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1/43ème

La PORSCHE 917 en miniatures


PHILIPPE917
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Dites moi les amis je suis actuellement sur la N°48 de Buenos Aires 71, et j'ai pas l'impression qu'il y a un N° sur le capot moteur, on le verrait surtout sur la deuxième photo, moi je vois bien un rond blanc comme les deux autres Gulf ?!

 

 

BUENOS AIRES 1971-48-05.jpg

 

BUENOS AIRES 1971-48-03.jpgBUENOS AIRES 1971-32-12.jpgBUENOS AIRES 1971-32-13.jpg

 

 

Hello.

Si je peux me permettre, et sans que ce que je vais exprimer n'est pas une preuve : en regardant les autres photos des autres concurrents, je n'en vois pas avec le n° caractéristique jaune sur noir en position sur les capots AR. On a, soit rien, soit le rond blanc seul, soit le numéro "normal" (Porsche Martini par exemple). Du coup je me demande si blabla72 n'est pas juste.

Bonne fin de journée

 

JF

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Dites moi les amis je suis actuellement sur la N°48 de Buenos Aires 71, et j'ai pas l'impression qu'il y a un N° sur le capot moteur, on le verrait surtout sur la deuxième photo, moi je vois bien un rond blanc comme les deux autres Gulf ?!

 

 

BUENOS AIRES 1971-48-05.jpg

 

BUENOS AIRES 1971-48-03.jpgBUENOS AIRES 1971-32-12.jpgBUENOS AIRES 1971-32-13.jpg

 

pourtant il y a bien quelque chose

 

 

447316.jpg

Je pense que vous êtes dans le vrai tous les deux.

 

Il semble bien qu'en course, il n'y avait rien dans le rond blanc du capot AR.

 

Par contre, sur la photo de Gilles, il semble qu'il y ait bien le N°48 jaune sur fond noir, mais cette photo a été prise aux essais phare non cassé & par de sticker BARDHAL sur l'aile AR gauche.

 

Moralité : comme j'ai fait la déco de la course, va falloir que j'enlève le N°48 fruity-fred.gif.0e9dc75b24224cd226351e0cda9a31a8.gif

 

 

 

 

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Je pense que vous êtes dans le vrai tous les deux.

 

Il semble bien qu'en course, il n'y avait rien dans le rond blanc du capot AR.

 

Par contre, sur la photo de Gilles, il semble qu'il y ait bien le N°48 jaune sur fond noir, mais cette photo a été prise aux essais phare non cassé & par de sticker BARDHAL sur l'aile AR gauche.

 

Moralité : comme j'ai fait la déco de la course, va falloir que j'enlève le N°48 https://staticclub.caradisiac. [...] y-fred.gif

 

 

 

 

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Avec ce film qui permet de voir défiler les 917 nous pouvons voir les deux premier Gulf avec leurs ronds blanc bien identifiable, et à 0:17s passe la N°48

c'est très clair il n'y a pas de rond blanc, avec en plus cette mauvaise photo et la N°48 au premier plan, j'ai ma réponse !! donc pas de rond blanc sur le capot moteur, juste le petit lumignon qui était en place.

 

Fin d'identification pour cette auto.

 

 

1000km-de-Buenos-Aires-1971-1.jpg

 

Brumm était dans le vrai en la représentant ainsi, manque juste son lumignon bien sur !!

 

porsche-917-1000km-buenos-aires-1971-monguzzi-143-brumm-D_NQ_NP_930302-MLA25658211127_062017-F.jpg

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donc DVA s'est planté

 

 

big-8230402268.jpg

 

 

Absolument et puis son "Auto Usdau Team" sur le toit est vraiment rikiki.

Hé les amis 35672432_clio20dci.gif.3b7c78b3b27bd53c7b23d7bd2f73a3a9.gif

 

C'est pas DVA, ça, c'est moi

 

#022 (10).jpg

À ma connaissance, DVA ne l'a pas sortie.

 

L'avis de Paolo serait très utile, puisque lui l'a sortie.

 

Pitin !!! Y reconnaissent même pas l'artiste 837637450_carrera20gt20motor.gif.7ce69d9df3d6642695a28c33f0dab7b1.gifÇa fait mal !!!

 

 

 

 

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Tout de même, je ne serais pas si catégorique que vous (même au vu du film).

Il me semble bien entr'apercevoir quelque chose qui ressemble bien à un rond blanc.

 

D'autant que je me demande bien comment (et pourquoi) Joest aurait enlevé ce rond après l'arrivée de la voiture à B-Aires :??:

Je vous rappelle qu'elle était dans cette config lors de l'avant course.

 

Châssis #022.jpg

Alors, qu'il enlève le N°, OK, mais le rond :??: :??: :??:

 

Il a juste camouflé les bandes oranges par des rouges & les Gulf Porsche par des Auto Usdau Team

 

Pour moi (mais ce n'est que mon humble avis) le rond blanc est présent.

 

 

 

 

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Hé les amis https://staticclub.caradisiac. [...] %20dci.gif

 

C'est pas DVA, ça, c'est moi

 

#022 (10).jpg

À ma connaissance, DVA ne l'a pas sortie.

 

L'avis de Paolo serait très utile, puisque lui l'a sortie.

 

Pitin !!! Y reconnaissent même pas l'artiste https://staticclub.caradisiac. [...] 0motor.gifÇa fait mal !!!

 

 

 

 

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ZBsas71_16Monguzzi.jpgZBsas71_10.jpgZ917MonguzziMini.jpg

 

 

Bonsoir à tous les amis du forum

depuis que j'ai été appelé au cas par mon ami Marc, j'ai ajouté des photos de mes archives relatives à la Porsche 917 # 48 Auto Usdau.

La discussion est intéressante et probablement en voyant la vidéo sur youtube il est vrai que pendant la course il n'y avait pas de numéro sur le capot arrière comme on le voit sur la photo déjà publiée et comme je l'avais fait au moment où j'ai fait le modèle.

Donc à mon avis, si nous voulons reproduire le modèle pendant la course, le numéro ne doit pas être mis sur le capot arrière.

Salutations

paolofast

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ZBsas71_16Monguzzi.jpgZBsas71_10.jpgZ917MonguzziMini.jpg

 

 

Bonsoir à tous les amis du forum

depuis que j'ai été appelé au cas par mon ami Marc, j'ai ajouté des photos de mes archives relatives à la Porsche 917 # 48 Auto Usdau.

La discussion est intéressante et probablement en voyant la vidéo sur youtube il est vrai que pendant la course il n'y avait pas de numéro sur le capot arrière comme on le voit sur la photo déjà publiée et comme je l'avais fait au moment où j'ai fait le modèle.

Donc à mon avis, si nous voulons reproduire le modèle pendant la course, le numéro ne doit pas être mis sur le capot arrière.

Salutations

paolofast

 

 

Bonsoir Paolo.

Alors pas de numéro, je crois que nous sommes tous d'accord. La vrai question est : rond blanc sur le capot AR droit ou pas de rond blanc ?

A bientôt

 

JF

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Bonsoir à tous les amis du forum

depuis que j'ai été appelé au cas par mon ami Marc, j'ai ajouté des photos de mes archives relatives à la Porsche 917 # 48 Auto Usdau.

La discussion est intéressante et probablement en voyant la vidéo sur youtube il est vrai que pendant la course il n'y avait pas de numéro sur le capot arrière comme on le voit sur la photo déjà publiée et comme je l'avais fait au moment où j'ai fait le modèle.

Donc à mon avis, si nous voulons reproduire le modèle pendant la course, le numéro ne doit pas être mis sur le capot arrière.

Salutations

paolofast

Oui Paolo, c'est la présence ou non du rond blanc qui pose question.

 

Sur le N°, on est tous d'accord, il n'y est pas.

Mais le rond blanc :??: :??: :??:

 

 

 

 

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Ok je vais changer mon fusil d'épaule ! avec cette première capture d'un autre film ou j'ai joué sur la saturation et il est vrai qu"il me semble entrapercevoir un rond blanc ! et sans numéro bien sur :p là-dessus nous sommes tous d'accord et ce pour les deux de John Wyer et cette fameuse N°48 du Team Auto Usdau.

 

mais c'est clair que sur l'autre film et les trois 917 au moment du départ j'ai joué aussi sur la saturation ! et c'était beaucoup moins clair pour la 48.

 

Donc ok je vais la faire avec un rond blanc, il sera aisé de le retirer le jour ou tombera LA PHOTO !!

Fin du débat !! enfin ! pour l'instant............. :p

 

 

BN71-04.jpg

 

 

 

BN71-01.jpgBN71-02.jpgBN71-03.jpg

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Ok je vais changer mon fusil d'épaule ! avec cette première capture d'un autre film ou j'ai joué sur la saturation et il est vrai qu"il me semble entrapercevoir un rond blanc ! et sans numéro bien sur :p là-dessus nous sommes tous d'accord et ce pour les deux de John Wyer et cette fameuse N°48 du Team Auto Usdau.

 

mais c'est clair que sur l'autre film et les trois 917 au moment du départ j'ai joué aussi sur la saturation ! et c'était beaucoup moins clair pour la 48.

 

Donc ok je vais la faire avec un rond blanc, il sera aisé de le retirer le jour ou tombera LA PHOTO !!

Fin du débat !! enfin ! pour l'instant............. :p

 

 

BN71-04.jpg

 

 

 

BN71-01.jpgBN71-02.jpgBN71-03.jpg

Effectivement, c'est clair (pour moi) sur la dernière photo, il est bien là.

 

Mais est ce que ces ronds blancs étaient peints ou pas ?

 

Parce que si c'était le cas, il leur était impossible de les enlever, non :??:

 

 

 

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Ok je vais changer mon fusil d'épaule ! avec cette première capture d'un autre film ou j'ai joué sur la saturation et il est vrai qu"il me semble entrapercevoir un rond blanc ! et sans numéro bien sur :p là-dessus nous sommes tous d'accord et ce pour les deux de John Wyer et cette fameuse N°48 du Team Auto Usdau.

 

mais c'est clair que sur l'autre film et les trois 917 au moment du départ j'ai joué aussi sur la saturation ! et c'était beaucoup moins clair pour la 48.

 

Donc ok je vais la faire avec un rond blanc, il sera aisé de le retirer le jour ou tombera LA PHOTO !!

Fin du débat !! enfin ! pour l'instant............. :p

 

 

BN71-04.jpg

 

 

 

BN71-01.jpgBN71-02.jpgBN71-03.jpg

 

 

Bonjour.

En effet, cela semble évident que ce rond blanc soit présent.

Bravo en tout cas pour toutes ces recherches et ces modifications d'images pour éclaircir nos connaissances adrihoff.gif.a9424f890740ce901ef300df965e252c.gif

 

Je m'en vais enlever le n° et laisser le rond blanc sur la mienne.

 

Bonne journée

 

JF

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Invité §phi062VV

 

 

Avec ce film qui permet de voir défiler les 917 nous pouvons voir les deux premier Gulf avec leurs ronds blanc bien identifiable, et à 0:17s passe la N°48

c'est très clair il n'y a pas de rond blanc, avec en plus cette mauvaise photo et la N°48 au premier plan, j'ai ma réponse !! donc pas de rond blanc sur le capot moteur, juste le petit lumignon qui était en place.

 

Fin d'identification pour cette auto.

 

 

1000km-de-Buenos-Aires-1971-1.jpg

 

Brumm était dans le vrai en la représentant ainsi, manque juste son lumignon bien sur !!

 

https://http2.mlstatic.com/por [...] 2017-F.jpg

 

 

En tout cas la photo que tu nous présentes là est effrayante : on y voit les restes de la Ferrari 312PB dans laquelle Giunti a trouvé la mort.

Et l'année 71 nous a privé de nombreux très bons pilotes : P. Rodriguez et Siffert n'allaient pas tarder à périr eux aussi dans des circonstances tout aussi horribles.

 

Les années 60 et 70 sont mes années préférées, mais il ne faut pas oublier qu'à l'époque le sport auto comptait de nombreux morts à cause du manque de sécurité des circuits et des voitures...

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Invité §phi062VV

Il y aurait autant de morts aujourd’hui, nul doute que le sport auto serait bonnement et simplement interdit. :(

 

 

Sans aucun doute ! :(

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Mes 2 petites dernières :

 

châssis #010 des 250km d'Hockenheim'69 (N°2) & châssis #006 des tests post Le Mans'69 à Hockenheim (N°15)

 

Châssis #010 & 006 Hockenheim'69 (1).jpg

Châssis #010 & 006 Hockenheim'69 (2).jpg

Châssis #010 & 006 Hockenheim'69 (3).jpg

Châssis #010 & 006 Hockenheim'69 (4).jpg

Châssis #010 & 006 Hockenheim'69 (5).jpg

Châssis #010 & 006 Hockenheim'69 (6).jpg

 

 

Avec cette seule photo de #006, difficile de faire son côté droit, notamment pour son N°, ainsi que, peut-être, l'avant :

 

Châssis #006 Tests Hockenheim'69.jpg

Étaient-ils aussi effacés que celui de gauche :??:

 

Spécial photo pour Roger ;) qui ne semble pas la connaître.

 

 

 

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Pas mal ! ! ! amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gifamdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gifamdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

 

Pour moi les num sont usés tous les 2 et celui de l'avant aussi voir complétement décolé

 

mais pas celui de derriere ... qui lui était à l'abris du flux aéro !

 

un peu plus tard le capot de trappe à été changé donc plus de num avant !

 

PORSCHE - 917-006 - 1969-10-25 - TEST WEiSSACH Porsche AG - n12 - 101 (4).jpg

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.

Pour en rester dans les aéro de 1969 et les vues AR pas trop nombreuses :

 

L'AR du Siége ...

1969 917-009 siége pilote.jpg

 

 

Bon là vous voyez pas tout mais c'est l'AR qui est important ...

PORSCHE - 917-006 - 1969-10-14 - TEST ZELTWEG Porsche AG-JWA - n - 5400 (1).jpg

 

 

ha ! ! ! là il y a des moustaches devant mais on voit toujours pas bien l'AR ...

PORSCHE - 917-006 - 1969-10-14 - TEST ZELTWEG Porsche AG-JWA - n - 5400 (2).jpg

 

Ha là c'est mieux et en couleur !

PORSCHE - 917-006 - 1969-10-14 - TEST ZELTWEG Porsche AG-JWA - n - 1010 (3).jpg

 

un AR typique 1969 :

Porsche - 917-009 - 1969-8-9 - 1000 km Zeltweg - n29 Siffert Ahrens - 200 (8) Course 1ere victoire.jpg

 

 

010 à toujours été très différente de ses soeurs (ou 1/2 soeurs) :

Porsche - 917-010 - 1969-11-8 - 9 h Kyalami - n9 David Piper PC - 2200 (2).jpg

 

PORSCHE - 917-011 - 1969-12-5 - Présentation presse à Hockenheim - 1200 (8) immat S-04568.jpg

 

PORSCHE - 917-027 Spyder PA - 1969-12-4 - Présentation presse à Hockenheim - 1200 (2) à Hockenheim.jpg

 

PORSCHE - 917-027 Spyder PA - 1969-12-4 - Présentation presse à Hockenheim - 1200 (3) à Hockenheim.jpg

 

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Pas mal ! ! ! amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gifamdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gifamdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

 

Pour moi les num sont usés tous les 2 et celui de l'avant aussi voir complétement décolé

 

mais pas celui de derriere ... qui lui était à l'abris du flux aéro !

 

un peu plus tard le capot de trappe à été changé donc plus de num avant !

 

PORSCHE - 917-006 - 1969-10-25 - TEST WEiSSACH Porsche AG - n12 - 101 (4).jpg

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Je ne suis pas sûr que ce soit le flux aéro qui ait altéré le N°.

Vu que ce châssis a juste effectué les essais au Mans & pas la course.

D'autant que le Shell, le Cibié & le BOSCH sont intacts.

Hormis le BOSCH qui est tronqué à la hauteur du rajout de l'élargisseur de voie AR.

 

Dommage qu'on n'ait pas d'autres photos des tests de ce châssis.

 

 

 

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.

Pour en rester dans les aéro de 1969 et les vues AR pas trop nombreuses

 

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Concernant les aéro AR, celui-ci me laisse penser qu'il préfigure celui qui sera adopté par les 917K, notamment avec le fameux tunnel.

 

 

 

Weissach châssis #008 (01).jpg

J'ai l'impression que le plexi AR n'est plus là et laisse apparaître le fameux tunnel finissant entre les 2 plans relevés de l'arrière.

 

 

 

 

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Invité §phi062VV

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Très belles photos, mais la première m'a étonné...

Je pense qu'il s'agit plutôt de la 908 de Siffert (au volant) - Redman aux 1000 km de Spa 1969. ;):)

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Très belles photos, mais la première m'a étonné...

Je pense qu'il s'agit plutôt de la 908 de Siffert (au volant) - Redman aux 1000 km de Spa 1969. ;):)

 

 

Bonjour. Bien d'accord avec toi, Jo siffert est dans la 908 vainqueur à Spa. La 917 n°25 au Mans n'avait pas de petits drapeaux au niveau de la portière et je ne crois pas que Jo Siffert ait piloté cette longue queue appartenant à Porsche Salzburg alors que lui courait chez John Wyer.

Bonne journée

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Très belles photos, mais la première m'a étonné...

Je pense qu'il s'agit plutôt de la 908 de Siffert (au volant) - Redman aux 1000 km de Spa 1969. ;):)

 

 

Je pense aussi ! ! ! :sol:

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Très belles photos, mais la première m'a étonné...

Je pense qu'il s'agit plutôt de la 908 de Siffert (au volant) - Redman aux 1000 km de Spa 1969. ;):)

 

 

Bonjour. Bien d'accord avec toi, Jo siffert est dans la 908 vainqueur à Spa. La 917 n°25 au Mans n'avait pas de petits drapeaux au niveau de la portière et je ne crois pas que Jo Siffert ait piloté cette longue queue appartenant à Porsche Salzburg alors que lui courait chez John Wyer.

Bonne journée

 

 

Mais oui bien sur ! mais où avais-je la tête, merci Messieurs, je savais que j'avais affaire à des spécialistes des 917. :jap:

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