Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citigo

[Topic Officiel] Škoda Citigo 2011-2020


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Citigo-Fan-08 a dit :

Bonjour ,j'ai le même moteur et 20000 km aussi ,il faut s'habituer a l'embrayage/boite ,au début il m'arrivait de faire un peu patiner l'embrayage et pourtant je suis pas débutant.

La garde est très haute et l'ensemble est bruyant (il suffit de laisser la fenêtre conducteur ouverte et couper l'autoradio) on entend bien le mécanisme.

J'ai eu des difficultés de passages de rapports au début ,visite chez Skoda qui m'indique qu'une note interne explique que c'est normal! '(soucis noté sur le bordereau) et que tout  est  normal.

 

Bizarre aprés ce passage ça allait beaucoup mieux et depuis RAS ,mais il faut maitriser ces passages de rapports surtout si on les pousses.

Sinon moi j'en suis  trés content ,un peu moins de la concession.

 

On avait les mêmes soucis sur notre Citigo 1.0 MPI 60cv, et ensuite sur la F3 équipée du même moteur.

Modifié par Stef-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Il y a 4 heures, Stef- a dit :

 

On avait les mêmes soucis sur notre Citigo 1.0 MPI 60cv, et ensuite sur la F3 équipée du même moteur.

 Ma fille s'y est habituée et elle n'y fait même plus attention. Mais je suis passé de ma voiture qui a très peu de garde et qui réagit dès le lever de pied de la pédale d'embrayage, à la Citigo où il faut relâcher très haut la pédale pour que la voiture soit entraînée et j'avais peur que le disque d'embrayage soit usé, mais apparemment c'est normal... merci😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2021 à 10:42, Stef- a dit :

 

On avait les mêmes soucis sur notre Citigo 1.0 MPI 60cv, et ensuite sur la F3 équipée du même moteur.

Bonjour ,moi perso j'ai quelques soucis intermittents pour passer la marche arrière ! par exemple voiture dans le box (froide) je démarre passe la marche arrière (nickel) je recule ,stationne pour refermer le garage ,je remonte et veux reculer ,donc marche  arriere (pied a fond  sur la pédale d'embrayage) et ça raccroche (bruits de pignons )! et quelques fois passage de 1 en 2 difficile ,j'avais déjà évoqué le soucis lors d'un entretien et noté RAS sur le bon....apparemment huile avec le froid qui .....je vais a la révision semaine prochaine je vais en reparler. steff tu avais le soucis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, si vous pouvez jeter un oeil? Etant donné qu'il s'agit d'une Triplette je vais éviter de poster 3x ma demande. Mais si vous avez un avis sur une des questions il est le bienvenu. En vous remerciant.

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/157539-topic-officiel-volkswagen-up-2011-2023/page/24/#comments

 

Modifié par Gem34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2024 à 13:14, Gem34 a dit :

Hello, si vous pouvez jeter un oeil? Etant donné qu'il s'agit d'une Triplette je vais éviter de poster 3x ma demande. Mais si vous avez un avis sur une des questions il est le bienvenu. En vous remerciant.

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/157539-topic-officiel-volkswagen-up-2011-2023/page/24/#comments

 

 

Hello,

 

Pour avoir possedé une Citigo en 3P pendant 3 ans, si tu as souvent des passagers à prendre à l'arrière, ce n'est pas vraiment très pratique.

Suivant la finition et le MY, les sièges avant n'ont pas de mémoire de position, obligé donc de refaire tous les réglages à chaque fois.

Un peu C..... tout de même.

La 5P est bien plus pratique bien sur, même si l'ouverture des vitres arrières à compas, et non descendantes, ce n'est pas le top.

 

Perso, je trouvais la suspension un peu sèche. Heureusement que les sièges malgré le relative simplicité étaient assez confortables, même s'ils manquaient de maintien latéral.

 

Coté équipement, je sais qu'à l'époque de l'achat, il avait fallu mettre la main au portefeuille pour avoir une dotation d'équipements décentes.

 

Pour la BV pas connu de soucis particulier en 3 ans (bon en même temps la voiture n'avait que 15.000 km), mis à part qu'elle avait parfois tendance à accrocher.

 

Le moteur, fait le job, même si ce n'est pas un foudre de guerre, un peu vibrant et bruyant tout de même, vue que la Citigo manque un chouia d'insonorisation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2024 à 18:34, Stef- a dit :

 

Hello,

 

Pour avoir possedé une Citigo en 3P pendant 3 ans, si tu as souvent des passagers à prendre à l'arrière, ce n'est pas vraiment très pratique.

Suivant la finition et le MY, les sièges avant n'ont pas de mémoire de position, obligé donc de refaire tous les réglages à chaque fois.

Un peu C..... tout de même.

La 5P est bien plus pratique bien sur, même si l'ouverture des vitres arrières à compas, et non descendantes, ce n'est pas le top.

 

Perso, je trouvais la suspension un peu sèche. Heureusement que les sièges malgré le relative simplicité étaient assez confortables, même s'ils manquaient de maintien latéral.

 

Coté équipement, je sais qu'à l'époque de l'achat, il avait fallu mettre la main au portefeuille pour avoir une dotation d'équipements décentes.

 

Pour la BV pas connu de soucis particulier en 3 ans (bon en même temps la voiture n'avait que 15.000 km), mis à part qu'elle avait parfois tendance à accrocher.

 

Le moteur, fait le job, même si ce n'est pas un foudre de guerre, un peu vibrant et bruyant tout de même, vue que la Citigo manque un chouia d'insonorisation. 

Super, merci beaucoup. Oui je pense un peu pareil pour le réglage des sièges 3p vs 5p. Je ne vais pas avoir beaucoup de passagers. Essentiellement Madame, le chien et moi. Mais çà pourrait arrivé. Je reste sur le 5 portes - çà confirme ma crainte finalement. Le moteur je vais pas pouvoir prendre très gros vu que je serai jeune permis en période probatoire. Dans ma pré-liste j'avais sélectionné la Fiesta en Ecoboost 100 ch et çà douille. J'ai encore la Jazz 2 en 90 ch et là aussi çà commence à piquer un peu mais encore faisable. Du coup on se contentera de ce qu'on peut pendant cette période même si l'idée n'est pas forcément de changer à la fin de la période probatoire.

 

Du coup, t'es passé sur quoi? C'est pas toi qui avait une Fabia?

Modifié par Gem34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2024 à 19:17, Gem34 a dit :

Super, merci beaucoup. Oui je pense un peu pareil pour le réglage des sièges 3p vs 5p. Je ne vais pas avoir beaucoup de passagers. Essentiellement Madame, le chien et moi. Mais çà pourrait arrivé. Je reste sur le 5 portes - çà confirme ma crainte finalement. Le moteur je vais pas pouvoir prendre très gros vu que je serai jeune permis en période probatoire. Dans ma pré-liste j'avais sélectionné la Fiesta en Ecoboost 100 ch et çà douille. J'ai encore la Jazz 2 en 90 ch et là aussi çà commence à piquer un peu mais encore faisable. Du coup on se contentera de ce qu'on peut pendant cette période même si l'idée n'est pas forcément de changer à la fin de la période probatoire.

 

Du coup, t'es passé sur quoi? C'est pas toi qui avait une Fabia?

 

Si j'ai eu effectivement une Fabia 3 avec le même moteur que la Citigo 1.0 60 CV.

Bon c'était pas un foudre de guerre.

Je suis passé sur une c3 III HDI, qui m'a causé pas mal de soucis avec son moteur de M....

Heureusement, je l'avais prise en location.

Et depuis 15 jours j'ai reçu ma PANDA 3 1.0 BSG Hybrid en finition Cross.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2024 à 21:20, Stef- a dit :

 

Si j'ai eu effectivement une Fabia 3 avec le même moteur que la Citigo 1.0 60 CV.

Bon c'était pas un foudre de guerre.

Je suis passé sur une c3 III HDI, qui m'a causé pas mal de soucis avec son moteur de M....

Heureusement, je l'avais prise en location.

Et depuis 15 jours j'ai reçu ma PANDA 3 1.0 BSG Hybrid en finition Cross.

Ah il me semblait bien pour la Fabia. J'ai lu pas mal de topics sur les triplettes. Pas de bol pour la C3. Elle était dans ma toute première liste (C3 II) mais j'ai vite abandonné l'idée. 

 

Ah du coup je vais aller voir si tu as fait un petit retour sur ta Panda. Elle est dans ma liste depuis quelques jours. Au début je me disais ouais bof mais j'en ai croisé une en rue dans la semaine que j'ai pu regarder de plus près et je la trouve aussi très sympatoche finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2024 à 21:30, Gem34 a dit :

Ah il me semblait bien pour la Fabia. J'ai lu pas mal de topics sur les triplettes. Pas de bol pour la C3. Elle était dans ma toute première liste (C3 II) mais j'ai vite abandonné l'idée. 

 

Ah du coup je vais aller voir si tu as fait un petit retour sur ta Panda. Elle est dans ma liste depuis quelques jours. Au début je me disais ouais bof mais j'en ai croisé une en rue dans la semaine que j'ai pu regarder de plus près et je la trouve aussi très sympatoche finalement.

 

Non je n'ai pas fait de retour sur la Panda.

Je viens de faire aujourd'hui même les 1000 premiers km.

Pour l'instant je que je peux en dire, c'est que je la trouve très agréable à conduire, très souple.

Espérons que cela dure, mais je ne regrette pas mon achat.

Si tu aimes la lecture, tu peux aller faire un tour sir ce topic.

 

 

Modifié par Stef-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2024 à 21:40, Stef- a dit :

 

Non je n'ai pas fait de retour sur la Panda.

Je viens de faire aujourd'hui même les 1000 premiers km.

Pour l'instant je que je peux en dire, c'est que je la trouve très agréable à conduire, très souple.

Espérons que cela dure, mais je ne regrette pas mon achat.

Si tu aimes la lecture, tu peux aller faire un tour sir ce topic.

 

 

J'ai commencé à le lire ... 😆... j'ai vu que tu en avais un peu parlé. Bon moi c'est la version Non Cross mais ça me donne déjà un aperçu... Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2024 à 21:53, Gem34 a dit :

J'ai commencé à le lire ... 😆... j'ai vu que tu en avais un peu parlé. Bon moi c'est la version Non Cross mais ça me donne déjà un aperçu... Merci beaucoup.

 

La version Cross, c'est en fait juste une question de look.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2024 à 21:57, Stef- a dit :

 

La version Cross, c'est en fait juste une question de look.

Je sais pas si çà rentrerait dans mon budget souhaité raisonné 🤣

Je vais pas pourrir le topic Citigo avec la Panda ... Je passe sur le topic Panda pour mes questions.

Modifié par Gem34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...