Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §geo304RF

 

t'insinues que je ne sais rien ou pas grand chose ?

 

les spec des deux on les connait, le prix aussi, il reste plus que les essais et vu la faible quantité de R je pense que les mec qui la défendent bec et ongle n'en savent pas vraiment plus que celui qui vient donner son avis :jap:

 

 

Je n'insinue rien, je t'ai posé la question sur quels sont tes sources concernant la Trophy-R. Personnellement, je n'en connais que 2, Motorsport et Echappement. Tu as peut-être d'autres essais.

 

C'est pour cela qu'à ce jour, tu ne trouveras aucun avis de ma part sur la Trophy- R ou sur la Leon. Ni pour défendre, ni pour descendre.

 

Je pourrai t'en dire plus sur la Renault quand je l'aurai reçu. Pour ce qui est de la Leon, une personne de mon équipe vient de la recevoir, elle a 14kms au compteur, je la laisse prendre de la bouteille avant de l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo206XY

Renault (en comptant Dacia et Samsung qui lui appartiennent à 100% donc sans Nissan qui ne lui appartient pas mais dont il possède 40%) a vendu 2.6 Millions de voitures neuves en 2013 sur un marché total de 85 millions de voitures quand VW en a vendu + de 9 millions (en comptant les marques qui lui appartiennent - et lui ressemblent ! - à 100%, soit presque toutes)

Ce n'est donc pas un petit constructeur mais un constructeur nain (qui veut grandir).

Et si on voit autant de Renault en France .... c'est peut être que c'est une marque française ?

 

Je ne connais pas le prix de la Sub 8 (en fait je ne sais même pas ce qu'elle a de + ou de -), mais je parle de prix payé pas de prix catalogue, qui n'a aucun sens, si on n'enlève pas la remise.

Et si on pousse la logique, à quoi sert de parler de prix d'une Mégane RS Trophy R alors qu'elles sont toutes vendues ?

 

 

je répète on parle depuis le début de Trophy R et de Leon Sub8, je vois pas ce que viennent faire la Trophy non R 275 à 25 000€ et la Leon de base (sans pack record/sub8) au même tarif

 

la Leon neuve tarif catalogue est affichée à 32 000€ + 2600€ de pack Sub8 (celui de son record)

 

la Trophy R était (car toutes vendues) affichée à partir 45 000€ auquel il fallait aussi rajouter le pack record à 2400€

 

t'as environ 12 000€ d'écart prix catalogue sans compter les malus, alors remise ou pas, tu crois vraiment que tu payeras la Trophy R au même prix que la Leon ??? surtout que la R est une voiture collector, et les collectors ne sont jamais très remisées, en postant sur ce topic je m'attendais à faire face à des passionnés de la marque qui allaient me tomber dessus (normal), mais là faut sortir les œillères :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo206XY

 

Je n'insinue rien, je t'ai posé la question sur quels sont tes sources concernant la Trophy-R. Personnellement, je n'en connais que 2, Motorsport et Echappement. Tu as peut-être d'autres essais.

 

C'est pour cela qu'à ce jour, tu ne trouveras aucun avis de ma part sur la Trophy- R ou sur la Leon. Ni pour défendre, ni pour descendre.

 

Je pourrai t'en dire plus sur la Renault quand je l'aurai reçu. Pour ce qui est de la Leon, une personne de mon équipe vient de la recevoir, elle a 14kms au compteur, je la laisse prendre de la bouteille avant de l'essayer.

 

 

je n'en connais pas d'autre (Motorsport et Echappement)

 

en lisant les articles de presse, pourquoi ne peux tu pas donner ton avis ? rien que des specs et des chronos fait par des pro suffisent à avoir un aperçu des performances des deux caisses non ? ça va changer quoi de l'avoir ? ça va te permettre d'apprécier sa phylosophie, son caractère ce que moi ne pourra pas dire vu que je ne l'aurai pas, mais niveau chrono ça va pas faire avancer les choses

 

t'as commandé une trophy R ? ou normale ? comme daily ? ou en voiture weekend ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je n'en connais pas d'autre (Motorsport et Echappement)

 

en lisant les articles de presse, pourquoi ne peux tu pas donner ton avis ? rien que des specs et des chronos fait par des pro suffisent à avoir un aperçu des performances des deux caisses non ? ça va changer quoi de l'avoir ? ça va te permettre d'apprécier sa phylosophie, son caractère ce que moi ne pourra pas dire vu que je ne l'aurai pas, mais niveau chrono ça va pas faire avancer les choses

 

t'as commandé une trophy R ? ou normale ? comme daily ? ou en voiture weekend ?

 

C'est marqué dans sa signature il a les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je répète on parle depuis le début de Trophy R et de Leon Sub8, je vois pas ce que viennent faire la Trophy non R 275 à 25 000€ et la Leon de base (sans pack record/sub8) au même tarif

 

la Leon neuve tarif catalogue est affichée à 32 000€ + 2600€ de pack Sub8 (celui de son record)

 

la Trophy R était (car toutes vendues) affichée à partir 45 000€ auquel il fallait aussi rajouter le pack record à 2400€

 

t'as environ 12 000€ d'écart prix catalogue sans compter les malus, alors remise ou pas, tu crois vraiment que tu payeras la Trophy R au même prix que la Leon ??? surtout que la R est une voiture collector, et les collectors ne sont jamais très remisées, en postant sur ce topic je m'attendais à faire face à des passionnés de la marque qui allaient me tomber dessus (normal), mais là faut sortir les œillères :ange:

 

Excuse moi d'avoir osé parler et comparer une Trophy et d'une Cupra 280 !

Il n’empêche que vu qu'on est en section MRS, dans ce cas, la Leon ne l'emporte plus.

 

Pour la MRS T-R et la Sub8, tu as probablement raison ... ou pas, je n'en sais rien mais il est certain que 12 000 € d'écart ça ne se rattrapera pas.

Quoi qu'il en soit je prendrais une Trophy normale plutôt qu'une Leon tellement je la trouve fade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

C'est plutôt un match de forumeurs qu'un match entre 2 autos !

Vous avez qu'à régler ça sur piste

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo206XY

Excuse moi d'avoir osé parler et comparer une Trophy et d'une Cupra 280 !

Il n’empêche que vu qu'on est en section MRS, dans ce cas, la Leon ne l'emporte plus.

 

Pour la MRS T-R et la Sub8, tu as probablement raison ... ou pas, je n'en sais rien mais il est certain que 12 000 € d'écart ça ne se rattrapera pas.

Quoi qu'il en soit je prendrais une Trophy normale plutôt qu'une Leon tellement je la trouve fade.

 

 

t'es pardonné :D

 

mais n'essai pas de me convaincre qu'elles sont au même prix alors qu'on ne parle pas des mêmes modèles ni des mêmes options/pack :jap:

 

"Il n’empêche que vu qu'on est en section MRS, dans ce cas, la Leon ne l'emporte plus."

 

c'est bien dommage de lire ce genre de phrase :(

 

tu l'as trouves fade par affection envers la marque au losange ? ou réellement fade ? je dirai que plus discrète est plus approprié :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

je n'en connais pas d'autre (Motorsport et Echappement)

 

en lisant les articles de presse, pourquoi ne peux tu pas donner ton avis ? rien que des specs et des chronos fait par des pro suffisent à avoir un aperçu des performances des deux caisses non ? ça va changer quoi de l'avoir ? ça va te permettre d'apprécier sa phylosophie, son caractère ce que moi ne pourra pas dire vu que je ne l'aurai pas, mais niveau chrono ça va pas faire avancer les choses

 

t'as commandé une trophy R ? ou normale ? comme daily ? ou en voiture weekend ?

 

 

Il y a globalement peu d'intérêt à regarder les chronos en ligne droite, surtout quand les écarts se comptent en dixièmes, voire en centièmes. C'est bon pour comprendre quel moteur envoie le mieux les kilowatts dans les roues.

 

Je privilégie les sensations au volant pour me faire une idée des valeurs d'une voiture.

 

C'est une Trophy-r qui vient se rajouter à une M3RS Cup de 2013. Son usage sera essentiellement sur circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

 

Il y a globalement peu d'intérêt à regarder les chronos en ligne droite, surtout quand les écarts se comptent en dixièmes, voire en centièmes. C'est bon pour comprendre quel moteur envoie le mieux les kilowatts dans les roues.

 

Je privilégie les sensations au volant pour me faire une idée des valeurs d'une voiture.

 

C'est une Trophy-r qui vient se rajouter à une M3RS Cup de 2013. Son usage sera essentiellement sur circuit.

 

 

Si c'est les sensations pures et brut qui t'interessent, essaye vraiment une light ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

Si c'est les sensations pures et brut qui t'interessent, essaye vraiment une light ;)

 

 

Ce n'est pas ce que j'ai écrit. J'ai écrit que je préfère donner mon avis sur un voiture sur la base d'un essai au volant.

 

Je préfère la production Renault Sport, le cout d'utilisation est bien en dessous d'une Light genre Elise ou Exige. Je passe sur la fiabilité de la production Lotus, qui n'est pas vraiment au top.

 

Même si je reconnais que ce type de voiture procure un vrai plaisir au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Geo, autant je suis d'accord avec toi sur ce qui concerne la fiabilité, autant je le suis moins sur les coûts d'utilisation (hors pépins mécaniques).

 

Une LIR présente quand même cet avantage d'user moins vite les consommables (pneus, plaquettes) et, selon la voiture, ceux-ci sont aux mêmes prix, voire moins chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo206XY

 

Il y a globalement peu d'intérêt à regarder les chronos en ligne droite, surtout quand les écarts se comptent en dixièmes, voire en centièmes. C'est bon pour comprendre quel moteur envoie le mieux les kilowatts dans les roues.

 

Je privilégie les sensations au volant pour me faire une idée des valeurs d'une voiture.

 

C'est une Trophy-r qui vient se rajouter à une M3RS Cup de 2013. Son usage sera essentiellement sur circuit.

 

 

Motorsport n'a pas fait qu'un 400m mais les a aussi comparé sur piste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo206XY

Geo, autant je suis d'accord avec toi sur ce qui concerne la fiabilité, autant je le suis moins sur les coûts d'utilisation (hors pépins mécaniques).

 

Une LIR présente quand même cet avantage d'user moins vite les consommables (pneus, plaquettes) et, selon la voiture, ceux-ci sont aux mêmes prix, voire moins chers.

 

 

pour avoir eu une Opel Speedster et dans mon entourage (à l'époque) des R26, le Speedy coute moins chère pour faire de la piste que la Mégane ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus c'est léger et moins ça coûte cher à entretenir :jap:

Après le speedy pour la piste, ça marche bien, c'est fun mais pas facile à emmener (vite) face à une traction.

Oui, j'enfonce des portes ouvertes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo206XY

Disons qu'une fois que tu commences à emmener vite une Elise ou Speedster, c'est très gratifiant...

 

 

c'est ça !! j'ai pas fait tomber les chronos a Nogaro à la fin de la première journée piste, il en a fallu quelques unes pour faire quelque chose de bien !! mais quel bonheur au final et les sensations :love: :love:

 

une super caisse avec un moteur de merde le speedy (heureusement fiable) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

t'es pardonné :D

 

mais n'essai pas de me convaincre qu'elles sont au même prix alors qu'on ne parle pas des mêmes modèles ni des mêmes options/pack :jap:

 

"Il n’empêche que vu qu'on est en section MRS, dans ce cas, la Leon ne l'emporte plus."

 

c'est bien dommage de lire ce genre de phrase :(

 

tu l'as trouves fade par affection envers la marque au losange ? ou réellement fade ? je dirai que plus discrète est plus approprié :)

 

Ah, pourquoi ?

Pourtant c'est exact, peut être que sur la Trophy R Vs Leon Cupra Sub 8, la leon l'emporte si 12000€ d'écart mais sur une trophy normale Vs Leon cupra normale, la différence de prix n'existe plus donc elle ne l'emporte plus, je ne vois pas ce qu'il y a de dommage, il suffit de regarder les prix ?

 

Et non, ce n'est pas par affection au losange, je trouve qu'une clio4 RS et encore plus une 208 GTI sont discrètes mais une Leon Cupra est vraiment fade à mon gout.

Je préférais nettement l'ancienne Leon cupra (qui ne me plaisait pas non plus) car elle faisait plus sport et surtout on n'avait pas l'impression d'un ersatz de VW, elle avait son propre look.

A la limite, question look, je préfère même la Golf7 seulement en GTI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo206XY

Ah, pourquoi ?

Pourtant c'est exact, peut être que sur la Trophy R Vs Leon Cupra Sub 8, la leon l'emporte si 12000€ d'écart mais sur une trophy normale Vs Leon cupra normale, la différence de prix n'existe plus donc elle ne l'emporte plus, je ne vois pas ce qu'il y a de dommage, il suffit de regarder les prix ?

 

 

j'ai compris ta phrase dans le sens => on est sur la section MRS, donc la Leon ne peut être mieux ou quelque chose comme ça

 

 

entre une trophy non R et une Cupra 280, la différence de prix est bien plus minime mais faudrait voir du coté des perf alors pour savoir laquelle est la mieux de ce coté là :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo206XY

 

 

lien ?

 

la meilleure ça risque d'être la GR7

 

 

t'as les videos 2 pages en arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Moi je dirais plutot : Abonne toi au magazine.

 

Il est vraiment pas mal pour les 35 balles par an que cela demande ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

Motorsport n'a pas fait qu'un 400m mais les a aussi comparé sur piste ;)

 

 

Sur Magny cours club avec un écart de quelques dixièmes.

 

Sur le Ring, la R a collé presque 2 dixiemes par Kilomètre à la Seat

 

Quelle conclusion ? Pas simple avec aussi peu de donnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai compris ta phrase dans le sens => on est sur la section MRS, donc la Leon ne peut être mieux ou quelque chose comme ça

 

 

entre une trophy non R et une Cupra 280, la différence de prix est bien plus minime mais faudrait voir du coté des perf alors pour savoir laquelle est la mieux de ce coté là :jap:

 

Ah Ok, ben non, je disais juste comme on est sur la section MRS, je peux aussi parler de la Trophy non R ..... et dans ce cas la Leon ne l'emporte plus (contrairement à Trophy R Vs Sub8)

 

 

On s'était mal compris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo206XY

 

Sur Magny cours club avec un écart de quelques dixièmes.

 

Sur le Ring, la R a collé presque 2 dixiemes par Kilomètre à la Seat

 

Quelle conclusion ? Pas simple avec aussi peu de donnée

 

 

ça prouve que les deux voitures sont très proche en perf sauf qu'une est plus radicalisée et plus chère que l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

ou s'abonner à Idrive (Chris Harris)

 

http://dai.ly/x2643zw

 

 

GOLF 7 R winneuze

 

 

Je confirme pour Chris Harris.

 

Par contre tu es sûr pour la Golf R?? :

 

//www.youtube.com/embed/K5dRujiHbpA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je confirme pour Chris Harris.

 

Par contre tu es sûr pour la Golf R?? :

 

//www.youtube.com/embed/K5dRujiHbpA

 

 

 

:D oui j'l'avais vu cet essai d'autocar, mais il faut aussi prendre en considération leur côté "provoc"

 

Combien au Ring la leon 280 (sans semi slicks) VS la G7R ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo206XY

si on peut pas la comparer aux concurrentes en parlant ici c'est con :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Un M3RS ça se compare pas ça se pilote ! Comme je disais plus haut mais personne a relevé, allez sur piste pour vous mesurer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

37000km

elle marche la mrs balibran.gif.37fd06ea61a5770c96cf659ec2eaa9ae.gif mon pere a encore jamais testé en full off

 

"En gros il manque un peu de cylindrée, 2 cylindres de plus et un turbo en moins :D "

un petit 6 cyl de chez nissan pourrait faire l affaire :ange: :ange: :ange:

 

sinon c est la tienne la clio que j ai vu apres dans la playlist?

Ouais mais j'ai changé de config depuis 1 an et quelques :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Un M3RS ça se compare pas ça se pilote ! Comme je disais plus haut mais personne a relevé, allez sur piste pour vous mesurer !

 

 

Autant fermer les forum alors :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod861hO

Merci de recentrer la discussion sur le sujet de ce topic, la Renault Mégane III RS. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Je vois pas le mal a parler des concurrentes nouvelles !

 

Faut pas abuser, c'est un forum de discussion, on est là pour parler de ce genre de choses ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...