Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Invité §Lef786pA,

Messages recommandés

Invité §juj475Lv

Je profite d'être repassé afin de vous poser une question :

 

Cette version de Dodge charger existe au 1/43e? Car aprés de multiples recherches sur ebay, je n'ai rien trouvé.

 

 

DSCN9828.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite d'être repassé afin de vous poser une question :

 

Cette version de Dodge charger existe au 1/43e? Car aprés de multiples recherches sur ebay, je n'ai rien trouvé.

 

 

DSCN9828.jpg

 

De mémoire il y a Pat qui a eu la chance d avoir une caisse en résine adaptable sur un châssis action 1/43 : je sais plus quelle page avec un cygne dessus elle est couleur crème, Pat pourrais-tu reposter ce modèle ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire il y a Pat qui a eu la chance d avoir une caisse en résine adaptable sur un châssis action 1/43 : je sais plus quelle page avec un cygne dessus elle est couleur crème, Pat pourrais-tu reposter ce modèle ??

 

 

oui, je l'ai eu .

on es tloin de la finesse des masters de Francis et des moulages de Fabio

mais etant partisan du " il vaut mieux en avoir une même pas parfaite que rien ", je me les étais procurées auprès de Brian Ebbinghaus, un canadien qui faisait des montages de fou, à l'époque , sur des bases Starter.

ma Dodge de Ken Schrader en 2004/2005 je crois ???

 

Je n'ai pas accès a mon PC pour cause de travaux , je n'ai pas les photos sous la main

 

mais c'est celle la que j'ai fait :

 

dodge kenny.jpg

elle est adaptable sur un chassis Action, c'est exact.

merci et bravo à Paintman pour ses souvenirs si precis !

il m'en reste une prevue pour en faire une #43 "pour quand je serai en retraite ..."

ça va faire 4 ans .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui, je l'ai eu .

on es tloin de la finesse des masters de Francis et des moulages de Fabio

mais etant partisan du " il vaut mieux en avoir une même pas parfaite que rien ", je me les étais procurées auprès de Brian Ebbinghaus, un canadien qui faisait des montages de fou, à l'époque , sur des bases Starter.

ma Dodge de Ken Schrader en 2004/2005 je crois ???

 

Je n'ai pas accès a mon PC pour cause de travaux , je n'ai pas les photos sous la main

 

mais c'est celle la que j'ai fait :

 

dodge kenny.jpg

elle est adaptable sur un chassis Action, c'est exact.

merci et bravo à Paintman pour ses souvenirs si precis !

il m'en reste une prevue pour en faire une #43 "pour quand je serai en retraite ..."

ça va faire 4 ans .... ;)

 

Je fais les poussières :

IMG_20201006_153506.jpg

IMG_20201006_153154.jpg

IMG_20201006_153103.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que pour faire les poussières de Danica , tu as bien pris soin d'aller partout, ..... :lol:

 

:chut: c est un secret :lol:

2 oval 43 qui feront plaisir à Francis

Cette fois-ci on voit bien le nacré

IMG_20201006_165155.jpg

IMG_20201006_165407.jpg

Et la dernière pour la route

IMG_20201006_170135.jpg

IMG_20201006_170323.jpg

IMG_20201006_170519.jpg

IMG_20201006_170746.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

:chut: c est un secret :lol:

2 oval 43 qui feront plaisir à Francis

Cette fois-ci on voit bien le nacré

IMG_20201006_165155.jpg

IMG_20201006_165407.jpg

Et la dernière pour la route

IMG_20201006_170135.jpg

IMG_20201006_170323.jpg

IMG_20201006_170519.jpg

IMG_20201006_170746.jpg

 

 

 

Me faire plaisir ....le mot est faible.

Ça envoie du lourd !

Je ne flashe pas d'habitude sur les Miller #2 de Kese mais ma rélexion devient relative quand je découvre ta série de photos ...(nettement plus belles que d'habitude en plus...nouvelles bougies ?)

A la fin, la Drive to end Hunger donne faim !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai retrouvé la Dodge de Brian, en version Ken Schrader :

 

49 Schwan's (1).jpg

49 Schwan's (2).jpg

49 Schwan's (3).jpg

49 Schwan's.jpg

Brian avait fait ces Dodges en amateur, sur des bases Diecast.

il avait même poussé la plaisanterie a faire ( lui aussi , je pense a toi, Francis ) les versions Short Track et Super Speedway:

 

Brian  Bodies (5).jpg

Brian  Bodies (8).jpg

Brian  Bodies (7).jpg

Brian  Bodies (6).jpg

et elles étaient bien prévues pour utiliser des bases Action pour Chassis , Vitres , Interieur et roll cage .

Pour voir quelques montages de Brian , qu' Olo avait postés , rendez vous page 226, en date du 22.11 2011 (milieu de page)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai retrouvé la Dodge de Brian, en version Ken Schrader :

 

49 Schwan's (1).jpg

49 Schwan's (2).jpg

49 Schwan's (3).jpg

49 Schwan's.jpg

Brian avait fait ces Dodges en amateur, sur des bases Diecast.

il avait même poussé la plaisanterie a faire ( lui aussi , je pense a toi, Francis ) les versions Short Track et Super Speedway:

 

Brian  Bodies (5).jpg

Brian  Bodies (8).jpg

Brian  Bodies (7).jpg

Brian  Bodies (6).jpg

et elles étaient bien prévues pour utiliser des bases Action pour Chassis , Vitres , Interieur et roll cage .

Pour voir quelques montages de Brian , qu' Olo avait postés , rendez vous page 226, en date du 22.11 2011 (milieu de page)

 

Cool merci pour les photos ! Je vais retourner en page 226 car je me souviens pas de tout !

Et merci à vous les amis d avoir apprécié mes nouvelles photos prises toujours avec mon portable.

Quant à cette dodge moi j aurai bien voulu faire celle- ci

d51f587747b037fbe051b85391a532ef.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai juste fait un tour sur Google en tapant mercury cougar starter et là je suis tombé sur le forum imsa ( ça fait longtemps que j ai pas été sur celui-ci) sur cette page on voit aussi le plan d origine de Francis et la comparaison avec le toit écrasé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Merci Fabio, mais là aussi il y a du boulot !

img-69297120d9.jpg

Francis a corrigé le toit écrasé par starter

 

 

Du travail oui, car maintenant si la base est bien pour le toit, hormis l'arrière, tout est à revoir.

Les flancs, les ailes et le nez et le capot avant rappellent les TBird de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du travail oui, car maintenant si la base est bien pour le toit, hormis l'arrière, tout est à revoir.

Les flancs, les ailes et le nez et le capot avant rappellent les TBird de l'époque.

 

Eh oui !!

Tiens je remets la comparaison !

big-6929711512.jpg

img-6929709454.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du travail oui, car maintenant si la base est bien pour le toit, hormis l'arrière, tout est à revoir.

Les flancs, les ailes et le nez et le capot avant rappellent les TBird de l'époque.

 

 

Il faudrait aussi des photos avec une meilleure résolution pour bien appréhender les formes, j'imagine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Plutôt oui car en passant sur le PC je m'apperçois que même l'Ar contrairement à ce que j'avais cru voir, est différent....il est style Nascar de l'époque....simplifié par rapport au modèle de la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Je re-remplies mes vitrines (Enfin !)

Et comme l'une d'entre elles a connu un souci...irréparable lors du déménagement et qu'elle ne sera pas remplacée, la place vient à manquer un peu.

Je crois aussi qu'à un moment donné vient l'heure pour moi de faire des choix.

Abandonner certains thèmes ou sponsors par exemple.

 

J'aimerais donc me séparer ( :cry: ) de quelques modèles montés.

Des Starter pour la plupart, plusieurs Die-Cast comme des Revell 1/43, mais aussi sans doute une ou deux Oval43...je ne suis pas encore tout à fait prêt dans ma tête pour ces dernières, mais ça va mûrir.

 

La 1ère que je (re)montre est la Buick Regal Miller High Life de Dick Trickle en 1989.

J'avais choisi de monter celle de Trickle car en 1990, je suivais déjà la saison entière de la Cup à la télé, et chaque fois qu'on voyait ce gars à l'image il me semblait tellement sympa que mon choix s'est fait sur ce critère !

 

Je suis incapable de dire si au moment de ce montage, Starter avait produit cette version ???

Toujours est-t'il que je m'étais fendu de quelques petites prouesses "pinceau-listiques" pour compléter la déco....j'appelle ça Prouesses, car je serais totalement incapable de recommencer ces choses-là maintenant ! lefatalpicard.gif.26d01eeeae79004e9debfd48b09136bc.gif

 

Sont donc Home Made :

La totalité du pavé Miller High Life sur le capot avant.

Les High Life des ailes Ar, et celui du panneau Ar.

 

Si quelqu'un était interressé donc, petit MP. pour liste et prix.

PS : J'aimerais vraiment faire de la place et les prix iront de incitatifs à très incitatifs-(et Tondu...ça c'est un peu pour toi Phil)...à bon entendeur ... :)

 

 

J'ai pensé à toi Pat, j'ai remis le fond que tu aimes tant... :p ...tu as tes Ray-Ban pas loin ?

1989 MillerDickTrickleBuick 01.jpg

 

1989 MillerDickTrickleBuick 02.jpg

 

1989 MillerDickTrickleBuick 03.jpg

 

1989 MillerDickTrickleBuick 04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je re-remplies mes vitrines (Enfin !)

Et comme l'une d'entre elles a connu un souci...irréparable lors du déménagement et qu'elle ne sera pas remplacée, la place vient à manquer un peu.

Je crois aussi qu'à un moment donné vient l'heure pour moi de faire des choix.

Abandonner certains thèmes ou sponsors par exemple.

 

J'aimerais donc me séparer ( :cry: ) de quelques modèles montés.

Des Starter pour la plupart, plusieurs Die-Cast comme des Revell 1/43, mais aussi sans doute une ou deux Oval43...je ne suis pas encore tout à fait prêt dans ma tête pour ces dernières, mais ça va mûrir.

 

La 1ère que je (re)montre est la Buick Regal Miller High Life de Dick Trickle en 1989.

J'avais choisi de monter celle de Trickle car en 1990, je suivais déjà la saison entière de la Cup à la télé, et chaque fois qu'on voyait ce gars à l'image il me semblait tellement sympa que mon choix s'est fait sur ce critère !

 

Je suis incapable de dire si au moment de ce montage, Starter avait produit cette version ???

Toujours est-t'il que je m'étais fendu de quelques petites prouesses "pinceau-listiques" pour compléter la déco....j'appelle ça Prouesses, car je serais totalement incapable de recommencer ces choses-là maintenant ! lefatalpicard.gif.26d01eeeae79004e9debfd48b09136bc.gif

 

Sont donc Home Made :

La totalité du pavé Miller High Life sur le capot avant.

Les High Life des ailes Ar, et celui du panneau Ar.

 

Si quelqu'un était interressé donc, petit MP. pour liste et prix.

PS : J'aimerais vraiment faire de la place et les prix iront de incitatifs à très incitatifs-(et Tondu...ça c'est un peu pour toi Phil)...à bon entendeur ... :)

 

 

J'ai pensé à toi Pat, j'ai remis le fond que tu aimes tant... :p ...tu as tes Ray-Ban pas loin ?

1989 MillerDickTrickleBuick 01.jpg

 

1989 MillerDickTrickleBuick 02.jpg

 

1989 MillerDickTrickleBuick 03.jpg

 

1989 MillerDickTrickleBuick 04.jpg

 

 

merci Francis , c'est super sympa de penser a moi.

le fond étoilé , je le trouve juste trop chargé et les voitures y sont moins en valeur que sur du clair et uni...

c'est Robert qui cligne des yeux quand il le voit.....

 

pour la Biou-hic, de Trickle , je crois de memoire que la planche permettait de faire les 2.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci Francis , c'est super sympa de penser a moi.

le fond étoilé , je le trouve juste trop chargé et les voitures y sont moins en valeur que sur du clair et uni...

c'est Robert qui cligne des yeux quand il le voit.....

 

pour la Biou-hic, de Trickle , je crois de memoire que la planche permettait de faire les 2.....

 

 

Bonne mémoire Patrick,

 

#12+84_1988-1989_horbra_Capture.jpg

 

Et tu te souviens aussi que c'est moi qui ai des migraines ophtalmiques en regardant les photos de Francis.

Il les met même dans Automodélisme! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

Bonne mémoire Patrick,

 

#12+84_1988-1989_horbra_Capture.jpg

 

Et tu te souviens aussi que c'est moi qui ai des migraines ophtalmiques en regardant les photos de Francis.

Il les met même dans Automodélisme! :lol:

 

 

Saurais-tu à quelle date Starter avait sorti cette Buick ?

Ce que je ne comprends pas trop est le fait que mes numéros ne sont pas les mêmes que ceux de la planche de montage Starter !

J'avais terminé ce montage fin mars 91.

 

Et merci, moi aussi j'adore le fond étoilé. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

12-93.jpg

 

 

Merci Fabio.

Ils avaient mis le temps pour les sortir ces versions de Buick !

J'avais du trouver le temps trop long, je n'avais pas pu patienter plus longtemps, pensant qu'ils ne les feraient plus.

Près de 3 ans d'avance sur eux comme en témoigne mon vieux journal intime des montages et des maquettes.....soulignées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Fabio.

Ils avaient mis le temps pour les sortir ces versions de Buick !

J'avais du trouver le temps trop long, je n'avais pas pu patienter plus longtemps, pensant qu'ils ne les feraient plus.

Près de 3 ans d'avance sur eux comme en témoigne mon vieux journal intime des montages et des maquettes.....soulignées.

 

 

Quel est le numéro actuel, près de 30 ans après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque , j'avais commis ça :

Papa et Fiston , 1er et 2e à Daytona ...

 

Allisons (1).jpg

Allisons (2).jpg

Allisons (4).jpg

Allisons7.jpg

pour mémoire , n'oublions pas que Bobby Hillin Jr a piloté cette Buick également avec un numéro encore différent :

 

AD Miller High Life.jpg

Et avec le gros Miller de capot, complétement dealé et de travers .....ça mériterait un petit délire Pinceau-listique , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jessy, Francis, Patrick,

 

J'adore quand vous sortez vos modèles des vitrines.

 

Certains ont déjà été postés mais pas tous, et ça fait plaisir de les revoir.

 

 

merci !

et tu sais quoi ? a moi aussi , ça me fait très plaisir de ressortir ces choses là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...