Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Du 'revs' sur mes étagères...


triceratops
 Partager

Messages recommandés

Invité §amo123JS

aspect ramassé et rablé, avec une meilleure harmonie dans l'intégration du pavillon rehaussé (pas comme chez Biiip et Biiip), déco futée de l'aileron de requin qui fait croire que le haut n'est pas horizontal, base de noir façon Dark Vador rehaussée par du blanc brillant et des touches de couleur, ... C'est assez classieux à mon goût !

 

La numéro 1 de 'Monsieur Le Mans', associé à Di Grassi - Duval :

 

DSC_6925n3.jpg

 

 

Salut Tricé ;)

Ah !!! la chance d’être au Ricard :D:love: :love: ,superbes photos :love: ...j'ai choisi celle ci :love: ...peut être mon prochain avatar :??::ange: ...suis assez d’accord avec toi pour cette Audi ,la classe quand même :o

 

Pour finir avec le Seigneur des Anneaux, un hommage à nos amis routiers ;)

 

DSC_7355n3.jpg

 

:jap:

 

Et le truck a Audi ,me servira pour la présentation de la future 2é sur le podium 2014.... :ange::D

 

A+Ed...d ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tricé ;)

Ah !!! la chance d’être au Ricard :D:love: :love: ,superbes photos :love: ...j'ai choisi celle ci :love: ...peut être mon prochain avatar :??::ange: ...suis assez d’accord avec toi pour cette Audi ,la classe quand même :o

 

 

Et le truck a Audi ,me servira pour la présentation de la future 2é sur le podium 2014.... :ange::D

 

A+Ed...d ;)

 

 

Merci le Cris, c'est une sorte de consécration d'être élu, pour mon avatar :jap: .

 

Tu as raison, je fais partie de ceux qui 'tournent au Ricard', comme tous ces glorieux pilotes finalement :D .

Pour le truck, attends de voir celui de Toyota (prochaine fournée de photos), font pas dans la demi-mesure !

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais justement, la stratégie fait partie de la course, ils ont fait une erreur et ont perdu. Ça me semble tout à fat logique. On peut dire que les ingénieurs Jaguar ont renvoyé les ingénieurs Porsche à leurs chères études… :)

En course auto il faut parfois être malin et avec Walkinshaw, Jaguar était bien pourvu !

oui mais la 962 était encore la plus rapide d' un chouîa reste deux trois erreur de Stuttgart dont un premier arrêt bordelique si je me souviens chez les teutons :ange: :ange: :ange::lol: :lol: :lol: :lol: ceci dit j' adore les jaguar aussi je ne suis pas monomarque loin s' en faut ;) ;) ;) et j' étais le premier ravi de la victoire du Chat Anglais :o :o :o :o

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette deuxième partie de mon compte rendu du WEC Castellet 2014, passons aux nouveautés, peut-être encore plus attendues que l'Audi : Porsche et Toyota.

De leur compétitivité va dépendre l'intérêt des 24 heures du Mans, et au-delà du championnat du monde. Durant les deux jours d'essais, des temps très similaires ont été réalisés entre les 3 prétendantes. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elles semblent bien nées (je ne parle pas de leur apparence physique, promis !) et fiables, avec peut-être un peu plus de pépins mineurs pour la Porsche.

 

La Porsche 919 Hybrid, justement. Un physique <Biiiiiip> ingrat à mon goût (mince j'ai pas placé le ‘bip’ au bon endroit) et un V4 râpeux semblent la caractériser. Mais attention, les performances sont au rendez-vous. Pour l'anecdote, Romain Dumas (NB : qu'il est sympa ce pilote !) a claqué un 339 km/h dans la ligne droite du Mistral !

 

Les photos :

 

DSC_6274n3.jpg

 

DSC_6764n3ps.jpg

 

DSC_7082n3.jpg

 

DSC_7304n3.jpg

 

Quant à Toyota, ils semblent également parfaitement dans la course. 2 autos à la config différente, et un déploiement de force F1-esque, avec force paravents anti photographes (comme Porsche d'ailleurs).

N'étant pas expert, je ne peux pas juger des mérites des options techniques prises par les 3 constructeurs. L'apparence compte donc beaucoup pour obtenir l'adhésion d'un amateur comme moi, et là ça coince un peu en ce qui concerne cette Toyota.

A chacun de se forger son opinion...

 

La version 'appuis faibles' (LM - et Spa ? - ) :

 

DSC_6329n3.jpg

 

La version 'appuis forts' (reste du monde) :

 

DSC_6418n3.jpg

 

Là, je me prends pour un paparazzi (la surveillance s’était nettement relâchée après la séance d’essais) :

 

DSC_7317n3.jpg

 

Visez un peu le Barnum 2133803791_pichonfatal.gif.bacbceeef94d2a57af6f566fad9d0ace.gif !

 

DSC_7357n3.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage ami Tricé :jap:

 

Tu ne parles pas du bruit de la Toy ? Sympa ?

 

 

're welcome, Hugues !

C'est vrai, je n'ai pas parlé du bruit - ni de l'odeur - :p .

Il est ma foi fort sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

bonjour Tricé ;)

 

Merci pour la deuxième tournée de Ricard :D ,superbes Photos :love: :love: :love: ,comme Gennaro ,manque plus que le bruit :p ,et le "camping car" Toy romainrd.gif.1596bad837dd1dd4fe7128ecdf597c4a.gif

 

A+Chris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La R-one n'étant pas prête, Rebellion avait lancé ses Lola B12/60 pour un ultime tour de piste (enfin, plus d'un quand même :p ).

L'occasion de revoir ce vaillant proto qui n'aura pas démérité en championnat du monde et au Mans, mais un gouffre sépare désormais les hybrides des LMP1 'ancienne génération' !

On s'est quand même régalés à écouter le V8 thermique rugir.

 

Séquence nostalgie...

 

La Lola aborde une dernière fois le terrrrrrible 'Double droite' du Beausset...

 

DSC_7125ps-small.jpg

 

Elle passe devant nous... (Oui, je sais c'est pas la même, j'ai pas trouvé de filé potable de la numéro 12 :ange: ).

 

DSC_7159n3-small.jpg

 

Et s'en va tangenter le vibreur extérieur, vers l'épilogue de son destin. Snif :( .

 

DSC_7130-small.jpg

 

Aller simple pour l'équarissage ? On achève bien les chevaux...

 

rebel-end-small.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette deuxième partie de mon compte rendu du WEC Castellet 2014, passons aux nouveautés, peut-être encore plus attendues que l'Audi : Porsche et Toyota.

De leur compétitivité va dépendre l'intérêt des 24 heures du Mans, et au-delà du championnat du monde. Durant les deux jours d'essais, des temps très similaires ont été réalisés entre les 3 prétendantes. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elles semblent bien nées (je ne parle pas de leur apparence physique, promis !) et fiables, avec peut-être un peu plus de pépins mineurs pour la Porsche.

 

La Porsche 919 Hybrid, justement. Un physique <Biiiiiip> ingrat à mon goût (mince j'ai pas placé le ‘bip’ au bon endroit) et un V4 râpeux semblent la caractériser. Mais attention, les performances sont au rendez-vous. Pour l'anecdote, Romain Dumas (NB : qu'il est sympa ce pilote !) a claqué un 339 km/h dans la ligne droite du Mistral !

 

Les photos :

 

 

 

 

 

 

photo d'un Normand émigré en Californie ( Claude 750014 )

maison-romain-jacket-big.jpg

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

photo d'un Normand émigré en Californie ( Claude 750014 )

http://staticclub.caradisiac.c [...] et-big.jpg

:)

 

 

Romain Dumas s'est montré très sympa, lorsqu'on l'a rencontré devant le stand Porsche samedi après la journée d'essais !

Juste un 'sursaut' quand il m'a signé une jolie photo de Pikes Peak 2012, celle sous la grêle à l'arrivée, défaite pour... 17 millièmes de seconde sur 20 km !!! Ses paroles : 'jolie cette photo, mais putain de grêle !!! C'est pour ça qu'on est revenu l'année dernière !' Et je lui ai demandé : 'Vous allez y retourner cette année ?'. Réponse : 'on verra, j'espère' avec un petit sourire en coin.

Lundi, je lis sur endurance-info.com 'Retour de Romain Dumas à Pikes Peak cette année' :p !

Notre discussion s'est terminée lorsque, sans rien demander, un membre de l'équipe Porsche a proposé de prendre en photo mon fiston avec Romain. Sympa, tout ça !

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, on termine avec un petit tour d'horizon des GT.

Là, que du classique mais tout est beau :love: :love: :love: !

 

Une nouvelle RSR, chez Proton.

 

DSC_6977n3ps.jpg

 

DSC_6543n3ps.jpg

 

La Porsche RSR officielle.

 

DSC_7039n3ps.jpg

 

Les Aston Martin, 'l'élégance classique alliée à la sportivité'. La classe internationale, quoi :sol: .

 

DSC_6259n3ps.jpg

 

DSC_6580n3ps.jpg

 

Enfin, le feu d'artifice, oh la belle rouge ferrari66.gif.3a4131ef6e8c873b2681417147a18f8b.gif ...

 

DSC_6663n3ps.jpg

 

… Et le bouquet final, offert par les établissements AF Corse ! Mamma mia ferrari66.gif.3a4131ef6e8c873b2681417147a18f8b.gif !

Encore piu bella avec cette touche de jaune, non ? :love:

 

DSC_6157n3.jpg

 

DSC_6640n3.jpg

 

DSC_6745n3ps.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Gulf sied toujours aussi bien aux Aston :love: les décos Proton restent toujours aussi ternes :non:

 

Par contre, la nouvelle livrée AF Corse est superbe :love:

 

Et les photos sous le soleil aussi, merci Tricé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif ,

 

 

benjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gif pour les photos ;)

 

 

nos amis "Teutons" ne sont pas les plus inspirés au niveau déco :pfff: , les Aston sont belles .............mais encore du "Gulf" :( ........heureusement qu'il y a une belle Italienne :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 avril 2014.

Une petite route ensoleillée, quelque part en Provence...

Le soleil qui illumine la garrigue fleurie, caressée par une brise légère en ce beau jour de printemps...

 

Soudain, les grillons se taisent, quelque chose trouble la quiétude de cette fin de journée, un bruit qui s'annonce, qui grandit...

... Qui devient fracas, puis tumulte ! L'air vibre, le sol tremble !

 

 

DSC_7628n3ps-small.jpg

 

2133803791_pichonfatal.gif.bacbceeef94d2a57af6f566fad9d0ace.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

12 avril 2014.

Une petite route ensoleillée, quelque part en Provence...

Le soleil qui illumine la garrigue fleurie, caressée par une brise légère en ce beau jour de printemps...

 

Soudain, les grillons se taisent, quelque chose trouble la quiétude de cette fin de journée, un bruit qui s'annonce, qui grandit...

... Qui devient fracas, puis tumulte ! L'air vibre, le sol tremble !

 

 

DSC_7628n3ps-small.jpg

 

2133803791_pichonfatal.gif.bacbceeef94d2a57af6f566fad9d0ace.gif

 

 

Joli Tricé ;) le Poète ...

 

C'est beau du coté de la Destrousse ....si mon souvenir est bon.... :??::D en tout cas ça y ressemble :p La chance de voir cette GT 40 :love:

 

a+Chris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique photo j' avais loupé la spéciale avant le circuit du Mans l' année dernière j' espère pouvoir y être l' année prochaine :ange: :ange: :ange: je trouve que c' est photos sur route " normale" de ces monstres sont toujours de superbe pépites :love: :love: :love:

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais elle faisait quoi cette bestiole sur le bord de la route un samedi matin ?

 

Et toi, tu faisais quoi avec ton reflex à la main ? Tu photographiais les rouge-gorges ? :lol:

Tour de France Auto... !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci Panos, Gennaro, Pesca, Amon, Grosnono, sacré quinté de visiteurs !

 

Il s'agissait en effet du Tour Auto qui faisait sa dernière escale à Marseille.

T'étais pas loin Amon, photos prises entre Roquefort-la-Bédoule et Cuges-les-Pins, sur la D1 qui est une belle petite route de campagne.

 

Roaaaaaarrrrr...

 

DSC_7513ps-small.jpg

 

DSC_7558ps-small.jpg

 

DSC_7594n3ps2-small.jpg

 

hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci Panos, Gennaro, Pesca, Amon, Grosnono, sacré quinté de visiteurs !

 

Il s'agissait en effet du Tour Auto qui faisait sa dernière escale à Marseille.

T'étais pas loin Amon, photos prises entre Roquefort-la-Bédoule et Cuges-les-Pins, sur la D1 qui est une belle petite route de campagne.

 

Roaaaaaarrrrr...

 

DSC_7513ps-small.jpg

 

DSC_7558ps-small.jpg

 

DSC_7594n3ps2-small.jpg

 

hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif

Je les ai vues au Grand palais, mais ça devait être bien sympa de les voir en action.

Merci pour les photos. Manque que le son... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci Panos, Gennaro, Pesca, Amon, Grosnono, sacré quinté de visiteurs !

 

Il s'agissait en effet du Tour Auto qui faisait sa dernière escale à Marseille.

T'étais pas loin Amon, photos prises entre Roquefort-la-Bédoule et Cuges-les-Pins, sur la D1 qui est une belle petite route de campagne.

 

Roaaaaaarrrrr...

 

DSC_7513ps-small.jpg

 

DSC_7558ps-small.jpg

 

DSC_7594n3ps2-small.jpg

 

hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif

 

 

amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gifamdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gifamdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gifamdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

 

Super sympa ... les voir à l’arrêt c'est bien ...

 

Mais là en grand écran avec le son Dolby Stéréo ...

 

SUPERBE !!!!

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Super sympa ... les voir à l’arrêt c'est bien ...

 

Mais là en grand écran avec le son Dolby Stéréo ...

 

SUPERBE !!!!

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

Excellent ! Et encore, je t'avais pas fait le bruit des pneus lors du passage de cette DB 4 GT 1960 :

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...

 

DSC_7536ps-small.jpg

raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas au Ricard ce week-end mister Tricé, pour le WTTC ?

 

 

Hello Hugues,

non, je ne vais pas au Ricard ce week-end... C'est le Ricard qui vient à moi (sur la terrasse titeuf07200.gif.bd9a1fcc4d5cd34fac05a91807d7e3c8.gif ).

Peux pas, et pi c'est pas ma tasse de Ricard (pardon, de thé) ces bagnoles. Ressemblent trop à la mienne de tous les jours que j'ai :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Excellent ! Et encore, je t'avais pas fait le bruit des pneus lors du passage de cette DB 4 GT 1960 :

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...

 

DSC_7536ps-small.jpg

raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

 

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif Tricé ;)

 

Celle la d'Aston est super belle :love: :love: :love: et j'adore les crissements :lol: ....j'etais pas loin avec ma Destrousse :sol: ,la Bedoule et pas loin Ceyreste ,une belle course de cote a l'epoque :love: :love:

 

Merci pour les belles images a + Chris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUF, retour mercredi d'une bonne semaine slimfat.gif.a967deb8aa8e083ea4e090c30ac4cefc.gif à la Gwadloup' :

 

13902960167_bf14515eff_c.jpg

Sainte Anne - Plage de la caravelle (Club Med) by Triceratop's, on Flickr

 

Du coup on peut repasser aux choses sérieuses. Et là, y a du lourd : cadeau d'anniversaire de mon fiston, LES 24 HEURES DU MANS !

Et bien sûr, j'ai été désigné volontaire pour l'accompagner, vous pensez bien :ange: !

Donc pour nous aussi, LM2014 c'est...

 

mission2014.jpg

 

C'est un retour, la dernière édition fréquentée étant 2007 en ce qui nous concerne.

J'espère qu'on aura l'occasion de vous voir, compères du forum !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bonne semaine :slimfat:5 à la Gwadloup

 

T'as pas de bol, ça doit être épuisant :D

 

j'ai été désigné volontaire pour l'accompagner, vous pensez bien

La malchance te poursuit on dirait...

 

J'espère qu'on aura l'occasion de vous voir

 

Là, c'est nous qui aurons pas de bol :lol: Nan, je plaisante, ce sera avec grand plaisir. Tu fais la semaine ? Juste la course ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bonne semaine :slimfat:5 à la Gwadloup

 

T'as pas de bol, ça doit être épuisant :D

 

j'ai été désigné volontaire pour l'accompagner, vous pensez bien

La malchance te poursuit on dirait...

 

J'espère qu'on aura l'occasion de vous voir

 

Là, c'est nous qui aurons pas de bol :lol: Nan, je plaisante, ce sera avec grand plaisir. Tu fais la semaine ? Juste la course ?

 

Non non la semaine c'était à la Gwadloup' :p .

Là c'est juste la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si ton emploi du temps te le permet, il y a un RDV incontournable : l'apéro du samedi midi sur le Parking Blanc :)

 

 

Ach... Ca risque d'être dur. Notre TGV arrive à 13h00 et quelques, le temps de poser la valise à l'hotel à coté de la gare et de filer au circuit...

A moins que l'apéro s'éternise ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 H et des poussières à la gare pour un départ à 15 H, tu aimes vivre dangereusement... :non:

 

 

Alors je vais te dire, c'est vrai que le départ est un moment magique, avec toute cette foule dans la ligne droite des stands.

Mais on y va surtout pour l'ambiance et l'odeur des saucisses merguez, si on le rate c'est pas si grave :p .

 

Trèfle de balivernes, moi ce que j'aimerais c'est prendre quelques tofs du coté du tertre rouge, et SURTOUT aller du coté des virages Porsche (coté camping des Danois) pour aller me coltiner quelques filés, y compris de nuit.

Je n'ai jamais poussé jusque par là bas et il me tarde d'y être !

Si on se voit pas à l'apéro, je prendrai tes coordonnées tel et on trouvera bien l'occasion d'être au même endroit au même moment quand même...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ach... Ca risque d'être dur. Notre TGV arrive à 13h00 et quelques, le temps de poser la valise à l'hotel à coté de la gare et de filer au circuit...

A moins que l'apéro s'éternise ;) .

Slt,

 

Content de savoir que tu viendras te joindre à nous ... :jap:

 

Devant la gare il y le Tram qui te conduit jusqu'au circuit ... et qui sera archi bondé ... mais direct !!!! (20/25 minutes)

 

mais il te dépose à la nouvelle entrée (coté Stade) donc le premier point que tu peux rejoindre c'est le raccordement (tertre rouge)

 

faudra qu'on arrive à ce retrouver le Samedi soir !!!

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...