

Si on compte les "1", "2" etc. les trois premiers sont, dans l'ordre, le Continental, le Dunlop et l'Hancook (à ce qu'il parait, il est assez sonore), par contre, si on fait une moyenne, cela donne, dans l'ordre : 7,80/10; 8,85/10; 8,17/10; 9,01/10; 8,15/10 et 8,47/10, donc le Dunlop, le Continental et le Goodyear sont en tête. Après, c'est vrai que ça dépend des envies de chacun, car par exemple, l'un peut avoir envie d'une bonne tenue de route, au détriment du confort et l'inverse pour l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

moi en rs(mon pere au volant) 234km/h au coyotte mais ça fait moins peur que 163km/h en c2 :D

 

avec ta gt tu doit pouvoir prendre 230/240 je penses

Bof non c'est annoncé à 220 donc à par dans une descente je vois pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, je ne savais pas que c'était pour désigner la structure.

 

 

:lol: C'est sûr que ça fonctionne toujours lorsqu'on prononce le nom d'un modèle d'une marque concurrente et apparemment ça n'a pas l'air d'être infaisable, donc je pense que je n'aurais pas besoin d'en arriver là.

 

Merci pour ces précisions ;)

 

 

Par contre, quasiment tout le monde ne pense qu'au Michelin PSS ou PS3, voire au Goodyear eagle F1 asymmetric 2, mais que pensez-vous du Continental SportContact 5P et du Dunlop SP sport maxx RT ? Car j'ai fait un classement et j'ai obtenu ces résultats :

 

http://uprapide.com/images/jdp [...] t-pneu.bmp

 

Si on compte les "1", "2" etc. les trois premiers sont, dans l'ordre, le Continental, le Dunlop et l'Hancook (à ce qu'il parait, il est assez sonore), par contre, si on fait une moyenne, cela donne, dans l'ordre : 7,80/10; 8,85/10; 8,17/10; 9,01/10; 8,15/10 et 8,47/10, donc le Dunlop, le Continental et le Goodyear sont en tête. Après, c'est vrai que ça dépend des envies de chacun, car par exemple, l'un peut avoir envie d'une bonne tenue de route, au détriment du confort et l'inverse pour l'autre.

 

 

d'où sors-tu les notes ? d-ramas.gif.14f1a024bdecc5c1b9c80ff3e3ed599b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof non c'est annoncé à 220 donc à par dans une descente je vois pas plus.

mon pere prenais 220 avec la meg2 1.9 dci 130 donc soit elle a vraiment pris beaucoup de poids soit elle prends plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les résultats des tests du site Popgom.

 

 

avec les bonnes dimensions de pneus?

j'ai trouvé des autres tests qui confortent ton classement.

Par contre les Conti ne sont pas réputés pour la longévité ! :o

 

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

 

[h2]The Results[/h2]

1st: Continental ContiSportContact 5 P

Total: 99 / Dry: 28 / Wet: 46 / Comfort: 8 / Noise: 8 / Wear: 9

Positive: Braking in the wet and dry, handling in the wet

Negative: Low resistance to aquaplaning

Overall: In 2011 the 5P won our tyre test on a Focus RS and Scirocco R, and the Continental is equally good on a Mustang! On the wet track the car has good grip, and starts to slide smoothly and predictably. In the dry, the tyre doesn't quite have the control accuracy as the Michelin or Pirelli, but it has a good time none the less. No problems with wear, and good comfort make for a lovely tyre for everyday use on high speed cars.

 

2nd: Michelin Pilot Super Sport

Total: 99 / Dry: 29 / Wet: 42 / Comfort: 9 / Noise: 9 / Wear: 10

Positive: Handling in the dry, comfort, wear

Negative: Handling in the wet

Overall: The Michelin Pilot Super Sport has been created using technology from the 24 hour race at Le Mans, and you can tell on the track! It’s one of the best tyres on the track and road in the dry, and even after drifting the tread shows very little sign of wear. In the wet, the tyres prove slightly worse. Resistance to aquaplaning raises no objections, but on the road the driver is forced to work harder than with other tyres once on the limit. Perfect for those who want to enjoy the fast ride.

 

3rd: Hankook Ventus S1 evo2

Total: 96 / Dry: 26 / Wet: 47 / Comfort: 7 / Noise: 7 / Wear: 9

Positive: Traction on wet roads, handling on wet roads, high resistance to aquaplaning

Negative: Noise, low comfort, dry handling

Overall: The new Hankook S1 Evo 2 have a near flawless performance in the wet. They grip well and are backed by predictable behavior on a winding road. Though the laps are slightly slower than Goodyear and Conti, the tyre has excellent control, with an excellence resistance to aquaplaning rounding out the wet performance. Slightly weaker in the dry, the performance is average, with good grip ruined by a snappy on-the-limit style and comparatively high noise and low comfort. An excellent choice for those who gives priority to safety on a wet road.

 

4th: Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2

Total: 98 / Dry: 26 / Wet: 46 / Comfort: 8 / Noise: 9 / Wear: 9

Positive: Braking in the wet and dry, handling in the wet

Negative: Low aquaplaning resistance

Overall: Last year the Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2 won the 17 inch UHP tyre test, and they've proven to be excellent in 19” too - short braking distances, fastest time on the winding road test, and very nice to drift on too! The main drawback of these tyres is puddles, where unlike their 17 inch counterparts, these seem to aquaplane earlier than the other tyres on test, but subjectively they're a little number than the Michelin and Pirelli in the dry too. They're a quiet tyre, with medium ride comfort, and while they wore slightly more than the best while drifting, the higher starting tread depth meant total cost is fine. Great tyres overall, but beware of puddles with tyres over 255 wide.

 

5th: Bridgestone Potenza S001

Total: 95 / Dry: 25 / Wet: 42 / Comfort: 9 / Noise: 9 / Wear: 10

Positive: Aquaplaning, high treadwear, comfort

Negative: Handling on dry pavement

Overall: The Bridgestone S001 has a surprisingly poor subjective score, feeling numb in both the wet and dry and with only average grip, not feeling that sporty. Excellent wear and extremely comfortable makes it look like Bridgestone have taken this tyre too far away from the sporty feel they often enjoy. Good tires for everyday driving, but for track days is better to choose something else.

 

6th: Pirelli P Zero Corsa

Total: 88 / Dry: 30 / Wet: 36 / Comfort: 7 / Noise: 9 / Wear: 6

Positive: Braking performance on dry pavement, handling on dry pavement

Negative: Grip and control on wet pavement, low resistance to aquaplaning, low comfort

Overall: The Pirelli P Zero would have been the correct tyre to have in this test, however as it’s not made in the sizes required, Pirelli opted to send the Corsa System, which is more an extreme performance / trackday combination of tyres. The combination of a directional front and asymmetric rear just gave the tyre the edge in the dry over the Michelin, but it struggled in the wet with braking, cornering and aquaplaning. Low comfort and high wear make these good track tyres, but for everyday use is better to use more versatile tyre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

avec les bonnes dimensions de pneus?

j'ai trouvé des autres tests qui confortent ton classement.

Par contre les Conti ne sont pas réputés pour la longévité ! :o

 

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

 

 

Les dimensions sont les mêmes, à savoir : 235/35 R19 91Y, sauf pour le Goodyear, car la dimension est : 225/40 R18 91Y

 

Effectivement, le Continental, l'Hancook et le Goodyear sont à la même place, mais quand est-il du Dunlop SP sport maxx RT ? Est-ce qu'il peut rivaliser avec le Continental SportContact 5P, qui est mon favoris ?

 

On peut faire à peu près combien de kilomètre avec le Continental par rapport aux autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

mon pere prenais 220 avec la meg2 1.9 dci 130 donc soit elle a vraiment pris beaucoup de poids soit elle prends plus

220 compteur mais pas GPS, et si vraiment c'est GPS c'est au bout d'un certain nombres de kilomètres ou dans une descente.

Mais bon en insistant comme un goret on peut y arriver. Avec mon ex Clio dCi 65 j'ai bien réussi à attendre 200 compteur (186 GPS) mais bon je vous raconte pas la descente.

 

La théorie veut que le dCi 165 ne peut pas dépasser 232 et dès GPS, car avec la boîte courte on arrive assez vite au régime de régulation en 6 (4600rpm). Et comme j'ai pas souvent l'occasion de passer la frontière allemande je ne peux pas vous dire.

 

 

Et puis à cette vitesse le poids influe moins c'est surtout les frottements de l'air qui sont proéminents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

220 compteur mais pas GPS, et si vraiment c'est GPS c'est au bout d'un certain nombres de kilomètres ou dans une descente.

Mais bon en insistant comme un goret on peut y arriver. Avec mon ex Clio dCi 65 j'ai bien réussi à attendre 200 compteur (186 GPS) mais bon je vous raconte pas la descente.

 

La théorie veut que le dCi 165 ne peut pas dépasser 232 et dès GPS, car avec la boîte courte on arrive assez vite au régime de régulation en 6 (4600rpm). Et comme j'ai pas souvent l'occasion de passer la frontière allemande je ne peux pas vous dire.

 

 

Et puis à cette vitesse le poids influe moins c'est surtout les frottements de l'air qui sont proéminents.

peut etre oui je me souviens plus si il avais le coyotte a cette epoque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, ça va encore pour du noir, car je voudrais également enmener ma future RS à la station de lavage une fois/semaine, mais tu ne fais pas que la laver au karcher, car j'imagine que tu dois la laver, ensuite l'essuyer avec de la peau de chamois etc. afin d'éviter toutes traces, non ?

 

 

 

Hehe :D non je n'ai pas le temps pour tout ça moi ;)

Non, à côté de chez moi, une nouvelle station s'est installée avec un lavage rouleau dernier cri. Les rouleaux sont dotés de fibres anti micro rayures. Testé et approuvé! Ouf c'est fini le temps des lavages au karcher qui durait une plombe et surtout il n'y avait pas de séchage. Maintenant plus de trace avec ;)

Le noir s'est impeccable si tu laves régulièrement. Le truc, c'est que la moindre petite rayure se remarque plus que sur du blanc. J'ai aussi une zoé blanc nacrée (comme ça j'ai mes 2 couleurs préférées ;)), les rayures se voient moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hehe :D non je n'ai pas le temps pour tout ça moi ;)

Non, à côté de chez moi, une nouvelle station s'est installée avec un lavage rouleau dernier cri. Les rouleaux sont dotés de fibres anti micro rayures. Testé et approuvé! Ouf c'est fini le temps des lavages au karcher qui durait une plombe et surtout il n'y avait pas de séchage. Maintenant plus de trace avec ;)

Le noir s'est impeccable si tu laves régulièrement. Le truc, c'est que la moindre petite rayure se remarque plus que sur du blanc. J'ai aussi une zoé blanc nacrée (comme ça j'ai mes 2 couleurs préférées ;)), les rayures se voient moins.

 

Pour les rayures c'est plus facile à rattraper sur du noir ou sur blanc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rayures c'est plus facile à rattraper sur du noir ou sur blanc ?

 

 

Je peux pas te dire, je n'ai jamais essayé de rattraper. Il semble plus facile de rattraper sur du blanc glacier use sur du blanc nacrée. Quelque soit la peinture, c'est le fait qu'elle soit nacrée ou vernie qui fait la difficulté pour rattraper à moindre frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hehe :D non je n'ai pas le temps pour tout ça moi ;)

Non, à côté de chez moi, une nouvelle station s'est installée avec un lavage rouleau dernier cri. Les rouleaux sont dotés de fibres anti micro rayures. Testé et approuvé! Ouf c'est fini le temps des lavages au karcher qui durait une plombe et surtout il n'y avait pas de séchage. Maintenant plus de trace avec ;)

Le noir s'est impeccable si tu laves régulièrement. Le truc, c'est que la moindre petite rayure se remarque plus que sur du blanc. J'ai aussi une zoé blanc nacrée (comme ça j'ai mes 2 couleurs préférées ;)), les rayures se voient moins.

 

 

:non: :non: :non:

 

Lors d'un passage aux rouleaux, le problème n'est pas toujours la machine mais la saleté sur l'auto qui va générer énormement de micro-rayures.

 

Pauvre MRS :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Ah d'accord, je ne savais pas que c'était pour désigner la structure.

 

 

:lol: C'est sûr que ça fonctionne toujours lorsqu'on prononce le nom d'un modèle d'une marque concurrente et apparemment ça n'a pas l'air d'être infaisable, donc je pense que je n'aurais pas besoin d'en arriver là.

 

Merci pour ces précisions ;)

 

 

Par contre, quasiment tout le monde ne pense qu'au Michelin PSS ou PS3, voire au Goodyear eagle F1 asymmetric 2, mais que pensez-vous du Continental SportContact 5P et du Dunlop SP sport maxx RT ? Car j'ai fait un classement et j'ai obtenu ces résultats :

 

http://uprapide.com/images/jdp [...] t-pneu.bmp

 

Si on compte les "1", "2" etc. les trois premiers sont, dans l'ordre, le Continental, le Dunlop et l'Hancook (à ce qu'il parait, il est assez sonore), par contre, si on fait une moyenne, cela donne, dans l'ordre : 7,80/10; 8,85/10; 8,17/10; 9,01/10; 8,15/10 et 8,47/10, donc le Dunlop, le Continental et le Goodyear sont en tête. Après, c'est vrai que ça dépend des envies de chacun, car par exemple, l'un peut avoir envie d'une bonne tenue de route, au détriment du confort et l'inverse pour l'autre.

 

 

 

En faisant la moyenne des notes, tu fais ressortir les pneus passe partout, bien sur la route et usage quotidien. Le PSS étant un pneu Sport est pénalisé par ses capacités sous la pluie mais il est clairement au dessus du lot sur le sec. Le PS3 aurait plus de sens dans ton comparatif.

 

PS : je pense qu'il y a une inversion dans le critère freinage sur le sec et sur route mouillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...