Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

oui le CT... c'est pipeau pour moi. Surtout quand vente via un pro où les CT sont bidons. Un garage pro m'a vendu une lotus avec pneus lisses, harnais et pas de ceintures et j'en passe. Je le savais donc pas de soucis, mais j'ai trouvé ça fort.

 

 

Jusqu'à présent le CT se contente de mesurer d'éventuels déséquilibres entre droite/gauche et non "l'usure". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais personne avant 100000 km !! :D

 

:ange:

 

 

Oui et tous types d'autos; les gens se targuent de te dire: bah moi 120/150000... avec les amortisseurs d'origine !

C'est de l'inconscience ; on la sent la caisse en virage où tu as l'impression que la carosserie sort de la trajectoire, en sortie de dos d'âne avec l'arrière qui pompe. Le test c'est en ligne droite (personne derriere ni devant bien sur) à 60, roues libres, grand coup de volant à droite... si ok la voiture se remet dans l'axe instantanément ; idem à gauche. Faites ca avec des amortos fatigués... pas plus de 60 hein. ..

 

Rien à voir mais c'est comme la courroie de distribution : 5 ans ou yyy.000 kms le premier des 2 termes atteints. Bah c'est dur de faire comprendre aux gens que la voiture de 6 ou 7 ans, même si < yyy.000 kms et bien la courroie est à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui et tous types d'autos; les gens se targuent de te dire: bah moi 120/150000... avec les amortisseurs d'origine !

C'est de l'inconscience ; on la sent la caisse en virage où tu as l'impression que la carosserie sort de la trajectoire, en sortie de dos d'âne avec l'arrière qui pompe. Le test c'est en ligne droite (personne derriere ni devant bien sur) à 60, roues libres, grand coup de volant à droite... si ok la voiture se remet dans l'axe instantanément ; idem à gauche. Faites ca avec des amortos fatigués... pas plus de 60 hein. ..

 

Rien à voir mais c'est comme la courroie de distribution : 5 ans ou yyy.000 kms le premier des 2 termes atteints. Bah c'est dur de faire comprendre aux gens que la voiture de 6 ou 7 ans, même si < yyy.000 kms et bien la courroie est à faire.

 

 

Bon je vais faire ton test avec ma Clio Dci de 194000 km !! :ange:

 

 

Et "si (pas) ok"... Y s'passe kwa ? 869849459_rodeecox.gif.a4e126fdff52180b843b9a4accbdf1d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu la sens tanguer comme un vieux chalutier sur les hautes vagues d'une mer en colère. ..

C tout mou.

À 60 tu crains rien.

Coup de volant jusque 40 degrés max avec un poignet souple hein (veux pas avoir ta mort sur la conscience) et tu le lâches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû réduire mon budget et mes exigeances, donc c'est une 275 cup mais de base.

Je verrai pas la suite pour une ligne, quant au rsmonitor d'aprés ce que j'ai lû la température d'huile (l'interet principal pour moi) n'est pas mesurée mais estimée. Donc pas trés fiable ni précis je pense. Le reste (tours chronos, compteur de G) se fait avec une app iphone.

Et il y a quand même une déffiérence de plusieurs milliers d'€ entre une cup de base et une cup avec 2/3 options qui n'ont pas couté tant que ça lors de l'achat neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû réduire mon budget et mes exigeances, donc c'est une 275 cup mais de base.

Je verrai pas la suite pour une ligne, quant au rsmonitor d'aprés ce que j'ai lû la température d'huile (l'interet principal pour moi) n'est pas mesurée mais estimée. Donc pas trés fiable ni précis je pense. Le reste (tours chronos, compteur de G) se fait avec une app iphone.

Et il y a quand même une déffiérence de plusieurs milliers d'€ entre une cup de base et une cup avec 2/3 options qui n'ont pas couté tant que ça lors de l'achat neuf.

 

 

Dingue un tel écart pour qq options !!

 

Pour la t° d'huile, tu devrais poser la question à invité de courtoisie sur topic de la 4 RS... T'auras une réponse fiable.

 

Après estimée ou réelle, l'important est de l'avoir...

Après, qd tu connais comment monte en t° l'huile, 15/20 mn, il est vrai que ce n'est pas une nécessité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est ce que je ressens également à la vue des annonces.

 

Une phase 3 avec rs monitor et recaro en cup et pas trop de km c’est juste du délire je trouve.

 

Les meilleurs compromis semble être les dernières phase 2 en 265 mais elle est moins jolie je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai essayé la C4rs, j'ai été déçu.

 

Concernant le rs monitor, la C4RS n'en était pas équipée contrairement à ce que le vendeur renault m'avais affirmé. Du coup aprés rensignement il m'a recontacté pour m'informer qu'il est possible de rajouter le rs monitor par une MAJ du rlink via myrenault.fr. Manip possible sur megane aussi d'aprés lui. J'ai des doutes, sont but était de me vendre sa clio, donc tout est toujours possible pour faire signer un bon de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Mise en ligne le 10 janvier" !!!! :ange: ===== négociable !! :D

 

Bel exemplaire...

 

Mec ?

Accident ?

Nb de main ?

 

 

 

Le mec a fait un copier coller de son annonce précédente. :D

 

Tout juste 2 ans, proprio de 50 ans, pas d'accident, achetée chez renault, sera révisée, mais 2eme main. D'ailleurs c'est dingue le nombre de 2eme main pour des autos de 2 ans. Mais si les gens font comme moi et changent tous les ans ça se comprend.

Pas de garantie, mais si l'historique est complet, je peux prendre une garantie panne avec mon assurance auto qui couvre quasi tout (sauf pieces d'usure et ecran gps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le mec a fait un copier coller de son annonce précédente. :D

 

Tout juste 2 ans, proprio de 50 ans, pas d'accident, achetée chez renault, sera révisée, mais 2eme main. D'ailleurs c'est dingue le nombre de 2eme main pour des autos de 2 ans. Mais si les gens font comme moi et changent tous les ans ça se comprend.

Pas de garantie, mais si l'historique est complet, je peux prendre une garantie panne avec mon assurance auto qui couvre quasi tout (sauf pieces d'usure et ecran gps)

 

 

Très bien tout ça... Assure toi que ce n'était pas initialement (la 1ère main) un modèle de démo (qui prend 8000 trs avec 500 km au compteur !!) ou journalistes (peu de chance) qd tu vois ce qu'il font d'une 4RS avec 500 km au compteur !!

 

Accident : pas de blabla mais un mail qui reste, que tu conserves.

 

Garantie : mouais, F4RT fiable donc pour moi inutile d'en repayer une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le prix qu'elle va me couter la garantie... je la prend un an et je vois ensuite.

 

Pour le véhicule de demo j'y crois pas (mais à vérifier), car le vendeur actuel a la voiture depuis mars 2017, donc ça signifierait que renault a gardé plus d'un an la voiture en démo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le prix qu'elle va me couter la garantie... je la prend un an et je vois ensuite.

 

Pour le véhicule de demo j'y crois pas (mais à vérifier), car le vendeur actuel a la voiture depuis mars 2017, donc ça signifierait que renault a gardé plus d'un an la voiture en démo.

 

 

Je ne connais pas les Us et coutumes des Cc... Mais un an ne me choque pas. A vérifier quoi qu'il en soit qui était le proprio en 1ère main, un particulier ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me souviens bien renault avaient immat ces mrs en 2016 car pas mal de stock et pour pas subir la hausse du malus 2017

donc en gros c est tres probablement une caisse immatriculer en 2016 qui est rester sur stock puis vendue avec 10km en tant qu occasion neuve a son proprio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me souviens bien renault avaient immat ces mrs en 2016 car pas mal de stock et pour pas subir la hausse du malus 2017

donc en gros c est tres probablement une caisse immatriculer en 2016 qui est rester sur stock puis vendue avec 10km en tant qu occasion neuve a son proprio

 

 

Celle là semble être de mars 2017... Un peu tôt pour ça, nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Celle là semble être de mars 2017... Un peu tôt pour ça, nan ?

bah non si le vendeur actuel l a eu en mars ça me parait pas trop tot car il a du l acheter sur stock donc delai d a peine 2 semaine pour la livraison et il met année de l auto 2016 donc pour moi ça colle

en tout cas c est comme ça qu un ami avait acheter la sienne dans cette periode aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah non si le vendeur actuel l a eu en mars ça me parait pas trop tot car il a du l acheter sur stock donc delai d a peine 2 semaine pour la livraison et il met année de l auto 2016 donc pour moi ça colle

en tout cas c est comme ça qu un ami avait acheter la sienne dans cette periode aussi

 

 

Les immatriculer et les vendre "d'occasion" ensuite, ils peuvent attendre septembre pour ça... Je reste étonné de cette version. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les immatriculer et les vendre "d'occasion" ensuite, ils peuvent attendre septembre pour ça... Je reste étonné de cette version. :D

enfin d occasion ils les vendaient comme des neuves hein juste qu elles avaient 10km et et deja un proprietaire (renault france dans ce cas)

puis accessoirement parce que la prod a ete arrétée mi 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin d occasion ils les vendaient comme des neuves hein juste qu elles avaient 10km et et deja un proprietaire (renault france dans ce cas)

puis accessoirement parce que la prod a ete arrétée mi 2016

 

 

Je ne la sens pas ta version !! astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

Tu n'immatricules pas en mars pour un malus qui va grossir 9/10 mois plus tard. T'as largement le tps de voir comment ton stock s'écoule et de le faire éventuellement en sept/oct.

 

 

Et si cela avait été le cas pour celle là, le vendeur se serait dépêché de le signaler pour mettre en avant le coté "1ère main".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me souviens bien renault avaient immat ces mrs en 2016 car pas mal de stock et pour pas subir la hausse du malus 2017

donc en gros c est tres probablement une caisse immatriculer en 2016 qui est rester sur stock puis vendue avec 10km en tant qu occasion neuve a son proprio

Et à des prix défiants toute conccurrence!!! (25000 euros de mémoire, des CUP, RECARO cuir etc...)

Il l'a revend quasiment, le prix acheté... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar808fI

bah non si le vendeur actuel l a eu en mars ça me parait pas trop tot car il a du l acheter sur stock donc delai d a peine 2 semaine pour la livraison et il met année de l auto 2016 donc pour moi ça colle

en tout cas c est comme ça qu un ami avait acheter la sienne dans cette periode aussi

 

Dans le cas présent on a à faire avec une 1ère mec en mai 2016 because plaque immat série EC-xxx-xx.

Et le gars il l'a pas eu avec 10 km au compteur... :nanana:

Enfin, il l'a visiblement acquise en mars 2017 via Renault Occasions because 1 an garantie Or 03/2018.

Pour le reste, à 22500 AD on dira qu'elle est au prix du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...