Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

1.6 THP 300 cv ...D'accord mais pour combien de temps !!.. :D ...Déjà qu'avec moitié moins de puissance c'est un piège !!..

Même BMW n'en veut plus ..Et pour tant c'est leur bébé.. :ange:

 

 

Quand je démarrais mon THP 200 le matin a froid les bruit mécaniques déjà m'inquiétais ..Et j'ai bien fait de m'inquiéter ..Une distrib dans la tète alors qu'on m'avais assurer que sur le 200 c'était résolu ..Plus jamais de THP chez moi .. :pfff:

perso j y crois pas car le 1.6 thp de la ds3 r sort 260cv mais en stage ......3 et 295 en stage 1 pour le rcz r mais vla la fiabilité apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Il va falloir que Renault Sport se réveille car la Peugeot 308 R est quasiment prête ( article de ce jour sur " L'est républicain " ) avec un THP de 300 cv...

Denis nous fait un troll bien poilu là... ! Renault Sport qui dort... Et chez Peugeot ils sont en coma profond, en hibernation ???!!!

L'efficacité de la Trophy R est exceptionnel pour sa catégorie et sa puissance. Peugeot aura du mal à faire mieux en tout cas.

 

 

Sinon pour ce fameux THP, il ne devrait pas faire 300ch. Le 1,6 c'est 270ch et pour 300ch c'est un 1,8.

Ils vont mettre le THP 300 dans la DS pour les chinois :

http://www.largus.fr/actualite [...] 10380.html

Peut être depuis avril ils ont réussi à fiabiliser le 1,6 pour faire 300ch mais 6 mois ça me parait trop court. Ce moteur est déjà catastrophique avec la moitié de 300ch. Si BMW le gicle c'est que c'est une grosse merde ce moteur.

 

Cette caisse est vraiment horrible, trop de fioritures à la Jacky tuning touch. C'est tout sauf sobre, aux antipodes des marques luxueuses que nous connaissons. C'est plutôt du luxe Opel en fait :D

 

Voilà c'est mon troll bien poilu :D

 

1.6 THP 300 cv ...D'accord mais pour combien de temps !!.. :D ...Déjà qu'avec moitié moins de puissance c'est un piège !!..

Même BMW n'en veut plus ..Et pour tant c'est leur bébé.. :ange:

 

 

Quand je démarrais mon THP 200 le matin a froid les bruit mécaniques déjà m'inquiétais ..Et j'ai bien fait de m'inquiéter ..Une distrib dans la tète alors qu'on m'avais assurer que sur le 200 c'était résolu ..Plus jamais de THP chez moi .. :pfff:

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denis nous fait un troll bien poilu là... ! Renault Sport qui dort... Et chez Peugeot ils sont en coma profond, en hibernation ???!!!

L'efficacité de la Trophy R est exceptionnel pour sa catégorie et sa puissance. Peugeot aura du mal à faire mieux en tout cas.

 

 

Sinon pour ce fameux THP, il ne devrait pas faire 300ch. Le 1,6 c'est 270ch et pour 300ch c'est un 1,8.

Ils vont mettre le THP 300 dans la DS pour les chinois :

http://www.largus.fr/actualite [...] 10380.html

Peut être depuis avril ils ont réussi à fiabiliser le 1,6 pour faire 300ch mais 6 mois ça me parait trop court. Ce moteur est déjà catastrophique avec la moitié de 300ch. Si BMW le gicle c'est que c'est une grosse merde ce moteur.

 

Cette caisse est vraiment horrible, trop de fioritures à la Jacky tuning touch. C'est tout sauf sobre, aux antipodes des marques luxueuses que nous connaissons. C'est plutôt du luxe Opel en fait :D

 

Voilà c'est mon troll bien poilu :D

 

+1

 

Pour la Trophy ce n'est pas grace à son vieux moteur mais au super chassis de la rs....( moi je parlais moteur )..

 

je n'ai pas dit que c'était un 1.6 THP de 300 cv.....mais un THP de 300 cv...et ce n'est pas moi qui le dit mais un article sur le journal de ce matin relatant que la 308 ® roulait déjà avec un moteur THP de 300 cv...concernant le THP 1.6 il marche très bien sur la 208 GTI...et la 208 30 th qui va sortir avec ce THP en 208 cv n'aura aucun mal à faire mieux que la Clio IV rs....

 

en ce qui concerne Renault " qui dort " je pensais seulement qu'il serait grand temps que Renault Sport remplace son vieux 2.0 de la rs par un moteur plus moderne aux normes euro 6 (ce sera pour la mégane IV ) et aussi de sortir d'autres moteurs TCE....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Trophy ce n'est pas grace à son vieux moteur mais au super chassis de la rs....( moi je parlais moteur )..

 

je n'ai pas dit que c'était un 1.6 THP de 300 cv.....mais un THP de 300 cv...et ce n'est pas moi qui le dit mais un article sur le journal de ce matin relatant que la 308 ® roulait déjà avec un moteur THP de 300 cv...concernant le THP 1.6 il marche très bien sur la 208 GTI...et la 208 30 th qui va sortir avec ce THP en 208 cv n'aura aucun mal à faire mieux que la Clio IV rs....

 

en ce qui concerne Renault " qui dort " je pensais seulement qu'il serait grand temps que Renault Sport remplace son vieux 2.0 de la rs par un moteur plus moderne aux normes euro 6 (ce sera pour la mégane IV ) et aussi de sortir d'autres moteurs TCE....

 

 

 

Pourtant c'est toujours un des meilleurs dans sa catégorie le vieux F4RT..Souple, coupleux sur une grande plage et rageur dans les tours et surtout fiable et simple de conception..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Je pense que ce bloc peut être amélioré au niveau de l'injection, et bim RS fera une Mégane RS 500 de série :D comme la Golf R 500 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Clair que le bon vieux F4 est fiable a n'en pas douter !

 

Le risque avec la mégane IV, est d'avoir un nouveau bloc blindé de technologie, et peut fiable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Ils ont qu'à faire un mode "éco3" qui tourne que sur 1 cylindre pour passer le cycle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur Meganers

(Reprise du message )

 

C'est dans le dernier sport auto allemand que j'ai pu lire cet étonnant encart

 

http://s11.postimg.org/x3cwwm1ir/image.jpg

 

En fait les journalistes se sont étonnés de mesurer des accélérations moins bonnes avec la trophy 275 qu'avec une 265

Ils en ont fait part à Renault Allemagne qui les a recontactés en leur disant qu'ils avaient trouvé la raison de ce manque de perfs

Ils prétendent que la plaque d'immatriculation avant était trop basse et ne permettait pas à la 275 de respirer correctement .

 

La trophy 275 a été plus lente de 1,1 seconde que la 265 sur un 0-200kmh

 

Courrier de chez Renault peut de temps après !!..

 

http://s27.postimg.org/pcwrdmgsz/plaque_rs.gif

 

 

 

après avoir replacé la plaque ce serait bien qu'ils refassent des tests… xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Et pourtant !

Le turbo marche à l'air Frais !

Et 1cm² ça provoque pas mal de refroidissement en moins !

 

Je pense que c'est plus la perturbations aérodynamique qui est néfaste, ici.

 

 

1 Cm² en face avant, ca en représente combien en surface perdue dans l'échangeur, et quel pourcentage de baisse cela fait ?

 

C'est plutot ça la question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

//www.youtube.com/embed/atLUsRW5x-c?rel=0

//www.youtube.com/embed/9E2faT-hSXc?list=UUTCo8fXHTrOfOcY4QL9a_Ww

 

1min25s10 pour la Cupra

1min25s41 pour la Trophy-R

 

Voilà de quoi alimenter les débats ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Merci les PSCup2 pour les 2 (pack sub8 sur la Cupra)

 

Sacrées perfs pour situer le niveau dans la base Motorsport :

http://fastestlaps.com/tracks/circuit_de_nevers_magny-cours_club.html

45.BMW M51:24.89107'11560 / 1870
46.BMW M3 Competition Package1:24.90107'10420 / 1617
47.Alfa Romeo 4C1:24.91107'13240 / 895MotorSport magazine
48.Artega GT1:24.95107'09299 / 1272
49.Mercedes A 45 AMG1:25.00107'13360 / 1370
50.Porsche Boxster S (981)1:25.11107'12315 / 1320
51.Lotus Evora1:25.40107'10280 / 1398
52.Porsche 911 Carrera GTS1:25.52107'10408 / 1450
53.Audi RS61:25.52107'12560 / 0
54.Porsche Cayman S Sport1:25.80106'08303 / 0
55.Mercedes E 63 AMG1:25.90106'06514 / 1740
56.Porsche 911 Carrera 4S1:25.94106'08

385 / 1485

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

//www.youtube.com/embed/atLUsRW5x-c?rel=0

//www.youtube.com/embed/9E2faT-hSXc?list=UUTCo8fXHTrOfOcY4QL9a_Ww

 

1min25s10 pour la Cupra

1min25s41 pour la Trophy-R

 

Voilà de quoi alimenter les débats ! :D

 

 

 

la seat consomme moins ? (moteur moins rudimentaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

La seat fait mieux que la R bien que la Renault ait été développée spécialement pour cet usage, et qu'elle pèse moins lourd pour une puissance identique.

Et le tout avec 4 vraies places :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben025uC

Bonjour,

 

Je compte bientôt prendre une mégane RS de 2012, peut on adapter le nouvel autoradio avec GPS et RS monitor sur le modèle de 2012 ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hok882Bd

Tu ne voulais pas vendre la mèche mais maintenant je suis au courant ! raposa95.gif.800c592342cf5edfb15fddf96ad0e6b2.gif

 

(Très bon choix de voiture néanmoins :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

 

surtout pas, bien trop coûteux/fragile, même sur la trophy 275 les ressorts sont en acier (noirs)

 

et pourquoi pas pleins de pièces en dry carbon :o

 

 

 

Fragile, surement pas. Par contre, c'est couteux pour l'instant car la production est insuffisante.

 

Mais il est évident qu'avec la chasse au CO2, le poids devient un élément clé et ce genre de solution va se généraliser, et donc devenir moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Fragile, surement pas. Par contre, c'est couteux pour l'instant car la production est insuffisante.

 

Mais il est évident qu'avec la chasse au CO2, le poids devient un élément clé et ce genre de solution va se généraliser, et donc devenir moins cher.

 

 

 

ça fait cher par rapport à la trophy 275 avec Ohlins (ressorts acier noirs) :o

 

la banquette en moins ça va aussi se généraliser alors :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut au moins ca... :D

 

Conseiller par vone racing :ddr:

 

Elle aura aussi droit a un traitement moteur tridan et une vidange a la 300v ainsi que vidange liquide de refroidissement et liquide frein au rbf 600 je pense (je me souviens plus si on peut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

C'est de la connerie, reste sur les bougies stock ça va très bien, c'est déjà de l'iridium stock (NGK IFR7X8G). Pour le couple de serrage j'me rappelle plus de la valeur préconisée. J'ai changé celles de mon pote, elles avaient 50 000kms:

 

 

 

bougies MRS.jpg

 

Quant au couple de serrage de mémoire c'est 25Nm mais j'ai serré à la main en plaçant la bougie avec la rallonge de cliquet puis dès que ça bloque on effectue ~2/3 d'un tour et c'est bon, à faire à froid de préférence, ça m'a pris 20mn en discutant.

 

NB: mettre un chiffon pour poser l'électrovanne de déphasage dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bien celle ci qu on doit mettre mais on va deja voir si les anciennes sont mortes

et je prends note pour les electrovanne

sinon elle marche bien celle de ton pote? il a fait quoi dessus mon pere se tate pour une reprog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Elle a combien de bornes?

 

Ouais bah écoute 325 bourrins, des vrais freins (disques sur bol alu PFC+Pagid RS29 aux 4 coins+durites avia+RBF600) et un peu allégée, c'est super polyvalent, ça filtre bien sur les petites routes et sur circuit tu prends les vibreurs au taquet sans te poser de questions :W Y a juste la mécanique qui manque de noblesse et le bruit de dyson, c'est mon seul regret. En gros il manque un peu de cylindrée, 2 cylindres de plus et un turbo en moins :D

 

Tiens j'avais pris un 80-180 (à deux dedans):

 

 

//www.youtube.com/embed/qR0OqpvHxVY?list=UUWvihPVDo8r8xLW_PKNblDg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a combien de bornes?

 

Ouais bah écoute 325 bourrins, des vrais freins (disques sur bol alu PFC+Pagid RS29 aux 4 coins+durites avia+RBF600) et un peu allégée, c'est super polyvalent, ça filtre bien sur les petites routes et sur circuit tu prends les vibreurs au taquet sans te poser de questions :W Y a juste la mécanique qui manque de noblesse et le bruit de dyson, c'est mon seul regret. En gros il manque un peu de cylindrée, 2 cylindres de plus et un turbo en moins :D

 

Tiens j'avais pris un 80-180 (à deux dedans):

 

 

//www.youtube.com/embed/qR0OqpvHxVY?list=UUWvihPVDo8r8xLW_PKNblDg

37000km

elle marche la mrs balibran.gif.37fd06ea61a5770c96cf659ec2eaa9ae.gif mon pere a encore jamais testé en full off

 

"En gros il manque un peu de cylindrée, 2 cylindres de plus et un turbo en moins :D "

un petit 6 cyl de chez nissan pourrait faire l affaire :ange: :ange: :ange:

 

sinon c est la tienne la clio que j ai vu apres dans la playlist?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...