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[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
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Participants fréquents à ce sujet

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Concernant les Öhlins c’est un peu la galère j’ai l’impression. Révision recommandée à 40000 km sauf que personne ne semble pouvoir le faire en France. Ni Renault ni le représentant de la marque Öhlins.

Un peu dommage si on doit lâcher 2500 balles tous les 40000 km pour en mettre des neufs ou remettre des amorto cup classiques.

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Concernant les Öhlins c’est un peu la galère j’ai l’impression. Révision recommandée à 40000 km sauf que personne ne semble pouvoir le faire en France. Ni Renault ni le représentant de la marque Öhlins.

Un peu dommage si on doit lâcher 2500 balles tous les 40000 km pour en mettre des neufs ou remettre des amorto cup classiques.

 

 

Elle se trouve où cette recommandation ?

Si c'est comme des pneus très tendre qui accrochent super bien mais s'usent très vite, oui mieux vaut s'en passer alors !!

 

Combien coûtent 4 amortos "standards", ceux de la Cup pour voir la différence ?

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Quand je dis pièces + mo c est le coût global donc les 4 amortos + les coupelles je penses

 

Après je vais te dire sur ma clio j ai fait un devis c était 1500€ juste les pièces (heureusement on trouve des oem en UK pour 1/5 du prix)

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Quand je dis pièces + mo c est le coût global donc les 4 amortos + les coupelles je penses

 

Après je vais te dire sur ma clio j ai fait un devis c était 1500€ juste les pièces (heureusement on trouve des oem en UK pour 1/5 du prix)

 

 

Ok tu m'as fait peur... Ça reste cher tout de même et au même prix que les "On line"... M'enfin p'être que les "standards" ne sont à pas à vérifier tous les 40000 km... :ange:

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Elle se trouve où cette recommandation ?

Si c'est comme des pneus très tendre qui accrochent super bien mais s'usent très vite, oui mieux vaut s'en passer alors !!

 

Combien coûtent 4 amortos "standards", ceux de la Cup pour voir la différence ?

 

 

 

C’est visiblement la recommandation Renault. Du moins c’est ce que j’ai lu sur certains forum spécialisés.

Cette info ne vient donc pas de Renault directement.

Mais faut il vraiment les réviser ou faire comme nimporte qu’elle autre caisse attendre qu’ils soient morts ?

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C’est visiblement la recommandation Renault. Du moins c’est ce que j’ai lu sur certains forum spécialisés.

Cette info ne vient donc pas de Renault directement.

Mais faut il vraiment les réviser ou faire comme nimporte qu’elle autre caisse attendre qu’ils soient morts ?

 

 

Voilà... "du moins" !! :D

 

Renseigne toi auprès de Renault ou de "Online"... Mais c'est la 1ère fois que je lis ça et du coup si j'avais à choisir une M3RS, je fuirais ces "Online" pour ce seul motif.

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C’est visiblement la recommandation Renault. Du moins c’est ce que j’ai lu sur certains forum spécialisés.

Cette info ne vient donc pas de Renault directement.

Mais faut il vraiment les réviser ou faire comme nimporte qu’elle autre caisse attendre qu’ils soient morts ?

la revision est si tu veux garder une efficacité optimale de tes amortos apres il y a plein d autres options genre bilstein , kw ou bc racing mais le reglalge sera plus delicat

le mieux serait de contacter directement pfp histoire d avoir la vrai reponse

 

Voilà... "du moins" !! :D

 

Renseigne toi auprès de Renault ou de "Online"... Mais c'est la 1ère fois que je lis ça et du coup si j'avais à choisir une M3RS, je fuirais ces "Online" pour ce seul motif.

apres faut pas oublier que ohlins on est sur du reglable a la base fait pour le circuit donc perso ça me choque pas plus que ça puis ça permet d avoir une auto plus confortable qu une cup tout en ayant la meme efficacité sur circuit et bien mieux sur route degradée

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apres faut pas oublier que ohlins on est sur du reglable a la base fait pour le circuit donc perso ça me choque pas plus que ça puis ça permet d avoir une auto plus confortable qu une cup tout en ayant la meme efficacité sur circuit et bien mieux sur route degradée

 

 

Dis comme ça, c'est sûr !! Maintenant faudrait connaître le coût de la "révision" et savoir si elle est possible en France !! :ange:

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Même DA compétition ?

 

Sinon je crois que c est 2600€ pièces+ mo les amortos cup il me semble que @pausapuro avait fait un devis

 

C'est 1800 euros les 4 avec 2 butées et 1000 euros de main d'oeuvre soit 2800 euros pour les amortisseurs Cup.

Je cherche pour les Ohlins.

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Devis Renault !!!

Un "petit" garagiste les monte pour 300/350.

J'en ai acheté d'avance d'occase avec 2000 kms (facture du montage des KN sur l'autre véhicule faisant foi). Le changement de ma M3rs étant prévu dans 1 an, 1 an et demi j'anticipe une fuite éventuelle ou usure.

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Devis Renault !!!

Un "petit" garagiste les monte pour 300/350.

J'en ai acheté d'avance d'occase avec 2000 kms (facture du montage des KN sur l'autre véhicule faisant foi). Le changement de ma M3rs étant prévu dans 1 an, 1 an et demi j'anticipe une fuite éventuelle ou usure.

 

 

:jap:

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Pour info, pour ceux que ça interessent, l'importateur Ohlins en france m'a répondu au sujet de l'entretien des amorto :

 

Bonjour,

 

La périodicité d’entretien dépend avant tout de votre utilisation.

 

Sur une utilisation principalement sur route, cette dernière peut s’effectuer tous les 45 000 km.

 

Le coût d’une révision est approximativement de 200 €/amortisseur (sous réserve de démontage et hors frais de réexpédition).

 

Vous trouverez en PJ le formulaire de reconditionnement à joindre lors de votre prochain envoi.

 

Merci.

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aprés est-ce nécessaire tous les 45000 ? j'entends par là, va-t-on sentir vraiment la différence ? et si différence il y a justifie-t-elle une telle intervention relativement couteuse en plus d'immobiliser la voiture plusieurs semaines ? Pourquoi ne pas attendre plus et passer à du bilstein ou autre ?

 

 

du coup je suis en train d'hésiter à fuir l'option ohlins, de peur qu'elle soit au final un frein à la revente.

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bah c est bien 1600 tous les 90000km donc c est kif kif sauf que la qualité est bien meilleur sur les ohlins

 

 

Kif kif à quoi ?? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

Révisé n'est pas égale à changer...

Et je ne connais pas de proprio, ni même de sportives, qui changent avant 100000 km pour ne pas dire 200000 km !! :vert:

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Kif kif à quoi ?? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

Révisé n'est pas égale à changer...

Et je ne connais pas de proprio, ni même de sportives, qui changent avant 100000 km pour ne pas dire 200000 km !! :vert:

bah si quand tu revise un amortos tu changes les joints et l huile donc apres ils sont comme neuf

 

pour le changement change les amortos d une mrs a 90000km ben tu verras que c est pas du luxe

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bah si quand tu revise un amortos tu changes les joints et l huile donc apres ils sont comme neuf

 

pour le changement change les amortos d une mrs a 90000km ben tu verras que c est pas du luxe

 

 

Ben j'aurais plutôt tendance à dire dans ce cas que des amortos qui ne durent que 90000 km, c'est de la daube !! :ange:

 

Je pense évidemment à un client RS lambda, à un pistard mais pas au pistard qui veut absolument tombé d'une demi seconde son record au tour...

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Kif kif à quoi ?? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

Révisé n'est pas égale à changer...

Et je ne connais pas de proprio, ni même de sportives, qui changent avant 100000 km pour ne pas dire 200000 km !! :vert:

 

 

 

En effet si on prend porsche (bilstein en premiere monte) les amorto ne sont jamais révisés, et surement pas changés tous les 90 000 km. Pourtant certains ne les ménagent pas.

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En effet si on prend porsche (bilstein en premiere monte) les amorto ne sont jamais révisés, et surement pas changés tous les 90 000 km. Pourtant certains ne les ménagent pas.

 

 

Fais le test auprès de vendeurs de M3, Mégane RS et Porsche qui ont passé les 100000 km...

 

"B'jour M'sieur, avez vous changé les amortos ?" J'en rigole d'avance !! momoss30.gif.731f7c1af4c928e2675562c19d9e3be3.gif

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Fais le test auprès de vendeurs de M3, Mégane RS et Porsche qui ont passé les 100000 km...

 

"B'jour M'sieur, avez vous changé les amortos ?" J'en rigole d'avance !! momoss30.gif.731f7c1af4c928e2675562c19d9e3be3.gif

 

 

 

 

Moi le premier, mon ex m3 et mon ex boxster qui avaient autour de 100 000 avaient leurs amorto d'origine.

 

Mais mon soucis est surtout de savoir si des amorto ohlins ne serait pas plus un frein à la revente qu'autre chose.

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Moi le premier, mon ex m3 et mon ex boxster qui avaient autour de 100 000 avaient leurs amorto d'origine.

 

Mais mon soucis est surtout de savoir si des amorto ohlins ne serait pas plus un frein à la revente qu'autre chose.

 

 

 

Mais personne avant 100000 km !! :D

 

Pour les "online", pour l'instant ça reste un plus... :ange:

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Loin de là même !

oui car le probleme est qu un amortisseur se degrade tres lentement et "lineairement" donc sur la durée tu sens pas forcement la difference/le besoin de changé par contre je t assure que si tu mets des neufs sur une caisse de 90000km ce sera le jour et la nuit

 

et on oublie l argument ct ça ne vaut rien :D :D

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oui le CT... c'est pipeau pour moi. Surtout quand vente via un pro où les CT sont bidons. Un garage pro m'a vendu une lotus avec pneus lisses, harnais et pas de ceintures et j'en passe. Je le savais donc pas de soucis, mais j'ai trouvé ça fort.

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De toute façon , le CT ne contrôle que la dissymétrie sur un même train , donc a part un amorto rincé d'un coté et un nef de l'autre , c'est ok.

 

T'y vas avec 4 tige soudé , ca passe crème :D

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oui le CT... c'est pipeau pour moi. Surtout quand vente via un pro où les CT sont bidons. Un garage pro m'a vendu une lotus avec pneus lisses, harnais et pas de ceintures et j'en passe. Je le savais donc pas de soucis, mais j'ai trouvé ça fort.

ouai un ami passe sa clio rs1 avec prepa culasse , aac, fileté et pole position (donc voyant airbag et moteur allumé) sans le moindre probleme :D :D

 

 

et apres pour revenir aux ohlins je penses qu ils partent du principe que les gens roulent quand meme fort avec donc a mon avis tu dois pouvoir etendre a 60kkm pour la refection mais tres franchement pour avoir fait des tours sur circuit en passager avec et sans c est le jour et la nuit (pour le peu que tu sois en semi en plus c est demoniaque)

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