Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
 Partager

Messages recommandés

jap.gif.bee780875ef33f3b3c2d20da03cb7815.gif Aravis, Oliverboul

un petit complement ici, on parle de tracteur "aviation" et du massacre de l'expédition ange.gif.f375944aeb4de5986812c1c920e5cbcd.gif : http://saharayro.free.fr/bordjs/fortsc03.htm

 

 

Merci pour ce lien, Gap.

 

Effectivement on parle de tracteurs aviation car cette unité dépendait de ce qui allait devenir plus tard l'armée de l'air. Son chef, Audouin Dubreuil, était Lieutenant aviateur.

Vous savez qu'en 14, les aviateurs gardaient les uniformes de leurs unités d'origine, les chasseurs alpins pour Georges ESTIENNE par exemple.

 

Quant à l'expédition massacrée, c'est une expédition préparatoire au raid Saoura - Tidikelt, et pas les participants à ce raid de 1919.

C'est vrai que l'époque était encore turbulente dans le désert ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous...... a3quattros-line.gif.dc697454e67be2a7969625366668707b.gif

 

 

Ah bon ! je ne savais pas pour le Portugal .

Maintenant et initialement fondé , siège social en Suisse (Lausanne) . Après .....

 

pitcats.gif.e6740ca8bdb484463b2de1d8b5d6cb4e.gif Bonjour à tous,

 

Merci Cadillac pour ces belles Cadillac !

J’essaierai d'en trouver une !

Effectivement, origine Suisse par le Comte Giansanti-Coluuzzi (Fulgurex) mais fabriquées en France par L.Surber (Eligor), puis au Portugal par Vitesse.... ;)

 

Si tu les aimes Nicolas, ne t'en prive pas, car elles sont très abordables et de plus, il en existe .......

 

DSC05041.jpg

DSC05044.jpg

DSC05045.jpg

CADILLAC V16 90 Fleetwood convertible 1940 ~~ Rextoys ~~ 7 - Avec la Cicciolina et son chauffeur

 

.......... de plus affriolantes et ludiques, n'est-il pas?... lol.gif.25a5d95e18cd04f28160fcadabcacbfe.giflol.gif.25a5d95e18cd04f28160fcadabcacbfe.giflol.gif.25a5d95e18cd04f28160fcadabcacbfe.gif

 

 

;)

lol.gif.a784f205e656e01f0a0bbbfbfca91ab1.gif

lol.gif.240de3c9aae19c5c48d3bdab87b85ac2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/pitcats.gif

J'aime beaucoup le torpédo Ballot qui est une 2 litres (LT ou LTS)

 

La Fiat Ballila a été reproduite par RIO :

 

 

 

 

 

 

 

 

D'autres Ballila Fiat 508 peut-être un peu plus sexy !:

 

 

Fiat Balilla (1).jpg

 

 

Fiat Balilla (2).jpg

 

Fiat 508 Balilla Mercury "Veteran cars" n°70

 

fiat ballila.jpg

 

Fiat 508 (3).jpg

 

Fiat 508 (1).jpg

Balilla "Copa d'oro" DUGU n° 17

 

 

 

Ballila copa d'oro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif.bad638e2894b18cd3253be598b2c0818.gif Allez je vous propose un petit quizzzz.... A quoi peuvent-ils bien jouer ? J'avoue que j'ai été étonné :)

 

 

 

à la plus haute éclaboussure de boue faite par une auto peut être ?

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/pitcats.gif à tous

 

Salut Gap ! Salut Golf !

 

Je ne connaissais pas non plus… Comme quoi tout peut s'étudier, et comme quoi les soucis d'il y a cent ans n'étaient les mêmes que ceux d'aujourd'hui !

 

 

La plus haute ou la plus basse ? That's The Question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ff0f5c59cdb5f1d8d700387d99a2c5a0.gifa3quattros-line.gif.ff0f5c59cdb5f1d8d700387d99a2c5a0.gifa3quattros-line.gif.ff0f5c59cdb5f1d8d700387d99a2c5a0.gif je ne sais pas

 

 

à la plus haute éclaboussure de boue faite par une auto peut être ?

 

 

Pareil . Je vois pas d'autre réponse alej0x666.gif.7de75bba6c51c334ca294bfe29af9740.gif

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/pitcats.gif à tous

 

Salut Gap ! Salut Golf !

 

Je ne connaissais pas non plus… Comme quoi tout peut s'étudier, et comme quoi les soucis d'il y a cent ans n'étaient les mêmes que ceux d'aujourd'hui !

 

La plus haute ou la plus basse ? That's The Question !

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/pitcats.gif a tous. Ca, chauffait, mais je vois que le patron a la réponse jap.gif.eb1d129e24bc90866e1c1c2e82a44db1.gif

Nous sommes en 1913, et l'on teste les....... Pare-boues (selon la terminologie employée alors). Gros problême des piétons de l'époque, principalement avec les véhicules de transport en commun. ;)

 

Grand concours de pare boue organisé par la ville de Paris à Versailles le 29 avril 1913.

 

Je vous laisse découvrir certaines réalisations sur le site de Gallica .... : http://gallica.bnf.fr/Search?A [...] +pare-boue

A noter la présence de Grégoire ange.gif.13d7d1b01b3a938fbee29be740d68b3b.gif Mais bon pas avec la triple berline non.gif.535edd540d7a43116751a55cecd8bef1.gif

Ce problême préoccupait effectivement les constructeurs de l'époque

 

A titre d'exemple, De Dion Bouton avait déposé un brevet (FR390065) de garde boue plutot destiné à des "poids lourds rapides" en 1908

 

 

 

En fait des bavettes en cuir fixées sur un bati en tole fixé sur la roue...

jap.gif.eb1d129e24bc90866e1c1c2e82a44db1.gif

a3quattros-line.gif.579bbe59af05fb07ffb5365c7dee235b.gif

a3quattros-line.gif.44c9b5c8f993af3f655a8c1ddb9c0975.gif

jap.gif.d3759e3cdeb138e413738cf6efc61ee7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pitcats.gif.22b32787bf76595c68d58eee5fd16a6a.gif

 

Oui, j'ai trouvé.

Tu as laissé des indices !

 

 

Un tel concours a été organisé entre 1911 et 1913…

 

Le Figaro du 3 novembre 1912 a publié un petit article.

 

Le Figaro 19121103 p5.jpg

 

Plusieurs procédés ont été brevetés…

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Puisqu'il a été question de Ford et de Rextoys avec les Cadillac, voici une

FORD Type 48 V8 limousine 1935 (Rextoys N° 42B)

 

 

20121224A 35 900.jpg

 

20121224AP 09 900.jpg

 

20121224A 34 900.jpg

 

20121224A 33 900.jpg

 

20121224A 31 900.jpg

 

On peut dire que Ford "démocratisa" le V8 en 1932 alors que la plupart des concurrents en étaient au 6 cylindres en ligne.

C'est alors un moteur considéré comme souple et puissant, qui fut assez rapidement amélioré et "gonflé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/pitcats.gif a tous. Ca, chauffait, mais je vois que le patron a la réponse jap.gif.15a522c9600fb8a3af9aa19388b449fa.gif

Nous sommes en 1913, et l'on teste les....... Pare-boues (selon la terminologie employée alors). Gros problême des piétons de l'époque, principalement avec les véhicules de transport en commun. ;)

 

Grand concours de pare boue organisé par la ville de Paris à Versailles le 29 avril 1913.

 

Je vous laisse découvrir certaines réalisations sur le site de Gallica .... : http://gallica.bnf.fr/Search?A [...] +pare-boue

A noter la présence de Grégoire ange.gif.0c36a538d4a0ab409939ef14c16ec8c8.gif Mais bon pas avec la triple berline non.gif.56e1c6403d7a90ff765f0b7339872cb7.gif

Ce problême préoccupait effectivement les constructeurs de l'époque

 

A titre d'exemple, De Dion Bouton avait déposé un brevet (FR390065) de garde boue plutot destiné à des "poids lourds rapides" en 1908

 

 

 

En fait des bavettes en cuir fixées sur un bati en tole fixé sur la roue...

jap.gif.15a522c9600fb8a3af9aa19388b449fa.gif

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/pitcats.gif

 

En complément de ce concours, un résultat…

 

Je concède être tombé dessus par hasard.

L'article est extrait de la revue de l'Automobile-Club du Nord paru en novembre 1912

 

Nord Touriste 191211 29.jpg

jap.gif.575da54eeacdfdbcc22b2ff8959671d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous,

 

 

Puisqu'il a été question de Ford et de Rextoys avec les Cadillac, voici une

FORD Type 48 V8 limousine 1935 (Rextoys N° 42B)

 

 

20121224A 35 900.jpg

 

20121224AP 09 900.jpg

 

20121224A 34 900.jpg

 

20121224A 33 900.jpg

 

20121224A 31 900.jpg

 

On peut dire que Ford "démocratisa" le V8 en 1932 alors que la plupart des concurrents en étaient au 6 cylindres en ligne.

C'est un moteur souple et puissant, qui fut rapidement amélioré et "gonflé".

 

a3quattros-line.gif.2b01a29b2d6995cf07d55c5213487a8c.gifa3quattros-line.gif.2b01a29b2d6995cf07d55c5213487a8c.gifa3quattros-line.gif.2b01a29b2d6995cf07d55c5213487a8c.gif........... On ne doit pas avoir la même vue des choses Nicolas, car ce moteur était en fait creux et asthmatique, obsolète dès sa naissance avec ses solutions techniques déjà dépassées.

 

Tu dois confondre souplesse et élasticité, un qualificatif qui lui convient bien, à ce bon vieux "latéral".... un tantinet "poumon"!!...ange.gif.015d34675daf8beac785e5236c96924f.gif

 

Un seul préparateur est arrivé à en faire quelque chose, c'est Ardun, qui, après la guerre l'a équipé de culasses culbutées, ceci au prix d'une refonte économiquement non viable.

 

Ce n'est pas pour rien qu'un constructeur comme FACEL, après avoir essuyé les plâtres avec les Comète pour Ford, non compétitives avec cette mécanique inadaptée, s'est tourné vers CHRYSLER pour lui fournir de vrais V8 performants...... et fiables pour ses Véga, ce qui en plus était une tare du V8 Ford avec ses conduits de passages d'eau trop petits, en plus d'être un gouffre à essence .... la totale!!!

 

Après, c'est Simca qui s'y est collé avec la reprise de la gamme FORD France, autos et camions..... misère, misère... ange.gif.015d34675daf8beac785e5236c96924f.gif

 

 

a3quattros-line.gif.2e1cf849535383fdac293899f65cff13.gif

.

a3quattros-line.gif.b18ccd77338454d474181c5117b0fb27.gif

a3quattros-line.gif.d1414fcc4b0e1bfcf597866405a4c434.gif

ange.gif.28004e3692bdbf1b76afd8b92a9bd9a2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pitcats.gif.6c56d99b8de094e22b683ddaec7eb1f9.gif Jacques…

Tu n'en rates pas une !

 

Le moteur Ford ETAIT CONSIDERE à sa sortie et plus généralement avant-guerre comme souple et puissant (90 chevaux quand même en 1939)… C'est l'un des avantages qui était accordé au V8, fut-il latéral… et ce, comparé à des 4 ou 6 cylindres latéraux…

Même Ford US l'a monté pendant plus de 15 ans !

Je présente une voiture de 1935 et tu parles d'une une situation vers 1955… 20 ans plus tard

Evidemment que depuis sa sortie en 1932, les moteurs culbutés s'étaient généralisés au milieu des années 50…

 

N'est-ce pas avec des V8 qu'il y a eu les premiers Rods au débuts des années 50 avec modification de la mécanique ?

N'est-ce pas une Ford V8 que Bonnie & Clyde avaient choisi ?

 

 

5 Matford V8 se sont classées dans les 7 premiers en 1938 quand le rallye de Monte-Carlo était encore, il est vrai, une épreuve de régularité et non de vitesse.

En 1936 déjà, sur 20 V8, 18 étaient à l'arrivée, dont un équipage en tête devant une… Delahaye…

 

Un lien :

http://dvole.free.fr/matford/sport.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pitcats.gif.42a7c986de5235c15349134a64bbcd6b.gif

 

Autre moteur 8 cylindres, en ligne et soupapes en tête (culbuté) donné pour 102 chevaux dans sa version normale et 118 dans la version D8S.

 

Delage D8.jpg

Une Delage D8 présentée par Vera Peters.

 

 

 

Un roadster sur châssis D8 reproduit par Eligor

 

20121224A 06001.jpg

 

20121224A 14001.jpg

 

20121224AP 14001.jpg

 

20121224AP 18001.jpg

 

… Et une Delage D8SS cabriolet carrossée par Fernandez & Darrin en 1932 (Altaya/Ixo - Voitures Classiques N° 32)

 

20090527 045 900.jpg

 

20090527 037 900.jpg

 

20090527 039 900.jpg

 

NB : l'écusson de radiateur devrait être bleu…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

pitcats.gif.c1318c1ac1f436c647c0c5b5fe1719ce.gif Jacques…

Tu n'en rates pas une !

 

Le moteur Ford ETAIT CONSIDERE à sa sortie et plus généralement avant-guerre comme souple et puissant… C'est l'un des avantages qui était accordé au V8, fut-il latéral… et ce, comparé à des 4 ou 6 cylindres latéraux…

Même Ford US l'a monté pendant plus de 15 ans !

Je présente une voiture de 1935 et tu la compares à une situation vers 1955… presque hors thème…

Evidemment que depuis sa sortie en 1932, les moteurs culbutés s'étaient généralisés au milieu des années 50…

 

 

N'est-ce pas avec des V8 qu'il y a eu les premiers Rods au débuts des années 50 avec modification de la mécanique ?

N'es-ce pas une Ford V8 que Bonnie & Clyde avaient choisi ?

 

 

5 Matford V8 se sont classées dans les 7 premiers en 1938 quand le rallye de Monte-Carlo était encore, il est vrai, une épreuve d'endurance et non de vitesse.

En 1936 déjà, sur 20 V8, 18 étaient à l'arrivée, dont un équipage en tête devant une… Delahaye…

 

Un lien :

http://dvole.free.fr/matford/sport.htm

 

Désolé mon jeune ami, mais je maintiens intégralement tout ce que j'ai dit plus haut.sol.gif.ea3746d988d633dfc00f4116ecb347f4.gif

 

 

Durant la période 1932 > la guerre, beaucoup d'autres mécaniques multicylindres ( 6 et 8 en ligne ) des constructeurs américains concurrents étaient (sans peine....) nettement plus performants que ce V8 poussif qui n'avait pour lui que sa rusticité de conception lui permettant d'être assemblé en très grande série, et ceci au moindre coût....

 

Avant la guerre, en France, on trouvait dès 1934 un 4 cylindres puis en 1936 un 6 cylindres culbutés chez CITROEN qui n'avaient rien à envier en terme de rendement à ce V8, et de même chez PEUGEOT avec un moteur nettement plus moderne car doté d'une culasse en Alpax.

 

Ce n'est pas pour rien que nombre de Matford et dérivés ont été re-motorisées avec des mécaniques de Tractions.....

 

 

Et je trouve un peu ridicule et particulièrement non-avenu de comparer un moteur de bas de gamme comme ce FORD V8 avec une noble mécanique telle que celle de la Delage, ce n'est pas du tout le même monde!...

 

 

Si je me suis permis d'aborder la situation d'après guerre, c'est que ce V8 était bien toujours le même, depuis 1932 jusqu'à son remplacement (ouf!!...) tardif au millésime 1954 par un moteur aux normes contemporaines ( disponible depuis 1952 sur la division LINCOLN..... ).

Au fait, oui, en effet, je te l'accorde, il avait eu une grosse amélioration: la greffe d'un carbu Stromberg lui ayant permis de gagner 10Hp vers le millésime 37, portant le cheptel des canassons au nombre vertigineux de 85!!!.... :D

 

De plus, à l'issue de la guerre, sont apparus très rapidement des V8 culbutés très performants chez GM ( le fameux Rocket de Oldsmobile ) puis chez CHRYSLER ( le célébre "Hemi" à culasse plate et chambre de combustion dans les pistons ), ce fameux moteur équipant en premier les DeSoto dont Daninos n'a pas tarder à équiper ses protos de FV...

 

 

Pour finir, tu parles de Rod, c'est uniquement pour le look du roadster 32 et son très bas prix dû à un nombre incommensurable sur le marché de l'occasion que les jeunes américains se sont intéressés à son cas, après il l'ont d'abord déshabillé pour l'alléger, puis ont tenté de le rendre plus actif, à très grands frais... merci Mr Ardun, tout cela pour finalement monter des V8 CHEVROLET très rapidement!!....

 

 

Et si Bonnie & Clyde avaient vécu en France, il auraient très certainement roulé en Traction, pas en Bugatti ni en Hispano, donc normal de les retrouver criblés de balles auprès de cette très populaire FORD V8 et pas en Auburn ni en Cadillac....

 

 

Donc, tu vois, je ne mélange pas les genres et ne rate aucun épisode, contrairement à l'idée que tu aimerais faire passer.... ;)

 

 

abygail.gif.57a48aea20b2d81827ed0c732cd64c07.gif

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pitcats.gif.2a92cb8897cfc4333e50b5a8bea0993e.gif

 

Le moteur Ford ETAIT CONSIDERE à sa sortie et plus généralement avant-guerre comme souple et puissant (90 chevaux quand même en 1939)… C'est l'un des avantages qui était accordé au V8, fut-il latéral… et ce, comparé à des 4 ou 6 cylindres latéraux…

Même Ford US l'a monté pendant plus de 15 ans !

Je présente une voiture de 1935 et tu parles d'une une situation vers 1955… 20 ans plus tard

Evidemment que depuis sa sortie en 1932, les moteurs culbutés s'étaient généralisés au milieu des années 50…

 

N'est-ce pas avec des V8 qu'il y a eu les premiers Rods au débuts des années 50 avec modification de la mécanique ?

N'est-ce pas une Ford V8 que Bonnie & Clyde avaient choisi ?

 

 

5 Matford V8 se sont classées dans les 7 premiers en 1938 quand le rallye de Monte-Carlo était encore, il est vrai, une épreuve de régularité et non de vitesse.

En 1936 déjà, sur 20 V8, 18 étaient à l'arrivée, dont un équipage en tête devant une… Delahaye…

Un lien :

http://dvole.free.fr/matford/sport.htm

 

 

so-vodka.gif.3e5a0a6502adf00ba2d2db56b86b0c07.gif Nicolas ,

 

Passionné par le Monte Carlo ........et par Ford , merci pour ces infos et pour le lien jojodu59.gif.94c6e3af798e60656ad6cf1ebf020f2b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous vous souvenez d'Albert Simon ? il aurait dit qu'un courant d'air froid vient de s'abattre sur la France, partant de l'Alsace jusqu'à l'Ardèche.... non.gif.85fbe51fc32ab02ffe9f6592967ccc54.gif il faut se méfier des courants d'air froids, on peut tomber malade... autofrancaise1l43.gif.9865b76301593bda0ecb649b17d056d0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

vous vous souvenez d'Albert Simon ? il aurait dit qu'un courant d'air froid vient de s'abattre sur la France, partant de l'Alsace jusqu'à l'Ardèche.... non.gif.658528652d229c61a17c438626c008ef.gif il faut se méfier des courants d'air froids, on peut tomber malade... autofrancaise1l43.gif.700e50b4ce825242c6d1a273bf05e1f2.gif

 

Tu dois avoir raison Thierry, et il faut toujours se méfier de l'effet de foehn, un phénomène assez fréquent en Nord-Ardèche et qui entraine un bouleversement météorologique difficilement maitrisable et assez malaisé à anticiper........ ange.gif.300dc341c81389e550725bcc6ecc1e8d.gif

 

a3quattros-line.gif.2cc1b7547e00d450c7e51dd738046c20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Jacques, cher Nicolas ,

 

 

Votre discussion technique est maintenant portée par des vents contraires ou favorables , froids, ou chauds comme le Foehn. Mais dans les années 60 ,pour

, les V8, dans les années 60, il y a eu le Chrysler Typhoon , forcément plus puissant que le six en ligne des Ford Zéphyr...

Gabriel Voisin avait construit une Scirocco , Chenard & Walcker une Mistral , et après guerre , Maserati nous a ouvert le sac d'Eole avec ses vents divers .

Mais cet échange d'opinions tranchées était plus intéressant que le brassage d'air sur l'emballage postal des tournevis qui a soufflé sur le Forum général

l'an passé.

Autant en emporte le vent !

 

Bien cordialement,

 

Autodepoca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Cher Jacques, cher Nicolas ,

 

 

Votre discussion technique est maintenant portée par des vents contraires ou favorables , froids, ou chauds comme le Foehn. Mais dans les années 60 ,pour

, les V8, dans les années 60, il y a eu le Chrysler Typhoon , forcément plus puissant que le six en ligne des Ford Zéphyr...

Gabriel Voisin avait construit une Scirocco , Chenard & Walcker une Mistral , et après guerre , Maserati nous a ouvert le sac d'Eole avec ses vents divers .

Mais cet échange d'opinions tranchées était plus intéressant que le brassage d'air sur l'emballage postal des tournevis qui a soufflé sur le Forum général

l'an passé.

Autant en emporte le vent !

 

Bien cordialement,

 

Autodepoca

 

Bonjour à tous........... a3quattros-line.gif.d354624491ce872409697d3ea86625ec.gif

 

 

Et merci Jean-Pierre pour nous souffler cette petite brise matinale fort rafraichissante et apaisante.... ;)alcor69.gif.8d7dd59017080f181c2b00f5d5e65e9c.gif

 

 

Et puisque il est question d'air, je ne puis que suggérer à l'Ami Nicolas de se pencher sur la technique d'un V8 européen avec celui de la Tatra T77, autrement plus intéressant: soupapes en tête, chambres de combustion hémisphériques, carter sec, et de plus réalisé massivement en alliage léger... ceci dès 1934!... sol.gif.d7708678a46638e5f922fa1bacf2a52a.gif

 

 

Le comble: pour une fois, je ne suis pas le porte-étendard américain!!!..... lol.gif.9f64f26394568e6f4808c36852d1ba5e.giflol.gif.9f64f26394568e6f4808c36852d1ba5e.giflol.gif.9f64f26394568e6f4808c36852d1ba5e.gif

 

 

:)

 

 

lol.gif.6fcfb6b4046a0c4d7cb4638c1627ac99.gif

lol.gif.00a2e0d5f01d2a469e8ecef35d6a2173.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...