Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Leo206XY

//www.youtube.com/embed/atLUsRW5x-c?rel=0

//www.youtube.com/embed/9E2faT-hSXc?list=UUTCo8fXHTrOfOcY4QL9a_Ww

 

1min25s10 pour la Cupra

1min25s41 pour la Trophy-R

 

Voilà de quoi alimenter les débats ! :D

 

 

400m Trophy R vs Leon =>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Sympa cette Trophy-R du mondial, je vais peut être y faire un saut.

 

Hier MRS en mode déchets verts :D ...et puis dans un grand rond-point sous la pluie l'arrière est parti sur 20/25° sans que l'avant bronche d'un poil..remise en ligne en douceur..j'adore cette caisse :love:

 

111020141827.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New257zr

Comment c'est chiant les thuyas. M'enfin si tu n'avais que ça, ça va encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

400m Trophy R vs Leon =>

 

Léger avantage pour la Leon, donc conforme à ce qu'on attendait.

Cependant, si l'on regard ZP qui confirme qu'au démarrage c'est kif kif, à plus haute vitesse, la Cupra semble prendre un avantage très net (3" d'écart en faveur de la Cupra 280 sur un 100-200). Et c'est ce qui se passe sur la vidéo (plus la vitesse monte, plus la Cupra semble prendre l'ascendant)

On peut d'ailleurs noter qu'en lancé, la Cupra 280 fait tout de même jeu égal avec le M135i/235i nettement plus puissante (mais aussi nettement plus lourde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo206XY

 

 

kiff kiff

 

pour tous les jours la leon dsg, pour la piste la MRS dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

 

 

pour tous les jours la Leon DSG, pour la piste aucune des deux :)

 

Léger avantage pour la Leon, donc conforme à ce qu'on attendait.

Cependant, si l'on regard ZP qui confirme qu'au démarrage c'est kif kif, à plus haute vitesse, la Cupra semble prendre un avantage très net (3" d'écart en faveur de la Cupra 280 sur un 100-200). Et c'est ce qui se passe sur la vidéo (plus la vitesse monte, plus la Cupra semble prendre l'ascendant)

On peut d'ailleurs noter qu'en lancé, la Cupra 280 fait tout de même jeu égal avec le M135i/235i nettement plus puissante (mais aussi nettement plus lourde).

 

 

tout à fait, pourtant la Mégane est vidée et tout est fait pour qu'elle soit plus légère (speedline, akra, batterie au gel), peut être que la Leon fait plus que les 280ch annoncée (la mégane surement aussi), le Cx est peut être meilleur sur la Leon, la boite méca est mieux optimisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

 

pour tous les jours la Leon DSG, pour la piste aucune des deux :)

 

 

 

T'est un paylote tellement doué qu' une Mégane RS trophy R c'est pas assez pour toi sur circuit ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo206XY

 

T'est un paylote tellement doué qu' une Mégane RS trophy R c'est pas assez pour toi sur circuit ? :o

 

 

non mais à ce prix, je prends une light sans hésiter, désolé mais rouler en mégane RS trophy R soit elle sera pas aussi performante qu'une light, bien bien moins amusante et plus aseptisée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non mais à ce prix, je prends une light sans hésiter, désolé mais rouler en mégane RS trophy R soit elle sera pas aussi performante qu'une light, bien bien moins amusante et plus aseptisée :jap:

 

 

 

c vrai. mais une light sera en occase, épi fô savoir tenir le cerceau, pas comme sur une traction qui pardonne tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

 

non mais à ce prix, je prends une light sans hésiter, désolé mais rouler en mégane RS trophy R soit elle sera pas aussi performante qu'une light, bien bien moins amusante et plus aseptisée :jap:

 

 

Ok, dans ce cas je comprend :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

non mais à ce prix, je prends une light sans hésiter, désolé mais rouler en mégane RS trophy R soit elle sera pas aussi performante qu'une light, bien bien moins amusante et plus aseptisée :jap:

 

 

as tu déjà conduit une Trophy-R pour tirer cette conclusion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Elle est magnifique cette Trophy R, je l'ai vu et mitraillé au mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

815336907_jap_giff-ed1.a5d178794c7f99ba9d4f70f1467caf4dEnfin moi je trouve que la Megane ne s'en tire pas si mal face à une Leon au TFSI dernier cri et son châssis allégé de Golf 7 . De plus la Leon je l'ai regardée de long en large et l'intérieur "Bof-Bof", la Megane n'a rien à lui envier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New257zr

Carrément et puis les autres on s'en bat un peu les rouleaux, ici, en fait tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

kiff kiff

 

pour tous les jours la leon dsg, pour la piste la MRS dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

 

.... et comme la MRS fait très bien le daily, moi je prends une MRS pour la piste ET le daily, ça fait de belles économies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1Enfin moi je trouve que la Megane ne s'en tire pas si mal face à une Leon au TFSI dernier cri et son châssis allégé de Golf 7 . De plus la Leon je l'ai regardée de long en large et l'intérieur "Bof-Bof", la Megane n'a rien à lui envier.

 

C'est clair qu'une Leon est super bien finie.... mais il faut aimer les angles aigus ... voire même les losanges .... les retros, les aérateurs, la ligne du TDB ... ça va pas forcément bien vieillir ... alors que la MRS, bah finalement elle s'en sort bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo206XY

 

 

c vrai. mais une light sera en occase, épi fô savoir tenir le cerceau, pas comme sur une traction qui pardonne tout.

 

 

pour le prix d'une trophy r tu as en neuf une cath 485 homologuée route :o

 

Autant une light offrira sans aucun doute plus de sensations, autant pour les performances, j'ai comme un doute.

 

 

sur les circuits pas loin de chez moi genre Vigent ou Norago, c'est sur et certains que t'iras plus vite en cath 485 qu'en trophy r si tu as déjà un peu d'expérience en trackday ;)

 

si t'as jamais fait de trackday t'iras plus vite en Trophy R car tu te chieras dessus en cath, ça voudra pas dire que la cath est moins performante, juste que tu sais pas tenir son volant ;)

 

 

as tu déjà conduit une Trophy-R pour tirer cette conclusion ?

 

 

non et ? les essais presse sont là pour ça, pas mal de pro les testent à notre place, je vois pas où est le soucis, dans ce cas si on ne doit parler que des caisses que l'on a, énormément de gens devraient fermer leurs gueules sur les forum, que ce soit ce qui ont pas testé et qui critiquent, comme ceux qui ont pas testé et qui idolâtre par talibanisme :)

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1Enfin moi je trouve que la Megane ne s'en tire pas si mal face à une Leon au TFSI dernier cri et son châssis allégé de Golf 7 . De plus la Leon je l'ai regardée de long en large et l'intérieur "Bof-Bof", la Megane n'a rien à lui envier.

 

 

moi c'est l'inverse je trouve la Seat bien plus méritante que la Mégane qui est plus affuté, on pourrait limite parler de prépa d'origine quand tu vides la voiture en y laissant que 2 baquets, une batterie au gel, des jantes allégées Speedline, une ligne en titane, des disques sur bol alu, des ohlins etc ... la leon elle a pas tout ça et arrive à la cheville de la Renault, alors imagine si Seat aurait affuté sa leon comme la mégane :ange:

 

et ne parlons pas du prix qui est bien en faveur de la Seat

 

quand je vois Seat qui il y a pas si longtemps nous pondait des caisse sans frein, avec des autobloquants électroniques, je les trouve plus méritant aujourd'hui avec ce modèle de leon qui assure sans soucis face à la vitrine trophy r :jap:

 

on a pas évoqué le RCZ-R, qui se situe en perf entre une Trophy et une Trophy R, dommage qu'il ne soit pas vendu un poil moins chère et avec des PSCup 2, ça aurait pu être croustillant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi c'est l'inverse je trouve la Seat bien plus méritante que la Mégane qui est plus affuté, on pourrait limite parler de prépa d'origine quand tu vides la voiture en y laissant que 2 baquets, une batterie au gel, des jantes allégées Speedline, une ligne en titane, des disques sur bol alu, des ohlins etc ... la leon elle a pas tout ça et arrive à la cheville de la Renault, alors imagine si Seat aurait affuté sa leon comme la mégane :ange:

 

et ne parlons pas du prix qui est bien en faveur de la Seat

 

quand je vois Seat qui il y a pas si longtemps nous pondait des caisse sans frein, avec des autobloquants électroniques, je les trouve plus méritant aujourd'hui avec ce modèle de leon qui assure sans soucis face à la vitrine trophy r :jap:

 

on a pas évoqué le RCZ-R, qui se situe en perf entre une Trophy et une Trophy R, dommage qu'il ne soit pas vendu un poil moins chère et avec des PSCup 2, ça aurait pu être croustillant

Gros +1

J'ai toujours aimé les modèles de chez RST, j'en ai possédé plusieurs, mais faut reconnaître que Seat et Peugeot se sont récemment sortis les doigts pour nous pondre des modèles bien affutés pour la piste et tailler des croupières à Renault, jusque là un peu seuls dans la catégorie. Et ils partaient de loin. Faut quand même se souvenir des premières Leon, au châssis en mousse, sans freins et avec autobloq électronique, qui faisaient vraiment peine à voir sur circuit. Et peugeot c'est pas mieux, depuis leurs GTi des années 80, ils avaient bien abandonné les moteurs essence et les sportives. Quand on voit comment ils ont su revenir, alors que Renault est loin de s'être reposé sur leurs lauriers entre temps, je trouve ça impressionnant. Pour ma part, j'aurais pas donné un kopec sur la Leon face à la R, affutée comme il faut et développée pour la piste. Et pourtant...

La prochaine étape pour Renault va être de faire évoluer la Megane, et surtout son moteur parce qu'on peut pas dire qu'il soit moderne. Il commence même à accuser sacrément son âge, bien qu'il soit encore à la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Comment c'est chiant les thuyas. M'enfin si tu n'avais que ça, ça va encore :)

 

 

Oui juste une dernière haie à tailler ;)

 

J moins combien pour toi ? :ange:

.... et comme la MRS fait très bien le daily, moi je prends une MRS pour la piste ET le daily, ça fait de belles économies !

 

 

:jap:

 

 

moi c'est l'inverse je trouve la Seat bien plus méritante que la Mégane qui est plus affuté, on pourrait limite parler de prépa d'origine quand tu vides la voiture en y laissant que 2 baquets, une batterie au gel, des jantes allégées Speedline, une ligne en titane, des disques sur bol alu, des ohlins etc ... la leon elle a pas tout ça et arrive à la cheville de la Renault, alors imagine si Seat aurait affuté sa leon comme la mégane :ange:

 

et ne parlons pas du prix qui est bien en faveur de la Seat

 

quand je vois Seat qui il y a pas si longtemps nous pondait des caisse sans frein, avec des autobloquants électroniques, je les trouve plus méritant aujourd'hui avec ce modèle de leon qui assure sans soucis face à la vitrine trophy r :jap:

 

on a pas évoqué le RCZ-R, qui se situe en perf entre une Trophy et une Trophy R, dommage qu'il ne soit pas vendu un poil moins chère et avec des PSCup 2, ça aurait pu être croustillant

 

 

La cupra 280 sub8 c'est aussi des PSC Cup2, du Brembo 4pistons sur disques bol Alu 370mm à l'avant

idem TTRS

http://www.autoexpress.co.uk/seat/leon/87465/seat-leon-cupra-sc-280-performance-pack-review

 

Les jantes je ne sais pas chez qui ils les prennent mais c'est pas du tout venant non plus

Et le pont avant piloté très sophistiqué donc bravo à Seat oui ! mais elle est un poil optimisée aussi par rapport à la version "standard". d'origine la plate-forme VW permet une belle économie de poids.

 

Gros +1

J'ai toujours aimé les modèles de chez RST, j'en ai possédé plusieurs, mais faut reconnaître que Seat et Peugeot se sont récemment sortis les doigts pour nous pondre des modèles bien affutés pour la piste et tailler des croupières à Renault, jusque là un peu seuls dans la catégorie. Et ils partaient de loin. Faut quand même se souvenir des premières Leon, au châssis en mousse, sans freins et avec autobloq électronique, qui faisaient vraiment peine à voir sur circuit. Et peugeot c'est pas mieux, depuis leurs GTi des années 80, ils avaient bien abandonné les moteurs essence et les sportives. Quand on voit comment ils ont su revenir, alors que Renault est loin de s'être reposé sur leurs lauriers entre temps, je trouve ça impressionnant. Pour ma part, j'aurais pas donné un kopec sur la Leon face à la R, affutée comme il faut et développée pour la piste. Et pourtant...

La prochaine étape pour Renault va être de faire évoluer la Megane, et surtout son moteur parce qu'on peut pas dire qu'il soit moderne. Il commence même à accuser sacrément son âge, bien qu'il soit encore à la hauteur.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

non et ? les essais presse sont là pour ça, pas mal de pro les testent à notre place, je vois pas où est le soucis, dans ce cas si on ne doit parler que des caisses que l'on a, énormément de gens devraient fermer leurs gueules sur les forum, que ce soit ce qui ont pas testé et qui critiquent, comme ceux qui ont pas testé et qui idolâtre par talibanisme :)

 

 

 

 

 

Il y a très d'essai presse de la Trophy-R, il y a surtout des essais de la Trophy 2. Tu peux me citer tes références d'essai presse de la Trophy-R, je n'en connais que 2, Motorsport et Echappement. Je t'invite d'ailleurs à lire en détail l'essai complet de la Trophy-R de la revue échappement. ça permet de se faire avis.

PS : J'ai même le scan de l'article si ça t'intéresse.

 

Maintenant, je ne sais pas ce qui est pire, un mec qui défend bec et ongle une voiture ou celui qui vient donner son avis en ne sachant rien ou pas grand chose. Comme on dit, chacun voit midi à sa porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essai Motorsport est assez représentatif je trouve. En gros, la R a les défauts de ses qualités, et inversement pour la Cupra.

Donc c'est sûr qu'on se fera moins chier en R, mais que pour emmener les gosses à l'école, ben... :D

Je reste sidéré que la cupra fasse aussi bien voire mieux que la R sur un "petit" circuit comme Magny cours club, où pour y avoir tourné on peut pas dire que c'est le moteur qui fasse la différence.

J'aurais bien aimé connaître un temps officiel de la cupra sur le nur, avec un pilote essayeur maison comme l'a fait Renault.

L'interview de hurgnon est pas mal aussi, il dit bien que la Trophy "normale" s'approche fortement de la R. En gros, l'allègement n'a pas permis de gagner beaucoup. Reste que la R restera un collector, contrairement à la Seat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord :jap:

Pour ce qui est du passage au banc, je doute fort que la puissance diffère bcp de celle affichée. C'est juste que le moteur de la seat est plus moderne, avec une courbe de couple mieux remplie, et elle prend logiquement l'avantage en lancé. En DA sur 400m la R part fort grâce à son poids moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord :jap:

Pour ce qui est du passage au banc, je doute fort que la puissance diffère bcp de celle affichée. C'est juste que le moteur de la seat est plus moderne, avec une courbe de couple mieux remplie, et elle prend logiquement l'avantage en lancé. En DA sur 400m la R part fort grâce à son poids moindre.

 

 

reste pour moi l'aspect extérieur/intérieur bien plus sportif de la MRS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non et ? les essais presse sont là pour ça, pas mal de pro les testent à notre place, je vois pas où est le soucis, dans ce cas si on ne doit parler que des caisses que l'on a, énormément de gens devraient fermer leurs gueules sur les forum, que ce soit ce qui ont pas testé et qui critiquent, comme ceux qui ont pas testé et qui idolâtre par talibanisme :)

 

 

Dans ce cas, si tu ne les testes pas et si c'est juste répéter ce que disent les journaux auto, tu postes les scan et ça évite de l'ouvrir ?

 

 

 

moi c'est l'inverse je trouve la Seat bien plus méritante que la Mégane qui est plus affuté, on pourrait limite parler de prépa d'origine quand tu vides la voiture en y laissant que 2 baquets, une batterie au gel, des jantes allégées Speedline, une ligne en titane, des disques sur bol alu, des ohlins etc ... la leon elle a pas tout ça et arrive à la cheville de la Renault, alors imagine si Seat aurait affuté sa leon comme la mégane :ange:

 

et ne parlons pas du prix qui est bien en faveur de la Seat

 

quand je vois Seat qui il y a pas si longtemps nous pondait des caisse sans frein, avec des autobloquants électroniques, je les trouve plus méritant aujourd'hui avec ce modèle de leon qui assure sans soucis face à la vitrine trophy r :jap:

 

on a pas évoqué le RCZ-R, qui se situe en perf entre une Trophy et une Trophy R, dommage qu'il ne soit pas vendu un poil moins chère et avec des PSCup 2, ça aurait pu être croustillant

Tu dis qu'ils étaient nuls et être devenus bons, c'est être méritant ?

 

Je ne sais pas ce qui est le plus méritant mais je dis qu'être une marque qui n'a fait que rebadger un autre modèle d'un groupe (VW) qui est tentaculaire et qui dispose d'une puissance financière quasi illimitée et sortir un modèle avec un chassis tout neuf et dotée d'un moteur dernier cri qui ne fait que battre très légèrement (je suppose car la Leon est battue par la Trophy R mais on ne connait pas le chrono officiel d'une Trophy normale équipée comme la Seat) une auto qui à 6 ans (!) et dont le moteur en a + de 10 (re !), fabriquée par un petit constructeur (Renault) aux moyens limités (il suffit de comparer les résultats des 2 groupes) et qui essaye de résister, c'est pas franchement ce qui s'appelle être méritant ....

 

Et je dirais même que la satisfaction, compte tenu de ces éléments, doit plutôt être réelle mais limitée ....

 

Donc bravo à Seat, mais, à mon sens, le vrai mérite revient à Renault.

 

Et si on parle de prix, parlons de prix, voilà ce que j'ai trouvé sur le net vite fait de moins cher :

- Seat Leon SC 2.0 TFSI 280 ch, meilleur prix en stock : 25 280 €

- Megane RS Trophy 275 : 25 593 €

 

Mouais, pas franchement probant l'écart de prix .... d'autant qu'à la revente, mieux vaut une RS trophy qu'une cupra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo206XY

Dans ce cas, si tu ne les testes pas et si c'est juste répéter ce que disent les journaux auto, tu postes les scan et ça évite de l'ouvrir ?

 

 

 

moi c'est l'inverse je trouve la Seat bien plus méritante que la Mégane qui est plus affuté, on pourrait limite parler de prépa d'origine quand tu vides la voiture en y laissant que 2 baquets, une batterie au gel, des jantes allégées Speedline, une ligne en titane, des disques sur bol alu, des ohlins etc ... la leon elle a pas tout ça et arrive à la cheville de la Renault, alors imagine si Seat aurait affuté sa leon comme la mégane :ange:

 

et ne parlons pas du prix qui est bien en faveur de la Seat

 

quand je vois Seat qui il y a pas si longtemps nous pondait des caisse sans frein, avec des autobloquants électroniques, je les trouve plus méritant aujourd'hui avec ce modèle de leon qui assure sans soucis face à la vitrine trophy r :jap:

 

on a pas évoqué le RCZ-R, qui se situe en perf entre une Trophy et une Trophy R, dommage qu'il ne soit pas vendu un poil moins chère et avec des PSCup 2, ça aurait pu être croustillant

Tu dis qu'ils étaient nuls et être devenus bons, c'est être méritant ?

 

Je ne sais pas ce qui est le plus méritant mais je dis qu'être une marque qui n'a fait que rebadger un autre modèle d'un groupe (VW) qui est tentaculaire et qui dispose d'une puissance financière quasi illimitée et sortir un modèle avec un chassis tout neuf et dotée d'un moteur dernier cri qui ne fait que battre très légèrement (je suppose car la Leon est battue par la Trophy R mais on ne connait pas le chrono officiel d'une Trophy normale équipée comme la Seat) une auto qui à 6 ans (!) et dont le moteur en a + de 10 (re !), fabriquée par un petit constructeur (Renault) aux moyens limités (il suffit de comparer les résultats des 2 groupes) et qui essaye de résister, c'est pas franchement ce qui s'appelle être méritant ....

 

Et je dirais même que la satisfaction, compte tenu de ces éléments, doit plutôt être réelle mais limitée ....

 

Donc bravo à Seat, mais, à mon sens, le vrai mérite revient à Renault.

 

Et si on parle de prix, parlons de prix, voilà ce que j'ai trouvé sur le net vite fait de moins cher :

- Seat Leon SC 2.0 TFSI 280 ch, meilleur prix en stock : 25 280 €

- Megane RS Trophy 275 : 25 593 €

 

Mouais, pas franchement probant l'écart de prix .... d'autant qu'à la revente, mieux vaut une RS trophy qu'une cupra.

 

 

Renault un petit constructeur ... quand je vois le nombre de Renault sur nos routes, le fait qu'il marche bien dans des pays étranger, et leur com à foison à la télé et en compétition, non désolé ce n'est pas un petit contructeur :ange:

 

niveau prix là on parle de Leon Sub 8 et de trophy R, et en neuf c'est la leon qui est bien moins chère et qui le restera car la Trophy R sera collector et se payera toujours la peau des couilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo206XY

 

 

Il y a très d'essai presse de la Trophy-R, il y a surtout des essais de la Trophy 2. Tu peux me citer tes références d'essai presse de la Trophy-R, je n'en connais que 2, Motorsport et Echappement. Je t'invite d'ailleurs à lire en détail l'essai complet de la Trophy-R de la revue échappement. ça permet de se faire avis.

PS : J'ai même le scan de l'article si ça t'intéresse.

 

Maintenant, je ne sais pas ce qui est pire, un mec qui défend bec et ongle une voiture ou celui qui vient donner son avis en ne sachant rien ou pas grand chose. Comme on dit, chacun voit midi à sa porte.

 

 

t'insinues que je ne sais rien ou pas grand chose ?

 

les spec des deux on les connait, le prix aussi, il reste plus que les essais et vu la faible quantité de R je pense que les mec qui la défendent bec et ongle n'en savent pas vraiment plus que celui qui vient donner son avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Renault un petit constructeur ... quand je vois le nombre de Renault sur nos routes, le fait qu'il marche bien dans des pays étranger, et leur com à foison à la télé et en compétition, non désolé ce n'est pas un petit contructeur :ange:

 

niveau prix là on parle de Leon Sub 8 et de trophy R, et en neuf c'est la leon qui est bien moins chère et qui le restera car la Trophy R sera collector et se payera toujours la peau des couilles

 

Renault (en comptant Dacia et Samsung qui lui appartiennent à 100% donc sans Nissan qui ne lui appartient pas mais dont il possède 40%) a vendu 2.6 Millions de voitures neuves en 2013 sur un marché total de 85 millions de voitures quand VW en a vendu + de 9 millions (en comptant les marques qui lui appartiennent - et lui ressemblent ! - à 100%, soit presque toutes)

Ce n'est donc pas un petit constructeur mais un constructeur nain (qui veut grandir).

Et si on voit autant de Renault en France .... c'est peut être que c'est une marque française ?

 

Je ne connais pas le prix de la Sub 8 (en fait je ne sais même pas ce qu'elle a de + ou de -), mais je parle de prix payé pas de prix catalogue, qui n'a aucun sens, si on n'enlève pas la remise.

Et si on pousse la logique, à quoi sert de parler de prix d'une Mégane RS Trophy R alors qu'elles sont toutes vendues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...