Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Leo206XY

Et ? Je vois pas bien le soucis, les freins de la C3RS sont pas bien ou suffisants ?

 

 

Mouais, du automoto quoi !

Faut voir les travers que la Boxster se prend et le patinage de la RS au départ. Pas franchement représentatif même si l'ordre de chrono doit être respecté.

 

 

surtout qu'une est en PS CUP 2 l'autre non, ça justifie grandement la seconde d'écart entre les deux chronos :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5_o438Ti

Hello et question aux proprios :

 

Y a t-il une grosse différence entre la clim manuelle et la clim auto bi-zone ? La plupart des Cup 250 que je vois en occasion ont des clim manuelles, ça fait un peu dommage dans une voiture "top de gamme".

 

On s'habitue vite au confort et la clim auto c'est bien pratique quand même.

 

 

Sinon y a t-il des choses particulières à vérifer pendant un essai (en dehors des choses classiques pour toute auto).

 

 

Merci ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et question aux proprios :

 

Y a t-il une grosse différence entre la clim manuelle et la clim auto bi-zone ? La plupart des Cup 250 que je vois en occasion ont des clim manuelles, ça fait un peu dommage dans une voiture "top de gamme".

 

On s'habitue vite au confort et la clim auto c'est bien pratique quand même.

 

 

Sinon y a t-il des choses particulières à vérifer pendant un essai (en dehors des choses classiques pour toute auto).

 

 

Merci ! :jap:

 

Une différence de quoi ? Efficacité, esthétique, prix, revente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Hello et question aux proprios :

 

Y a t-il une grosse différence entre la clim manuelle et la clim auto bi-zone ? La plupart des Cup 250 que je vois en occasion ont des clim manuelles, ça fait un peu dommage dans une voiture "top de gamme".

 

On s'habitue vite au confort et la clim auto c'est bien pratique quand même.

 

 

Sinon y a t-il des choses particulières à vérifer pendant un essai (en dehors des choses classiques pour toute auto).

 

 

Merci ! :jap:

 

 

Tu es certain ? parceque les annonces en clim manuelle sont plutôt très rares je trouve, du moins c'était le cas quand je cherchais fin 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5_o438Ti

@Sonono Hé hé, ma question portait essentiellement sur l'efficacité, car pour moi le design est plus moderne avec la clim bi-zone que les trois gros boutons. Pour la revente c'est plus le chassis Cup, le kilométrage et l'entretien qui font la différence je pense.

 

 

 

@§Tev237SJ Je suis de l'autre coté de La Manche et il semblerait que les anglais soient des puristes : chassis Cup = clim manuelle. Pas de fioritures :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sonono Hé hé, ma question portait essentiellement sur l'efficacité, car pour moi le design est plus moderne avec la clim bi-zone que les trois gros boutons. Pour la revente c'est plus le chassis Cup, le kilométrage et l'entretien qui font la différence je pense.

 

 

 

@§Tev237SJ Je suis de l'autre coté de La Manche et il semblerait que les anglais soient des puristes : chassis Cup = clim manuelle. Pas de fioritures :ange:

 

OK à mon avis, en terme d'efficacité (chaud / froid) c'est idem.

 

Puristes, je sais pas mais c'est vrai qu'en France les constructeurs mettent plus souvent la clim auto de série alors qu'en UK ils mettent des toits ouvrants partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors @ActaS49 t as testé la mrs cup ou pas?

si non contacte des mec sur fb il y a un groupe renault sport dans ta region je crois

Nop pas pour l'instant, pas trop le temps :jap:

Et puis pour le moment ca n'est pas la priorité, dans 3 semaines on part à NY donc la voiture ca va attendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Bon, j'envisage possiblement une megane 3 rs en prochaine auto.

Au quotidien, est ce que ça le fait comme voiture ?

Quels sont les défauts pour "tout les jours" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Et niveau entretien, c'est tout les combien, et pour un billet de combien chez Renault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'envisage possiblement une megane 3 rs en prochaine auto.

Au quotidien, est ce que ça le fait comme voiture ?

Quels sont les défauts pour "tout les jours" ?

 

Je l'ai eu en daily pendant 11 mois et j'ai fait 23 000 km.

Elle était parfaite sauf la rétrovision arrière (radar AR obligatoire et caméra conseillée)

Je dirais même que j'ai été bluffé par le confort qui est (très) supérieur à ma 208 actuelle (en 17'), mais pour ça j'avais une GP Monaco (donc chassis sport, jantes 18' et sièges cuirs).

 

Et niveau entretien, c'est tout les combien, et pour un billet de combien chez Renault ?

 

Je pense que peut dépendre des années mais sur la mienne (03/2011) c'était tous les 20 000 km ou 2 ans donc dans mon cas tous les 20000 km (j'ai anticipé à 15 000 km).

 

Aucune mauvaise surprise, les entretiens sont moins chers (je vais chez un agent Renault) que pour la dCi 130 qui l'a remplacée (mais tous les 30 000 km sur la dCi 130).

Pneus idem en 18' avec des Michelins PS2 ou 3 je ne sais plus c'est 300 € les 2 pneus posés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Merci Sonono.

Je partais en effet plutôt sur une châssis sport en 18". :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob768YF

Bon, j'envisage possiblement une megane 3 rs en prochaine auto.

Au quotidien, est ce que ça le fait comme voiture ?

Quels sont les défauts pour "tout les jours" ?

 

Clair que son plus gros défaut est la rétro-vision arrière, notamment en 3/4 (les motards doivent faire un peu attention ... :ange: ).

Le radar arrière est en dotation de base, et, ne disposant pas de la caméra, elle ne me manque pas (je n'ai pas dit qu'il ne faut pas la prendre, chacun doit garder ses préférences).

Les xénons sont redoutables d'efficacité, moi qui ne connaissait pas, je suis conquis.

Pour améliorer le confort, prend les sièges cuir (3 mémoires, à réglages électrique côté conducteur).

Si tu as souvent des passagers arrières, pense au toit pano. Les custodes sont petites, et le gains en luminosité est agréable.

De plus, cela donne le toit noir en extérieur, ce qui contribue à un aspect plus sportif (question de goût, là encore).

La sono en mode bose est un plus, car la version de base est vraiment médiocre (appréciation perso, mais ....).

Le GPS est sympas, pour le côté pratique si tu franchis les frontières.

De nos jours, il y a d'excellentes applis sur smartphone, avec des écrans ô combien plus jolis.

Le monitor ne me manque pas. Si tu fait du circuit, je pense que tu y trouveras un intérêt, sinon, certains jouent avec 15 jours, et puis terminé.

La roue de secours pour l'équipement (cric, manivelle), à compléter dès que possible par une roue normale.

L'emplacement est suffisant (merci messieurs renault d'avoir particulièrement assurés sur ce coup là).

 

 

Les défauts de tous les jours .....

Tu vas malgré tout pester après les gars de la DDE (ancienne nomination).

Sur ton trajet journalier, tu apprendras le tracé avec le moins de trous possible.

Ce n'est pas invivable, mais, moi qui aime mon petit confort, on y fait attention.

La jante avant droite sera souvent rayée. Le problème de vouloir serrer les trottoirs pour ne pas qu'elle dépasse de trop à gauche.

J'ai appris à rattraper le truc maintenant, donc, pas grave.

Les rétros électriques suivant là où tu te gares, pour ne pas que cela dépasse trop (ils sont grands).

Le seuil de chargement du coffre est assez haut,mais il est grand. Il faut surveiller madame et les enfants qui veulent se gérer tout seul (pour pas rayer ...).

Comme il n'y a pas de protection pour la peinture, sur le pare-choc arrière, .....

On va facilement sur les sièges arrières, mais il est plus compliquer d'y sortir.

Plus de 1,75m, ce sera devant ....

5 pour de petits parcours, 4 pour de longs (la place milieu arrière est plus petite).

La ceinture à aller chercher avec la main droite, pas la gauche.

 

Sinon, c'est une super auto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Merci pour cette réponse pleine de détails ! :D

Je rajoute une petite question : si un jour je deviens papa, peut on mettre un siège bébé à l'arrière, ou bien est ce mission impossible ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse pleine de détails ! :D

Je rajoute une petite question : si un jour je deviens papa, peut on mettre un siège bébé à l'arrière, ou bien est ce mission impossible ? :D

 

C'est tout à fait possible, mais il faut pas se leurrer, aucun coupé n'accueille facilement un bébé à l'arrière pour des questions de contorsions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Ca j'en i bien conscience. Mais par exemple, sur un RCZ, certains sièges sont tout simplement impossible à mettre par manque de place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca j'en i bien conscience. Mais par exemple, sur un RCZ, certains sièges sont tout simplement impossible à mettre par manque de place !

 

 

Sur la MRS c'est possible et, sauf erreur, ils sont même équipés isofix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Ok, merci. ;)

D'après ce que j'ai vu sur différence forum, en effet, c'est largement faisable.

 

Merci pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci. ;)

D'après ce que j'ai vu sur différence forum, en effet, c'est largement faisable.

 

Merci pour vos retours !

 

 

Juste pour confirmer ce qui a été dit plus haut : je suis jeune papa, et aucun problème particulier pour installer un siège auto dans la MRS. Le siège électrique s'avance suffisamment pour installer le bébé (petite technique de contorsion à trouver les premières fois, mais ça passe !)

 

Le coffre est très logeable et aucun problème pour ranger poussette, lit parapluie & co, tout en laissant pas mal de place pour ses propres affaires.

 

Je confirme aussi au niveau confort. Je m'en sers tous les jours pour faire du banlieue / Paris, c'est vrai qu'on ressent bien la route (et je suis en 18P / châssis sport). On s'y habitue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416Ia

J'ai laissé il y a peu ma Laguna 3 DCI180 pour sa révision et j'en ai profité pour louer cette journée là une Megane RS ( surement le 265cv ? mais pas certain, en tout cas pas le 275 quasi sur )

 

J'ai passé une journée agréable avec une voiture qui a une grosse patate quand besoin est et qui se montre civilisé quand il le faut.

 

J'ai adoré le chassis stable et précis même si c'est un peu différent du 4control de la laguna.

 

Du coup, c'est une voiture qui me tente bien pour remplacer la Laguna.

 

On se fait plaisir et c'est pas impraticable au quotidien

 

faut juste faire attention aux limitations qui sont très très vite atteintes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé il y a peu ma Laguna 3 DCI180 pour sa révision et j'en ai profité pour louer cette journée là une Megane RS ( surement le 265cv ? mais pas certain, en tout cas pas le 275 quasi sur )

 

J'ai passé une journée agréable avec une voiture qui a une grosse patate quand besoin est et qui se montre civilisé quand il le faut.

 

J'ai adoré le chassis stable et précis même si c'est un peu différent du 4control de la laguna.

 

Du coup, c'est une voiture qui me tente bien pour remplacer la Laguna.

 

On se fait plaisir et c'est pas impraticable au quotidien

 

faut juste faire attention aux limitations qui sont très très vite atteintes :o

quelle couleur le compte tour? recaro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416Ia

gris le compte tour et siege baquet il me semble bien que c'est recaro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416Ia

enfin cuir sur les flancs lateraux et tissus sur la partie centrale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416Ia

ok je t'avoue quej'ai pas trop détaillé vu que je voulais profiter de la conduite.

 

Et là, sur ce terrain la Megane RS est souveraine.... j'ai vraiment accroché.

 

raveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob768YF

Les 2-3 choses que j'ai oubliées.

 

Les portes sont grandes, il faut donc de la place pour sortir, et veiller à la prise au vent le jour où il sévit.

 

Pas d'attelage, ni barres de toit autorisées.

Bien que la mienne ait les point de fixations prévus pour les barres de toit, celles-ci ont très vite disparues du catalogue (thule par exemple), car non homologuées (problème de crash-test d'après ce qu'on m'a dit, mais je n'ai aucune preuve).

Certains ont réussi à s'en procurer, et doivent les garder précieusement.

 

Reste la banquette 2/3 1/3, mais ça ne fait pas tout .......

 

Sur la photo qu'on voit, ce sont les sièges recaros, mais rien ne parle du châssis cup. Ces sièges là, occupent moins de place dans l'habitacle.

On dispose de plus d'espace. Ne vous fiez pas à leur épaisseur, ils sont confortables.

On ne sera pas au niveau des autres, mais à essayer avant de choisir.

Leur plus gros défaut est qu'ils sont incompatibles avec l'option bose.

Pas de réglage électrique, ni chauffage (même en cuir).

On peut les avoir sans le châssis cup.

 

Si j'ai d'autres trucs qui me reviennent, je rajouterai via une autre intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob768YF

ok je t'avoue quej'ai pas trop détaillé vu que je voulais profiter de la conduite.

 

Et là, sur ce terrain la Megane RS est souveraine.... j'ai vraiment accroché.

 

raveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gif

Pour le châssis cup, le moyen le plus facile est de regarder la couleur des étriers de freins.

En sortie d'usine (je précise, car il arrive qu'ils soient repeint), gris pour le châssis sport, rouge pour le cup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...