Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §Leo206XY

Je vois pas le mal a parler des concurrentes nouvelles !

 

Faut pas abuser, c'est un forum de discussion, on est là pour parler de ce genre de choses ! ;)

 

 

+1

 

on se barrer sur le topic Leon ? puis ils vont gueuler car on la comparera à la RCZ ou la Mégane ? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §New257zr

si on peut pas la comparer aux concurrentes en parlant ici c'est con :pfff:

 

ça évite de redescendre de son piédestal...

 

 

 

En fait l'idée vous échappe certainement, mais elle est simple :

 

1. Le propriétaire d'une M3RS ou celui qui s'y intéresse vraiment se fatigue de lire des messages qui ne traitent pas de la M3RS (en + par des gens qui la plupart du temps n'en possèdent pas).

 

2. Le propriétaire d'une M3RS ou celui qui s'y intéresse vraiment se contrefiche que la Leon (ou une autre) lui colle 0s1 au 400m. S'il vient ici, c'est qu'il s'intéresse à la M3RS, pas à une autre.

 

Donc oui si ces deux points sont assimilés, il serait peut-être préférable d'ouvrir un topic dédié à la comparaison "multimarques" ou ce genre de discussions stériles, inintéressantes et interminables auraient leur place. Cela permettrait surtout aux propriétaires de M3RS ou ceux qui s'y intéresse vraiment de pouvoir échanger paisiblement de la raison (voir la passion) pour laquelle ils viennent ici : La M3RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

En fait l'idée vous échappe certainement, mais elle est simple :

 

1. Le propriétaire d'une M3RS ou celui qui si intéresse vraiment se fatigue de lire des messages qui ne traitent pas de la M3RS (en + par des gens qui la plupart du temps n'en possèdent pas).

 

2. Le propriétaire d'une M3RS ou celui qui si intéresse vraiment se contrefiche que la Leon (ou une autre) lui colle 0s1 au 400m. S'il vient ici, c'est qu'il s'intéresse à la M3RS, pas à une autre.

 

Donc oui si ces deux points sont assimilés, il serait peut-être préférable d'ouvrir un topic dédié à la comparaison "multimarques" ou ce genre de discussions stériles, inintéressantes et interminables auraient leur place. Cela permettrait surtout aux propriétaires de M3RS ou ceux qui s'y intéresse vraiment de pouvoir échanger de la raison (voir la passion) pour laquelle ils viennent ici : La M3RS.

 

Cépafo ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

En fait l'idée vous échappe certainement, mais elle est simple :

 

1. Le propriétaire d'une M3RS ou celui qui s'y intéresse vraiment se fatigue de lire des messages qui ne traitent pas de la M3RS (en + par des gens qui la plupart du temps n'en possèdent pas).

 

2. Le propriétaire d'une M3RS ou celui qui s'y intéresse vraiment se contrefiche que la Leon (ou une autre) lui colle 0s1 au 400m. S'il vient ici, c'est qu'il s'intéresse à la M3RS, pas à une autre.

 

Donc oui si ces deux points sont assimilés, il serait peut-être préférable d'ouvrir un topic dédié à la comparaison "multimarques" ou ce genre de discussions stériles, inintéressantes et interminables auraient leur place. Cela permettrait surtout aux propriétaires de M3RS ou ceux qui s'y intéresse vraiment de pouvoir échanger paisiblement de la raison (voir la passion) pour laquelle ils viennent ici : La M3RS.

 

 

Dans ce cas , on peut aussi fermer ce topic , doit plus y avoir grand chose à dire sur la M3RS maintenant , surtout si on doit pas la comparer ou autre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on peut pas la comparer aux concurrentes en parlant ici c'est con :pfff:

+1

Surtout qu'il n'y avait aucun problème pour comparer tant que la MRS dominait le segment.

Aujourd'hui, force est de constater qu'en versions de base (hors Trophy-R pour la MRS et Sub08 pour la Cupra), la Cupra semble à la fois plus rapide (en accélération), plus efficace (sur circuit), plus pratique (au quotidien) et finalement pas beaucoup plus chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ayant demandé le résultat de passages au banc de la Cupra.

 

Autopista passe bon nombre de voitures sportives sur le banc et le résultat est :

293 cv pour la version 280

274 cv pour la version 265

http://www.autopista.es/fichas [...] 0-cupra-5p

http://www.autopista.es/fichas [...] 5-cupra-5p

 

Une M235 sort sur ce mag à 329cv (pour 326 vendus), à titre de comparaison.

 

Ca reste sujet à caution (étalonnage), mais c'est toujours plus symptomatique qu'un passage au banc rapporté d'un FAien effectué sur son propre véhicule dans le boui-boui le plus proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:D oui j'l'avais vu cet essai d'autocar, mais il faut aussi prendre en considération leur côté "provoc"

 

Combien au Ring la leon 280 (sans semi slicks) VS la G7R ? :sol:

 

Tu as l'info pour la Leon 280 sans semi slicks sur le Ring ?

 

Les 2 semblent proches sur les autres circuits :

http://fastestlaps.com/compari [...] 0_dsg.html

 

Mais la Leon a tout de même 16 sec d'avance sur le Ring.

Combien pour les semi-slicks, combien pour le pilotage (pilote d'essai pour la Seat) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai pas, et j'aurais bien aimé savoir, à titre de référence/comparaison.

 

ce qui m'étonne c que la Leon puisse passer autant de puissance/koople au sol. ça va sur le sec j'imagine, mais moi j'ai test une golf 7 gti Perf (autobloq géré électroniquement) et en bourrant sur le mouillé c'était pas du tout ça :non: avec seulement 230cv…

 

de ce côté la Megane semble motriSSer bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ayant demandé le résultat de passages au banc de la Cupra.

 

Autopista passe bon nombre de voitures sportives sur le banc et le résultat est :

293 cv pour la version 280

274 cv pour la version 265

http://www.autopista.es/fichas [...] 0-cupra-5p

http://www.autopista.es/fichas [...] 5-cupra-5p

 

Une M235 sort sur ce mag à 329cv (pour 326 vendus), à titre de comparaison.

 

Ca reste sujet à caution (étalonnage), mais c'est toujours plus symptomatique qu'un passage au banc rapporté d'un FAien effectué sur son propre véhicule dans le boui-boui le plus proche.

et la trophy R sur le même banc ?

 

edit: pas eu de test... dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

 

Dans ce cas , on peut aussi fermer ce topic , doit plus y avoir grand chose à dire sur la M3RS maintenant , surtout si on doit pas la comparer ou autre :o

 

 

 

Gros +1 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37000km

elle marche la mrs balibran.gif.37fd06ea61a5770c96cf659ec2eaa9ae.gif mon pere a encore jamais testé en full off

 

"En gros il manque un peu de cylindrée, 2 cylindres de plus et un turbo en moins :D "

un petit 6 cyl de chez nissan pourrait faire l affaire :ange: :ange: :ange:

 

sinon c est la tienne la clio que j ai vu apres dans la playlist?

Ouais mais j'ai changé de config depuis 1 an et quelques :D

 

T as un topic ou pas ? Elle m interresse bien ta petite clio :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo206XY

non j'ai pas, et j'aurais bien aimé savoir, à titre de référence/comparaison.

 

ce qui m'étonne c que la Leon puisse passer autant de puissance/koople au sol. ça va sur le sec j'imagine, mais moi j'ai test une golf 7 gti Perf (autobloq géré électroniquement) et en bourrant sur le mouillé c'était pas du tout ça :non: avec seulement 230cv…

 

de ce côté la Megane semble motriSSer bien mieux.

 

 

la base est peut être la même que la G7 GTI, mais les trains sont ils les mêmes ? puis autobloc électronique vs mécanique ça n'a rien à voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la base est peut être la même que la G7 GTI, mais les trains sont ils les mêmes ? puis autobloc électronique vs mécanique ça n'a rien à voir :)

 

 

 

t'imagines bien que non

 

et l'autobloq est mécanique "télécommandé" par l'électronique comme sur les 991

 

faudrait des retours d'utilisateurs "objectifs", autant sur la Megane que sur la Leon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo206XY

 

 

t'imagines bien que non

 

et l'autobloq est mécanique "télécommandé" par l'électronique comme sur les 991

 

faudrait des retours d'utilisateurs "objectifs", autant sur la Megane que sur la Leon

 

 

c'est un différentiel mais non autobloquant, l'électronique n'est là que pour freiner la roue qui tourne plus vite que l'autre ;)

 

niveau efficacité c'est loin d'être au niveau d'un vrai différentiel autobloquant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est un différentiel mais non autobloquant, l'électronique n'est là que pour freiner la roue qui tourne plus vite que l'autre ;)

 

niveau efficacité c'est loin d'être au niveau d'un vrai différentiel autobloquant :)

 

 

 

détrompe toi, regarde bien la brochure dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo206XY

 

 

détrompe toi, regarde bien la brochure dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

 

 

j'ai pas regardé la brochure et je ne la regarderai pas, une brochure c'est fait pour vendre du rêve mais le rêve est loin de la réalité bien souvent :D

 

je vais me renseigner ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

la base est peut être la même que la G7 GTI, mais les trains sont ils les mêmes ? puis autobloc électronique vs mécanique ça n'a rien à voir :)

 

 

c'est un différentiel mais non autobloquant, l'électronique n'est là que pour freiner la roue qui tourne plus vite que l'autre ;)

 

niveau efficacité c'est loin d'être au niveau d'un vrai différentiel autobloquant :)

 

 

j'ai pas regardé la brochure et je ne la regarderai pas, une brochure c'est fait pour vendre du rêve mais le rêve est loin de la réalité bien souvent :D

 

je vais me renseigner ailleurs ;)

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1Diff électronique, il me semble sur les modèles VAG non ?

 

Mécanique sur la Cupra.

 

 

Sur Leon Cupra 280 et Golf GTI Pack perf c'est un pont piloté avec effet vectoriel comme sur certains prop/4x4 (Audi S/RS, BMW X6, Ferrari, Porsche avec le PTV - Porsche Torque Vectoring...).

Il y a capacité d'appliquer plus de force sur la roue extérieure en virage pour aider la voiture à tourner. C'est bien plus efficace/sophistiqué qu'un diff électronique qui se contente de freiner une roue, ou même qu'un autobloquant méca classique avec taux fixe.

 

//www.youtube.com/embed/HQqh2Tv5Puc

 

//www.youtube.com/embed/xXD89Wrnx20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

Sur Leon Cupra 280 et Golf GTI Pack perf c'est un pont piloté avec effet vectoriel comme sur certains prop/4x4 (Audi S/RS, BMW X6, Ferrari, Porsche avec le PTV - Porsche Torque Vectoring...).

Il y a capacité d'appliquer plus de force sur la roue extérieure en virage pour aider la voiture à tourner. C'est bien plus efficace/sophistiqué qu'un diff électronique qui se contente de freiner une roue, ou même qu'un autobloquant méca classique avec taux fixe.

 

//www.youtube.com/embed/HQqh2Tv5Puc

 

//www.youtube.com/embed/xXD89Wrnx20

 

 

 

t'es entrain de démontrer que la Leon a bcq d'avance technologique sur la Megane ? xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

donc la Leon devrait pootrer la Megane sur circuit (sur circuit 1s c pootrer :o )

 

 

Tout dépend la taille du circuit ... 1min40 c'est pas les 7min40 du nurb ....

 

Si je te comprends bien la prouesse de la MRS Trophy-R Vs Leon Cupra (qui finalement n'avait pour différence que les sièges arrières) sur le Nurb est d'autant plus grande s'agissant d'une techo dépassée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture ne pootre une autre qu'en ligne droite.

 

Lorsqu'il y a des virages, c'est le pilote qui fait la différence :bien:

 

 

 

et la technologie des pivots déportés, du train arr pivoteur, des bons freins, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

et la technologie des pivots déportés

 

 

C'est breveté par Renault.

 

 

 

du train arr pivoteur

 

 

Train arrière multi-bras sur la Leon.

 

 

 

des bons freins

 

 

Brembo 4 pistons + disques sur bol alu (370mm) avec le pack Sub8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout dépend la taille du circuit ... 1min40 c'est pas les 7min40 du nurb ....

 

Si je te comprends bien la prouesse de la MRS Trophy-R Vs Leon Cupra (qui finalement n'avait pour différence que les sièges arrières) sur le Nurb est d'autant plus grande s'agissant d'une techo dépassée ?

 

 

 

peu importe que ce soit un tourniquet ou le Ring, on compare 2 caisses de poids/puissance de la même catégorie.

 

la prouesse du paylote maison ou des moteurs gonflés ou je ne sais quoi, peu importe. On a toujours pas le temps d'une mrs trophy 275 normale VS une Leon 280 5places (sans semi slicks, vidage etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est breveté par Renault.

 

 

 

Train arrière multi-bras sur la Leon.

 

 

 

Brembo 4 pistons + disques sur bol alu (370mm) avec le pack Sub8.

 

 

 

la Megane a pas de train arr multi bras comme sur toutes les bétaillères ? xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif:o

 

Reno assure nivô comportement pour faire face à la technologie seat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...