Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Collection PINDER au 1/43ème


rhuz68
 Partager

Messages recommandés

:jap: :jap:

 

Du grand art , Patrick...J'adore :love: :love: :love:

 

 

Merci BSTruck88 !

 

 

Et pendant ce temps la , les travaux continuent pour compléter ce convoi . :sol:

un indice : la base

 

 

bus Matchbox.jpg

 

les puristes de Matchbox vont pas etre contents ....S'cusez moi....mais ce jaune canari des roues m'a tout de suite fait penser a un détournement.....trouvé vraiment pas cher aux enchères sur E-Bay , il subira , sans trop de remords , quelques modifs .

 

Vous aurez remarqué que le cocher et les chevaux ont déjà été mutés sur le convoi de chariots Transport de Matériel vu hier .....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans l'originalité Patrick, et très réussi. c'est un plaisir.

J'en profite : pour ceux qui ne vont pas d'habitude sur "l'atelier de Michel", allez voir le superbe dio pelleteuse et Berliet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans l'originalité Patrick, et très réussi. c'est un plaisir.

J'en profite : pour ceux qui ne vont pas d'habitude sur "l'atelier de Michel", allez voir le superbe dio pelleteuse et Berliet.

 

 

Merci JP ! :jap:

et je confirme que les derniers dioramas avec une pelleteuse, recolte de betteraves , décaissement avant construction sont absolument magnifiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir062FT

La remorque groupe electrogene de l'Eden Circus est terminée DSC_4837.jpgDSC_4836.jpgDSC_4835.jpgDSC_4834.jpgDSC_4833.jpgDSC_4843.jpgDSC_4842.jpgDSC_4831.jpgDSC_4841.jpgDSC_4830.jpgDSC_4840.jpgDSC_4829.jpgDSC_4839.jpgDSC_4838.jpgDSC_4692.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir062FT

Merci pour vos compliments, et toutes ces membres pour le rêve qu'ils nous donnent dans ce monde fou, que l'on peine à retrouver, merci pour vos réalisations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

restons "optimistes", malgré tout.

 

suite du matériel roulant Pinder ......

nous sommes avant 1928, Charles Spiessert n' a pas encore racheté le Cirque Pinder aux anglais

Quelle année exactement ? j'avoue que , là, je sèche un peu... :??:

juste avant, ou juste apres la Der des Ders, les Chevaux Vapeur n'ayant pas encore remplacé les Chevaux-Crottin

Je me suis ( tres librement ) :

inspiré des photos disponibles sur cette periode :

 

 

IMG_20190912_0002.jpg

IMG_20190912_0003.jpg

Mers les Bains-.jpg

1920-22-c.jpg

verdine photo NB.jpg

et , malgré d'autres lettrages sur les photos ci dessus , c'est le lettrage de cette dernière verdine , avec l'acrobate sur la roue , que j'ai choisi de reproduire au plus approchant.

 

 

Grand charriot + petit (2).jpg

Grand charriot + petit (1).jpg

Grand charriot + petit (3).jpg

Grand charriot + petit (4).jpg

Grand charriot + petit (5).jpg

Grand charriot + petit (6).jpg

Grand charriot + petit (8).jpg

Grand charriot + petit (9).jpg

Grand charriot + petit (10).jpg

les 2 charriots ne snt pas en scratch

ils proviennent de chez Sarissa, en découpe laser

 

 

le petit a l'echelle dite " 28mm" , et le grand a l'echelle O; je lui ai réhaussé la caisse quand meme......

 

 

eet comme ils disent au pays de William Pinder " More to come "

 

 

 

Après avoir exploré quelques convois rares des années 50, puis de l’immédiat après-guerre période orange, avant l’entre-deux-guerres et enfin le début de l’automobile, voilà que Patrick s’attaque à la période hippomobile. Quel régal ! Bravo Patrick, encore une fois tu innoves avec succès.

Petite contribution pour alimenter ton imagination (même si elle semble fonctionner parfaitement) : il semblerait qu’un belluaire renommé, descendant du poète lyrique grec Pindaros, aurait fait les belles heures de Rome dans l’amphithéâtre Flavien entre la fin du 1er siècle et le début du 2e.

(Voilà… si j’ai pu aider...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Après avoir exploré quelques convois rares des années 50, puis de l’immédiat après-guerre période orange, avant l’entre-deux-guerres et enfin le début de l’automobile, voilà que Patrick s’attaque à la période hippomobile. Quel régal ! Bravo Patrick, encore une fois tu innoves avec succès.

Petite contribution pour alimenter ton imagination (même si elle semble fonctionner parfaitement) : il semblerait qu’un belluaire renommé, descendant du poète lyrique grec Pindaros, aurait fait les belles heures de Rome dans l’amphithéâtre Flavien entre la fin du 1er siècle et le début du 2e.

(Voilà… si j’ai pu aider...)

 

 

merci beaucoup Stéphane !

 

cette recherche jusqu'au bout du bout des origines est très intéressante ! :love::jap:

mais il faudrait se résoudre a un diorama très partiel , sinon .......

 

70063012-vue-de-l-intérieur-du-colisée-à-rome-en-italie-rome-italie-22-avril-2015-vue-intérieure-du-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous avec le boulot en retard dans les champs d'un ami mes maquettes avance pas trop mais voilà je me suis fait plaisir voici ce que j'ai acheter

 

caravane perfex.jpgbar pinder.jpg

Le tout pour 178 euro livré les 2 entierement neuf les photos sont celles d'usine perfex les objet etant strictement neuf le vendeurs a prefer ne pas ouvrir les boites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc Greg, quand tu t'y mets , tu fais pas semblant ! :love:

 

le travail de recherches sur cette Coder , qui n'est pas un boulot facile , est vraiment conséquent , et du coup, tu laisses peu de place a l'impro ou a l'imagination

 

:jap:

 

les decals , tu vas imprimer toi même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les avancer des deux dernier jours, ca bosser même si j'ai rien publier :)

 

Remorque Coder déco indien

 

Photo réelle

 

 

1.png

 

3.png

 

4.png

 

7.jpg

 

Photo des travaux

 

 

IMG_2276.jpg

 

IMG_2277.jpg

 

IMG_2278.jpg

 

IMG_2279.jpg

 

IMG_2280.jpg

 

IMG_2281.jpg

 

IMG_2282.jpg

 

 

 

Ton travail est très appliqué et précis , c’est comme cela que je vois les choses. , chapeau bas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc Greg, quand tu t'y mets , tu fais pas semblant ! :love:

 

le travail de recherches sur cette Coder , qui n'est pas un boulot facile , est vraiment conséquent , et du coup, tu laisses peu de place a l'impro ou a l'imagination

 

:jap:

 

les decals , tu vas imprimer toi même ?

 

 

 

Merci Patrick, pour les recherches sur la coder indien, les 3 première photos proviennent de captures d’écran d’une vidéo sur le site de l’ina ou ciclic, je sais plus. La dernière photo d’un chargé utile.

 

Pour les décals pour le moment je sais pas.

 

Voici 2 autres photos pour comparer à un modèle CCC

 

18E44411-C39D-4E4D-A153-3EE72723FDAA.jpg

3E720BAD-C325-4F82-AFC3-C2D2BAD0CA9B.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Coders étaient 4

mis a part les ouvertures latérales , leur nombre, les obturations ou pas , on peut les differencier par leurs toits respectifs , et les systemes d'aération qu'on peut y trouver.

mais je pense que Jean Paul est bien plus au top pour expliquer toutes ces nuances :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ton travail est très appliqué et précis , c’est comme cela que je vois les choses. , chapeau bas ...

 

 

Merci leoncirque c’est sympa, c’est coder sont pas facile à faire mine de rien, j’étudie encore la question pour les contours de fenêtres ou fausse fenêtres.

 

J’ai essayer avec du fil à soudé mais c’est difficile d’avoir la taille identique et être bien droit. Je vais essayer en forex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Coders étaient 4

mis a part les ouvertures latérales , leur nombre, les obturations ou pas , on peut les differencier par leurs toits respectifs , et les systemes d'aération qu'on peut y trouver.

mais je pense que Jean Paul est bien plus au top pour expliquer toutes ces nuances :ange:

 

 

Oui je sais Patrick, j’ai vue avec Jean Paul aussi, il me disais comme toi avec les aérations sur le toit c’est le moyen le plus facile de les reconnaître.

 

Je doit faire les 4 mais pour le moment j’ai peu d’info sur la coder dessin chevaux et celle fauve, pour les deux j’ai la photo d’un côté mais pas de l’autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coder chevaux : seul photo que je connais

25 bis remorque coder 1.png

 

Coder fauves : côté droit pas de fenêtrés, côté gauche peut être 3 fenêtres (l'image est pas nette)

 

 

 

IMG_2252.jpg

Désoler pour la photo de travers, impossible de la redresser

 

25 bisremorque coder 3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a matiere a un gros recapitulatif qui compléterait , avec des infos decouvertes depuis , le grand article parue dans AFVCC Magazine. :ange:

mais , malgré tout, on aura toujours le probleme de pouvoir mettre par paire les cotés droits et gauche pour une meme saison... sans compter que ça a du évoluer parfois au cours de la même saison.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours que du beau ici. J'aime beaucoup l'Eden circus, l'ambiance des petits cirques. Très réussi.

Une coder au 1/35, ça me tente, ce serait un sacré bestiau. D'abord finir le projet de dio.

Le GMC atelier en cours, avec des roues cette fois :

 

 

atelier7.jpg

 

 

atelier 8.jpg

 

La prochaine, quand tout sera fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours que du beau ici. J'aime beaucoup l'Eden circus, l'ambiance des petits cirques. Très réussi.

Une coder au 1/35, ça me tente, ce serait un sacré bestiau. D'abord finir le projet de dio.

Le GMC atelier en cours, avec des roues cette fois :

 

 

atelier7.jpg

 

 

atelier 8.jpg

 

La prochaine, quand tout sera fini.

Cela me plaît tellement que je crois que je vais passer au 1/35 au moins pour quelques modèles mais il va me falloir trouver de la place avant et ça, ça va être compliqué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...