Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

 

 

peu importe que ce soit un tourniquet ou le Ring, on compare 2 caisses de poids/puissance de la même catégorie.

 

la prouesse du paylote maison ou des moteurs gonflés ou je ne sais quoi, peu importe. On a toujours pas le temps d'une mrs trophy 275 normale VS une Leon 280 5places (sans semi slicks, vidage etc)

 

 

Bah non justement, ou on a pas suivi les mêmes cours de math.

 

1sec sur 1min40 (1/100ème d'écart) c'est différent de 1sec sur 7min40 (1/460ème d'écart)!

 

De toute façon, la pignole à au 10ème, c'est pas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tev237SJ

 

 

t'es entrain de démontrer que la Leon a bcq d'avance technologique sur la Megane ? xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

 

 

Le groupe VAG avec sa force de frappe oui.

En tous cas niveau moteur et ce pont avant piloté la Seat est plus avancée.

 

C'est breveté par Renault.

 

 

 

Les pivots découplés ? pourtant le principe existe chez d'autres (Ford, PSA avec la 407 depuis 2004..liste non exhaustive ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les pivots découplés ? pourtant le principe existe chez d'autres (Ford, PSA avec la 407 depuis 2004..liste non exhaustive ?)

 

 

Chez Ford, si je me souviens bien, le système s'en rapproche mais n'est pas exactement le même!

 

Pour les autres, je n'en suis pas au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha683Qd

et la meilleure GTI est ?

 

 

Elles recoltent toutes les deux 19/20,

 

La megane trophy-r procure un peu plus de plaisir (normal avec une voiture videe , harnais...) mais ils ont ete bluffe par la cupra qui est imbattable niveau prix/performances/polyvalence.

La cupra a fait un meilleur temps sur leur circuit avec 1'25'10 contre 1'25'41 pour la megane, ce qui en fait la traction la plus rapide.

Globalement dans la conclusion, la cupra est la meilleur, mais ils adorent aussi la trophy-r pour sa radicalite et les sensations qu'elle procure, donc dur a departager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elles recoltent toutes les deux 19/20,

 

La megane trophy-r procure un peu plus de plaisir (normal avec une voiture videe , harnais...) mais ils ont ete bluffe par la cupra qui est imbattable niveau prix/performances/polyvalence.

La cupra a fait un meilleur temps sur leur circuit avec 1'25'10 contre 1'25'41 pour la megane, ce qui en fait la traction la plus rapide.

Globalement dans la conclusion, la cupra est la meilleur, mais ils adorent aussi la trophy-r pour sa radicalite et les sensations qu'elle procure, donc dur a departager.

 

Très consensuel comme bilan, mais finalement assez réaliste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il n'ait pas comparé la Trophy, plus en raccord avec la Seat.

Elle manque d'aggressibité cette cupra... les versions précédentes vendaient bien plus du sport.

Pourtant cette Cupra est plus démonstrative, plus aboutie que les précédentes surtout la génération 2. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il n'ait pas comparé la Trophy, plus en raccord avec la Seat.

Elle manque d'aggressibité cette cupra... les versions précédentes vendaient bien plus du sport.

 

Vu que la Cupra est déjà plus performante que la Trophy-R de l'aveu même d'Echappement qui est tout de même très pro-Renault, je pense qu'il n'y aurait pas eu match avec la Trophy non-R...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Vu que la Cupra est déjà plus performante que la Trophy-R de l'aveu même d'Echappement qui est tout de même très pro-Renault, je pense qu'il n'y aurait pas eu match avec la Trophy non-R...

 

 

Encore une fois, ce ne sont que des suppositions. Il y a peu d'écart (dixièmes) entre une Trophy-2 (Ohlins + PS-Cup2) et une Trophy-R.

 

Quand est sorti l'échappement que tu cites ?

 

Je rappelle que la R a collé 2 dixièmes au kilomètres à la Seat sur le Ring, c'est un élément bien plus factuel que le temps fait sur le Magny cours club par le magazine Motorsport. Tout d'abord par la diversité du tracé allemand, on comprend aisément que le moteur de la Renault n'est pas si largué que ça, même si le TFSI est meilleur. On le vérifie par l'exercice des départs arrêtés et des reprises. Mais, la R reprend largement le dessus sur la partie chassis, qui est clairement dans la catégorie du dessus. le magazine Echappement d'Octobre 2014 attribue un 10/10 à la R et le titre de meilleure traction au monde.

 

La R encaisse des accélérations transversales de 1,5g, elle n'a pas le meilleur moteur mais elle passe plus vite que les autres en courbe.

 

Voici les temps sur le même circuit avec le même pilote au volant.

 

Pilote : Soheil Ayari

Circuit : La Ferté Gaucher

 

Décembre 2013 RCZ-R : 2:02:15

 

Juin 2014 Megane 3 RS Trophy 2 (Ohlins + Cup2) : 2:02:60

 

Septembre 2014 : Megane 3 RS Trophy 2 (Ohlins + Cup2) : 2:00:72

 

Septembre 2014 : RCZ-R : 2:01:90

 

La même voiture, en l'occurrence la M3RS Trophy 2 tourne 1s43" plus vite sur le même circuit et avec le même pilote au volant. Preuve qu'un seul temps ne veut absolument rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fô les mêmes conditions météo, que la plaque d'immat soit bien relevée :w: ,que le Ayari n'ait pas eu envie de tout passer de travers sur les 5 tours précédents, et qu'il n'ait pas à s'améliorer de 1''43 en 3 mois c grotesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

il fô les mêmes conditions météo, que la plaque d'immat soit bien relevée :w: ,que le Ayari n'ait pas eu envie de tout passer de travers sur les 5 tours précédents, et qu'il n'ait pas à s'améliorer de 1''43 en 3 mois c grotesque.

 

 

C'est marrant que dans un sens ce soit grotesque, et que dans le cas de Motorsport ce soit une référence.

 

Entre les capacités du pilote Motorsprt et Soheil, il y a l'équivalent de 10 divisions d'écart en faveur du pilote Caradisiac.

 

Mais c'est vrai que tu es champion du monde..... :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore une fois, ce ne sont que des suppositions. Il y a peu d'écart (dixièmes) entre une Trophy-2 (Ohlins + PS-Cup2) et une Trophy-R.

 

Quand est sorti l'échappement que tu cites ?

 

Je rappelle que la R a collé 2 dixièmes au kilomètres à la Seat sur le Ring, c'est un élément bien plus factuel que le temps fait sur le Magny cours club par le magazine Motorsport. Tout d'abord par la diversité du tracé allemand, on comprend aisément que le moteur de la Renault n'est pas si largué que ça, même si le TFSI est meilleur. On le vérifie par l'exercice des départs arrêtés et des reprises. Mais, la R reprend largement le dessus sur la partie chassis, qui est clairement dans la catégorie du dessus. le magazine Echappement d'Octobre 2014 attribue un 10/10 à la R et le titre de meilleure traction au monde.

 

La R encaisse des accélérations transversales de 1,5g, elle n'a pas le meilleur moteur mais elle passe plus vite que les autres en courbe.

 

Voici les temps sur le même circuit avec le même pilote au volant.

 

Pilote : Soheil Ayari

Circuit : La Ferté Gaucher

 

Décembre 2013 RCZ-R : 2:02:15

 

Juin 2014 Megane 3 RS Trophy 2 (Ohlins + Cup2) : 2:02:60

 

Septembre 2014 : Megane 3 RS Trophy 2 (Ohlins + Cup2) : 2:00:72

 

Septembre 2014 : RCZ-R : 2:01:90

 

La même voiture, en l'occurrence la M3RS Trophy 2 tourne 1s43" plus vite sur le même circuit et avec le même pilote au volant. Preuve qu'un seul temps ne veut absolument rien dire.

 

Le numéro d'Echappement dont je parle a été cité juste avant.

Trophy R vs Cupra R.

 

On peut accepter que les deux sont globalement aussi efficace sur circuit (à pilotage, condition équivalents).

 

Là on ne peut pas être d'accord avec toi, c'est de dire que la Trophy est proche de la Trophy R.

La Trophy 2 est plus d'une seconde derrière la Trophy-R (et donc encore davantage face à la Cupra) sur le petit circuit de Magny Court.

Sur le Nurb, la Trophy 1 (juste 10cv de moins que la Trophy 2) a fait 8"08 avec son meilleur pilote. Donc loin des Cupra et Trophy R

 

Sur Echappement, le même testeur habituellement pro-Renault, a eu les 2 en même temps (Cupra et Trophy R) et donne la victoire de l'efficacité à la Cupra mais du plaisir à la Trophy R.

DONC, ce que je disais : si Echappement avait pris la Trophy non-R dans le comparatif, il est évident que la Cupra aurait gagné dans tous les domaines. Au moins en terme de perf et de note Echappement. Il serait malhonnête de penser autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Le numéro d'Echappement dont je parle a été cité juste avant.

Trophy R vs Cupra R.

 

On peut accepter que les deux sont globalement aussi efficace sur circuit (à pilotage, condition équivalents).

 

Là on ne peut pas être d'accord avec toi, c'est de dire que la Trophy est proche de la Trophy R.

La Trophy 2 est plus d'une seconde derrière la Trophy-R (et donc encore davantage face à la Cupra) sur le petit circuit de Magny Court.

Sur le Nurb, la Trophy 1 (juste 10cv de moins que la Trophy 2) a fait 8"08 avec son meilleur pilote. Donc loin des Cupra et Trophy R

 

Sur Echappement, le même testeur habituellement pro-Renault, a eu les 2 en même temps (Cupra et Trophy R) et donne la victoire de l'efficacité à la Cupra mais du plaisir à la Trophy R.

DONC, ce que je disais : si Echappement avait pris la Trophy non-R dans le comparatif, il est évident que la Cupra aurait gagné dans tous les domaines. Au moins en terme de perf et de note Echappement. Il serait malhonnête de penser autrement.

 

 

 

Je te rapporte les propos de Laurent Hurgon mais je ne doute pas que ta source est bien mieux renseignée.

 

Le reste de la discussion, c'est de la "pignolade" sur des dixièmes.

 

la R est une voiture plaisir pour la piste avant tout, la Cupra est réussie mais ce n'est pas une voiture plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je te rapporte les propos de Laurent Hurgon mais je ne doute pas que ta source est bien mieux renseignée.

 

Le reste de la discussion, c'est de la "pignolade" sur des dixièmes.

 

la R est une voiture plaisir pour la piste avant tout, la Cupra est réussie mais ce n'est pas une voiture plaisir.

 

 

 

et pourquoi la Leon ne serait pas une caisse plaisir ? Ok elle est faite pour amener les p'tits à l'école puis aller au boulot, surtout en dsg, mais elle peut aussi faire jeu égal avec la très exclusive trophy r 2 places.

 

la polyvalence ne pourrait pas rimer avec plaisir ? y'a du taliban au portillon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

 

et pourquoi la Leon ne serait pas une caisse plaisir ? Ok elle est faite pour amener les p'tits à l'école puis aller au boulot, surtout en dsg, mais elle peut aussi faire jeu égal avec la très exclusive trophy r 2 places.

 

la polyvalence ne pourrait pas rimer avec plaisir ? y'a du taliban au portillon...

 

 

Tu devrais lire l'échappement d'Octobre et tu comprendras, il y a plaisir et plaisir.

 

Pour le reste, tu peux commencer par décider d'en acheter une et tu pourras venir faire tes commentaires. Mais non, j'ai oublié, c'est une BMW m4 que tu vas acheter :lol: :lol: :lol:

 

 

Mais dans 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu devrais lire l'échappement d'Octobre et tu comprendras, il y a plaisir et plaisir.

 

Pour le reste, tu peux commencer par décider d'en acheter une et tu pourras venir faire tes commentaires. Mais non, j'ai oublié, c'est une BMW m4 que tu vas acheter :lol: :lol: :lol:

 

 

Mais dans 2 ans

 

 

 

:D t'imagines que je prenne une caisse à 60k€ (+ malus de 20k€) et voilà ti pas qu'un sous traitant ponde une propulsion qui rivalise avec, tout en étant + moderne, et qui se vend 1 fois et demi moins cher…."il y a plaisir et plaisir" 367126597_dafcorp.gif.bceb3b45a34b58445f4f0bb4dc83b363.gif;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

 

:D t'imagines que je prenne une caisse à 60k€ (+ malus de 20k€) et voilà ti pas qu'un sous traitant ponde une propulsion qui rivalise avec, tout en étant + moderne, et qui se vend 1 fois et demi moins cher…."il y a plaisir et plaisir" 367126597_dafcorp.gif.bceb3b45a34b58445f4f0bb4dc83b363.gif;)

 

 

J'avoue ne pas bien comprendre le sens de ton message, mais tu as très certainement raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avoue ne pas bien comprendre le sens de ton message, mais tu as très certainement raison.

 

 

 

la Trophy R est à 45k€, de l'autre côté en 1fois ½ moins cher la Leon vient la détrôner

 

c toi qui a raison, il y a plaisir et plaisir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

 

la Trophy R est à 45k€, de l'autre côté en 1fois ½ moins cher la Leon vient la détrôner

 

c toi qui a raison, il y a plaisir et plaisir :jap:

 

 

Tu compares des choux et des carottes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

Des news sur l'arrivée de ta R? :D

 

D'ailleurs, tu as prévu de l'emmener sur piste en 2015? (J'espère quand même :p )

 

 

Livraison le 4/11/2014.

 

Bien sur, elle ira sur piste.

 

 

Mars : Le Mans (pour la dégourdir)

Avril : Spa

ensuite je verrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Livraison le 4/11/2014.

 

Bien sur, elle ira sur piste.

 

 

Sait-on jamais, je préfère poser la question!

 

Certaines ventes seront sans doute pour investissement.

 

Mais sachant que tu fais déjà de la piste avec tes "précédentes", je me doutais :p

 

Où est-ce que tu tournes principalement? On risque bien de se croiser un jour :oui:

 

Edit: Tu as anticipé ma question :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

Sait-on jamais, je préfère poser la question!

 

Certaines ventes seront sans doute pour investissement.

 

Mais sachant que tu fais déjà de la piste avec tes "précédentes", je me doutais :p

 

Où est-ce que tu tournes principalement? On risque bien de se croiser un jour :oui:

 

Edit: Tu as anticipé ma question :ddr:

 

 

En général, je tourne sur les circuits de la partie Nord de la France et en Belgique. J'essaye de faire un nouveau circuit par an, histoire d'avoir un beau tableau de chasse.

 

Spa

Folembray, petit mais très rapide.

Croix en Ternois

Le Mans

Dijon Presnois

 

En 2015, je voudrais faire un tour à :

 

Magny-Cours F1

Le Castellet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sait-on jamais, je préfère poser la question!

 

Certaines ventes seront sans doute pour investissement.

 

Mais sachant que tu fais déjà de la piste avec tes "précédentes", je me doutais :p

 

Où est-ce que tu tournes principalement? On risque bien de se croiser un jour :oui:

 

Edit: Tu as anticipé ma question :ddr:

 

Pas sur que ce soit un bon investissement avant longtemps ... très longtemps.

 

Effectivement les côtes des R26R tiennent bons mais elles sont quand même nettement en dessous du prix de vente.

Les Clio V6 255 ch se maintiennent aussi et commencent à se rapprocher doucement du prix de vente mais ... il a fallu attendre 10/12 ans.

 

Pour un bon invest, il vaut mieux prendre une Trophy R récente donc qui aura décoté et ensuite à garder... même un futur collector décote dans les 1ères années car.... ça n'est pas encore un collector.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En général, je tourne sur les circuits de la partie Nord de la France et en Belgique. J'essaye de faire un nouveau circuit par an, histoire d'avoir un beau tableau de chasse.

 

Spa

Folembray, petit mais très rapide.

Croix en Ternois

Le Mans

Dijon Presnois

 

En 2015, je voudrais faire un tour à :

 

Magny-Cours F1

Le Castellet.

 

J'habite à 15 min du Castellet, ça me fera plaisir de venir te voir tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

J'habite à 15 min du Castellet, ça me fera plaisir de venir te voir tourner.

 

 

Je te tiendrai au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...