Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

43e AVENUE - Brooklin / Flat-6.... La Passion en mode NON OFFICIEL!......


Invité §BRK333zK
 Partager

Messages recommandés

 

:hello: ... Muséo,

 

 

Le moins que l'on puisse dire est que cette PLYMOUTH n'a pas eu trop de chance pour ses diverses réductions au 1/43, pour le peu que j'en connaisse antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Quand à la Cuda MBX, si l'arrière ne me gêne pas trop, c'est du coté du pare-brise que le bât blesse.........

 

DSC05854.jpg

 

.......... avec un cintre supérieur très (trop?) marqué et des montants colossaux, tout ceci de manière totalement incompréhensible,..........

 

DSC05855.jpg

 

DSC05851.jpg

 

DSC05850.jpg

DODGE Challenger R/T 1971 ~~ Matchbox ~~ YMC 12

 

...................... car sa sœur quasi-jumelle à l'échelle 1, la DODGE Challenger n'a pas grand chose à souffrir...........

 

DSC05852.jpg

 

............. de sa réduction par le même Matchbox..... hormis un certain manque de cintre du haut du pare- brise!!.... :D

 

Malgré cela, les proportions de la Challenger sont à mon avis globalement bien meilleures, et on ne les croirait vraiment pas issues du même fabricant, de plus quasiment à la même période... :o

 

 

Pourtant pas compliqué.......... ;)

Barracuda (14).jpg

lefabs.gif.e7f66e8c6ecdc68313e7b59cd8fc1e3d.gif

Salut Jacques !

 

Je ne puis qu'abonder dans ton sens...

 

Mais l'explication réside sans doute dans le fait que certaines de ces réductions sont au départ des jouets ! Pour les maquettes "exactes" les Américains pratiquaient d'autres échelles et demandaient d'ailleurs aux clients de les monter eux-même ;) !

 

Il y a des exceptions : Franklin Mint en est une... et pourtant là aussi il y a quelques beaux ratages, comme la Corvair . La bonne vieille Dinky France... reste encore la meilleure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour Jacques! :)

 

Mon attirance certaine vis a vis de la teinte violette me fait inévitablement pencher sur cette version... :love:

 

1994342052_big-31153515ab.thumb_jpgv6.d572942d2f34be7e0a9ce35a0870cf71

 

.......qui plus est ,plus réussie, dans les proportions!

 

J'avais cette Challenger 1970 RT,via Minichamps...présentée en "Vert Sublime"!

 

 

big-5101051f78.jpg

 

Mais aussi très réussie pour la Greenlight pour la saga "Vaste and Curious",pardon "Fast and Furious"!! :lol:

 

big-5206865232.jpg

 

J'espère ne pas m'être trompé de millésime,ni de réducteur,mais la chaleur "accablante" me fait avoir quelques moments de rupture!!!! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

 

:jap: ... Hervé ... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

Les deux tiennes sont également très réussies, et si seulement on pouvait obtenir une Cuda de cette trempe, je serais preneur..... ;)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jacques !

 

Je ne puis qu'abonder dans ton sens...

 

Mais l'explication réside sans doute dans le fait que certaines de ces réductions sont au départ des jouets ! Pour les maquettes "exactes" les Américains pratiquaient d'autres échelles et demandaient d'ailleurs aux clients de les monter eux-même ;) !

 

Il y a des exceptions : Franklin Mint en est une... et pourtant là aussi il y a quelques beaux ratages, comme la Corvair . La bonne vieille Dinky France... reste encore la meilleure !

Et pour illustrer mon propos ci-dessus :p

 

 

DSC_1220.jpg

 

DSC_1227.jpg

 

DSC_1221.jpg

 

DSC_1223.jpg

 

DSC_1229.jpg

 

DSC_1224.jpg

 

DSC_1232.jpg

 

DSC_1225.jpg

 

DSC_1233.jpg

 

DSC_1234.jpg

 

DSC_1231.jpg

CHEVROLET Corvair 1960 : 500 (Franklin Mint) v Deluxe 700 (Dinky F. 552) :love:

 

Point fort de la FM : les ouvrants

Points faibles de la FM : les ouvrants qui handicapent la ligne générale

 

Point faibles de la Dinky : un toit un peu "plat" et un pneu qui l'est tout autant (mais cela se répare :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Gros plan sur.............. une jolie petite japonaise...... lyderic.gif.a7c9b1dbca504b9213c359185769b1da.gif

 

 

Honda 1300 9.jpg

 

FIRST 43 F43-089.jpg

 

FIRST 43 F43-089 (5).jpg

 

FIRST 43 F43-089 (3).jpg

 

FIRST 43 F43-089 (4).jpg

 

FIRST 43 F43-089 (2).jpg

 

FIRST 43 F43-089 (6).jpg

HONDA 1300 Coupé 9 1970 ~~ First 43 ~~ F43-089

 

 

chaudman.gif.ac446b14c6a729303a66efc8e200e36d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap: ... Hervé ... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

Les deux tiennes sont également très réussies, et si seulement on pouvait obtenir une Cuda de cette trempe, je serais preneur..... ;)

 

:)

Merci pour elles Jacques! :bien:

 

Les deux sont parties chez un amateur Challenger, la Minichamps est partie en moins de temps qu'il ne faut pour le dire! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Je ne regrette rien! ;)

 

Cela dit,il m'arrive - a doses homéopathiques - de replonger dans le bain (avec cette chaleur c'est bien aussi!!) et c'est ainsi que devrait arriver cette belle Chevelle SS 1970.de Premium X! :)

 

 

 

P1260755.jpg

 

 

Elle est issue de l'excellent moule Greenlight ,et parue dans la série dédiée aux voitures qui figurent dans la franchise "Fast and Furious"! :love:

 

 

 

maxresdefault.jpg

 

 

greenlight-fast-and-furious-dom-s-1970-chevrolet-chevelle-ss-2009-1-43-scale-1378-p.jpg

 

 

Cela dit,ce n'est pas dans cette saga ou j'ai le plus apprécié cette magnifique auto,mais dans l'excellent (a mon gout!!) film "Jack Reacher",aux mains expertes mais peu délicates de Tom Cruise! :ange:

 

Tout commence bien....

 

 

fdf7f05c19a4f8778480567cfa535294.jpg

 

Jack%20Reacher.jpg

 

1970-Chevrolet-Chevelle-SS-Jack-Reacher.jpg

 

 

http://fastmusclecar.com/wp-content/uploads/2016/08/Jack-Reacher-76878-620x325.jpg

 

 

Screen-Shot-2012-12-04-at-8.45.34-AM-copy.jpg

 

 

jackreacher-car3.jpg

 

 

jreacher_011549_c22.jpg

 

i514602.jpg

 

jackreacherchevelle.jpg

 

 

..........mais finit mal! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Jolie bébite, hon... heu... PÉPITE!!!

Pas vue dans la collection "Japanese Cars Collection", c'est peu dire.

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif Jean !

 

Mais heu... c'est quoi la "Japanese Cars Collection" ? J'avoue mon ignorance et un lien vers ce programme "alléchant" me ferait certes plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.......... avec un cintre supérieur très (trop?) marqué et des montants colossaux,

Barracuda (14).jpg

gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif Jacques,

 

J'ai l'impression que ton commentaire concerne la fille sur la photo et non la miniature...

[:206mystere:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif Jean !

 

Mais heu... c'est quoi la "Japanese Cars Collection" ? J'avoue mon ignorance et un lien vers ce programme "alléchant" me ferait certes plaisir !

gumbaler.gif.2081521345ebd24e980b0d5a74db93c1.gif Allez, debout!

Pas plus tard que hier je présentais une Mazda Cosmo issue de cette collection par Hachette-Japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gumbaler.gif.2081521345ebd24e980b0d5a74db93c1.gif Allez, debout!

Pas plus tard que hier je présentais une Mazda Cosmo issue de cette collection par Hachette-Japon.

Ah bon, d'accord ! Mais le choix des modèles par Hachette m'échappe un peu... Certains font largement "double emploi" et d'autres, pourtant d'une importance historique certaine ont été oubliés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif Pour Didier d'abord et surtout:

 

Attendu d"être revenu du Nord Occident pour commander (avec succès) du Grand Orient cette miniature assez désirée et que tu m'encourageais à acquérir:

s-l1600.jpg

amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif de mon vendeur; Éditions Atlas, collection NVA-Fahrzeuge, n°7-550-016; Sachsenring P240 'Repräsentant' "Paradefahrzeug".

Pour enrichir ma collection de 'voitures de chefs d'état' qui fut malheureusement écourtée par les éditions Atlas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour elles Jacques! :bien:

 

Les deux sont parties chez un amateur Challenger, la Minichamps est partie en moins de temps qu'il ne faut pour le dire! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Je ne regrette rien! ;)

 

Cela dit,il m'arrive - a doses homéopathiques - de replonger dans le bain (avec cette chaleur c'est bien aussi!!) et c'est ainsi que devrait arriver cette belle Chevelle SS 1970.de Premium X! :)

 

 

 

https://www.lobsterdiecast.co. [...] 260755.jpg

 

 

Elle est issue de l'excellent moule Greenlight ,et parue dans la série dédiée aux voitures qui figurent dans la franchise "Fast and Furious"! :love:

 

 

 

https://i.ytimg.com/vi/dl1-1v6 [...] efault.jpg

 

 

https://herogifts.co.uk/ekmps/ [...] 1378-p.jpg

 

 

Cela dit,ce n'est pas dans cette saga ou j'ai le plus apprécié cette magnifique auto,mais dans l'excellent (a mon gout!!) film "Jack Reacher",aux mains expertes mais peu délicates de Tom Cruise! :ange:

 

Tout commence bien....

 

 

https://i.pinimg.com/originals [...] 535294.jpg

 

https://www.teamvvv.com/assets [...] eacher.jpg

 

https://www.coolridesonline.ne [...] eacher.jpg

 

 

http://fastmusclecar.com/wp-co [...] 20x325.jpg

 

 

https://2qoxwl36xoo13z02lh155w [...] M-copy.jpg

 

 

https://bamfstyle.files.wordpr [...] r-car3.jpg

 

 

https://pics.imcdb.org/2/jreacher_011549_c22.jpg

 

https://www.imcdb.org/i514602.jpg

 

https://o.aolcdn.com/images/di [...] evelle.jpg

 

 

..........mais finit mal! :non:

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Chouette ! Des "économies en vue au musée ;)

 

Car il me semble que Greenlight ne fait ici que "repasser des plats"

 

 

DSC_0799.jpg

 

DSC_0800.jpg

 

DSC_0804.jpg

Chevrolet Chevelle SS 1970 (Road Champ) v 1971 (Matchbox)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rodo168.gif.9f765b272b20e1028b451084dc884934.gif ..... La canicule estivale a fini par s'installer chez moi, et mon département est en vigilance renforcée, ce qui rend toutes les activités normales (entretien maison, cuisine, courses....) assez pénibles à assumer, donc encore plus lentes...... cilou2000.gif.433040cb5cc95a929aae86218176044e.gif Après la copie japonaise, voici l'originale US..... ;) .....

BRK1673.jpg.4e2c1ea5c96df8d17ea28e9dd8e5f741.jpg

WILLYS OVERLAND Station-Wagon-4WD 1952 ~~ Brooklin ~~ BRK167

chipsterman.gif.2ef0cd1dbd994f2fe5154aea34c31f52.gif

Après l'avoir vécue à Copenhague (pas une goutte de pluie en 5 semaines) on me dit que cela avait été la même chose à Montréal et çà continue.

C'est cela la 'mondialisation'?

Étrange toutes ces Jeep présentées alors que je suis en ce moment à la recherche (à bon prix comme d'habitude) de l'IXO CLC261 qui m'interpelle furieusement et farouchement:

 

s-l500.jpg

amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif du Net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chipsterman.gif.2ef0cd1dbd994f2fe5154aea34c31f52.gif

Après l'avoir vécue à Copenhague (pas une goutte de pluie en 5 semaines) on me dit que cela avait été la même chose à Montréal et çà continue.

C'est cela la 'mondialisation'?

Étrange toutes ces Jeep présentées alors que je suis en ce moment à la recherche (à bon prix comme d'habitude) de l'IXO CLC261 qui m'interpelle furieusement et farouchement:

 

s-l500.jpg

amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif du Net.

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Hello Jean !

 

Beau modèle en effet, qui risque de te réserver une surprise... agréable, j'espère !

 

Annoncée par IXO comme une Willys-Jeep Station Wagon de 1960, c'est en réalité un "recyclage" de leur IKA-RENAULT Rural Estanciera parue dans la série presse argentine !

D'ailleurs, sous le châssis tu trouveras la mention IKA Estanciera.

C'est sous cette appellation que je l'ai inscrite dans mes listing, millésime 1965, avec ses deux bouches d'entrées d'air sous les clignotants à l'avant, spécifiques de ce modèle!

Pour info, elle vaut +/- 35 € par ici !

 

 

DSC_0805.jpg

 

DSC_0806.jpg

 

DSC_0808.jpg

 

DSC_0809.jpg

IKA-RENAULT 1965

:ange: Reste à "virer" (ce que je n'ai pas encore fait...) les plaques "Florida" qui n'ont rien à faire sur ce modèle :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Cela dit,il m'arrive - a doses homéopathiques - de replonger dans le bain (avec cette chaleur c'est bien aussi!!) et c'est ainsi que devrait arriver cette belle Chevelle SS 1970.de Premium X! :)

P1260755.jpg

 

 

Elle est issue de l'excellent moule Greenlight ,et parue dans la série dédiée aux voitures qui figurent dans la franchise "Fast and Furious"! :love:

 

 

 

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Chouette ! Des "économies en vue au musée ;)

 

Car il me semble que Greenlight ne fait ici que "repasser des plats"

 

 

DSC_0799.jpg

 

 

Chevrolet Chevelle SS 1970 (Road Champ) v 1971 (Matchbox)

 

 

:love: .... Ah!...la Chevelle SS 70, quelle auto!!...... :bien:

 

DSC06155.jpg

 

DSC06154.jpg

CHEVROLET Chevelle SS 454 1970 ~~ Matchbox ~~ YMC 01-M

 

 

Chevelle SS 454 70.jpg

 

[:elimine-a-tort]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif Jacques,

 

J'ai l'impression que ton commentaire concerne la fille sur la photo et non la miniature...

[:206mystere:6]

 

 

:hello: .. Jean,

 

Hé, hé, hé..... qui sait?.... axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif ....... les deux sont fort plausibles mon général.... :ange:

Et quand je dis plausibles...................... stardust06.gif.b447fc787b559132c8a591354c7a6940.gif

 

1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

chipsterman.gif.2ef0cd1dbd994f2fe5154aea34c31f52.gif

Après l'avoir vécue à Copenhague (pas une goutte de pluie en 5 semaines) on me dit que cela avait été la même chose à Montréal et çà continue.

C'est cela la 'mondialisation'?

 

 

 

L'absence de pluie est une chose, 38° c'est assez "hard" pour ma constitution.... a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

M'enfin!.... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros plan sur.............. une jolie petite japonaise...... lyderic.gif.a7c9b1dbca504b9213c359185769b1da.gif

 

 

Honda 1300 9.jpg

 

FIRST 43 F43-089.jpg

 

FIRST 43 F43-089 (5).jpg

 

FIRST 43 F43-089 (3).jpg

 

FIRST 43 F43-089 (4).jpg

 

FIRST 43 F43-089 (2).jpg

 

FIRST 43 F43-089 (6).jpg

HONDA 1300 Coupé 9 1970 ~~ First 43 ~~ F43-089

 

 

chaudman.gif.ac446b14c6a729303a66efc8e200e36d.gif

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif Jacques, bonjour à tous !

 

Un bien beau modèle que celui-là, de plus réalisé avec son "toit vinyl" noir, la grande mode durant quelques années !

 

Un petit ajout qui la distingue ainsi de l'ancienne Ebbro (que Jean qualifierait de dizygote :??: ) dont First43 c'est à mon humble avis plus qu'inspiré :

 

DU COTE DU JAPON

 

DSC_0765.jpg

 

DSC_0772.jpg

 

DSC_0780.jpg

 

DSC_0776.jpg

 

DSC_0775.jpg

HONDA Coupé 9 S 1970 (Ebbro)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

Ce joli coupé avait été réalisé, en son temps, par YONEZAWA et - si on fait exception de la couleur - assez bien réussi, à une échelle finalement très proche du 1/43éme

 

 

DSC_0784.jpg

 

DSC_0785.jpg

 

DSC_0788.jpg

 

DSC_0789.jpg

 

DSC_0790.jpg

 

DSC_0791.jpg

HONDA Coupé 9 1970 (YONEZAWA-Diapet)

 

DSC_0792.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous..............

 

Et pour illustrer mon propos ci-dessus :p

DSC_1220.jpg

 

DSC_1231.jpg

CHEVROLET Corvair 1960 : 500 (Franklin Mint) v Deluxe 700 (Dinky F. 552) :love:

 

Point fort de la FM : les ouvrants

Points faibles de la FM : les ouvrants qui handicapent la ligne générale

 

Point faibles de la Dinky : un toit un peu "plat" et un pneu qui l'est tout autant (mais cela se répare :lol: )

 

 

:hello: .. Muséo,

 

Je m'étais fait la même réflexion en réceptionnant cette FM, qui ne fit que me faire regretter amèrement mon ancienne Dinky....

 

Corvair Dinky-Toys.jpg

 

........ laquelle était très réussie et parfaitement à mon goût.

 

DSC08734.jpg.f5657518b91e5329ae59d601b9e611eb.jpg

DSC08747.jpg.712942ec77875894d22ab131c76e31b0.jpg

CHEVROLET Corvair 4-Door 1960 ~~ Franklin Mint ~~ PU 75

 

....... ce qui n'est pas le cas de la Franklin, loin s'en faut........ :pfff:

 

Le coupé Monza avait été également assez bien réduit par Norev en 1963, un moule repris ensuite par Eligor...

 

DSC04979.jpg

 

DSC04980.jpg

 

DSC04982.jpg

CHEVROLET Corvair Monza Police "City of Corinth" 1962 ~~ Eligor ~~ 1150

 

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous..............

 

 

 

 

:hello: .. Muséo,

 

Je m'étais fait la même réflexion en réceptionnant cette FM, qui ne fit que me faire regretter amèrement mon ancienne Dinky....

 

Corvair Dinky-Toys.jpg

 

........ laquelle était très réussie et parfaitement à mon goût.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C08734.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C08747.jpg

CHEVROLET Corvair 4-Door 1960 ~~ Franklin Mint ~~ PU 75

 

....... ce qui n'est pas le cas de la Franklin, loin s'en faut........ :pfff:

 

Le coupé Monza avait été également assez bien réduit par Norev en 1963, un moule repris ensuite par Eligor...

 

DSC04979.jpg

 

DSC04980.jpg

 

DSC04982.jpg

CHEVROLET Corvair Monza Police "City of Corinth" 1962 ~~ Eligor ~~ 1150

 

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif (Re) bonjour Jacques !

 

Bien d'accord aussi avec toi en ce qui concerne la Corvair d'Eligor...

 

 

DSC_0827.jpg

 

trônant ici sur un bouquin qui a influencé grandement ma carrière (mais c'est une autre histoire !) et qui a avantageusement

remplacé la Norev liquidée à un moment moins facile de cette même carrière ;) !

 

 

DSC_0819.jpg

 

DSC_0818.jpg

 

DSC_0820.jpg

 

DSC_0821.jpg

 

DSC_0822.jpg

 

DSC_0826.jpg

CHEVROLET Corvair Monza 1962 (Eligor)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Coup d’œil dans mon rétro........ :sol:

 

 

Celica 94 .jpg

 

MNC  430166622.jpg

MNC  430166622 (2).jpg

MNC  430166622 (4).jpg

TOYOTA Celica SS-2 coupé 1994 ~~Minichamps ~~ 430 166 622

 

 

MNC  430166622 (3).jpg

ciana.gif.6dc9e9c1c7ef9b6345d24bd23b3b445f.gif

A suivre.........

 

:)

badhead.gif.a4f2fecc08f8622735067f2fe2352101.gif Salut à tous !

 

La même, un peu plus tard, dans une version un peu plus "méchante" :

 

 

DSC_0847.jpg

TOYOTA Celica GT-Four 1995 (Trofeu) v Celica SS II Coupé 1994 (Minichamps)

tellement d'ailleurs qu'elle me rappelle... ce souvenir :

 

AUTOS, BOULOT, rétro...

 

Début 1996 mon journal avait loué tout le circuit de Spa-Francorchamps (à l'époque on avait encore des moyens :ange: ) pour y procéder à des essais comparatifs entre les différentes voitures concourant en rallyes...

 

Les journalistes spécialisés en automobile étaient évidemment "conviés" à l'événement ;)

 

La Lancia Delta Integrale étant le modèle que je connaissais le mieux, je pars pour quelques tours et je prends mes repères car Francorchamps est assez "piégeux", surtout si, comme moi, on n'a que rarement l'occasion d'y tourner.

 

J'effectue quelques tours avec d'autres autos et vient le tour de cette GT-Four que l'importateur désirait engager cette année-là en compétition. Le représentant de la marque demande si il peut m'accompagner (ce que je trouve idiot en circuit, parce que, par définition, on y cherche les limites de l'auto!). Je lui dit oui à ses risques et périls...

Evidemment, cela ne pouvait pas manquer : dans les S du haut du circuit, l'auto part en toupie et je m'arrête en "effleurant" la barrière de sécurité. Plus de peur que de mal, mais mon accompagnateur me reproche d'avoir été trop vite (j'étais 10 km en dessous de la vitesse de passage de la Lancia :pfff: ) bref c'est tout juste si il ne me demande pas si j'ai bien mon permis de conduire!

 

Je rentre au stand et je raconte ma mésaventure à Marc Duez, qui était le pilote pressenti pour prendre le volant de cette auto cette année-là. Je vais voir me dit-il et il part pour un tour.

On ne le voit pas revenir tout de suite... Puis finalement, rigolard : ah oui, l'ABS ne fonctionne pas en marche arrière ! Il était sorti au même endroit que moi, mais roulant encore plus vite... avait planté la voiture beaucoup plus loin dans le "bac à sable" :p .

 

Gêné face au journaliste, Toyota a alors expliqué que la voiture n'avait pas était préparée pour le circuit, que les "autres" avaient affermi leurs suspensions, opté pour des pneus adéquats... bref c'est tout juste si les seuls qui n'avaient pas "triché" c'étaient eux.

 

Reste que ... je n'ai jamais été vraiment convaincu par cette voiture et pourtant, j'ai possédé deux Celica !

 

 

 

DSC_0831.jpg

 

DSC_0832.jpg

 

DSC_0835.jpg

 

DSC_0837.jpg

TOYOTA CELICA GT-Four 1995 Trofeu

:ange: En miniature pourtant, je l'aime bien ! Pour preuve, j'ai aussi cette participante à un rallye historique au... Touquet :)

 

 

DSC_0839.jpg

 

DSC_0838.jpg

TOYOTA Celica GT-Four (Trofeu v Série presse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

badhead.gif.a4f2fecc08f8622735067f2fe2352101.gif Salut à tous !

 

La même, un peu plus tard, dans une version un peu plus "méchante" :

 

 

DSC_0847.jpg

TOYOTA Celica GT-Four 1995 (Trofeu) v Celica SS II Coupé 1994 (Minichamps)

tellement d'ailleurs qu'elle me rappelle... ce souvenir :

 

AUTOS, BOULOT, rétro...

 

Début 1996 mon journal avait loué tout le circuit de Spa-Francorchamps (à l'époque on avait encore des moyens :ange: ) pour y procéder à des essais comparatifs entre les différentes voitures concourant en rallyes...

 

Les journalistes spécialisés en automobile étaient évidemment "conviés" à l'événement ;)

 

La Lancia Delta Integrale étant le modèle que je connaissais le mieux, je pars pour quelques tours et je prends mes repères car Francorchamps est assez "piégeux", surtout si, comme moi, on n'a que rarement l'occasion d'y tourner.

 

J'effectue quelques tours avec d'autres autos et vient le tour de cette GT-Four que l'importateur désirait engager cette année-là en compétition. Le représentant de la marque demande si il peut m'accompagner (ce que je trouve idiot en circuit, parce que, par définition, on y cherche les limites de l'auto!). Je lui dit oui à ses risques et périls...

Evidemment, cela ne pouvait pas manquer : dans les S du haut du circuit, l'auto part en toupie et je m'arrête en "effleurant" la barrière de sécurité. Plus de peur que de mal, mais mon accompagnateur me reproche d'avoir été trop vite (j'étais 10 km en dessous de la vitesse de passage de la Lancia :pfff: ) bref c'est tout juste si il ne me demande pas si j'ai bien mon permis de conduire!

 

Je rentre au stand et je raconte ma mésaventure à Marc Duez, qui était le pilote pressenti pour prendre le volant de cette auto cette année-là. Je vais voir me dit-il et il part pour un tour.

On ne le voit pas revenir tout de suite... Puis finalement, rigolard : ah oui, l'ABS ne fonctionne pas en marche arrière ! Il était sorti au même endroit que moi, mais roulant encore plus vite... avait planté la voiture beaucoup plus loin dans le "bac à sable" :p .

 

Gêné face au journaliste, Toyota a alors expliqué que la voiture n'avait pas était préparée pour le circuit, que les "autres" avaient affermi leurs suspensions, opté pour des pneus adéquats... bref c'est tout juste si les seuls qui n'avaient pas "triché" c'étaient eux.

 

Reste que ... je n'ai jamais été vraiment convaincu par cette voiture et pourtant, j'ai possédé deux Celica !

 

 

 

 

 

 

Bien sympa et un beau souvenir aussi je me doute que cette anecdote fort bien narrée!.... :bien:

 

Par contre, je dois avouer que cette génération de "Celica molles"ne m'a laissé qu'un souvenir assez succinct, ma préférée restant définitivement celle de la première génération....

 

DSC06877.jpg

 

DSC06878.jpg

TOYOTA Celica 1600 GT ~~ Ebbro ~~ 84

 

Toutefois, celle-ci gardait malgré tout encore tout mon intérêt......

 

ALTAYA Monte-Carlo 17.jpg

 

ALTAYA Monte-Carlo 17 (4).jpg

 

ALTAYA Monte-Carlo 17 (3).jpg

 

ALTAYA Monte-Carlo 17 (2).jpg

 

ALTAYA Monte-Carlo 17 (5).jpg

TOYOTA Celica GT-Four Monte-Carlo 1991 ( 1ers Carlos Sainz - Luis Moya ) ~~ Altaya / Rallye Monte-Carlo ~~ 17

 

 

Celica Sainz M-C 91.jpg

 

 

Toyota logo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bien beau modèle que celui-là, de plus réalisé avec son "toit vinyl" noir, la grande mode durant quelques années !

Un petit ajout qui la distingue ainsi de l'ancienne Ebbro (que Jean qualifierait de dizygote :??: ) dont First43 c'est à mon humble avis plus qu'inspiré :

DU COTE DU JAPON

DSC_0775.jpg

HONDA Coupé 9 S 1970 (Ebbro)

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Dorénavant sur ce topic on ne parlera plus de vulgaires "doublons" mais savamment de "dizygotes".

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bien sympa et un beau souvenir aussi je me doute que cette anecdote fort bien narrée!.... :bien:

 

Par contre, je dois avouer que cette génération de "Celica molles"ne m'a laissé qu'un souvenir assez succinct, ma préférée restant définitivement celle de la première génération....

 

DSC06877.jpg

 

DSC06878.jpg

TOYOTA Celica 1600 GT ~~ Ebbro ~~ 84

 

Toutefois, celle-ci gardait malgré tout encore tout mon intérêt......

 

ALTAYA Monte-Carlo 17.jpg

 

ALTAYA Monte-Carlo 17 (4).jpg

 

ALTAYA Monte-Carlo 17 (3).jpg

 

ALTAYA Monte-Carlo 17 (2).jpg

 

ALTAYA Monte-Carlo 17 (5).jpg

TOYOTA Celica GT-Four Monte-Carlo 1991 ( 1ers Carlos Sainz - Luis Moya ) ~~ Altaya / Rallye Monte-Carlo ~~ 17

 

 

Celica Sainz M-C 91.jpg

 

 

Toyota logo.jpg

 

Hello tous ! J aime beaucoup cette 1 ére génération de Célica :love: En 1978 j ai été souvent passager de ce modèle ,qui était de 1974 et de couleur rouge :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre interprétation, Brésilienne celle-là, mais en "recyclant" la série presse, White Box (IXO) a cru bon de l'affubler de plaques du... Nebraska :non: !

Sur le châssis l'appellation originale est restée : Willys Rural !

 

DSC_1211.jpg

WILLYS Rural 1968 (WHITE BOX)

 

 

J'ai la même chose avec une Chevrolet Veraneio, ex-collection presse brésilienne, et elle aussi recyclée par White Box... avec des plaques du Nebraska ! Est-ce parce que dans Nebraska, il y a Bras comme Brasil ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'explication réside sans doute dans le fait que certaines de ces réductions sont au départ des jouets ! Pour les maquettes "exactes" les Américains pratiquaient d'autres échelles et demandaient d'ailleurs aux clients de les monter eux-même ;) !

 

C'est pas faux ! Encore aujourd'hui, quand je vois - via Facebook - les nouveautés des fabricants américains de miniatures dites collectibles for adult collectors, surtout Greenlight et M2, je suis souvent frustré de voir certains détails négligés, voire ratés, ou de la pertinence de certains choix, sans que ça n'émeuve les foules. J'ai l'impression que la grande majorité des collectionneurs d'outre-Atlantique est déjà contente de pouvoir se procurer tel modèle de tel millésime dans telle couleur, et se moque du reste. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jacques,bonsoir a tous! :)

 

 

L"Amérique "Made In Poissy" avec l'introduction des Vedettes Beaulieu et Chambord,entièrement remaniées en 1958.... (je n'évoque pas ici la Présidence et le Break Marly)... ;)

 

Simca Beaulieu 1958 (Collection "Les Belles Années Simca"- Ixo):

 

P1160541.jpg

 

 

P1160542.jpg

 

 

P1160543.jpg

 

 

P1160548.jpg

 

 

P1160547.jpg

 

 

P1160550.jpg

 

 

P1160552.jpg

 

 

P1160554.jpg

 

 

 

Et,sa sœur ainée ,plus huppée,la Chambord,dont cette version a été vendue dans la collection "Les voitures de mon père",toujours par Ixo et reprenant le moule de la version Rouge et Crème "Do Brasil" de la collection "Les Belles années Simca" ......

 

P1160555.jpg

 

 

P1160557.jpg

 

 

P1160556.jpg

 

 

P1160560.jpg

 

 

P1160564.jpg

 

 

P1160565.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bien sympa et un beau souvenir aussi je me doute que cette anecdote fort bien narrée!.... :bien:

 

Par contre, je dois avouer que cette génération de "Celica molles"ne m'a laissé qu'un souvenir assez succinct, ma préférée restant définitivement celle de la première génération....

 

DSC06877.jpg

 

DSC06878.jpg

TOYOTA Celica 1600 GT ~~ Ebbro ~~ 84

 

Toutefois, celle-ci gardait malgré tout encore tout mon intérêt......

 

ALTAYA Monte-Carlo 17.jpg

 

ALTAYA Monte-Carlo 17 (4).jpg

 

ALTAYA Monte-Carlo 17 (3).jpg

 

ALTAYA Monte-Carlo 17 (2).jpg

 

ALTAYA Monte-Carlo 17 (5).jpg

TOYOTA Celica GT-Four Monte-Carlo 1991 ( 1ers Carlos Sainz - Luis Moya ) ~~ Altaya / Rallye Monte-Carlo ~~ 17

 

 

Celica Sainz M-C 91.jpg

 

 

Toyota logo.jpg

Cette voiture est une pure réussite,tant esthétiquement que dans maints domaines (quelle qualité de fabrication!!!)

 

Et,ce premier opus suscite un engouement qui ne faiblit pas!

 

855025124_big-3498235cc8.thumb_jpgv6.5fd23f0531afe6b1213ad45518654b20

 

Petite anecdote,en 1980,un voisin de mon père,célibataire s'en était offert une! Elle était gris métal et mon père passait son temps a l'admirer!

 

Je me rappelle qu'il m'avait dit:-"Quand j'aurais des sous,je m'achèterais cette voiture!!"..........comme pour se convaincre que la famille de cinq que nous étions rentrerait (c'était sur!!!) dans l'habitacle de la Japonaise! :lol:

 

Cette magnifique Nippone est restée dehors par tous les temps,durant des années, au coté d'une Ford Escort Mk 2 qui ,alors que la Toyota n'avait pas encore le moindre point de rouille,elle pourrissait sur pied... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous............ a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

CITROËN Nostalgia ......... bxman.gif.6fe9a1d336b2b8a061a79edc28f4b9c1.gif

 

 

Activa 2 coupé 90.jpg

 

ATLAS Citroën 66.jpg

 

ATLAS Citroën 66 (5).jpg

 

ATLAS Citroën 66 (3).jpg

 

ATLAS Citroën 66 (4).jpg

 

ATLAS Citroën 66 (2).jpg

 

ATLAS Citroën 66 (6).jpg

CITROEN Activa 2 coupé 1990 ~~ Atlas / Passion Citroën ~~ 66

 

 

Activa 2 coupé 90 (2).jpg

 

Activa 2 coupé 90 (3).jpg

 

 

Citroen_logo.jpg

A suivre.........

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette voiture est une pure réussite,tant esthétiquement que dans maints domaines (quelle qualité de fabrication!!!)

 

Et,ce premier opus suscite un engouement qui ne faiblit pas!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] c8.jpg?v=6

 

Petite anecdote,en 1980,un voisin de mon père,célibataire s'en était offert une! Elle était gris métal et mon père passait son temps a l'admirer!

 

Je me rappelle qu'il m'avait dit:-"Quand j'aurais des sous,je m'achèterais cette voiture!!"..........comme pour se convaincre que la famille de cinq que nous étions rentrerait (c'était sur!!!) dans l'habitacle de la Japonaise! :lol:

 

Cette magnifique Nippone est restée dehors par tous les temps,durant des années, au coté d'une Ford Escort Mk 2 qui ,alors que la Toyota n'avait pas encore le moindre point de rouille,elle pourrissait sur pied... :ange:

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif Bonjour !

 

Aaaaah... cette "première Celica" gris métal. Moi aussi j'en étais tombé amoureux, exposée qu'elle était entre deux Rolls chez l'importateur au centre de Bruxelles. C'est à cause d'elle que j'ai revendu à l'époque la moitié de ma collection, alors pourtant que pour me déplacer je disposait d'une Renault 4 quasi neuve...

 

Quand à la description de sa fiabilité je ne puis qu'abonder dans la description qui en est faite. Son principal défaut : une tenue de route aléatoire imputable en partie à sa monte en pneumatiques d'origine. Je l'ai échangée trois ans plus tard, à 80000 km au prétexte que l'embrayage était à remplacer (à qui la faute :q ?), mais surtout parce que j'avais envie de la 2000 GT Fastback, dont le dernier modèle disponible à la vente me faisait de l'oeil avant le remplacement du modèle par une nouvelle génération de Celica que, comme Jacques, je jugeais "fade" !

 

Ma 1600 ST était toute semblable à celle-ci, le spoiler avant excepté (où Minichamps est-il aller le chercher :??: )

 

 

DSC_0849.jpg

 

DSC_0854.jpg

 

DSC_0852.jpgDSC_0857.jpg

TOYOTA 1600 ST 1975 (Minichamps) :love: :love: :love:

 

Remplacée par :

 

 

DSC_0860.jpg

une 2000 GT : ici une Diapet transformée (au niveau du capot) et repeinte dans (et avec) la couleur d'origine de la

mienne, qui en réalité a d'ailleurs terminé sa carrière dans un "rouge Ferrari" que je lui jugeais plus seyant... :p

 

La plus proche en miniature reste néanmoins cette Ebbro :

 

 

DSC_0865.jpg

 

DSC_0863.jpg

 

DSC_0867.jpg

 

DSC_0868.jpg

 

DSC_0869.jpg

TOYOTA Celica 2000 GT 1975 (Ebbro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous............ a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

CITROËN Nostalgia ......... bxman.gif.6fe9a1d336b2b8a061a79edc28f4b9c1.gif

 

 

Activa 2 coupé 90.jpg

 

ATLAS Citroën 66.jpg

 

ATLAS Citroën 66 (5).jpg

 

ATLAS Citroën 66 (3).jpg

 

ATLAS Citroën 66 (4).jpg

 

ATLAS Citroën 66 (2).jpg

 

ATLAS Citroën 66 (6).jpg

CITROEN Activa 2 coupé 1990 ~~ Atlas / Passion Citroën ~~ 66

 

 

Activa 2 coupé 90 (2).jpg

 

Activa 2 coupé 90 (3).jpg

 

 

Citroen_logo.jpg

A suivre.........

 

:)

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif Jacques et à vous tous...

 

Une bien belle auto en effet !

 

Je me suis toujours demandé si elle n'avait pas "inspiré" la Ford Probe...

 

 

DSC_0870.jpg

 

DSC_0871.jpg

 

DSC_0874.jpg

CITROEN Activa II (1990) v FORD Probe II 24V 1993 (BOS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bien sympa et un beau souvenir aussi je me doute que cette anecdote fort bien narrée!.... :bien:

 

Par contre, je dois avouer que cette génération de "Celica molles"ne m'a laissé qu'un souvenir assez succinct, ma préférée restant définitivement celle de la première génération....

 

DSC06877.jpg

 

DSC06878.jpg

TOYOTA Celica 1600 GT ~~ Ebbro ~~ 84

 

Toutefois, celle-ci gardait malgré tout encore tout mon intérêt......

 

ALTAYA Monte-Carlo 17.jpg

 

ALTAYA Monte-Carlo 17 (4).jpg

 

ALTAYA Monte-Carlo 17 (3).jpg

 

ALTAYA Monte-Carlo 17 (2).jpg

 

ALTAYA Monte-Carlo 17 (5).jpg

TOYOTA Celica GT-Four Monte-Carlo 1991 ( 1ers Carlos Sainz - Luis Moya ) ~~ Altaya / Rallye Monte-Carlo ~~ 17

 

 

Celica Sainz M-C 91.jpg

 

 

Toyota logo.jpg

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Et celle de 1990, vue par Trofeu...

 

 

DSC_0886.jpg

 

DSC_0889.jpg

 

TOYOTA Celica GT4 M.C. 1990 (Trofeu pour Toyota)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des exceptions : Franklin Mint en est une... et pourtant là aussi il y a quelques beaux ratages, comme la Corvair . La bonne vieille Dinky France... reste encore la meilleure !

Et pour illustrer mon propos ci-dessus :p

DSC_1220.jpg

CHEVROLET Corvair 1960 : 500 (Franklin Mint)

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Tu as fortement bien raison: j'ai 22 Franklin Mint, j'aime bien fortement les FM mais je n'ai pas (et n'aurai jamais) la Corvair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à la description de sa fiabilité je ne puis qu'abonder dans la description qui en est faite. Son principal défaut : une tenue de route aléatoire imputable en partie à sa monte en pneumatiques d'origine. Je l'ai échangée trois ans plus tard, à 80000 km au prétexte que l'embrayage était à remplacer (à qui la faute :q ?), mais surtout parce que j'avais envie de la 2000 GT Fastback, dont le dernier modèle disponible à la vente me faisait de l'oeil avant le remplacement du modèle par une nouvelle génération de Celica que, comme Jacques, je jugeais "fade" !

TOYOTA Celica 2000 GT 1975 (Ebbro)

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Pas très Toyota (ma conjointe a possédé 2 Tercel très fiables mais très tranquilles) j'aime cependant très beaucoup cette féline 2000R de 1969-70:03039r_a.jpg

Kyosho n°03039R; c'est la première version, avec les petits phares intégrés à la calandre plutôt que les gros qui dépareront plus tard la face avant.

Ma seule autre mini Toyota est une AA de... 1936.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...