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1/43ème

La PORSCHE 917 en miniatures


PHILIPPE917
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Messages recommandés

.

 

Je ne suis pas un véritable spécialiste 917, comme nos Phil, mais

 

les silencieux semblent être des "décibel-killer" authentiques quant à Spa

le document manque de netteté et la dérive se fond dans la ligne qui délimite la chaussée... bizarre également.

 

.

 

 

Oui, l'ombre de la 917 sur la piste est bien importante alors que la météo était plutôt "grise" d'après l'autre photo.

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Merci Philippe pour ces commentaires, qui sont tout à fait exacts.

 

D’une manière générale, j’ai pris le parti de « faire », même si ce n’est pas toujours parfait ou entièrement conforme.

Mêmes si des bases existent – que ce soit en modèle industriel monté ou en kit, les bases se font rares (de moins en moins de Provence Moulage qui circulent quand même…. ou à des prix qui deviennent prohibitifs) et il n’est donc pas toujours facile de disposer de la base qui va bien.

De plus dans le cas de ce modèle précis, il y a une difficulté non négligeable, qui serait de poser correctement cet entourage alu qui délimite le capot. Faire l’arrondi devant le parebrise avec du bare-metal... mais il existe cependant une bonne base (voir à la suite).

Donc je fais, en attendant que le modèle ne sorte un jour ou de me lancer sur le kit/la base plus adéquate.

 

Il y a encore quelques années les Brumm étaient pratiquement les seuls modèles industriels existants !

Donc en désespoir de cause j’ai fait avec, comme ci-dessous.

 

 

P917 Martini B0AC 71 - 2r.jpg

 

 

P917 Martini Spa 70 - 1r.jpg

Mais je ne désespère pas de pouvoir « échanger » mes réalisations , par des Spark, True Scale ou autres qui sortiraient.

Comme par exemple, ma Minichamps Piper du Japon remplacée par une True Scale/Spark.

 

 

P917 Fuji 71 (1r).jpg

(on voit bien les différences que tu évoques - la True Scale est la bonne base pour faire la Villa Real)

 

Malheureusement, je ne suis pas sûr que toutes les versions/variantes, feront l’objet d’un modèle.

Alors plutôt que de ne rien avoir…

Mais je comprends aussi parfaitement que l’on puisse souhaiter n’avoir que des modèles entièrement conforme, quitte à se limiter dans le nombre de modèles.

L’important est que chacun s’y retrouve et se fasse plaisir !

 

 

Alors on a la même façon de mener notre collection.

 

Rassures toi alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif , j'en ai aussi dès pô bonne cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

 

 

DSC01779.jpg

 

 

DSC00243.jpg

 

 

Enattendant de les remplacer :ange:

 

 

;)

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Peut être une réponse dans le "917. Die Helden, die siege, der mythos (The Heores, the Victories, the Myth)" paru chez McKlein, page 84 de la première édition et page 108 de la seconde.

Voir aussi page 305 du "Porsche 917. Archiv und Werkzeichnis. 1968-1975", de Näher, Edition Porsche Museum ;)

 

 

 

absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif Il est trop fort notre PHILOU à nous qu'on a alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif une vraie bible, je vous dis cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

 

 

Voila les photos tirées du NAHER pour illustrer son propos

 

 

img772.jpg

copyright à qui de droit

 

 

;)

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Dérives beaucoup trop hautes, train arriere pas assez large (petite voie) et carrossage positif du train avant, je pense que l'on navigue entre la réplique et le montage photo, ou alors les deux associés.

 

En tout cas pour moi :pfff: :pfff:

 

 

;)

 

 

Et là, trucage ou pas :??:

188875_10151130654984229_1296047063_n.jpg

:)

 

tumblr_mwzfriOCdB1r0brpio1_1280.jpg

 

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Spa'71 #22 23.jpg

Oui, vraiment du beau travail ! :D Bravo à toi. Je suis plutôt d'accord avec toi JPO, moi aussi je préfère avoir plusieurs modèles, quitte à ce que certains soient imprécis.

M'enfin, chacun sait ce qui bout dans sa marmite & donc fait à son idée sa propre collection.

Pour ma part, j'ai élargi la 917 aux 908 des Targa & Nürburg'70 & 71 parce que c'est Wyer, Salzburg & Martini. Voilà, c'est mon truc à moi, chacun ses idées.

Ces saisons sont pour moi les plus belles des sports protos.

En tous cas, tes Martini sont superbes, mais où as-tu trouvé ces décals :??: :??: :??:

Petite question sur les Martini : quelle est celle de la photo ? Spa'71, oui mais, 22 ou 23 :??:

Bon, allez, cette question n'est pas la plus importante à mes yeux : dites, il manqurait pas un petit quelque chose à l'arrière :??: :??: :ange:

 

 

Merci !

J'ai également élargi aux Porsche 908 Wyer, Salzburg et Martini et à la Ferrari 312 PB (avec mes 512), pour les années 70 et 71.

(j'ai même en réserve [pas encore en vitrine] , quelques alfa 33/3, sachant qu'elles ont gagné Brands Hatch et Watkins Glen en 71 !, et qu'à ce titre, la voiture victorieuse se doit d'être dans la vitrine de la course correspondante, à mon avis.

Pour les decals, sans certitude, mais très probablement du Pattos Place (http://members.optusnet.com.au/pattosplace/home.html) pour toute la décoration Martini (pas mal d'autres décos existent). Les decals Pattos Place se sont grandement améliorés au fil des années.

Par contre pour les N° de course, souvent du maison.... car pas toujours facile à trouver.

L'impression sur une imprimante jet d'encre n'est pas super super top, mais bon.

Sur le site - http://www.dafont.com/fr/ - (voir Basique > Sans serif, le plus souvent) vous écrivez votre texte et vous voyez le résultat.... ce qui permet de rechercher assez facilement la font qui se rapproche le plus.

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absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif Il est trop fort notre PHILOU à nous qu'on a alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif une vraie bible, je vous dis cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

 

 

Voila les photos tirées du NAHER pour illustrer son propos

 

 

img772.jpg

copyright à qui de droit

 

 

;)

 

.... voilà des modèles originaux à faire... ;)

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Invité §phi062VV

 

Merci !

J'ai également élargi aux Porsche 908 Wyer, Salzburg et Martini et à la Ferrari 312 PB (avec mes 512), pour les années 70 et 71.

(j'ai même en réserve [pas encore en vitrine] , quelques alfa 33/3, sachant qu'elles ont gagné Brands Hatch et Watkins Glen en 71 !, et qu'à ce titre, la voiture victorieuse se doit d'être dans la vitrine de la course correspondante, à mon avis.

Pour les decals, sans certitude, mais très probablement du Pattos Place (http://members.optusnet.com.au/pattosplace/home.html) pour toute la décoration Martini (pas mal d'autres décos existent). Les decals Pattos Place se sont grandement améliorés au fil des années.

Par contre pour les N° de course, souvent du maison.... car pas toujours facile à trouver.

L'impression sur une imprimante jet d'encre n'est pas super super top, mais bon.

Sur le site - http://www.dafont.com/fr/ - (voir Basique > Sans serif, le plus souvent) vous écrivez votre texte et vous voyez le résultat.... ce qui permet de rechercher assez facilement la font qui se rapproche le plus.

 

Et aussi à la Targa où les 908-3 de Wyer ont été accidentées toutes les deux !

Beaux exploits de battre 2 fois la 917 avec une 3 litres, comme quoi la 917 n'était pas invulnérable… Mais à cette époque-là la fiabilité était aléatoire et c'est ce qui faisait l'intérêt des courses, maintenant quand une Audi mazout prend le départ, on sait qu'elle n'aura aucun ennui mécanique… et ça provoque l'ennui :o du spectateur ! :lol: :lol:

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Celle la, je l'ai :)

 

 

A71 Alfa BOAC 1.jpg

 

Je l'ai faite dédicacée par Pesca, mais j'ai foutu mes doigts sur l'encre avant qu'elle ne soit sèche :pfff:

 

 

.

 

J'adore cette Alfa !

 

Provence ou BBR ? De toutes façons beaucoup mieux que les 'M4' !

 

.

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Et aussi à la Targa où les 908-3 de Wyer ont été accidentées toutes les deux !

Beaux exploits de battre 2 fois la 917 avec une 3 litres, comme quoi la 917 n'était pas invulnérable… Mais à cette époque-là la fiabilité était aléatoire et c'est ce qui faisait l'intérêt des courses, maintenant quand une Audi mazout prend le départ, on sait qu'elle n'aura aucun ennui mécanique… et ça provoque l'ennui :o du spectateur ! :lol: :lol:

Et une crevaison de la Martini :ange:

Quant aux LMP, tu connais déjà mon avis sur le sujet ;):)

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Invité §phi062VV

Et une crevaison de la Martini :ange:

Quant aux LMP, tu connais déjà mon avis sur le sujet ;):)

 

 

Et je le partage ! ;):)

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Et aussi à la Targa où les 908-3 de Wyer ont été accidentées toutes les deux !

Beaux exploits de battre 2 fois la 917 avec une 3 litres, comme quoi la 917 n'était pas invulnérable… Mais à cette époque-là la fiabilité était aléatoire et c'est ce qui faisait l'intérêt des courses, maintenant quand une Audi mazout prend le départ, on sait qu'elle n'aura aucun ennui mécanique… et ça provoque l'ennui :o du spectateur ! :lol: :lol:

 

 

En fait, je crois que si l'on aimait les LMP, on ne serait pas là à se remémorer les sports-protos de notre jeunesse. Ces années là, c'était le summum de la course automobile.

Ah s'il y avait eu la télé & le direct...

Le point commun à tout ça, c'étaient des voitures d'exception, mais aussi les pilotes exceptionnels pour rouler dans de telles voitures.

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Targa'71 #8'''''''.jpg

Targa'71 908 #4'.jpg

 

En fait, je crois que si l'on aimait les LMP, on ne serait pas là à se remémorer les sports-protos de notre jeunesse. Ces années là, c'était le summum de la course automobile.

Ah s'il y avait eu la télé & le direct...

Le point commun à tout ça, c'étaient des voitures d'exception, mais aussi les pilotes exceptionnels pour rouler dans de telles voitures.

 

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Et là, trucage ou pas :??:

188875_10151130654984229_1296047063_n.jpg

:)

 

tumblr_mwzfriOCdB1r0brpio1_1280.jpg

 

69215_10151147181449229_1521872135_n.jpg

 

1383253_10151430672204229_1167497979_n.jpg

 

 

Une question sur la seconde photo, celle de la wyer n°21, les passages de roues arrières étaient bien noirs ?

Ça m'irait bien car ça voudrait dire que celle de ma collec' est exacte sur ce point !

 

IMG0456.jpg.35bb24a9c16e07caa4188f59b2025ca2.jpg

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Et je le partage ! ;):)

Les LMP sont tellement moches que, sitôt les premières photos de la Deltawing parues, je devenu un inconditionnel de cette voiture?

LE truc le plus original vu depuis des années au Mans

Avec, en plus une vague réminiscence de l'AVS de 70 :D

Le truc totalement improbable et qui, contrairement à la création de Nichols, a prouvé que le concept était valable.

 

Combien de "Monstres sacrés" ont craché sur elle?

 

Tous, sauf Hugues et moi :ange:

 

Malgré cela, ils ont tous acheté le très beau modèle étincelle :lol:

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Je dirais la 23

 

#23 Spa 71.jpg

 

 

Désolé, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.Spa'71 #22 23.jpg

Il me semble qu'aux essais, la #22 n'avait pas de dérives & la #23 oui. Or, en course, les 2 voitures avaient des dérives : on le voit sur ta photo.

Comme je ne sais pas si cette photo N&B a été prise aux essais ou en course, impossible de dire de quelle voiture il s'agit.

Mais sincèrement, ce qui me turlupine c'est l'absence de dérive arrière droite : pour moi sur cette photo, je n'en vois pas, & vous ?

La voiture est trop de 3/4 pour qu'on puisse penser que la dérive se fond avec le bord de route. À voir celle de gauche, on devrait voir celle de droite, non ?

S'il n'y en a pas, comment peut-on l'expliquer ? Elles n'étaient tout de même pas collées ? :non:

Est-ce qu'elle aurait pu casser ?

Merci pour votre aide

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Désolé, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

Tu as le droit :)

 

impossible de dire de quelle voiture il s'agit

 

Le fait que les Shell semblent être sur un fond clair (jaune?) et pas sombre (rouge) m'incite à croire que c'est la #23.

Mais je peux me tromper :)

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Invité §Per161qT

une photo assez étonnante dans FS de ce mois ci

 

 

 

flat-Six janvier 2014.jpg

 

 

PTB :sol:

 

 

 

Là, y a un truc que je comprends pas...

Grâce à vous tous, j'ai la prétention de connaitre à moitié la vie de nos belles... Et que je sache (qu'on me corrige tout de suite s'il vous plais :p ) 023, après les 24h à couru ) l'Österreichring puis à été rachetée par le Martini Racing (bon, là, j'ai pas la date).

Donc durant l'hiver 70 -> 71, elle n'est pas resté longtemps aux couleurs Austria puisqu'elle était aux couleurs Martini aux 24f de Daytona

et avant elle était aux couleur Austria mais Zeltweg 70... :??: :??: :??:

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Là, y a un truc que je comprends pas...

Grâce à vous tous, j'ai la prétention de connaitre à moitié la vie de nos belles... Et que je sache (qu'on me corrige tout de suite s'il vous plais :p ) 023, après les 24h à couru ) l'Österreichring puis à été rachetée par le Martini Racing (bon, là, j'ai pas la date).

Donc durant l'hiver 70 -> 71, elle n'est pas resté longtemps aux couleurs Austria puisqu'elle était aux couleurs Martini aux 24f de Daytona

et avant elle était aux couleur Austria mais Zeltweg 70... :??: :??: :??:

 

 

Bien vu, je pense que tu as raison

 

Je ne suis pas encore à la maison :D je ne peux donc pas consulter mes dossiers mais je pense que nous avons sur ce camion 917/001 qui a été reconditionné en vainqueur 70 à l'automne de cette même année si je me souviens bien. Elle a été refaite ainsi pour être exposée au musée PORSCHE

 

IL manque sur celle de la photo le réflecteur carré sur le coté droit du capot moteur, et de mémoire :ange: le sigle GOOD YEAR du même capot, n'est pas comme ça sur la "VRAIE"

 

Je regarde ce soir, à moins que l'un de vous soit plus rapide ou dispo alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif

 

 

;)

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Bien vu, je pense que tu as raison

 

Je ne suis pas encore à la maison :D je ne peux donc pas consulter mes dossiers mais je pense que nous avons sur ce camion 917/001 qui a été reconditionné en vainqueur 70 à l'automne de cette même année si je me souviens bien. Elle a été refaite ainsi pour être exposée au musée PORSCHE

 

IL manque sur celle de la photo le réflecteur carré sur le coté droit du capot moteur, et de mémoire :ange: le sigle GOOD YEAR du même capot, n'est pas comme ça sur la "VRAIE"

 

Je regarde ce soir, à moins que l'un de vous soit plus rapide ou dispo alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif

 

 

;)

 

 

Je viens de rentrer et je confirme.

 

La voiture sur le camion que nous a posté l'ami PTB est 917/001 qui a été convertie en version K et aux couleurs de 023 au MANS en novembre 70 pour le salon de l'auto de PARIS

 

On a par exemple le GOOD YEAR du capot moteur sur fond bleu sur 917/001, alors qu'au MANS sur 917/023, il est sur fond jaune, + le lumignon + ... etc

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif PERRY V9, belle déduction

 

 

;)

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Tu as le droit :)

 

impossible de dire de quelle voiture il s'agit

 

Le fait que les Shell semblent être sur un fond clair (jaune?) et pas sombre (rouge) m'incite à croire que c'est la #23.

Mais je peux me tromper :)

 

 

Ouaip, tu as probablement raison pour la #23, mais je ne m'explique toujours pas l'absence de la dérive.

Je n'ai jamais entendu parler d'un tel problème sur les 917...

Je vais encore chercher.

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Ouaip, tu as probablement raison pour la #23, mais je ne m'explique toujours pas l'absence de la dérive.

Je n'ai jamais entendu parler d'un tel problème sur les 917...

Je vais encore chercher.

je fini par penser que cette photo a été bidouillée, la marquage au sol est bizarre

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Les LMP sont tellement moches que, sitôt les premières photos de la Deltawing parues, je devenu un inconditionnel de cette voiture?

LE truc le plus original vu depuis des années au Mans

Avec, en plus une vague réminiscence de l'AVS de 70 :D

Le truc totalement improbable et qui, contrairement à la création de Nichols, a prouvé que le concept était valable.

 

Combien de "Monstres sacrés" ont craché sur elle?

 

Tous, sauf Hugues et moi :ange:

 

Malgré cela, ils ont tous acheté le très beau modèle étincelle :lol:

 

 

Je l ai toujours bien aimé aussi cette voiture ;-)

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