Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
 Partager

Messages recommandés

Je vous ai montré, il y a quelques jours, cette Minerva AE 1930 en miniature...

 

 

DSC_0291.jpg

 

DSC_0293.jpg

La voici, en "vrai" telle qu'elle est exposée à l'Autoworld à Bruxelles :

 

 

DSC_0388.jpg

 

DSC_0389.jpg

 

DSC_0391.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt les Mille Miglia !

 

L'édition 2018 de cette course mythique commence dans quelques jours... Alfa Romeo annonce la participation de quelques véhicules de la collection FCA Heritage :

 

 

Alfa-Romeo-Mille-Miglia-1.jpg

 

Alfa-Romeo-Mille-Miglia-2.jpg

... dont la mythique 6C 1750 GS.

 

Les répliques en miniature ne manquent heureusement pas ! La même carrosserie,dessinée par Zagato pouvant

aussi, moyennant un léger allongement du capot abriter un 8 cyl. de 2300 cc. La voiture blanche ci-dessous est

présentée comme telle par Brumm, alors que la beige est, d'après le même réducteur une 6 cyl. !

 

 

DSC_0553.jpg

 

DSC_0554.jpgDSC_0551.jpg

 

DSC_0552.jpgDSC_0547.jpg

 

DSC_0548.jpg

Modèles de chez Brumm... de la 1750 GS Zagato de 1931

 

DSC_0542.jpg

 

DSC_0544.jpg

et la version MM 1930 vue par Metro !

Petite photo de famille...

 

DSC_0555.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Moi je n'ai que celle-ci :

 

Alfa Roméo 6C 1750c Zagato 1930-1.jpg

 

Alfa Roméo 6C 1750c Zagato 1930-2.jpg

 

Alfa Roméo 6C 1750c Zagato 1930-3.jpg

 

Alfa Roméo 6C 1750c Zagato 1930-4.jpg

Alfa Roméo 6C 1750cc Zagato 1930 - Minichamps

 

 

 

32-Alfa-8C_2300-Z10-DV-13-PBC_07.jpg

Peut-être... mais largement représentative de l'espèce :love: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

L'Alfa blanche (Brumm) est plutôt une 8C 2300 en raison de son capot plus long.

Tout à fait exact ! C'est d'ailleurs ainsi qu'elle est décrite dans mon listing... Sorry pour l'imprécision ! J'ai corrigé mon post, mais comme on peut le constater sur les photos, le capot n'est guère modifié sur la voiture beige que Brumm décrit comme... une 6C 1750 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle d'Alfa :

Alfa Roméo RLSS MM 1927-3.jpg

Alfa Roméo RLSS Mille Miglia 1927 - FB Models

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Elle a une 'façade' de Mercedes cette Alfa, peut-être pas les dimensions mais la vitesse (puissance?) certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle d'Alfa :

 

 

Alfa Roméo RLSS MM 1927-1.jpg

 

Alfa Roméo RLSS MM 1927-2.jpg

 

Alfa Roméo RLSS MM 1927-3.jpg

 

Alfa Roméo RLSS MM 1927-4.jpg

Alfa Roméo RLSS Mille Miglia 1927 - FB Models

 

 

 

prewar-racing-236-jpg_1927_mille_miglia_-_gastone_brilli-perri_bruno_presenti_alfa-romeo_rlss_dnf_1_.jpg

 

prewar-racing-36-jpg_1927_mille_miglia_-_gastone_brilli-perri_bruno_presenti_alfa-romeo_rlss_dnf_2_d.jpg

Totalement inconnue pour moi, c'est ça qui est gai ! Tu peux m'en dire un peu plus sur FB Models ? Epoque, kit/tout monté/ autres modèles... A l'occasion, bien entendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Elle a une 'façade' de Mercedes cette Alfa, peut-être pas les dimensions mais la vitesse (puissance?) certainement.

 

 

C'est la version RLSS (Super Sport) qui a un radiateur en V.

Le moteur est un 6 cylindres 3 litres à soupapes en tête délivrant 71 chevaux dans un premier temps, 83 chevaux par la suite, soit une puissance comparable au 8 cylindres 3 litres 24 soupapes commandées par ACT de la Bugatti Type 44.

 

Par la suite Alfa Romeo sortira une série de 6 cylindres à 1 ou 2 ACT, 1500, 17500 ou 1900, sans ou avec compresseur, culasse détachable ou à "testa fissa" pour les plus affutées.

Ces Alfa domineront les Mille Miglia pendant plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES TRESORS DU MUSEE...

:ouch: Sur certaines miniatures, quelques "détails" sont "forcés". Comme le motif de calandre de cette SS du réducteur Milestone par exemple... Mais elles n'en sont pas moins attachantes :non: !

 

DSC_0591.jpg

 

DSC_0592.jpg

 

DSC_0588.jpg

 

DSC_0587.jpg

 

DSC_0590.jpg

AUSTIN Seven Swallow 1931 Milestone

La voici en "vrai", photographiée à AUTOWORLD

 

DSC_0417.jpg

 

DSC_0416.jpg

 

DSC_0414.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement inconnue pour moi, c'est ça qui est gai ! Tu peux m'en dire un peu plus sur FB Models ? Epoque, kit/tout monté/ autres modèles... A l'occasion, bien entendu !

 

 

Je n'ai pas beaucoup d'informations sur ce fabricant. Je sais qu'il est Italien, qu'il produit surtout des Alfa et qu'il les propose en kit et tout monté.

Voici la seule autre miniature que j'ai de ce fabricant :

 

 

Alfa Roméo 8C 2900 Touring Spider 1930-1.jpg

 

Alfa Roméo 8C 2900 Touring Spider 1930-2.jpg

 

Alfa Roméo 8C 2900 Touring Spider 1930-3.jpg

 

Alfa Roméo 8C 2900 Touring Spider 1930-4.jpg

Alfa Roméo 8C 2900 Touring Spyder 1938 - FB Models

 

 

 

1939-8C2900touring.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES TRESORS DU MUSEE...

:ouch: Sur certaines miniatures, quelques "détails" sont "forcés". Comme le motif de calandre de cette SS du réducteur Milestone par exemple... Mais elles n'en sont pas moins attachantes :non: !

 

DSC_0591.jpg

 

DSC_0592.jpg

 

 

 

Craquante à souhait ! :love: :love: Mention particulière pour la finesse des rayons !

J'ai connu des SS moins sympathiques ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas beaucoup d'informations sur ce fabricant. Je sais qu'il est Italien, qu'il produit surtout des Alfa et qu'il les propose en kit et tout monté.

Voici la seule autre miniature que j'ai de ce fabricant :

 

 

Alfa Roméo 8C 2900 Touring Spider 1930-1.jpg

 

Alfa Roméo 8C 2900 Touring Spider 1930-2.jpg

 

Alfa Roméo 8C 2900 Touring Spider 1930-3.jpg

 

Alfa Roméo 8C 2900 Touring Spider 1930-4.jpg

Alfa Roméo 8C 2900 Touring Spyder 1938 - FB Models

 

 

 

1939-8C2900touring.jpg

Merci pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai montré, il y a quelques jours, cette Minerva AE 1930 en miniature...

 

 

DSC_0291.jpg

 

DSC_0293.jpg

La voici, en "vrai" telle qu'elle est exposée à l'Autoworld à Bruxelles :

 

 

DSC_0388.jpg

 

DSC_0389.jpg

 

DSC_0391.jpg

Sl370559.jpg.56210e5ea578367fc53d206c5d666f98.jpg Il en existe une "petite soeur" au 1/87.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3] Bonjour à tous !

 

L'information :

 

A XIII1905 1.jpg

 

A XIII1905 2.jpg

 

L'automobile (au moins pour le châssis) :

 

2017902A 002.jpg

 

2017902A 003.jpg

 

2017902A 004.jpg

 

 

2017902A 009.jpg

 

PANHARD & LEVASSOR Type Q 50 CV Double phaéton Labourdette 1905 - Autocult N° 01004 - Exemplaire N° 223/333

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif Bonjour !

 

Je me suis laissé tenter par cette Alvis d'Autocult, mais je n'en trouve aucune photo "vue de dessus", question d'évaluer sa largeur... Quelqu'un en sait-il plus ? Merci déjà !

 

 

DSC_0627.jpg

 

DSC_0628.jpg

 

DSC_0630.jpg

ALVIS Speed 20 SA 4.3 Litre Special 1933 Autocult

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puisque vous semblez apprécier ici autant les documents historiques que les miniatures (moi aussi :lol: !), je vous propose ceci... sans vouloir vous "envahir" bien entendu

 

 

A2002F8802.jpg

 

A2002F8803.jpg

 

A2002F8804.jpg

 

A2002F8805.jpg

 

A2002F8806.jpg

La miniature est un peu "frustre" mais acceptable malgré tout :

 

DSC_0648.jpg

 

DSC_0649.jpg

 

DSC_0650.jpg

 

DSC_0652.jpg

MERCEDES BENZ 300SL 1952 Hongwell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Par MARSH MODELS, DELAGE D8-120 De Villars

 

 

Delage D8-120 De Villars.jpg

 

.

 

 

:love: :love: :love: ....... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Moi aussi j'ai un doute sur la taille de cette miniature. J'aimerai bien connaître les dimensions de la vraie.

 

 

Alvis Speed 20SA Spider 1933-1bd.jpg

 

Alvis Speed 20SA Spider 1933-2bd.jpg

 

Alvis Speed 20SA Spider 1933-3bd.jpg

 

Alvis Speed 20SA Spider 1933-4bd.jpg

 

Alvis Speed 20SA Spider 1933-5bd.jpg

Alvis Speed 20SA Spider 1933 - Autocult

[:pitcats:3]

 

Souhaite-tu faire chauffer le rouleau compresseur ? histoire de faire de la place si pas strictement au 1/43 alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif:o

Les voies n'ont peut-être pas été modifiées

 

Réponse ici : https://en.wikipedia.org/wiki/Alvis_Speed_20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites emplettes ce matin à Lomme, dont ces 3 modèles "éligibles" sur le topic:

 

- déjà présentée par plusieurs participants, j'ai craqué pour le limousine de Monsieur JELLINEK, reproduite par PREMIUM

 

P1010219.jpg

la lecture passionnante de cet ouvrage ancien m'avait également influencé

 

P1010223.jpgP1010224.jpg

 

Autre vieillerie, un coach 402 1935 de DUBRAY, avec un peu de boulot:

 

P1010217.jpg

 

P1010218.jpg

 

et une belle Anglaise récemment reproduite par OXFORD, un cabriolet JAGUAR MK V

 

P1010214.jpg

 

P1010215.jpg

 

P1010216.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Très beaux achats en effet , Philippe .Nous continuons à jouer dans la même cour , car j'ai la Mercedes Jellinek depuis quelques semaines et je viens de commander le

cabriolet Jaguar Mk V Oxford.

Celle-ci ne fait pas doublon avec la Dongguan , qui est une Mk IV , avec des gros phares Lucas non intégrés et de belles roues fil :

 

 

DSCN8513.jpgDSCN8515.jpgDSCN8514.jpg

 

( les glaces des phares sont bien là , mais la photo les restitue très mal )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES TRESORS DU MUSEE...

:ouch: Sur certaines miniatures, quelques "détails" sont "forcés". Comme le motif de calandre de cette SS du réducteur Milestone par exemple... Mais elles n'en sont pas moins attachantes :non: !

 

DSC_0591.jpg

 

DSC_0592.jpg

 

DSC_0588.jpg

 

DSC_0587.jpg

 

DSC_0590.jpg

AUSTIN Seven Swallow 1931 Milestone

La voici en "vrai", photographiée à AUTOWORLD

 

DSC_0417.jpg

 

DSC_0416.jpg

 

DSC_0414.jpg

 

 

 

J'ai cette même voiture en deux tons de vert plus pâles,

mais je l'ai achetée comme étant la première voiture

carrossée par SS qui sera jaguar, sur la base d'une AUSTIN,

ce que l'on retrouve d'ailleurs sur plusieurs marques,

dont BMW.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai cette même voiture en deux tons de vert plus pâles,

mais je l'ai achetée comme étant la première voiture

carrossée par SS qui sera jaguar, sur la base d'une AUSTIN,

ce que l'on retrouve d'ailleurs sur plusieurs marques,

dont BMW.

 

.

Bonjour,

 

Je ne suis pas très satisfait du rendu des couleurs sur celle-là ! En réalité, le vert est beaucoup plus pâle... Et elle m'a aussi été vendue comme étant l'ancêtre des Jaguar...

 

Cordialement,

 

Muséo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

 

reprise de la présentation p. 240

 

 

Entre tradition et modernisme

 

 

Le Jaguar conquiert l'Amérique

 

Jaguar Mk V Drophead coupé

 

 

A partir du châssis et de l'avant de la berline présentée en 1948, jaguar développe un cabriolet qui renoue aussi avec les techniques traditionnelles de l'ossature en frêne pour la partie arrière et les portes.

 

Jaguar Mk V 2.jpg

 

Cabriolet élégant, il est motorisé par le moteur 6 cylindres 2,5 litres ou 3 litres 5 qui équipait berlines et roadster SS 90 et SS 100 avant la déflagration mondiale de 1939.

 

Jaguar Mk V.jpg

 

Jaguar Mk V 1.jpg

 

« L'immense compas de capote contribue à alléger visuellement la parie arrière de la capote.

Le cabriolet révinventé »

(Bernard Viart, Jaguar, berlines et traditions, EPA, p. 82)

 

 

 

 

 

20160417 018 900.jpg

 

20160417 017 900.jpg

20160417 016 900.jpg

 

20160417 015 900.jpg

20160417 013 900.jpg

 

20160417 012 900.jpg

20160417 011 900.jpg

 

20160417A 017 900.jpg

20160417A 018 900.jpg

 

JAGUAR MK V Drophead Coupé 1949 - Matrix MX11001-011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

 

Nicolas,je ne connaissais pas cette Jaguar Mk V DHC de Matrix,qui est fort belle :

 

 

2071154424_big-595031367d_jpgv1.57f3f09e9bc2d58b035624001ee2090f

 

J'ai reçu aujourd'hui celle d' Oxford , plus simple mais de lignes assez justes . Je déplore simplement la calandre un peu trop noircie , qu'il ne sera peut-être pas très facile de rechrômer correctement .

 

 

 

DSCN9793.jpgDSCN9792.jpgDSCN9794.jpg

 

Jaguar Mk V DHC Oxford

 

La version Saloon 4 portes (Neo) :

 

 

DSCN9785.jpgDSCN9786.jpgDSCN9783.jpgDSCN9784.jpgDSCN9783.jpgDSCN9785.jpg

 

 

le modèle n'a été séparé de son socle, en raison d'une empreinte de vis cruciforme complétement foirée, ce qui m'a incité à la prudence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Content de te lire !

 

J'avais posté la Mk V après son arrivée à Munsheim et n'avait alors été guère commentée. La Mk V est importante dans l'histoire de Jaguar, ce qui avait motivé mon achat. La Oxford n'a pas l'air ma mais pas si facile à trouver. Oxford décline souvent dans différentes couleurs, alors…

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

 

Nicolas,je ne connaissais pas cette Jaguar Mk V DHC de Matrix,qui est fort belle :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 7d.jpg?v=1

 

J'ai reçu aujourd'hui celle d' Oxford , plus simple mais de lignes assez justes . Je déplore simplement la calandre un peu trop noircie , qu'il ne sera peut-être pas très facile de rechrômer correctement .

 

 

 

DSCN9793.jpgDSCN9792.jpgDSCN9794.jpg

 

Jaguar Mk V DHC Oxford

 

La version Saloon 4 portes (Neo) :

 

 

DSCN9785.jpgDSCN9786.jpgDSCN9783.jpgDSCN9784.jpgDSCN9783.jpgDSCN9785.jpg

 

 

le modèle n'a été séparé de son socle, en raison d'une empreinte de vis cruciforme complétement foirée, ce qui m'a incité à la prudence .

 

 

 

Je pense qu'en ne la détachant pas du socle tu as été sage, moi je l'ai détaché et le rétro droit a définitivement disparu.. Je me console en me disant que ces équipements ne sont pas d'origine et puis il me reste encore la photo !!

 

 

JaguarMkV (2).jpg

 

JaguarMkV (3).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense qu'en ne la détachant pas du socle tu as été sage, moi je l'ai détaché et le rétro droit a définitivement disparu.. Je me console en me disant que ces équipements ne sont pas d'origine et puis il me reste encore la photo !!

 

 

JaguarMkV (2).jpg

 

JaguarMkV (3).jpg

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif Bonjour !

 

Voici ma propre MkV, dans un autre coloris, mais toujours de chez NEO !

 

 

DSC_0811.jpg

 

DSC_0815.jpg

 

DSC_0816.jpg

 

DSC_0819.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...