Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Je me suis renseigné en concession en vue d'un éventuel achat d'une megane III RS et j'ai réussi à avoir un beau pourcentage de remise, mais si je devais conclure la vente, je devrais faire un choix difficile entre trois couleurs, à savoir : le blanc glacier, le gris cassiopée et le noir étoilé, donc d'après vous, quelle couleur se marie le mieux avec la megane RS ? Je précise que dans tous les cas, les jantes seront noires et les étriers de freins seront rouges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je me suis renseigné en concession en vue d'un éventuel achat d'une megane III RS et j'ai réussi à avoir un beau pourcentage de remise, mais si je devais conclure la vente, je devrais faire un choix difficile entre trois couleurs, à savoir : le blanc glacier, le gris cassiopée et le noir étoilé, donc d'après vous, quelle couleur se marie le mieux avec la megane RS ? Je précise que dans tous les cas, les jantes seront noires et les étriers de freins seront rouges.

 

Le Blanc et le noir vont bien ensemble mais le blanc nacré est vraiment top.

Sinon le noir.

Mais nos avis n'ont pas franchement d'intérêt, c'est tes gouts et tes couleurs ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le blanc nacré est très beau ,glacier a l'ombre et nacré au soleil ,(enfin métallisé ) j'ai ça sur la mienne mais en cas de repeinte d'un élément. a voir !! ..C'est un peut comme le sirius pas facile a refaire de la même couleur que les autres éléments .. :pfff: ..Ça peut vite devenir un casse tête beaucoup s'en souvienne encore ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le blanc nacré est très beau ,glacier a l'ombre et nacré au soleil ,(enfin métallisé ) j'ai ça sur la mienne mais en cas de repeinte d'un élément. a voir !! ..C'est un peut comme le sirius pas facile a refaire de la même couleur que les autres éléments .. :pfff: ..Ça peut vite devenir un casse tête beaucoup s'en souvienne encore ..

 

J'ai fait repeindre un élément et zéro souci sur le blanc nacré ... mais c'est comme pour toute carrosserie, il faut un bon carrossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux en effet éliminer le noir étoilé ! l'entretien une pure horreur :q

Sinon le gris cassiopée avec les jantes noires, rétro noirs, étriers rouges :love:

 

Et jérome-du-p-d-c parle de blanc glacié ! rien à voir avec le blanc nacré qui a un véritable intérêt au soleil.

 

Pour moi le mieux le gris platine mais il ne se fait plus je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc476Di

Je me suis renseigné en concession en vue d'un éventuel achat d'une megane III RS et j'ai réussi à avoir un beau pourcentage de remise, mais si je devais conclure la vente, je devrais faire un choix difficile entre trois couleurs, à savoir : le blanc glacier, le gris cassiopée et le noir étoilé, donc d'après vous, quelle couleur se marie le mieux avec la megane RS ? Je précise que dans tous les cas, les jantes seront noires et les étriers de freins seront rouges.

 

 

tu as eu combien de remise pour la M3RS? (une 265cv ou une trophy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib532sc

Un beau pourcentage de remise c'est sûrement pas une trophy biboune69.gif.fe203e66d9c9b2fe657d72beb5faddf4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jaune sirius :o

 

Gris cassiopée ou jaune sirius :o

 

Jaune Sirius ou Gris Cassiopée

 

Je suis plutôt quelqu'un de discret, je n'aime pas trop me faire voir (même si je sais qu'une megane RS ne passe pas inaperçue), c'est pour ça que je ne retiens pas le jaune sirius.

 

Le Blanc et le noir vont bien ensemble mais le blanc nacré est vraiment top.

Sinon le noir.

Mais nos avis n'ont pas franchement d'intérêt, c'est tes gouts et tes couleurs ???

 

C'est vrai que le blanc nacré est vraiment beau, d'ailleurs j'aimerais bien le mettre dans mes choix, mais là où j'habite, il n'y a pas souvent de soleil, donc je pense que cette couleur n'a pas un grand intérêt, car j'imagine que lorsqu'il n'y a pas de soleil, le blanc nacré fait plus gris clair que blanc, mais peut-être que je me trompe...

C'est vrai que ce sont mes goûts et mes couleurs, mais j'hésite entre plusieurs couleurs et je ne vais pas acheter une megane RS de chaque couleur :D

 

c'est vrai que le blanc nacré est très beau ,glacier a l'ombre et nacré au soleil ,(enfin métallisé ) j'ai ça sur la mienne mais en cas de repeinte d'un élément. a voir !! ..C'est un peut comme le sirius pas facile a refaire de la même couleur que les autres éléments .. :pfff: ..Ça peut vite devenir un casse tête beaucoup s'en souvienne encore ..

 

J'ai lu sur un autre forum que le blanc nacré, tout comme le jaune sirius ne posaient pas de problème pour la repeinte...

 

Tu peux en effet éliminer le noir étoilé ! l'entretien une pure horreur :q

Sinon le gris cassiopée avec les jantes noires, rétro noirs, étriers rouges :love:

 

Et jérome-du-p-d-c parle de blanc glacié ! rien à voir avec le blanc nacré qui a un véritable intérêt au soleil.

 

Pour moi le mieux le gris platine mais il ne se fait plus je crois.

 

C'est ce qu'on m'a dit, que soit disant, la moindre trace se voit (station de lavage, poussière, petite éraflure...), donc j'oublie le noir étoilé.

 

 

tu as eu combien de remise pour la M3RS? (une 265cv ou une trophy)

 

Un beau pourcentage de remise c'est sûrement pas une trophy :biboune69:10

 

 

Effectivement, ce n'est pas pour une trophy. Concernant la remise, j'ai obtenu 22%, donc au lieu de payer 37 310€ + malus éco + CG, je ne paierais "que" 29 102€ + malus éco (2200€) + CG (720€), donc au final, la voiture me reviendrait à 32 022€, au lieu de 40 230€... et les options sont :

 

 

- Gris cassiopée (même si j'hésite énormément avec le blanc glacier)

- Jantes alliages 19'' trophy

- Sellerie sport carbone, surpiqûres rouges

- Chassis cup (différenciel à glissement limité + étriers de freins rouges)

- R-plug&radio+ Bose sound system

- Toit verre fixe

- Caméra de recul (inclut aide au parking arrière)

- RS monitor 2.0

- Roue de secours de type galette (je ne sais pas si c'est possible d'obtenir une roue de secours de taille normale et non réduite comme la galette...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que le blanc nacré est vraiment beau, d'ailleurs j'aimerais bien le mettre dans mes choix, mais là où j'habite, il n'y a pas souvent de soleil, donc je pense que cette couleur n'a pas un grand intérêt, car j'imagine que lorsqu'il n'y a pas de soleil, le blanc nacré fait plus gris clair que blanc, mais peut-être que je me trompe...

 

J'ai lu sur un autre forum que le blanc nacré, tout comme le jaune sirius ne posaient pas de problème pour la repeinte...

 

 

Le blanc nacré reste blanc sans le soleil mais avec le soleil il scintille :love: et tu as l'impression d'avoir une autre voiture (un peu comme une Hot wheels qu'on trempait dans l'eau sauf que là c'est le soleil).

 

Par contre, autant le blanc nacré ne pose pas de soucis à un (bon) carrossier, autant le jaune Sirius avec ses 3 couches est une galère (pendant longtemps Renault ne le faisait que dans une seule usine et maintenant c'est 2 je crois). De toute façon, il n'est pas dans tes choix donc on s'en fout.

 

 

- Gris cassiopée (même si j'hésite énormément avec le blanc glacier)

- Jantes alliages 19'' trophy

- Sellerie sport carbone, surpiqûres rouges

- Chassis cup (différenciel à glissement limité + étriers de freins rouges)

- R-plug&radio+ Bose sound system

- Toit verre fixe

- Caméra de recul (inclut aide au parking arrière)

- RS monitor 2.0

- Roue de secours de type galette (je ne sais pas si c'est possible d'obtenir une roue de secours de taille normale et non réduite comme la galette...)

Belle config !

Pour la roue de secours normale, Renault ne la propose pas mais je crois que certains ont réussi à mettre une normale (sans doute pas en 19").

Mais ça n'est pas une vraie galette, c'est une roue normale mais en 16" donc limitée en vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Oui la roue de secours c'est une roue normal en fait , 205 en 16 pouces. Limité à 80 mais ça roule bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc si blanc nacré garde la même blancheur que le blanc glacier lorsqu'il n'y a pas de soleil, ce sera blanc nacré ou gris cassiopée. Si on fait faire les réparations de peinture chez un concessionnaire/garage Renault, ça ne posera pas de problème, enfin, je pense...

 

D'accord, est-ce qu'il est possible d'acheter une jante trophy 19" à part de la voiture ? Si c'est possible, je ne prendrais pas la galette en 16" et j'achèterais une vraie jante trophy en 19". Mais ça me paraît quand même bizarre, car un de mes amis qui a une Peugeot 208 GTI a réussi à avoir, pour sa roue de secours, la même jante que celles montées sur sa voiture.

 

 

C'est vrai que le blanc nacré est vraiment très beau :

 

http://uprapide.com/images/jdpdc/megane-rs-blanc-nacre.png

http://uprapide.com/images/jdpdc/megane-rs-blanc-nacre-2.jpg

http://uprapide.com/images/jdpdc/megane-rs-blanc-nacre-3.png

 

Mais le gris cassiopée est vraiment pas mal :

 

http://uprapide.com/images/jdpdc/megane-rs-gris-1.jpg

http://uprapide.com/images/jdpdc/megane-rs-gris-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

blanc nacré pour moi

 

avec toit vitré :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc si blanc nacré garde la même blancheur que le blanc glacier lorsqu'il n'y a pas de soleil, ce sera blanc nacré ou gris cassiopée. Si on fait faire les réparations de peinture chez un concessionnaire/garage Renault, ça ne posera pas de problème, enfin, je pense...

D'accord, est-ce qu'il est possible d'acheter une jante trophy 19" à part de la voiture ? Si c'est possible, je ne prendrais pas la galette en 16" et j'achèterais une vraie jante trophy en 19". Mais ça me paraît quand même bizarre, car un de mes amis qui a une Peugeot 208 GTI a réussi à avoir, pour sa roue de secours, la même jante que celles montées sur sa voiture.

 

 

Chaque voiture est différente et si Renault ne propose pas de jante de 19", c'est que le puit de la roue de secours ne permet pas forcément d'accueillir une.

 

La 2nde raison que Renault ne fournisse pas de roue en 19" mais en 16" est que 16" est la taille maxi pour une jante tôle (au délà c'est forcément une alu et c'est bcp plus cher).

 

Après ça reste une roue de secours, donc galette c'est chiant (voire dangereux) une 16" normale c'est largement suffisant, vu le peu de fois ou l'on crève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Chaque voiture est différente et si Renault ne propose pas de jante de 19", c'est que le puit de la roue de secours ne permet pas forcément d'accueillir une.

 

La 2nde raison que Renault ne fournisse pas de roue en 19" mais en 16" est que 16" est la taille maxi pour une jante tôle (au délà c'est forcément une alu et c'est bcp plus cher).

 

Après ça reste une roue de secours, donc galette c'est chiant (voire dangereux) une 16" normale c'est largement suffisant, vu le peu de fois ou l'on crève.

 

 

Ah bon c'est nouveau ça ?

 

renault ne propose pas de roue de secours 18 pouces et pourtant ça rentre dans le puit prévue pour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blanc nacré pour moi

 

avec toit vitré :D

 

 

Si je choisi le blanc nacré, elle serait comme ça et ce serait la même chose avec le gris cassiopée :

 

http://uprapide.com/images/jdpdc/megane-1.bmp

http://uprapide.com/images/jdpdc/megane-2.bmp

http://uprapide.com/images/jdpdc/megane-3.bmp

http://uprapide.com/images/jdpdc/megane-4.bmp

http://uprapide.com/images/jdpdc/megane-5.bmp

Chaque voiture est différente et si Renault ne propose pas de jante de 19", c'est que le puit de la roue de secours ne permet pas forcément d'accueillir une.

 

La 2nde raison que Renault ne fournisse pas de roue en 19" mais en 16" est que 16" est la taille maxi pour une jante tôle (au délà c'est forcément une alu et c'est bcp plus cher).

 

Après ça reste une roue de secours, donc galette c'est chiant (voire dangereux) une 16" normale c'est largement suffisant, vu le peu de fois ou l'on crève.

 

 

Je sais que c'est toujours à cause d'un tarif élevé, car tout est bon pour faire des économies, mais qu'ils laissent au moins le choix aux clients lors de la commande.

 

C'est vrai que c'est rare qu'on crève, même si dans mon cas, ce sera ma voiture pour tous les jours, mais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Si je choisi le blanc nacré, elle serait comme ça et ce serait la même chose avec le gris cassiopée :

 

http://uprapide.com/images/jdpdc/megane-1.bmp

 

 

Je sais que c'est toujours à cause d'un tarif élevé, car tout est bon pour faire des économies, mais qu'ils laissent au moins le choix aux clients lors de la commande.

 

C'est vrai que c'est rare qu'on crève, même si dans mon cas, ce sera ma voiture pour tous les jours, mais quand même...

 

 

commandes en moi une :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque voiture est différente et si Renault ne propose pas de jante de 19", c'est que le puit de la roue de secours ne permet pas forcément d'accueillir une.

 

La 2nde raison que Renault ne fournisse pas de roue en 19" mais en 16" est que 16" est la taille maxi pour une jante tôle (au délà c'est forcément une alu et c'est bcp plus cher).

 

Après ça reste une roue de secours, donc galette c'est chiant (voire dangereux) une 16" normale c'est largement suffisant, vu le peu de fois ou l'on crève.

 

 

Ah bon c'est nouveau ça ?

 

renault ne propose pas de roue de secours 18 pouces et pourtant ça rentre dans le puit prévue pour !

 

Non c'est pas nouveau, mais si tu lisais mon post en entier (et pas seulement un bout), tu aurais vu qu'il y a 2 raisons.

 

1) Si y a pas la place, inutile de le proposer

2) Si y a la place, le surcoût fait que ça n'est pas forcément proposé.

 

D'autant que 99% des clients veulent une roue de secours, et se moquent d'avoir une jantes alu identique aux autres.

Peugeot le proposait et ils ont fini par arrêter car ils se sont aperçus que ça n'était pas valorisé par les clients.

Après pour les 1% qui y attachent une importance, il suffit d'acheter une roue neuve (ou sur leboncoin) et de la mettre dans le puit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait j'ai trouvé une jante en 18 et je l'ai mise en lieux et place de la 16..Tout bêtement .. :jap:

 

Il est évidement qu'il y aurais un surcout pas évident pour Renault de le justifier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Non c'est pas nouveau, mais si tu lisais mon post en entier (et pas seulement un bout), tu aurais vu qu'il y a 2 raisons.

 

1) Si y a pas la place, inutile de le proposer

2) Si y a la place, le surcoût fait que ça n'est pas forcément proposé.

 

D'autant que 99% des clients veulent une roue de secours, et se moquent d'avoir une jantes alu identique aux autres.

Peugeot le proposait et ils ont fini par arrêter car ils se sont aperçus que ça n'était pas valorisé par les clients.

Après pour les 1% qui y attachent une importance, il suffit d'acheter une roue neuve (ou sur leboncoin) et de la mettre dans le puit.

 

 

j'aime bien la 2eme raison. une 16 normale est largement suffisant

 

quand tu vois une roue en 16 ne passe pas à l'avant, bonjour le temps perdu pour pouvoir rouler en faisant le changement à l'arrière......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'aime bien la 2eme raison. une 16 normale est largement suffisant

 

quand tu vois une roue en 16 ne passe pas à l'avant, bonjour le temps perdu pour pouvoir rouler en faisant le changement à l'arrière......

ha oui c est vrai que faut prendre une roue arriere et la mettre devant on voit bien que c est du renault :D :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Alors que le surplus, sur des voitures neuves de gamme Megane RS ou laguna GT, on est pas à 500€ prêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

commandes en moi une :love:

 

En effet, elle est vraiment belle avec cette configuration :D

 

 

Non c'est pas nouveau, mais si tu lisais mon post en entier (et pas seulement un bout), tu aurais vu qu'il y a 2 raisons.

 

1) Si y a pas la place, inutile de le proposer

2) Si y a la place, le surcoût fait que ça n'est pas forcément proposé.

 

D'autant que 99% des clients veulent une roue de secours, et se moquent d'avoir une jantes alu identique aux autres.

Peugeot le proposait et ils ont fini par arrêter car ils se sont aperçus que ça n'était pas valorisé par les clients.

Après pour les 1% qui y attachent une importance, il suffit d'acheter une roue neuve (ou sur leboncoin) et de la mettre dans le puit.

 

Apparemment il y a la place, donc ils devraient penser au 1% restant et le proposer, après c'est aux clients de faire un choix...

 

Tout a fait j'ai trouvé une jante en 18 et je l'ai mise en lieux et place de la 16..Tout bêtement .. :jap:

 

Il est évidement qu'il y aurais un surcout pas évident pour Renault de le justifier..

 

C'est ce que je vais faire, mais est-ce que Renault vend des jantes seules ? Si oui, je j'achèterais une tibor black mat de 18", puisqu'une jante de 19" ne rentrerait pas.

 

 

j'aime bien la 2eme raison. une 16 normale est largement suffisant

 

quand tu vois une roue en 16 ne passe pas à l'avant, bonjour le temps perdu pour pouvoir rouler en faisant le changement à l'arrière......

 

Ah parce que Renault vend une roue de secours qui ne passe pas à l'avant ! ardeme.gif.19eb4acd5de63adb07361f55409e2004.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

* C'est vrai qu'elle est vraiment belle avec cette configuration :D

 

* Apparemment il y a la place, donc ils devraient penser au 1% restant et le proposer, après c'est aux clients de faire un choix...

 

*C'est ce que je vais faire, mais est-ce que Renault vend des jantes seules ? Si oui, je j'achèterais une tibor black mat de 18", puisqu'une jante de 19" ne rentrerait pas.

 

*Ah parce que Renault vend une roue de secours qui ne passe pas à l'avant ! ardeme.gif.19eb4acd5de63adb07361f55409e2004.gif

 

 

* oui elle est sublime, je la prendrais comme ça moi :)

 

* carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif

 

* oui tu peux avoir les jantes seules chez renault, en 18 tu dois être dans les 300 € la jante ( ça ne dois pas beaucoup changer par rapport à une roue de 18 pouces laguna anthracite

 

* oui renault vend des roues de secours pour les roues arrières et même pour les modèles d'occasion

 

sur ma laguna GT, la concession a mis une roue de 16 pouces avec pneus neufs, il ne faut pas que je crève à l'avant, sinon j'en ai pour 30 min pour pouvoir rouler :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui c est vrai que faut prendre une roue arriere et la mettre devant on voit bien que c est du renault :D :D :D :D :D

 

alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif Ils pourraient quand même résoudre le problème.

Alors que le surplus, sur des voitures neuves de gamme Megane RS ou laguna GT, on est pas à 500€ prêt

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

 

* oui elle est sublime, je la prendrais comme ça moi :)

 

* :carlioush059:7

 

* oui tu peux avoir les jantes seules chez renault, en 18 tu dois être dans les 300 € la jante ( ça ne dois pas beaucoup changer par rapport à une roue de 18 pouces laguna anthracite

 

* oui renault vend des roues de secours pour les roues arrières et même pour les modèles d'occasion

 

sur ma laguna GT, la concession a mis une roue de 16 pouces avec pneus neufs, il ne faut pas que je crève à l'avant, sinon j'en ai pour 30 min pour pouvoir rouler :love:

 

 

Voilà, mais le problème c'est que j'hésite entre le blanc nacré et le gris cassiopée :

 

http://uprapide.com/images/jdpdc/megane-6.bmp

http://uprapide.com/images/jdpdc/megane-7.bmp

http://uprapide.com/images/jdpdc/megane-8.bmp

http://uprapide.com/images/jdpdc/megane-9.bmp

http://uprapide.com/images/jdpdc/megane-10.bmp

 

300€ ça va encore, ce n'est pas excessif et en plus j'aurais une roue qui pourrait être montée à l'avant, comme à l'arrière.

 

Ils devraient faire un effort en proposant, car vendre une voiture de ce prix avec ce genre de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif Ils pourraient quand même résoudre le problème.

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

 

 

Voilà, mais le problème c'est que j'hésite entre le blanc nacré et le gris cassiopée :

 

http://uprapide.com/images/jdpdc/megane-6.bmp

http://uprapide.com/images/jdpdc/megane-7.bmp

http://uprapide.com/images/jdpdc/megane-8.bmp

http://uprapide.com/images/jdpdc/megane-9.bmp

http://uprapide.com/images/jdpdc/megane-10.bmp

pour le coup je prefere en blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...