Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Autobus d'Autrefois


thierry310
 Partager

Messages recommandés

SALUT

 

c'est pas un peu dommage d'avoir pris le modèle rouge et ivoire , pour modifier , car c'est le plus réussit

 

ceci dit

 

cette combinaison de couleurs est très belle

 

ça me rappelle l'époque ou j'étais véhiculé avec ces cars

 

 

IL NE MANQUE PLUS QUE LE BRUIT ET L ODEUR et on s ' t croirais :love: :love:

Merci pour le compliment,à l'époque je ne connaissais pas la version Citram donc c'est le seul que j'ai trouvé pour le modifier et l'offrir au dirigeant de cette société Lensoise qui existe depuis 1932.

Pas très fort en diorama j'ai quand même voulu qu'il soit présenté en situation plutôt que sur un banal socle noir.

Ce Chausson est en cours de réalisation au 1/24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Photo27698.jpg

Photo27699.jpgLes points d'encrage du pilier n'est pas le même ou modifié par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um
i012026.jpgIl s'agit d'un des tout premiers SC10UB de la RATP qui avaient reçu une livrée rouge "série 5100 en 1965" Devant on aperçoit un Somua OP5/3 qui participe également à plusieurs plans. Les habillages et numéros de ligne sont fictif dans le cadre de l'histoire du film.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Il y en a un paquet de petit pont suspendu en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Il se trouverait entre Toulon et Fréjus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

J'ai oublié le commentaire: Il s'agit d'un des 4 Chausson de Versailles (Sté Versaillaise de Tramways et d'Electricité) ABH47, à moteur Buda (plutôt rare) de 1948. Ces 4 cars ont été rachetés aux Transports Drouin de Nantes en 1951. Ils étaient affectés à la ligne de St-Cyr-l'Ecole à Versailles. Le car passe devant l'orangerie du Château de Versailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

i641610.jpg

bus2-4.jpgCaricature d'un Chausson ANG. L'arrière est mal représenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Quelques vues de mon chausson ap cntc finalisé manque le numéro de parc et l'immat.

 

chausson ap cntc1.jpg

 

 

chausson ap cntc2.jpg

 

 

chausson ap cntc3.jpg

 

 

chausson ap cntc6.jpg

 

 

 

chausson ap cntc4.jpg

 

 

 

 

chausson ap cntc5.jpg

 

Superbe, ça faisait quand même crade les pub sur le pavillon et à l'arrière du toit, les SC10 comme Orléans avaient les mêmes punition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Vers le 20 janvier n°27 (normalement) sortira l'AHH-521 espagnol. Il y aura de la transfo la aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

i054690.jpg

snapshot200609191604243toilesle2-2740.jpg

 

snapshot200609191606073toilesdp8-3048.jpg

snapshot200609191606083toilesif5-4452.jpgJe crois que ce Chausson est préservé mais en triste état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

CI5, il me semble pas que ta version CNTC AP ait existé en simple porte à l'arrière. OK pour la publicité de l'époque.

Ce n'est que la version nez de cochon qui possédait cette configuration simple porte à l'arrière: appelée aussi bus des abonnées en fin de carrière sur la ligne 54 Châtaignier.

Pour avoir utilisé ces bus à Nantes pendant mes études de 1966 à 1973, je n'ai jamais vu ce modèle AP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Et à bricoler des pare-choc (bus) ou APV pas trop compliqué pour toi. Sinon il est beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...