Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Invité §Lef786pA,

Messages recommandés

Invité §fan603YU

Voir l'édito signé JMT pour les 25 ans du magazine: https://www.automodelisme-maga [...] sme-n-271/

 

La plaque pyrogravée c'était dans le n°5 avec les photos de Gégé et de Francis.

 

Autres numéros traitant de la Nascar:

#50 de septembre 2000 avec un article de Didier Andrieu sur les voitures de Dale Earnhardt Jr.

#67 de mars 2002 avec l'article de JP Viranet en visite chez Francis pour un hommage à Dale Earnhardt.

 

Peut-être d'autres ?...

La plaque existe toujours, elle a juste changé de département.

Je lui ai rajouté vite fait un sticker juste pour la photo.

 

 

 

Et quand on passe dessous, voilà...Garniture De Vitrine en Cours, ou si vous préférez GDVC...et tant mieux !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ce pare-chocs jaune sur la Dodge de Leeroy Yarbrough à Riverside en 1967?

 

1967#12+27_Dodge Race Cars Racing Scene Action.jpg

 

 

Je crois avoir trouvé la réponse à ma propre question :D

 

Leeroy Yarbrough n'a pas couru à Riverside avant 1967: il a donc eu droit à ce pare-chocs jaune du "Riverside rookie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres numéros traitant de la Nascar:

#50 de septembre 2000 avec un article de Didier Andrieu sur les voitures de Dale Earnhardt Jr.

#67 de mars 2002 avec l'article de JP Viranet en visite chez Francis pour un hommage à Dale Earnhardt.

 

Peut-être d'autres ?...

 

 

Oui il y a eu d'autres articles nascar dans les années 2011-2013 (me souviens plus quand), un article sur la Matador Oval et sur les dioramas du regretté Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:( il est assez probable que ce no devienne un collector ….. ;) et pour d'autres raisons que l'article Nascar … :jap:

 

 

les rumeurs que j'ai entendues seraient elles fondées ?

 

 

j'ai arrêté d'acheter systématiquement la revue au tout début des années 2010, lassé d'y trouver du diecast et de la résine made in china. Et surtout l'apologie permanente d'un fabricant :ange: tellement omniprésent qu'il a fini par racheter la boutique phare a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif pour notre grand malheur à tous (surtout vu leur "sérieux").

Du coup, je ne l'achète plus que de manière épisodique... 2 à 4 numéros par an

 

J'ai lu l'editorial...

 

Comment dire,...

 

JMT parle de l'attrait des jeunes générations, mais je pense que le noyau dur s'est aussi éloigné petit à petit de la revue au fur et à mesure que la part de l'artisanat diminuait dans ses pages.

 

Suivre la majorité des collectionneurs ? oui bien sûr c'est commercialement censé....mais les photos (voire les analyses) des dernières nouveautés faites en extrême orient se trouvent maintenant sur internet. La valeur ajoutée de la revue s'en est trouvé fortement amoindrie du coup puisqu'elle s'est transformée en catalogue N'oubliez pas qu'en 1995, Internet n'était qu'un réseau marginal utilisé par quelques scientifiques mais depuis toute la presse écrite l'a pris dans la figure.

 

Et puis il y a eu l'explosion du 18 (échelle typique où pas grand chose n'existe à monter), le slot... bref au final on ne lit plus que 2 ou 3 pages du magazine

 

Un bon point cependant depuis quelques années le retour de la rubrique montage maquette (ça nous rappelle les montage de JP Boyer aux débuts), enfin une odeur de peinture et de colle, et puis quelques magnifiques créations au 1/12 :love:

Mais les tenants de la ligne dure du 1/43 n'y trouveront pas leur compte

 

 

Je l'ai déja dit, le monde du modélisme auto est bizarre et n'est pas homogène

 

Il y a du cloisonnement entre les monteurs de kits, ceux qui achètent du diecast

Ceux qui ne pensent qu'au 1/43 et ceux qui remplissent leur vitrine de 1/18

Les monteurs de maquettes plastiques

Ceux qui ne jurent que par les rallyes et ceux qui font du pompier

etc etc...

 

L'enfer pour contenter tout le monde en somme, là où d'autres catégories (train, maquettes avions et de blindés, etc ) sont bien plus homogènes

 

 

Mais revenons sur le fond, c'est encore un bel hommage au travail de notre ami :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison , Olivier !

j'ajouterai que le Auto-Modélisme des grandes heures, celui des débuts avec JMT a la barre , avait ce pouvoir , ce presque magnétisme de rassembler les diverses catégories de collectionneurs /modélistes / maquettistes / compteurs de rivets et autres , qui résidait dans cette capacité qu'a eu ce magazine à toujours superposer Histoire de l'auto , de la course, de la route et miniatures, au 1/43 majoritairement .

Nous présenter les miniatures au travers de ces rétrospectives comme la CanAm année par année, ou les 1000 kms de Buenos Aires , par exemple , ou bien au travers d'une marque dans telle ou telle discipline, a bien été une idée de génie ( qui en prime me semble être une approche parfaitement logique).

c'est a ce prix que le magazine a su se préserver de tomber dans le catalogue qu'il est de nos jours et qu'a si bien décrit Olo.

Après le départ de JMT, le gout vraiment trop prononcé pour le Slot de son successeur , n'a pas permis de cacher la misère longtemps .

Quelques beaux articles , bien trop sporadiques ne suffisent pas a atténuer l'indigence de cette nouvelle formule , qui se borne en effet a lister les nouveautés sans rien autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis attaché au papier qu'on conserve...la preuve j'ai encore les numéros des premières années

Et puis c'est tellement mieux à lire

 

Donc j'irai l'acheter quoiqu'il arrive

L'électronique ça me saoule, on perd les fichiers (dd qui craque, dvd rayé ou perdu...) et dans 25 ans seront ils encore lisibles ?

 

Et puis grossir les serveurs c'est encore pire écologiquement que le papier qui lui se recycle :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis attaché au papier qu'on conserve...la preuve j'ai encore les numéros des premières années

Et puis c'est tellement mieux à lire

 

Donc j'irai l'acheter quoiqu'il arrive

L'électronique ça me saoule, on perd les fichiers (dd qui craque, dvd rayé ou perdu...) et dans 25 ans seront ils encore lisibles ?

 

Et puis grossir les serveurs c'est encore pire écologiquement que le papier qui lui se recycle :p

 

 

j'ai longtemps pensé comme toi, en me disant que j'aurai le temps de re-lire tout ça , peinard quand je serai en retraite :ange: la réalité est que entre les kits a monter que le chronomètre ne me laissera JA-MAIS le temps de monter , les nouveautés, et le volume que prennent ces papiers , que j'adore pourtant ...il y a des choix a faire .

a ce propos , je ne vais pas conserver les Winston Cup Illustrated concernant Dale , et des Daytona Programs, certains incluant un patch tissu. MP pour les details .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sinon :

 

https://www.hommell-magazines. [...] #titlemenu

 

 

Si vous ne le faites pas pour Automodélisme, faites le pour les pirates qui n'auront bientôt plus rien à pirater... :D

 

 

Désolé mais j'ai fait ce que je pouvais dpuis 1995 en achetant toutes les éditions papier au fil de leur publication, y compris hors-séries. L'hétéro que je suis n'a même pas boycotté les numéros spéciaux "Ferrari", c'est dire mon abnégation :D ...

 

 

P1090639.jpg

 

P1090640.jpg

 

 

 

P1090638.jpg

... au point de me fendre d'un index, en cours sur excell.

 

Index FSW & Automodélisme.jpg

Tout comme pour Four Small Wheels, en cours de finalisation.

 

Index F.jpg

 

Et voili et voilou pour les contributions ... :ange:

 

Z'avez bien fait de dépasser la tête, j'ai 2 kits à vous commander !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(..) L'hétéro que je suis n'a même pas boycotté les numéros spéciaux "Ferrari", c'est dire mon abnégation :D ...

 

(...)

 

 

Le tifoso que je suis pourrait râler :D

mais non, cela m'a fait sourire tellement c'est dit avec humour ;)

 

Bien joué le coup du fichier mais quel travail... a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

 

J'ai fait le ménage il y a deux ans, j'ai gardé les 4-5 premières années complètes

Et dans le reste (donc à partir de 2000 environ) en bon pragmatique, j'ai mis en classeur les seuls articles qui m'intéressait (et il y a pas mal de sujets)

C'est fou la place gagnée une fois viré le "gras" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le tifoso que je suis pourrait râler :D

mais non, cela m'a fait sourire tellement c'est dit avec humour ;)

 

Bien joué le coup du fichier mais quel travail... a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

 

J'ai fait le ménage il y a deux ans, j'ai gardé les 4-5 premières années complètes

Et dans le reste (donc à partir de 2000 environ) en bon pragmatique, j'ai mis en classeur les seuls articles qui m'intéressait (et il y a pas mal de sujets)

C'est fou la place gagnée une fois viré le "gras" :lol:

 

 

Au moment de mon divorce et de mon déménagement dans une habitation beaucoup plus petite, j'ai du faire un choix et j'ai fait comme toi.

Je n'ai gardé que les n° spéciaux, les hors série et j'ai en classeur tout les articles parlant des collections privée, les thèmes, les historiques, les artisans ...

Ça fait quand même quelques classeurs mais ça prends du coup moins de place. J'ai fait la même chose avec pour le sujet qui nous tient, presque tout les articles de la rubrique modélisme de l'Hebdo ...

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

PS HS : Olivier, tu vends toujours la LC2 LM84 Record ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé mais j'ai fait ce que je pouvais dpuis 1995 en achetant toutes les éditions papier au fil de leur publication, y compris hors-séries. L'hétéro que je suis n'a même pas boycotté les numéros spéciaux "Ferrari", c'est dire mon abnégation :D ...

 

 

P1090639.jpg

 

P1090640.jpg

 

 

 

P1090638.jpg

... au point de me fendre d'un index, en cours sur excell.

 

Index FSW & Automodélisme.jpg

Tout comme pour Four Small Wheels, en cours de finalisation.

 

Index F.jpg

 

Et voili et voilou pour les contributions ... :ange:

 

Z'avez bien fait de dépasser la tête, j'ai 2 kits à vous commander !

 

 

J'ai comme toi beaucoup de revues et des fichiers Excel pour m'y retrouver.

 

Je me permets de signaler une petite erreur: il faut écrire MCLAREN et non pas MAC LAREN ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Tours de calandre un peu épais non ?

Et elle va devoir subir un petit lifting façon Nascar chez le renommé chirurgien esthéticien le docteur ElPanza ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tours de calandre un peu épais non ?

Et elle va devoir subir un petit lifting façon Nascar chez le renommé chirurgien esthéticien le docteur ElPanza ! :sol:

Après la Galaxie naturellement ;)

 

Certains belle version ARCA

 

 

13.jpg

 

bobbywatson1970bee.jpg

 

Les Snow 1970 Coronet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Après la Galaxie naturellement ;)

 

Certains belle version ARCA

 

 

13.jpg

 

bobbywatson1970bee.jpg

 

Les Snow 1970 Coronet.jpg

 

 

La Galaxie....la Galaxie ?....ah oui ! ;)

La 14 bleue est terrible. Déco vintage très réussie je trouve, classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait eu un test de collection au 1/43 portant sur els ensembles routiers US

on ne sait si ça sortira en France , mais ça sort chez Altaya en Espagne .

parmi les cadeaux ..................... :

 

collection semi US.jpg

le Transporteur Ford de la Ford Folgers de Mark Martin ( sans doute )

voila , ça commence comme du HS , et ça finit comme du Nascar au 1/43 .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait eu un test de collection au 1/43 portant sur els ensembles routiers US

on ne sait si ça sortira en France , mais ça sort chez Altaya en Espagne .

parmi les cadeaux ..................... :

 

collection semi US.jpg

le Transporteur Ford de la Ford Folgers de Mark Martin ( sans doute )

voila , ça commence comme du HS , et ça finit comme du Nascar au 1/43 .... ;)

 

:love: avec la t-bird à côté ça ferai un diorama terrible !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: avec la t-bird à côté ça ferai un diorama terrible !!

 

 

Ca , c'est sur , mais que d'embuches avant cela ...

il faut que ça sorte en France, il faut s'abonner , attendre, et encore attendre , et peut etre même prendre l'option Premium...

 

et le rouge sera-t-il metallisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...