Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pour sortir des puissances vers 280/300 ch le 1.6 semble faible, bien que Peugeot soit à 270ch ... Mais qu'en sera t-il sur le long terme?

Et Renault n'a pas d'autre 2.0t que le F4Rt qui sera forcément remplacé ...

Ça laisse quoi comme choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Ils n'auront qu'à demander à Ford le Duratec 2.5T, il est rentabilisé en coût de production maintenant :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Je propose un 1.6l DCI pour la prochaine MRS. Coupleux à souhait :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Ils ont déjà tenté le coup (M2RS dci), et je crois que la mayonnaise n'a pas pris..

 

Allez Msieur Renault, une M3RS 4portes 275ch chassis cup en bouquet final de cette génération..siouplait, et je signe :D ...les petites lucarnes arrière c'est finalement le seul réel défaut que je trouve au coupé en usage familial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Renault a peur de passer les 300 ch fatidiques on dirait hiddentux.gif.9ca9b55da84054ec4dacd9e063318c99.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Ils n'auront qu'à demander à Ford le Duratec 2.5T, il est rentabilisé en coût de production maintenant :W

 

 

Dans ce cas, il vaut mieux demander à Volvo, créateur du 5 cylindres utilisé sur la focus RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Renault a peur de passer les 300 ch fatidiques on dirait hiddentux.gif.9ca9b55da84054ec4dacd9e063318c99.gif

 

 

Renault a largement démontré que la puissance ne fait pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra voir avant de se prononcer...

 

Par contre un aspect qui s'annonce compliqué pour Renault, c'est la tarification.

Honda sort sa CTR, je ne juge pas l'esthétique, mais les perfs sont là, et les tarifs sont de 35k€ ou 37.5k€ avec options "luxe" type gps, etc... soit même pas le prix d'une M3RS d'aujourd'hui, et quand Renault annonce une CLIO (segment en dessous) trophy pour 30k€........

 

Ca devient un peu cher aussi amha, attention..... 2068740425_ledod.gif.1da925381c5d7a2c5d0ab61140c6c826.gif

 

Pour Honda, je doute qu'ils gagnent de l'argent sur ce modèle, mais je pense que c'est plus un budget pub pour faire parler de la gamme Civic.

 

Et pour vendre une Civic ... il faut passer une annonce sur LBC Japan pour avoir une chance donc je préfère mettre qques neuros de plus pour pas avoir de soucis de revente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

 

Dans ce cas, il vaut mieux demander à Volvo, créateur de la base du 5 cylindres utilisé sur la focus RS

 

En effet. Par contre il a subit pas mal de modifications avant d'être mis dans la RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

 

Dans ce cas, il vaut mieux demander à Volvo, créateur du 5 cylindres utilisé sur la focus RS

 

 

Non mais ça, oui, tout le monde le sait :D

 

N'empêche que maintenant, Ford utilisent ses propres moteurs [:aleph_lct]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

 

Renault a largement démontré que la puissance ne fait pas tout.

 

 

Ben c'est surtout qu'ils vont devoir passer en 4RM pour suivre la cadence et ils n'y étaient peut-être pas préparés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

En effet. Par contre il a subit pas mal de modifications avant d'être mis dans la RS.

 

 

 

C'est bien pour cela que j'ai écrit "le créateur" et non le fournisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

4 RD déjà... les 4RM ça alourdit et ça gomme les sensations ! :o

 

 

C'est une perte de temps et d'énergie que de répondre à Sens Interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Pourquoi pas un 1,6T couplé au moteur de la Zoé, ça ferait des accélérations coup de fusil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb015cu

La vidéo est connue depuis quelques mois, c'est un trailer de développement de chez Honda.

 

Il y a l'arceau et l'absence de siège passager. La vidéo est coupée, ils ont choisi les meilleurs bout qu'ils ont raccordés.

 

Mais dans la logique avec 35ch de plus c'est tout à fait faisable de gagner 4s surtout vu comment la M3RS rame dans la ligne droite à la fin.

 

La M3RS a fait son record sur route très légèrement mouillée, mais je ne pense pas que ça ait été dérangeant sinon Renault aurait refait un temps sur sec. Le temps devait être le même que sur du 100% sec.

Une M3RS ou GT220 reprog sort autant de ch avec 50Nm de plus avec un moteur très vieux. Rien de bien exceptionnel, par contre passer les 310ch en traction j'espère que c'est bien géré mécaniquement et électroniquement car les pneus risquent de cirer !

 

La vidéo est pas coupée, c'était une erreur de montage, voilà la vidéo sans coupure qui date de mai 2014 :

Puis c'est pas un record mais un chrono réaliser lors de tests sur la voiture et sur les pneus continental entièrement développer pour cette voiture. Voila aussi pourquoi il y avait l'arceau pour la sécurité et des éléments retirer pour combler le poid de l'arceau (boulonner).

Honda a annoncer y retourner avec la voiture de série pour avoir le record et passer sous les 7.50 (info officiel)

Puis certe 35cv de plus mais aussi 100kg de plus (1280 contre 1380)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 RD déjà... les 4RM ça alourdit et ça gomme les sensations ! :o

 

 

Le 4Control aussi c'est déroutant au départ. On n'a pas du tout le même ressenti ...

Mais couplé avec un châssis aux petits oignons comme sait si bien le faire Renault Sport alors ça peut être FA-BU-LEUX !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 4Control aussi c'est déroutant au départ. On n'a pas du tout le même ressenti ...

Mais couplé avec un châssis aux petits oignons comme sait si bien le faire Renault Sport alors ça peut être FA-BU-LEUX !

 

Probable, d'autant plus que ça été développé en partie par Renault Sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

C'est deja fabuleux le 4Control... [:fabinho69:14]

 

 

 

J'avais été bluffé par l'essai de la Laguna Coupé avec le 4 control.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Laguna 3 "RS" avec 4control, pivots découplés, DGL et le F4RT version 275ch, ça aurait fait un produit "phare" pour la marque..quel dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Bientôt on va se retrouver avec un bicylindre 1,0 dCi 100ch !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son aussi :jap:

 

 

 

:jap: celui de la future focus rs semble bien rageur, associé aux 5p et 4rm ça va kain sa rem

 

heureusement la prochaine Mégane sera en 5p, 3p c uniquement valable pour la trophy r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

 

le même système que sur la 991 gt3 ?

 

 

C'est quoi le but de ta question ?

 

Sur le principe de fonctionnement, c'est identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

Moi aussi complètement ...

 

 

Prendre un rond-point était juste bluffant de facilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

C'est un truc qu'il faut que j'essaie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...