Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La PORSCHE 917 en miniatures


PHILIPPE917
 Partager

Messages recommandés

 

Non non… pas si étonnant pour les reconnaissances de la Targa, le rouge c'était pour que les Siciliens pensent qu'il s'agissait d'un bolide italien et non pas teuton… ;):) C'était juste pour passer inaperçu… ou presque ! :p

Bonjour,effectivement je ne me souvenais plus de cette épisode que j'avais d'ailleurs lu sur le forum. :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Même chose avec une 908/3.

Sont ..., ces Italiens ;):lol:

 

 

TF_1970_PORSCHE_909_TEST.jpg

 

 

porsche-908.3-muletto-(10).jpg

 

 

:deuxsanssix: Là tu te trompes :D : je me rappelle d'un message d'un forumeur sicilien (Bepvit) qui parlait de la Targa. Et il expliquait que les spectateurs aidaient tous les pilotes en difficulté, quelle que soit la marque et la nationalité de la voiture. Pas sûr que ça aurait été le cas dans tous les pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG-20140106-00541.jpg

IMG-20140106-00538.jpgBonsoir,petite suite des 917 avec fabrication des 3/4 des décals avec mon imprimante HP à jet d'encre et le papier américain pas cher mais alors quelle finesse à peine dans l'eau que c'est pret et attention ne pas toucher avec les doigts ça colle tout de suite donc beaucoup de gachis.Quel est le décal devant le PORSCHE + AUDI en avant de la portière et celui derrière svp,merci :jap: :jap: :??:

 

 

$(KGrHqIOKpkFF4G)I6yLBReWSqp2jQ~~60_57 a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG-20140106-00541.jpg

IMG-20140106-00538.jpgBonsoir,petite suite des 917 avec fabrication des 3/4 des décals avec mon imprimante HP à jet d'encre et le papier américain pas cher mais alors quelle finesse à peine dans l'eau que c'est pret et attention ne pas toucher avec les doigts ça colle tout de suite donc beaucoup de gachis.Quel est le décal devant le PORSCHE + AUDI en avant de la portière et celui derrière svp,merci :jap: :jap: :??:

 

 

$(KGrHqIOKpkFF4G)I6yLBReWSqp2jQ~~60_57 a.jpg

 

C'est tout de même très bien :love:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voili voilou (Glen 73)

Cliques sur les photos, puis "voir l'image au format original", pour les voir en grand.

 

#16 Glen 73_2.jpg

 

Mac's et Holiday Inns, le dernier vu sur la T222 de Kemp, en 72.

 

#23 Elkhart Lake 72_2.jpg

Bonsoir,merci beaucoup pour les photos mais cela ne va pas etre facile à faire en décal surtout que cela doit faire env 4mm sur 4 vu la place et la taille en proportion du véhicule. :confused::crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ASSEZ ! STOP ! Y EN A MARRE DE LIRE TOUT ÇA SUR LA 917 ! MAINTENANT, ÇA SUFFIT  !

Voilà presque un an que je lis ce topic (& je n’en suis qu’à la p161!) & chaque fois que j’éteins mon PC… je pleure.

Moi qui pensais tout savoir sur la 917 qui est la voiture qui m’a toujours fasciné, et bien grâce à vous tous, je me suis aperçu que je ne savais rien!!!

Pourtant, j'ai lu tout ce qu'il existe dessus (ou presque), j'ai une doc énorme. Mais ça ne suffit plus aujourd'hui

Alors, un grand merci à tous ceux qui font vivre ce topic, à tous les Sherlok Holmes des photos qui m’ont permis de tant apprendre sur ce monstre sacré.

Petit maquettiste aussi, grâce à vous, je sais maintenant que je suis tout petit petit.

Un de ces jours, je posterai quelques photos de mes exploits (!) & je sais que vous ne me jugerez pas trop durement, mais quand je vois ce que certains arrivent à faire… chapeau !

Bien entendu, un coup de chapeau particulier à MINI lolo, alors là, ça me troue le Q ! Ce qu’il fait est exceptionnel, incroyable !

Bon, je vais pas la faire plus longue, encore un grand merci à tous (& en particulier à Philippe) d’avoir donné vie à ce sujet si vaste. Longue vie à lui (& à Philippe aussi, bien sûr ! ;) ).

À très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ASSEZ ! STOP ! Y EN A MARRE DE LIRE TOUT ÇA SUR LA 917 ! MAINTENANT, ÇA SUFFIT  !

Voilà presque un an que je lis ce topic (& je n’en suis qu’à la p161!) & chaque fois que j’éteins mon PC… je pleure.

Moi qui pensais tout savoir sur la 917 qui est la voiture qui m’a toujours fasciné, et bien grâce à vous tous, je me suis aperçu que je ne savais rien!!!

Pourtant, j'ai lu tout ce qu'il existe dessus (ou presque), j'ai une doc énorme. Mais ça ne suffit plus aujourd'hui

Alors, un grand merci à tous ceux qui font vivre ce topic, à tous les Sherlok Holmes des photos qui m’ont permis de tant apprendre sur ce monstre sacré.

Petit maquettiste aussi, grâce à vous, je sais maintenant que je suis tout petit petit.

Un de ces jours, je posterai quelques photos de mes exploits (!) & je sais que vous ne me jugerez pas trop durement, mais quand je vois ce que certains arrivent à faire… chapeau !

Bien entendu, un coup de chapeau particulier à MINI lolo, alors là, ça me troue le Q ! Ce qu’il fait est exceptionnel, incroyable !

Bon, je vais pas la faire plus longue, encore un grand merci à tous (& en particulier à Philippe) d’avoir donné vie à ce sujet si vaste. Longue vie à lui (& à Philippe aussi, bien sûr ! ;) ).

À très bientôt

 

 

alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif Bienvenue à toi et content que tu fasses mieux connaissance avec la 917 grâce aux passionnés qui alimentent ce sujet :sol:

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LM'71 #17.jpg

D'après vous, photo d'époque ou pas ?

S'agirait-il de la 917 des tests days '71 #17 ? :??: Ou bien c'est à l'usine, à Weissach ? :??: :??:

& les échappements ? Ce sont des protections par dessus ? :??:

 

 

 

Plus certainement les silencieux d'une version routière !

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LM'71 #17.jpg

D'après vous, photo d'époque ou pas ?

S'agirait-il de la 917 des tests days '71 #17 ? :??: Ou bien c'est à l'usine, à Weissach ? :??: :??:

& les échappements ? Ce sont des protections par dessus ? :??:

 

 

Dérives beaucoup trop hautes, train arriere pas assez large (petite voie) et carrossage positif du train avant, je pense que l'on navigue entre la réplique et le montage photo, ou alors les deux associés.

 

En tout cas pour moi :pfff: :pfff:

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dérives beaucoup trop hautes, train arriere pas assez large (petite voie) et carrossage positif du train avant, je pense que l'on navigue entre la réplique et le montage photo, ou alors les deux associés.

 

En tout cas pour moi :pfff: :pfff:

 

 

;)

 

 

 

Dérives beaucoup trop hautes

train arrière pas assez large

carrossage positif du train avant

= Effets d'une focale ultra courte comme on en utilise couramment de nos jours !!!

donc je pense que c'est une voiture et une photo récente aprés restauration ??? reconstruction Réplica ???? tout est possible

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien ce qui me semblait, joli travail en tout cas

 

juste une petite remarque :D si je peux me permettre : la coque de la MINICHAMPS n'est pas bonne. En effet le joint du capot avant n'existe pas puisque PIPER avait un capot complet s'arretant aux fameux renforts alu, et la position du bouchon de réservoir est fausse car il était dans l'aile avant sur 917/010

 

 

;)

 

 

Merci Philippe pour ces commentaires, qui sont tout à fait exacts.

 

D’une manière générale, j’ai pris le parti de « faire », même si ce n’est pas toujours parfait ou entièrement conforme.

Mêmes si des bases existent – que ce soit en modèle industriel monté ou en kit, les bases se font rares (de moins en moins de Provence Moulage qui circulent quand même…. ou à des prix qui deviennent prohibitifs) et il n’est donc pas toujours facile de disposer de la base qui va bien.

De plus dans le cas de ce modèle précis, il y a une difficulté non négligeable, qui serait de poser correctement cet entourage alu qui délimite le capot. Faire l’arrondi devant le parebrise avec du bare-metal... mais il existe cependant une bonne base (voir à la suite).

Donc je fais, en attendant que le modèle ne sorte un jour ou de me lancer sur le kit/la base plus adéquate.

 

Il y a encore quelques années les Brumm étaient pratiquement les seuls modèles industriels existants !

Donc en désespoir de cause j’ai fait avec, comme ci-dessous.

 

 

P917 Martini B0AC 71 - 2r.jpg

 

 

P917 Martini Spa 70 - 1r.jpg

Mais je ne désespère pas de pouvoir « échanger » mes réalisations , par des Spark, True Scale ou autres qui sortiraient.

Comme par exemple, ma Minichamps Piper du Japon remplacée par une True Scale/Spark.

 

 

P917 Fuji 71 (1r).jpg

(on voit bien les différences que tu évoques - la True Scale est la bonne base pour faire la Villa Real)

 

Malheureusement, je ne suis pas sûr que toutes les versions/variantes, feront l’objet d’un modèle.

Alors plutôt que de ne rien avoir…

Mais je comprends aussi parfaitement que l’on puisse souhaiter n’avoir que des modèles entièrement conforme, quitte à se limiter dans le nombre de modèles.

L’important est que chacun s’y retrouve et se fasse plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spa'71 #22 23.jpg

Oui, vraiment du beau travail ! :D Bravo à toi. Je suis plutôt d'accord avec toi JPO, moi aussi je préfère avoir plusieurs modèles, quitte à ce que certains soient imprécis.

M'enfin, chacun sait ce qui bout dans sa marmite & donc fait à son idée sa propre collection.

Pour ma part, j'ai élargi la 917 aux 908 des Targa & Nürburg'70 & 71 parce que c'est Wyer, Salzburg & Martini. Voilà, c'est mon truc à moi, chacun ses idées.

Ces saisons sont pour moi les plus belles des sports protos.

En tous cas, tes Martini sont superbes, mais où as-tu trouvé ces décals :??: :??: :??:

Petite question sur les Martini : quelle est celle de la photo ? Spa'71, oui mais, 22 ou 23 :??:

Bon, allez, cette question n'est pas la plus importante à mes yeux : dites, il manqurait pas un petit quelque chose à l'arrière :??: :??: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spa'71 #22 23.jpg

Oui, vraiment du beau travail ! :D Bravo à toi. Je suis plutôt d'accord avec toi JPO, moi aussi je préfère avoir plusieurs modèles, quitte à ce que certains soient imprécis.

M'enfin, chacun sait ce qui bout dans sa marmite & donc fait à son idée sa propre collection.

Pour ma part, j'ai élargi la 917 aux 908 des Targa & Nürburg'70 & 71 parce que c'est Wyer, Salzburg & Martini. Voilà, c'est mon truc à moi, chacun ses idées.

Ces saisons sont pour moi les plus belles des sports protos.

En tous cas, tes Martini sont superbes, mais où as-tu trouvé ces décals :??: :??: :??:

Petite question sur les Martini : quelle est celle de la photo ? Spa'71, oui mais, 22 ou 23 :??:

Bon, allez, cette question n'est pas la plus importante à mes yeux : dites, il manqurait pas un petit quelque chose à l'arrière :??: :??: :ange:

Je dirais la 23

 

#23 Spa 71.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LM'71 #17.jpg

D'après vous, photo d'époque ou pas ?

S'agirait-il de la 917 des tests days '71 #17 ? :??: Ou bien c'est à l'usine, à Weissach ? :??: :??:

& les échappements ? Ce sont des protections par dessus ? :??:

Cette photo est dans le livre de Smale, page 215.

"Werk 1, Stuggart Zuffenhasen 1971"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc les premières dérives étaient rapportées/collées à l'époxy

Peut être une réponse dans le "917. Die Helden, die siege, der mythos (The Heores, the Victories, the Myth)" paru chez McKlein, page 84 de la première édition et page 108 de la seconde.

Voir aussi page 305 du "Porsche 917. Archiv und Werkzeichnis. 1968-1975", de Näher, Edition Porsche Museum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Je ne suis pas un véritable spécialiste 917, comme nos Phil, mais

 

les silencieux semblent être des "décibel-killer" authentiques quant à Spa

le document manque de netteté et la dérive se fond dans la ligne qui délimite la chaussée... bizarre également.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...