Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Enfin la première session il va passer un max de temps à regarder les retros avant d'avoir des trajectoires propres si il veut pas se prendre un bouffe

en fin de session :ange:

Car tu vas vite voir que même avec une Meg RS vous allez vous prendre des vents par des voitures moins puissantes mais avec des gars

habitués à tourner sur circuit. Donc en premier lieu gaffe aux retros et ensuite les trajectoires vont vites venir en suivant des gars habitués ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Enfin la première session il va passer un max de temps à regarder les retros avant d'avoir des trajectoires propres si il veut pas se prendre un bouffe

en fin de session :ange:

Car tu vas vite voir que même avec une Meg RS vous allez vous prendre des vents par des voitures moins puissantes mais avec des gars

habitués à tourner sur circuit. Donc en premier lieu gaffe aux retros et ensuite les trajectoires vont vites venir en suivant des gars habitués ;)

on va rouler seulement entre mrs(2et3) avec un groupe debutant et un groupe confirmé dans le lot on a 1 instructeur auto en r26 r de 1100kg pour 280cv et pas mal de personnes qui sont habitués des circuits(bresse ledenon dijon etc...)donc je penses qu ils vont monter en passager pour coacher un peu

le matin il va y avoir un gros briefing special debutant donc normalement ça devrait bien se passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool alors comme première session, amusez vous bien u-jack.gif.72814c16459911d3500a2c155f14b6e3.gif

j espere juste qu il fera pas trop beau mais qu il pleuvra pas

 

j espere bien qu on va s amuser :D :D en plus dans le lot il y en a qui sont un peu dingue (dont 1 qui roule sur circuit avec la clim et la radio :ange: :ange: )

 

sinon quel est le mode preferable sur circuit en sachant que mon pere roule essentiellement en normal et sport quand il y a des cols

 

 

sinon avez vous des petits conseil en kart (car je compte bien piloter un peu lors de cette journée :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j espere juste qu il fera pas trop beau mais qu il pleuvra pas

 

j espere bien qu on va s amuser :D :D en plus dans le lot il y en a qui sont un peu dingue (dont 1 qui roule sur circuit avec la clim et la radio :ange: :ange: )

 

sinon quel est le mode preferable sur circuit en sachant que mon pere roule essentiellement en normal et sport quand il y a des cols

 

 

sinon avez vous des petits conseil en kart (car je compte bien piloter un peu lors de cette journée :p )

 

 

Désolé je peux pas t'aider je roule qu'en vieille clio 16s tron60.gif.ae020fb01937b3079534e5ce13f932ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

j espere juste qu il fera pas trop beau mais qu il pleuvra pas

 

j espere bien qu on va s amuser :D :D en plus dans le lot il y en a qui sont un peu dingue (dont 1 qui roule sur circuit avec la clim et la radio :ange: :ange: )

 

sinon quel est le mode preferable sur circuit en sachant que mon pere roule essentiellement en normal et sport quand il y a des cols

 

 

sinon avez vous des petits conseil en kart (car je compte bien piloter un peu lors de cette journée :p )

 

 

Le mode Sport est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

Question de coût ? d'efficacité ?

Sympa de voir une Trophy-R sur piste, ce pour quoi elle a été conçue !

 

 

Je suis plus à l'aise en 18". J'ai toujours l'impression que la voiture est plus réactive avec le 18".

 

Je pense que le Toyo est le meilleur rapport prestation/prix quand il ne fait pas trop chaud avec la gomme intermédiaire (GG). Le PS Cup est mieux quand il fait chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis plus à l'aise en 18". J'ai toujours l'impression que la voiture est plus réactive avec le 18".

 

Je pense que le Toyo est le meilleur rapport prestation/prix quand il ne fait pas trop chaud avec la gomme intermédiaire (GG). Le PS Cup est mieux quand il fait chaud.

quand il fait froid le pscup c est l horreur par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est, mes 2 premiers points perdus avec la MRS... Le coyote m'annonce une zone à risque à 90km/h sur une 2x2 voies après une sortie d'autoroute, je me cale tranquillement à 95gps pensant être tranquille. Manque de bol, j'avais pas vu que la sortie (sur 2 voies également), était repassée à 70km/h avant de revenir à 90 à l'endroit du contrôle jumelles. harrys69.gif.691e835c3b0fdbf358bf5d4e35a1ce76.gif

 

Bon, je me rassure en me disant que sans le coyote j'aurai pu y passer bien plus fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est, mes 2 premiers points perdus avec la MRS... Le coyote m'annonce une zone à risque à 90km/h sur une 2x2 voies après une sortie d'autoroute, je me cale tranquillement à 95gps pensant être tranquille. Manque de bol, j'avais pas vu que la sortie (sur 2 voies également), était repassée à 70km/h avant de revenir à 90 à l'endroit du contrôle jumelles. harrys69.gif.691e835c3b0fdbf358bf5d4e35a1ce76.gif

 

Bon, je me rassure en me disant que sans le coyote j'aurai pu y passer bien plus fort...

 

 

djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob768YF

Saloperie de mégane, c'est vraiment de la merde renault.

Cela ne serait pas arrivé avec une allemande, sûr ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens juste du laquais c etait vraiment top

je suis monté avec un mec premiere fois sur circuit (mrs 3 sans banquette ar reprog vpagetec et semislick) il suivait les trophy r a l aise :D :D :D

2trophy r

1r26-r de 100kg pour 280cv

bref journée de fou avec meme en guest le mec qui fait les pub renault :D

 

11078248_10205721556176714_4814589970138131153_o.jpg

 

aprem

https://youtu.be/A6WKpFca18Ymatin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens juste du laquais c etait vraiment top

je suis monté avec un mec premiere fois sur circuit (mrs 3 sans banquette ar reprog vpagetec et semislick) il suivait les trophy r a l aise :D :D :D

2trophy r

1r26-r de 100kg pour 280cv

bref journée de fou avec meme en guest le mec qui fait les pub renault :D

 

11078248_10205721556176714_4814589970138131153_o.jpg

 

aprem

https://youtu.be/A6WKpFca18Ymatin

Ah si j'avais pu y être... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si j'avais pu y être... :(

ouai c est clair en plus c etait vraiment donné la journée+ le repas du midi(moi et mon pere)................................75€ :ange: :ange: :ange:

sinon tu passes quand en rs parce que un moteur c est bien mais un chassis c est mieux alh.gif.9bbb1b656e5619f64d4a19995053a26c.gifalh.gif.9bbb1b656e5619f64d4a19995053a26c.gif

100kg pour la R26-R, y a de sacrés efforts d'allègements là... :ange:

c est 1100kg il y a tout les ouvrant en fibre et le conducteur est instructeur auto

d ailleur si vous voulez un coach hesitez pas il est super sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New257zr

C'est tout le bien que je lui souhaite. Une magnifique façon de se démarquer en faveur d'une tenue de route hors paire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Question de coût ? d'efficacité ?

Sympa de voir une Trophy-R sur piste, ce pour quoi elle a été conçue !

 

 

Sans polémiquer, je suis curieux de comprendre pourquoi un amateur de voiture de sport ( je parle de l'acheteur d'une trophy R ) préfère pour quasi le même prix ( sans parler de le décôte ) préfère acheter une trophy R qu'une Lotus élise S de 220 CV par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

La Trophy R ne décotera pas tant que ça je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

Sans polémiquer, je suis curieux de comprendre pourquoi un amateur de voiture de sport ( je parle de l'acheteur d'une trophy R ) préfère pour quasi le même prix ( sans parler de le décôte ) préfère acheter une trophy R qu'une Lotus élise S de 220 CV par exemple.

 

 

 

Je peux te répondre,

 

1) atome crochu avec Renault Sport

2) Le style que l'on peut préférer pour la Megane.

3) Impossible d'emmener un jeu de 4 roues pistes dans la lotus.

4) Fiabilité plus que douteuse sur la Lotus.

5) Megane plus facile à prendre en main.

 

Et enfin, chacun est libre d'acheter ce qui lui plait, nul besoin de se demander pourquoi une chose, plutôt qu'une autre et encore moins de justifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la Trophy R garde un côté pratique.

Et puis après c'est Traction vs Propulsion... etc...

 

 

Et puis c'est un futur collector ....

 

On a du poser la même question au mec qui voulait acheter une R5 Turbo 2 et plus récemment une R26R ou une Clio V6 (phase 2 :p ).

 

On en reparle dans 20 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je peux te répondre,

 

1) atome crochu avec Renault Sport

2) Le style que l'on peut préférer pour la Megane.

3) Impossible d'emmener un jeu de 4 roues pistes dans la lotus.

4) Fiabilité plus que douteuse sur la Lotus.

5) Megane plus facile à prendre en main.

 

Et enfin, chacun est libre d'acheter ce qui lui plait, nul besoin de se demander pourquoi une chose, plutôt qu'une autre et encore moins de justifier.

 

 

Je comprends sauf pour la fiabilité.

 

Pour le reste, c'est un forum, j'ai le droit de demander courtoisement; quand tu participes en parlant de ton auto, il faut aussi jouer le jeu.

 

Que tu soit libre d'acheter ce que tu veux, encore heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprends sauf pour la fiabilité.

 

Pour le reste, c'est un forum, j'ai le droit de demander courtoisement; quand tu participes en parlant de ton auto, il faut aussi jouer le jeu.

 

Que tu soit libre d'acheter ce que tu veux, encore heureux.

 

La passion l'enflamme rien de plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et puis c'est un futur collector ....

 

On a du poser la même question au mec qui voulait acheter une R5 Turbo 2 et plus récemment une R26R ou une Clio V6 (phase 2 :p ).

 

On en reparle dans 20 ans !

 

 

Je ne pense pas. l'architecture n'a rien a voir entre les modèles dont tu parles et les dérivés, clio V6 ou R5 turbo. On passe de traction avant moteur avant à propulsion moteur central.

 

Les futurs collector, on les connait surtout 20 ans après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne pense pas. l'architecture n'a rien a voir entre les modèles dont tu parles et les dérivés, clio V6 ou R5 turbo. On passe de traction avant moteur avant à propulsion moteur central.

 

Les futurs collector, on les connait surtout 20 ans après !

je suis de ton avis frnachement la trophy r est super bien mais elle a pas grand chose de plus qu une trophy 275 je trouve ( a part le coté collector)

les deux mecs que je connais qui en ont une l ont acheté pour:

le premier est concessionnaire renault et c est sa 4eme mrs (250/265et rb8)

le second il l a touché pas chere grace a son taff(importateur) donc il va la revendre plus chere que ce qu il l a acheté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La passion l'enflamme rien de plus :lol:

 

 

Pas de soucis, c'est surement une bonne auto à conduire du reste.

 

Faut dire que j'ai eu pas mal de caisses de sport mais jamais de renault. Bon, la 18 turbo D était assez sport mais plus pour sa fiabilité; quand je l'ai rendu au loueur, seul le volant était d'origine :D .

 

Turbo 2, j'ai failli, l'idée étant que ma femme s'en serve la semaine pour son boulot de délégué hospitalière ( la caisse idéale bien sur :lol: ) et moi le week end.

 

Heureusement je ne l'ai pas acheté, je pense que j'aurai changé un jeu de bougie par semaine jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

Je comprends sauf pour la fiabilité.

 

Pour le reste, c'est un forum, j'ai le droit de demander courtoisement; quand tu participes en parlant de ton auto, il faut aussi jouer le jeu.

 

Que tu soit libre d'acheter ce que tu veux, encore heureux.

 

 

Où vois tu que ma réponse n'est pas courtoise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Ou vois tu que je le dis ?

 

 

Disons que c'est ma compréhension en lisant ton message sur la courtoisie et jouer le jeu. Rien de grave non plus ;)

 

Je n'ai rien contre ta question. Pour moi, c'est une question où il n'y a pas vraiment de réponse sauf à vouloir que nous soyons tous identiques, tous avec les mêmes gouts. Je trouve formidable que l'on puisse avoir le choix, que la Lotus existe, mais aussi que Renault sorte la Trophy R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...