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1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
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Messages recommandés

Je t'en prie. :jap:

 

Moi, je me suis ramené ça ..... moins beau mais 100 € moins cher ! :p

 

 

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Réduction de ça

 

 

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On doit être un peu HS en terme d'époque. J'arrête.

 

;)

 

 

Merci pour cette "boul" Pontificale, Oliver.

Bravo boîte Vatican ?

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Pas spécialiste de l'Histoire alsacienne ni de l'Histoire française, je dirais même de l'Histoire tout court.

Mais il me semble qu'avant et après 1904 l'Alsace était allemande depuis la 'visite' des Prussiens en 1870.

À moins que la frontière soit tracée entre Strasbourg et Molshein Bugatti travaille donc en Allemagne et ses voitures de compétition sont d'ailleurs souvent blanches sur les photos d'époque. Les Automobiles Bugatti ne deviennent françaises qu'à la fin de la Grande Guerre. Elles deviendront beaucoup plus tard italiennes pendant un court moment et redeviendront finalement allemandes.

 

 

 

En effet, Jean ,j'avais tiqué comme toi sur la nationalité des Bugatti fabriquées à Molsheim avant 1919. Mais , avec le même raisonnement , peut-on dire que les Bugatti

actuelles sont allemandes , alors qu'elles sont fabriquées-ou du moins montées à Dorlisheim, près du château Saint-Jean ? La marque ne manque d'ailleurs pas de le faire savoir et de souligner la continuité géographique de cette fabrication .

Et, dans ce cas, peut-on dire également que les Bentley* et les Rolls actuelles sont allemandes , ou que les Opel , filiale de PSA , sont françaises ?

 

 

* A ce propos , on m'a rapporté qu'un confrère luxembourgeois , propriétaire d'une Bentley Continental GT , que l'on félicitait pour cette acquisition , répondit à ses admirateurs:

"Oh, vous savez, ce n'est qu'une Volskwagen !"

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En effet, Jean ,j'avais tiqué comme toi sur la nationalité des Bugatti fabriquées à Molsheim avant 1919. Mais , avec le même raisonnement , peut-on dire que les Bugatti

actuelles sont allemandes , alors qu'elles sont fabriquées-ou du moins montées à Dorlisheim, près du château Saint-Jean ? La marque ne manque d'ailleurs pas de le faire savoir et de souligner la continuité géographique de cette fabrication .

Et, dans ce cas, peut-on dire également que les Bentley* et les Rolls actuelles sont allemandes , ou que les Opel , filiale de PSA , sont françaises ?

 

 

* A ce propos , on m'a rapporté qu'un confrère luxembourgeois , propriétaire d'une Bentley Continental GT , que l'on félicitait pour cette acquisition , répondit à ses admirateurs:

"Oh, vous savez, ce n'est qu'une Volskwagen !"

Ben là... il n'avait pas complètement tort ;) !

 

Et puis qu'on en est aux anecdotes, celle-ci d'un chargé des relations publiques de Bentley en Belgique face à la remarque d'un confrère (pas la même profession qu' Autodepoca... mais un confrère à moi :lol: ) qui demandait comment peut-on encore acheter de pareilles voitures alors qu'il y a des gens qui crèvent de faim : "oh vous savez, l'acheteur d'une Bentley fait vivre proportionnellement plus de monde que celui d'une Volkswagen". Je pense qu'en plus... ça aussi c'est parfaitement exact :ange: !

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Bonjour,

 

Dans un tout autre registre, je pense que certains prototypes peuvent avoir leur place ici et je pense à trois autos incontournables dans le monde du design:

 

L'ensemble des Alfa-Romeo Bat 5, Bat 7 et Bat 9 que j'attendais depuis un petit moment et ici réunies grâce à Autocult:

 

 

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A bientôt

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a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif à tous

 

 

 

La Mistral (Nom proposé par l'importateur français) avait la redoutable vocation d'assurer la succession de la Maserati 3500 GT. Comme de coutume chez Maserati, elle était disponible en version coupé et spider. Ces versions ont été produites respectivement à 844 et 124 exemplaires.

La Mistral est la dernière Maserati à recevoir le célèbre moteur 6 cylindres en ligne, deux arbres à cames en tête et double allumage dérivé de celui de la Maserati 250F de Formule 1, championne du monde en 1957 avec Juan Manuel Fangio.

A son lancement, le moteur dans sa version 3,5 litres déjà utilisé sur la 3500 GT développait 235 ch.

Elle a été présentée lors du Salon International de l'automobile de Turin de 1963

La version coupé, une des plus jolies voitures de son temps a été dessinée par Pietro Frua. Bizarrement, Maserati confiera la version spider à Giovanni Michelotti.

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Maserati Mistral Spyder 1964 Minichamps n°437 123432

 

 

 

Petit retour sur la Maserati Mistral qui est une de mes autos préférées:

 

Solido:

 

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Ixo

 

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A+

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:bien: deux jolies présentations.

 

J'ai le coupé Solido beige métal et j'ai eu un moment l'ambition de le présenter au côté du spider MNC.. mais comme il est au fond d'un carton j'ai eu un peu la flemme :bah:

Finalement c'est plus la peine :sol:

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[:pitcats:3]

 

Merci Jean-Luc pour ces présentations.

Je partage ton point de vue sur la Maserati Mistral

Il existe bien en vente des Alfa-Romeo Bat chez Autocult au 1/43

Elles sont moins chères que les Bizarre et momentanément moins rares.

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Merci Jean-Luc pour ces présentations.

Je partage ton point de vue sur la Maserati Mistral

Il existe bien en vente des Alfa-Romeo Bat chez Autocult au 1/43

Elles sont moins chères que les Bizarre et momentanément moins rares.

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif pour la précision, cher Aravis : mais c'est un peu une "déception" aussi... Autocult se caractérisait jusqu'ici par ces choix d'inédits... Il y a encore "tellement" à reproduire qu'on ne voit pas vraiment ce qu'apportent de tels "doublons", d'autant qu'il existait déjà des BAT avant les Bizarre aussi. Accessoirement, j'ignorais qu'elles étaient devenues "rares" et chères. Pas à l'époque où je les ai acquises en tout cas :o !

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Merci Jean-Luc pour ces présentations.

Je partage ton point de vue sur la Maserati Mistral

Il existe bien en vente des Alfa-Romeo Bat chez Autocult au 1/43

Elles sont moins chères que les Bizarre et momentanément moins rares.

 

 

Et en plus à mon sens, elles sont plus réaliste et plus fines.... J'ai pu comparer la Bat 9 de Bizarre et celle d'Autocult, cette dernière a eu ma préférence, d'où l'idée de posséder les trois autos chez le même réducteur pour plus de cohérence.

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Et en plus à mon sens, elles sont plus réaliste et plus fines.... J'ai pu comparer la Bat 9 de Bizarre et celle d'Autocult, cette dernière a eu ma préférence, d'où l'idée de posséder les trois autos chez le même réducteur pour plus de cohérence.

Il manquerait plus que cela : arriver "après" et être moins bien :lol: ! Ceci étant, les Bizarre me conviennent parfaitement et je les "garde" :o .

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canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif pour la précision, cher Aravis : mais c'est un peu une "déception" aussi... Autocult se caractérisait jusqu'ici par ces choix d'inédits... Il y a encore "tellement" à reproduire qu'on ne voit pas vraiment ce qu'apportent de tels "doublons", d'autant qu'il existait déjà des BAT avant les Bizarre aussi. Accessoirement, j'ignorais qu'elles étaient devenues "rares" et chères. Pas à l'époque où je les ai acquises en tout cas :o !

 

J'ai toujours trouvé les choix des réducteurs pour le moins "bizarres" (sans jeu de mots) ; quant aux arguments des spécialistes, commerciaux :??: .

MAiS d'un autre coté c'est bien aussi que ceux qui n'ont pas pu les acheter à ton époque puissent se les procurer aujourd'hui.

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J'ai toujours trouvé les choix des réducteurs pour le moins "bizarres" (sans jeu de mots) ; quant aux arguments des spécialistes, commerciaux :??: .

MAiS d'un autre coté c'est bien aussi que ceux qui n'ont pas pu les acheter à ton époque puissent se les procurer aujourd'hui.

 

 

 

 

 

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Bonjour brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif

 

A force de lire des journaux de 1900- 1910 n’est-ce pas

 

il est permis de rêver et en voici une à qui la couleur nationale lui va très bien sans discussion aucune, même si…

 

 

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Voilà une belle auto qui mériterait une belle mise en scène par ptigibus albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif

 

 

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Hier ist ein schönes Auto

 

Naturellement, c’est une Audi

 

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Natürlich ist es ein Audi

 

 

 

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Papa achète la dis papa

 

Papa kaufen sagen Papa

 

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Oui oui, venez on va manger une glace à l’auberge

 

Ja ja, komm schon, lass uns ein Eis im Hostel essen

 

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MINICHAMPS REF 437 019032 AUDI TYP A PHAETON 1910 WHITE /BLUE

 

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Ancêtres et Vétérans…

 

Aux origines de la lignée des AUDI

Audi type A 10/22 HP sortie en 1910

 

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Cette première Audi avait un moteur 4 cylindres 2,6 litres semi culbuté ; les soupapes d'échappement étant placées au-dessus des cylindres. La puissance évolua de 22 jusqu'à 28 chevaux, autorisant une vitesse maximale de 75 km/h. Elle fut fabriquée à 137 exemplaires entre 1910 et 1912.

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Ancêtres et Vétérans…

 

Audi Type C

 

Alpensieger 1914

 

Audi 13861.jpg

 

Audi sigle.jpg

 

 

 

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Cette miniature est intéressante non pas tant par son esthétique générale mais par celle de la partie arrière de sa carrosserie.

 

La Audi Type C était motorisée par un 4 cylindres en ligne de 3562 cm3 développant 35 chevaux à 1700 tours (soupapes d'admission latérales, d'échappement en tête), transmission à 4 rapports.

 

De plus, pilotée par August Horch, elle remporta l'Alpenfahrt, un périple de 3000 km dans les Alpes autrichiennes, à partir de Vienne.

 

"IV-13861" en action

 

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Les phares ont été tournés pour les protéger des projections

 

 

Alpenfahrt 1914.jpg

 

 

Audi pub1.jpg

 

 

Audi 1914 72.jpg

La voiture victorieuse lors d'une sortie du Musée de Munich dans les années 20

 

 

 

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Audi Type C 14/35 PS "Alpensieger" 1914 - Neo 43185

 

 

Son état actuel :

 

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Audi 13861 1.jpg

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Ancêtres et Vétérans…

 

Audi Type C

 

Alpensieger 1914

 

Audi 13861.jpg

 

Audi sigle.jpg

 

 

 

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Cette miniature est intéressante non pas tant par son esthétique générale mais par celle de la partie arrière de sa carrosserie.

 

La Audi Type C était motorisée par un 4 cylindres en ligne de 3562 cm3 développant 35 chevaux à 1700 tours (soupapes d'admission latérales, d'échappement en tête), transmission à 4 rapports.

 

De plus, pilotée par August Horch, elle remporta l'Alpenfahrt, un périple de 3000 km dans les Alpes autrichiennes, à partir de Vienne.

 

"IV-13861" en action

 

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Les phares ont été tournés pour les protéger des projections

 

 

Alpenfahrt 1914.jpg

 

 

Audi pub1.jpg

 

 

Audi 1914 72.jpg

La voiture victorieuse lors d'une sortie du Musée de Munich dans les années 20

 

 

 

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Audi Type C 14/35 PS "Alpensieger" 1914 - Neo 43185

 

 

Son état actuel :

 

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:jap:

On voit bien l'évolution de la ligne de caisse qui devient vraiment torpédo: alignement de la ligne de capot et de caisse, et les sièges ne dépassent pas.

La type A est indiquée phaéton mais pas osé l'indiquer.

La Neo me semble un peu grosse, mais je ne sors pas la réglette.

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Ancêtres et Vétérans…

 

Audi Type C

 

Alpensieger 1914

 

Audi 13861.jpg

 

Audi sigle.jpg

 

 

 

audi-typ-c-alpenfahrt.jpg

 

Cette miniature est intéressante non pas tant par son esthétique générale mais par celle de la partie arrière de sa carrosserie.

 

La Audi Type C était motorisée par un 4 cylindres en ligne de 3562 cm3 développant 35 chevaux à 1700 tours (soupapes d'admission latérales, d'échappement en tête), transmission à 4 rapports.

 

De plus, pilotée par August Horch, elle remporta l'Alpenfahrt, un périple de 3000 km dans les Alpes autrichiennes, à partir de Vienne.

 

"IV-13861" en action

 

Audi_Typ_C_Alpensieger_1914 13861 p.jpg

Les phares ont été tournés pour les protéger des projections

 

 

Alpenfahrt 1914.jpg

 

 

Audi pub1.jpg

 

 

Audi 1914 72.jpg

La voiture victorieuse lors d'une sortie du Musée de Munich dans les années 20

 

 

 

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Audi Type C 14/35 PS "Alpensieger" 1914 - Neo 43185

 

 

Son état actuel :

 

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Voici celle proposée par Ziss... il y a des décennies. Là, je comprends que la NEO apporte (plus que) "quelque chose", mais les BAT d' Autocult me paraissent parfaitement inutiles...

 

 

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Nouvelles du jour…

C'était dans

 

le Gil Blas

du 28 septembre 1900

 

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Bonne lecture ! Et à demain ! arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

 

 

 

furilax.gif.5f6f223ef87a264dc8ec09560958155f.gif 75Kms à l'heure en 1900,

 

il fallait un très gros coeur moah_75.gif.a49e779ee5b30a4ec1dd12e445998c9c.gif

 

souvent sur terrain en terre battue, sans amortisseur, les "freins" plus des ralentisseurs que des freins à proprement parler,

heureusement que le bruit prévenait les attelages runflat.gif.2624da2d8100f387585c2078b1462f7d.gif , les cyclistes [:tnt67:9] les piétons , les chiens sophy1985.gif.69eaaebf0480ab95d347fb8598dfb72b.gif et le reste de la faune crapahut.gif.b85a5dddb81ade7d5b32912fe4a0b5bd.gif

 

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Et en plus à mon sens, elles sont plus réaliste et plus fines.... J'ai pu comparer la Bat 9 de Bizarre et celle d'Autocult, cette dernière a eu ma préférence, d'où l'idée de posséder les trois autos chez le même réducteur pour plus de cohérence.

Il y a tout de même une chose de "Bizarre"... Autocult vient de sortir aussi une Pontiac "Club de Mer" fort proche de la ... Bizarre parue il y a quelques années. La seule différence : la couleur !

 

Puisque vous avez pu mettre côte à côte la BAT 9 de Bizarre et celle d'Autocult, avez vous vu des différences "marquantes" dans les moules ? La couleur et certains détails de finition, jusque là, mais je me demande si Autocult ne "recycle" pas d'anciens moules... aussi ! Il y a un peu "beaucoup" de coïncidences...

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MAiS d'un autre coté c'est bien aussi que ceux qui n'ont pas pu les acheter à ton époque puissent se les procurer aujourd'hui.

 

Puisque vous avez pu mettre côte à côte la BAT 9 de Bizarre et celle d'Autocult, avez vous vu des différences "marquantes" dans les moules ? La couleur et certains détails de finition, jusque là, mais je me demande si Autocult ne "recycle" pas d'anciens moules... aussi ! Il y a un peu "beaucoup" de coïncidences...

 

 

Bonjour,

 

Les miniatures de Bizarre étant sorties depuis quelques années déjà, elles sont difficiles à trouver et surtout, il est difficile de réunir les trois. D'autre part, il est exact que cette rareté amène les éventuels vendeur à voir leur prix un peu trop à la hausse, dès lors les Autocult bien qu'elles ne soient pas données sont plus faciles à se procurer et à former ce trio fantastique.

 

Quant à la qualité de ces miniatures Autocult, c'est certain que plus récentes certains détails sont mieux traités. Par exemple la Bat 9 possède un rétroviseur que l'on trouve sur l'auto actuellement, les entourages de phares chromés sont présents sur l'Autocult et pas sur la Bizarre, de même les entourages des vitres arrières sont rapportées et chromés sur l'Autocult et à l'intérieur le levier de vitesse n'a pas été oublié. Les ailerons arrières sont plus fins que ceux de la Bizarre.

 

Enfin, les deux moules ne sont pas les mêmes et l'Autocult est plus étroite pour une même longueur des deux modèles, ce qui la rend plus cohérente si on la place en vitrine à coté d'autres Alfa au 1/43, la Bizzare semblant trop large et grosse.

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Bonjour,

 

Les miniatures de Bizarre étant sorties depuis quelques années déjà, elles sont difficiles à trouver et surtout, il est difficile de réunir les trois. D'autre part, il est exact que cette rareté amène les éventuels vendeur à voir leur prix un peu trop à la hausse, dès lors les Autocult bien qu'elles ne soient pas données sont plus faciles à se procurer et à former ce trio fantastique.

 

Quant à la qualité de ces miniatures Autocult, c'est certain que plus récentes certains détails sont mieux traités. Par exemple la Bat 9 possède un rétroviseur que l'on trouve sur l'auto actuellement, les entourages de phares chromés sont présents sur l'Autocult et pas sur la Bizarre, de même les entourages des vitres arrières sont rapportées et chromés sur l'Autocult et à l'intérieur le levier de vitesse n'a pas été oublié. Les ailerons arrières sont plus fins que ceux de la Bizarre.

 

Enfin, les deux moules ne sont pas les mêmes et l'Autocult est plus étroite pour une même longueur des deux modèles, ce qui la rend plus cohérente si on la place en vitrine à coté d'autres Alfa au 1/43, la Bizzare semblant trop large et grosse.

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif pour ces détails !

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Géants de la route

 

Peterbilt, une marque à l'ovale rouge

 

 

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PETERBILT 281 1955 - Ixo TR048

Vous aurez compris que j'apprécie particulièrement ces gros camions américains et plus particulièrement Peterbilt, peut-être un pu plus brut que Kenworth qui est la Rolls-Royce des camions

 

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PETERBILT 389 1973 - Ixo TR043

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