Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

La R26-R fait 60 Kgs de moins donc du coup elle peut s'accommoder des freins de le Clio 3 RS ..C'est vraiment n'importe quoi cette remarque ... :??:

 

Et ? Je vois pas bien le soucis, les freins de la C3RS sont pas bien ou suffisants ?

 

C'est l'inverse, la clio 3RS a repris les freins de la Mégane RS.

Ce matin, trophy R contre boxster 981 sur auto-moto.

La Trophy R a fait 1seconde de moins

 

Mouais, du automoto quoi !

Faut voir les travers que la Boxster se prend et le patinage de la RS au départ. Pas franchement représentatif même si l'ordre de chrono doit être respecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dit pas qui' il ne sont pas suffisant mais sûrement moins performant que ceux de la R monté en plus sur bol alu ,c'est juste la remarque ,c'est pas 60 Kgs de moins qui fait qu'il sont suffisant !!..

 

Car dans ce cas il sont suffisant sur la Trophy R aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos816NZ

la trophy est plus lourde c'est logique de mettre des freins plus gros non ? Surtout qu'ils ont tendance à chauffer quand même sur la R26r...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok !

 

S3/G7R sont nettement mieux finies et avec plus de place à l'arrière mais leur coffre est sensiblement plus petit que celui la MRS...je suis passé voir très récemment une S3 en show-room..déjà malgré les chiffres la G7 traction a un coffre plus petit que la Megane, j'ai put comparer quand j'avais une G7 avec le boulot. Alors avec les 4RM ça ne s'arrange pas.

 

Bref si veux mettre moins de 20k€ c'est assez imbattable à mon avis. Une fois la baisse de qualité perçue intérieure intégrée (par rapport aux E9x/E46 que tu connais bien), tout va bien.

 

Pour info voici ce que tu loges dans un coffre de MRS (avec encore un poil de marge pour vestes ou autres).

 

120820141775.jpg

120820141779.jpg

 

 

C'est ce que je me dis de plus en plus :jap: - Ça fait 1 an et demi que je roule en Xsara VTR de 2001 donc en terme de baisse de qualité perçue je suis au point illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

 

Pas mal ce que tu peux mettre comme bagage, ça va plaire à madame ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Mouais, du automoto quoi !

 

 

:lol: ... cette emission devient lamentable. Surtout les 3 gus qui se la jouent Top Gear, surfant sur la vague pour faire de l'audimat coute que coute (hier il me semble qu'ils faisaient mumuse avec 1 Range Rover et une ancienne Alfa ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

C'est ce que je me dis de plus en plus :jap: - Ça fait 1 an et demi que je roule en Xsara VTR de 2001 donc en terme de baisse de qualité perçue je suis au point illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

 

Pas mal ce que tu peux mettre comme bagage, ça va plaire à madame ça :D

 

 

Nickel comme ça tu serais pas dépaysé niveau bruits de mobilier :D

Perso je m'en fiche complètement sur une voiture comme ça..pour 19k€ avec meme pas 15000kms quand je l'ai eue ça va très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nickel comme ça tu serais pas dépaysé niveau bruits de mobilier :D

Perso je m'en fiche complètement sur une voiture comme ça..pour 19k€ avec meme pas 15000kms quand je l'ai eue ça va très bien.

Je ne vois pas de quoi tu parles :lol::D

 

Tu l'avais achetée à un pro ? Avec garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Je ne vois pas de quoi tu parles :lol::D

 

Tu l'avais achetée à un pro ? Avec garantie ?

 

 

Oui chez Renault avec garantie 12mois.

Absolument zero soucis depuis que je l'ai à part les bruits divers donc, meme pas un bug du GPS..

-craquements console centrale sur des bosses lors de gros appuis genre bretelle à 180° à rythme joyeux

-petit couinement dans l'assise siege conducteur quand je passe un gros dos d'âne

-grincement joints hauts des portieres au passage de trottoir : résolu avec bombe silicone ou WD40 mais ça revient au bout de 2/3mois

-grincement à l'arrière idem sur trottoirs, pas identifié

 

Je crois que j'ai fait le tour :ange: ..et j'y suis habitué, ça participe au côté "brut de fonderie"..

Sur autoroute à 140 rien de tout ça et elle est assez silencieuse, l'essentiel pour partir en vacances.

 

 

Les perfs j'y suis habitué, rien d'exceptionnel, par contre le chassis continue de m'impressionner 18 mois après.

Comme l'écrivent régulièrement les journalistes UK : si Porsche fabriquait une traction compacte, ce serait la MRS. Le truc super aussi c'est l'excellente garde au sol, comparable à n'importe quelle voiture classique, bref ça frotte jamais à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton bruit à l'arrière, il se pourrait que ça soit la serrure du coffre. Essaye de mettre de la graisse ou de refaire un réglage.

Malheureusement on s'habitue (trop) vite à la puissance... 9586353_bullyone.gif.dd67dffe9cf0b8c7905de4c141a8d37e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49, Pays de la Loire :jap:

j aurais pu te faire essayer celle de mon pere mais t es bien trop loin :lol: :lol: :lol:

en tout cas si t en trouve une sur lyon hesite pas

 

Oui chez Renault avec garantie 12mois.

Absolument zero soucis depuis que je l'ai à part les bruits divers donc, meme pas un bug du GPS..

-craquements console centrale sur des bosses lors de gros appuis genre bretelle à 180° à rythme joyeux

-petit couinement dans l'assise siege conducteur quand je passe un gros dos d'âne

-grincement joints hauts des portieres au passage de trottoir : résolu avec bombe silicone ou WD40 mais ça revient au bout de 2/3mois

-grincement à l'arrière idem sur trottoirs, pas identifié

 

Je crois que j'ai fait le tour :ange: ..et j'y suis habitué, ça participe au côté "brut de fonderie"..

Sur autoroute à 140 rien de tout ça et elle est assez silencieuse, l'essentiel pour partir en vacances.

 

 

Les perfs j'y suis habitué, rien d'exceptionnel, par contre le chassis continue de m'impressionner 18 mois après.

Comme l'écrivent régulièrement les journalistes UK : si Porsche fabriquait une traction compacte, ce serait la MRS. Le truc super aussi c'est l'excellente garde au sol, comparable à n'importe quelle voiture classique, bref ça frotte jamais à l'avant.

mon pere a

la poigné(interieur) de portiere qui grince et un couinement dans la banquette ar quand on est sur route degradé et qu il met un peu la gomme

 

c est clair que le moteur est pas extraordinaire niveau acceleration je suis monté dans une s13 de 200cv ben en accel j ai plus de sensation dans la derniere mais le chassis est juste ouf ça enroule les virages tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui chez Renault avec garantie 12mois.

Absolument zero soucis depuis que je l'ai à part les bruits divers donc, meme pas un bug du GPS..

-craquements console centrale sur des bosses lors de gros appuis genre bretelle à 180° à rythme joyeux

-petit couinement dans l'assise siege conducteur quand je passe un gros dos d'âne

-grincement joints hauts des portieres au passage de trottoir : résolu avec bombe silicone ou WD40 mais ça revient au bout de 2/3mois

-grincement à l'arrière idem sur trottoirs, pas identifié

 

Je crois que j'ai fait le tour :ange: ..et j'y suis habitué, ça participe au côté "brut de fonderie"..

Sur autoroute à 140 rien de tout ça et elle est assez silencieuse, l'essentiel pour partir en vacances.

 

 

Les perfs j'y suis habitué, rien d'exceptionnel, par contre le chassis continue de m'impressionner 18 mois après.

Comme l'écrivent régulièrement les journalistes UK : si Porsche fabriquait une traction compacte, ce serait la MRS. Le truc super aussi c'est l'excellente garde au sol, comparable à n'importe quelle voiture classique, bref ça frotte jamais à l'avant.

 

 

 

Ma GT 220 va sur ses 44.000 kms ,et pour moi aussi RAS ,que se sois meçanique ou electronique jamais eut le moindre problème ,pour le mobilier rien non plus à ce jour ,juste un petit grincement quand je descend d'un trotoir tout doucement ...Bref ravie ... toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

pour ton bruit à l'arrière, il se pourrait que ça soit la serrure du coffre. Essaye de mettre de la graisse ou de refaire un réglage.

Malheureusement on s'habitue (trop) vite à la puissance... 9586353_bullyone.gif.dd67dffe9cf0b8c7905de4c141a8d37e.gif

 

 

Ok merci je vais regarder.

 

+1 pour la puissance mais à un moment faut bien calmer le jeu..honnètement le niveau de perfs de la MRS va très très bien sur route ouverte.

j aurais pu te faire essayer celle de mon pere mais t es bien trop loin :lol: :lol: :lol:

en tout cas si t en trouve une sur lyon hesite pas

mon pere a

la poigné(interieur) de portiere qui grince et un couinement dans la banquette ar quand on est sur route degradé et qu il met un peu la gomme

 

c est clair que le moteur est pas extraordinaire niveau acceleration je suis monté dans une s13 de 200cv ben en accel j ai plus de sensation dans la derniere mais le chassis est juste ouf ça enroule les virages tout seul

 

 

Ah j'ai aussi :D

 

 

Ma GT 220 va sur ses 44.000 kms ,et pour moi aussi RAS ,que se sois meçanique ou electronique jamais eut le moindre problème ,pour le mobilier rien non plus à ce jour ,juste un petit grincement quand je descend d'un trotoir tout doucement ...Bref ravie ... toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

 

 

J'avais aussi sur mon break Meg3 GT et ça venait du même endroit que la MRS : joint de portière partie haute (silicone ou WD40 à apliquer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aurais pu te faire essayer celle de mon pere mais t es bien trop loin :lol: :lol: :lol:

en tout cas si t en trouve une sur lyon hesite pas

mon pere a

la poigné(interieur) de portiere qui grince et un couinement dans la banquette ar quand on est sur route degradé et qu il met un peu la gomme

 

c est clair que le moteur est pas extraordinaire niveau acceleration je suis monté dans une s13 de 200cv ben en accel j ai plus de sensation dans la derniere mais le chassis est juste ouf ça enroule les virages tout seul

Sympa ;)

Y'a pas mal de choix sur internet et espère en trouver une dans le coin :jap:

 

J'en ai vu une chez Renault à côté de chez moi, nickel pour aller l'essayer :o

 

Ca "m'inquiète" un peu cette "sensation niveau accélération" dont vous parlez. Une reprog pourrait gommer ce "manque" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Pour les sensations tout est relatif.

Sortant d'une Xsara c'est un avion :D ..sortant d'une 335i c'est pas dépaysant en perfs/sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sensations tout est relatif.

Sortant d'une Xsara c'est un avion :D ..sortant d'une 335i c'est pas dépaysant en perfs/sensations.

 

:jap:

J'imagine :D Il n'y a pas trop de creux entre 1500 et 3000 tours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

C'est plus creux qu'un L6 3litres sous 2000 trs..et parait il que les meilleurs 4cyl turbo genre Focus ST250/Golf 7R/Leon Cupra 280 (pas essayé) mais ensuite franchement je trouve que ça va très bien..pas accès à Zperfs au boulot mais regarde les chiffres 80-120 ou autre par rapport à la 335i tu verras.

Moteur super souple, je suis régulièrement en 4è en ville et la 6è peut enrouler à 70 sans soucis.

ça tourne à un poil plus de 3000tr à 130 de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

C'est même largement trop pour route ouverte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

ça dépend de chacun, je trouve que c'est juste très bien, ni trop ni trop peu.

Le truc bien aussi c'est la 3è super bien étagée, 130 max ça s'exploite parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ;)

Y'a pas mal de choix sur internet et espère en trouver une dans le coin :jap:

 

J'en ai vu une chez Renault à côté de chez moi, nickel pour aller l'essayer :o

Ca "m'inquiète" un peu cette "sensation niveau accélération" dont vous parlez. Une reprog pourrait gommer ce "manque" ?

je sais pas car ça fait pas de "coup de pied au cul" meme reprog c est vraiment lineaire(r26-r reprog a 280cv)

en gros tu ne vas pas etre impressionner par le moteur mais plus par le chassis les freins la vitesse de passage en courbe

 

c est une cup vers chez toi?

ça dépend de chacun, je trouve que c'est juste très bien, ni trop ni trop peu.

Le truc bien aussi c'est la 3è super bien étagée, 130 max ça s'exploite parfaitement.

grave en montagne tu fais de la 2/3 voir 4 si t as un grand bout de ligne droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus creux qu'un L6 3litres sous 2000 trs..et parait il que les meilleurs 4cyl turbo genre Focus ST250/Golf 7R/Leon Cupra 280 (pas essayé) mais ensuite franchement je trouve que ça va très bien..pas accès à Zperfs au boulot mais regarde les chiffres 80-120 ou autre par rapport à la 335i tu verras.

Moteur super souple, je suis régulièrement en 4è en ville et la 6è peut enrouler à 70 sans soucis.

ça tourne à un poil plus de 3000tr à 130 de mémoire.

 

 

Ok merci pour ta réponse.

Me reste plus qu'à essayer :D

C'est même largement trop pour route ouverte .

 

 

C'est jamais trop th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif Mais plus on en a et plus on en veut :W

ça dépend de chacun, je trouve que c'est juste très bien, ni trop ni trop peu.

Le truc bien aussi c'est la 3è super bien étagée, 130 max ça s'exploite parfaitement.

 

 

:jap:

je sais pas car ça fait pas de "coup de pied au cul" meme reprog c est vraiment lineaire(r26-r reprog a 280cv)

en gros tu ne vas pas etre impressionner par le moteur mais plus par le chassis les freins la vitesse de passage en courbe

 

c est une cup vers chez toi?

grave en montagne tu fais de la 2/3 voir 4 si t as un grand bout de ligne droite

Je sais que je retrouverais pas l'agrément d'un L6 BM donc c'est plus ça qui me tente :jap:

 

C'est celle ci : http://www.ouestfrance-auto.co [...] 75789.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Faudrait que tu essayes une Cup directement, voir éventuellement les voitures de démo dans les gros concess de ton secteur, Il y en a pas mal qui ont des Trophy 275ch 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

Ok merci pour ta réponse.

Me reste plus qu'à essayer :D

 

 

C'est jamais trop th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif Mais plus on en a et plus on en veut :W

 

 

:jap:

Je sais que je retrouverais pas l'agrément d'un L6 BM donc c'est plus ça qui me tente :jap:

 

C'est celle ci : http://www.ouestfrance-auto.co [...] 75789.html

 

 

Pour 1500 euros de plus, t'as une 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Les 4 cylindres turbos sont toujours plus performants, économiques et "noble" :D Et puis là c'est un 2.3l de cylindrée :sol:

 

S4-S5= dépassé, sans sensations. M3 E92, fiabilité bof..

 

Sinon un petit 5 pattes ça peut être sympa :oui:

 

 

Le pire c'est que si Ford avait décidé de relancer la production de la Focus RS Mk2 en 4RM en 2015, nul doute que ça aurait fonctionné :W

 

En tout cas, chapeau pour ton talibanisme Ford, je constate que tu prêches également la bonne parole dans les autres sections auto :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

C'est une blague la couleur :mouais:

 

 

Elle est rouge, c'est la température des lampes et l'appareil photo qui changent un la teinte vers ce Orange Sanguine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dit pas qui' il ne sont pas suffisant mais sûrement moins performant que ceux de la R monté en plus sur bol alu ,c'est juste la remarque ,c'est pas 60 Kgs de moins qui fait qu'il sont suffisant !!..

 

Car dans ce cas il sont suffisant sur la Trophy R aussi ...

 

OK je comprends mieux ta remarque.

 

 

:lol: ... cette emission devient lamentable. Surtout les 3 gus qui se la jouent Top Gear, surfant sur la vague pour faire de l'audimat coute que coute (hier il me semble qu'ils faisaient mumuse avec 1 Range Rover et une ancienne Alfa ??)

 

Ils fallait choisir entre Range, Aston Martin cab et vieille Afla .... un choix loufoque comme du Top Gear ... mais dénué de tout ce qui fait le charme de TG ...

 

 

Oui chez Renault avec garantie 12mois.

Absolument zero soucis depuis que je l'ai à part les bruits divers donc, meme pas un bug du GPS..

-craquements console centrale sur des bosses lors de gros appuis genre bretelle à 180° à rythme joyeux

-petit couinement dans l'assise siege conducteur quand je passe un gros dos d'âne

-grincement joints hauts des portieres au passage de trottoir : résolu avec bombe silicone ou WD40 mais ça revient au bout de 2/3mois

-grincement à l'arrière idem sur trottoirs, pas identifié

 

 

J'ai pas eu de bruits mobiliers, sauf la poignée de porte intérieure quand tu la saisis, elle craque (il parait que ça se résout avec du silicone) et le craquement arrière résolu avec le graissage ou chgt de la serrure de coffre.

Sinon RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...