Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Collection PINDER au 1/43ème


rhuz68
 Partager

Messages recommandés

Joli travail sur une échelle peu commune par ici !

:bien: bravo RMM44 !

 

**********************

 

j'ai reçu mon deuxième éléphant, et donc , la bétaillère 1934 pourra bientôt être définitivement terminée.

petites serie d'images des 2 animaux , de marque Bulliland, identiques au départ , mais avec une position de la trompe modifiée..

pour information , un lien pour cet éléphant , tres joli, selon moi :

https://www.ebay.fr/itm/FIGURI [...] 1438.l2649

 

2 éléphants (1).jpg

 

2 éléphants (2).jpg

 

2 éléphants (3).jpg

 

Les photos de la Bétaillère terminée seront visibles en exclusivité sur le site de l' AFVCC

 

(accès gratuit sans aucune formalité d'inscription .. )

Adresse ci dessous ...:

 

http://afvcc.e-monsite.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez encore en tête le petit convoi hippomobile, avec le grand charriot transportant les 2 parties du mat central ( Pinder n'a pas toujours été "gros" )

 

 

 

Grand charriot + petit (10).jpg

Grand charriot + petit (1).jpg

 

Et bien, après une longue matinée de trajet , ils arrivent !

final (7).jpg

final (11).jpg

 

Une "Directoriale" ;) est deja là, ses chevaux ont été débarrassés de leur harnais, et sont attachés a proximité de la verdine

 

 

final (8).jpg

Bill qui finit de poser les cales sous les roues de la caravane, en profite pour souffler un peu

 

final (13).jpg

Le convoi de matériel arrive, et Jim salue le photographe :ange:

final (7).jpg

 

final (14).jpg

Au pied d'un arbre un peu décharné ,et en attente de bourgeons en ce mois de mars, quelques morceaux de bois ont été taillés et entreposes par Bill , pour la soupe du soir

 

final (12).jpg

 

 

final (11).jpg

final (10).jpg

final (10).jpg

final (9).jpg

final (5).jpg

final (4).jpg

 

 

Les éléments imbriqués ont été omis

Les éléments imbriqués ont été omis

Les éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patrick, la je fait celle déco indien du coup avec les aérations qui vont avec, par contre j'aimerai les faire mais hier soir avec la fatigue j'ai commencer à monter la remorque sans découper les aérations avant, je vais essayer d'y aller doucement ont verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sur les 4 remorques coder 2 avait une porte à l'avant et à l'arrière et 2 avait une porte latéral et une porte à l'arrière

 

CCC à reproduit la coder costume avec une porte arrière et une porte latéral, faudrait des photos d'époque de la codes costume pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez encore en tête le petit convoi hippomobile, avec le grand charriot transportant les 2 parties du mat central ( Pinder n'a pas toujours été "gros" )

 

 

 

Grand charriot + petit (10).jpg

Grand charriot + petit (1).jpg

 

Et bien, après une longue matinée de trajet , ils arrivent !

final (7).jpg

final (11).jpg

 

Une "Directoriale" ;) est deja là, ses chevaux ont été débarrassés de leur harnais, et sont attachés a proximité de la verdine

 

 

final (8).jpg

Bill qui finit de poser les cales sous les roues de la caravane, en profite pour souffler un peu

 

final (13).jpg

Le convoi de matériel arrive, et Jim salue le photographe :ange:

final (7).jpg

 

final (14).jpg

Au pied d'un arbre un peu décharné ,et en attente de bourgeons en ce mois de mars, quelques morceaux de bois ont été taillés et entreposes par Bill , pour la soupe du soir

 

final (12).jpg

 

 

final (11).jpg

final (10).jpg

final (10).jpg

final (9).jpg

final (5).jpg

final (4).jpg

 

 

Les éléments imbriqués ont été omis

Les éléments imbriqués ont été omis

Les éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omis

 

 

 

superbe :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous l je vois que sa ne chôme pas pour les fabrications Moi non plus voici mes nouveaux vehicules termines habitation de Marcel Demoiseau alias clonw leonart tracteur 2T5 renault modification integrale sur base ixo rallongement de celui ci et modification du chassis plus fabrication integral semi chereau Montage et mise en peinture du brokway d Antoine Paredes transformation d une fiche 75 avec sa bâche et son chargement fiche collection semi d exception ixo Et ensuite termine completement les renault concession laboual pour celui que sa interesse il me reste un vehicule me contacter en message prive reste egalement un ensemble complet et peint habitation Marcel Demoiseau celui avec les bandes rouge plus haute

Bonne journée a tousDSCN0232.jpgDSCN0233.jpgDSCN0236.jpgDSCN0051.jpgDSCN0049 (1).jpgDSCN0053 (1).jpgDSCN0052 (1).jpgDSCN0058.jpgDSCN0059 (1).jpgDSCN0214.jpgDSCN0244.jpgDSCN0245.jpgDSCN0246.jpgDSCN0247.jpgDSCN0248.jpgDSCN0255.jpgDSCN0256.jpgDSCN0257.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Circus62 double ses cadences ! tant mieux pour nous et nos yeux ! c'est vraiment beau , tout comme la Coder de Greg !

 

Chapeau ! :jap:

Le confinement aura au moins permis à beaucoup de passionnés , de se consacrer à temps plein à leur passion, un peu de lumière dans cette période dramatique .

Quand on voit le nombre de nouveautés qui émergent, ici ou sur d'autres forums , il y a quand même de l'imagination, de l'audace et .....du talent !

bravo a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Mille Bravos pour tous les modèles, dioramas, travaux présentés. Le forum va passer la barre des 500 pages très vite à ce rythme !!

 

Poursuite des travaux de créations à l'atelier VB JR avec la mise en peinture :

- roulottes de la famille GRUSS

- FIAT frigo

- remorque bétaillère éléphanteau

- roulotte Willy Meyer…

Et surtout, la réalisation des cages de la célèbre Ursula Böttcher pour les 10 ours blancs;

Continuez de rester vigilants.

 

SAM_0053.jpg

SAM_0052.jpg

SAM_0051.jpg

SAM_0050.jpg

SAM_0049.jpg

SAM_0048.jpg

SAM_0047.jpg

SAM_0046.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous l je vois que sa ne chôme pas pour les fabrications Moi non plus voici mes nouveaux vehicules termines habitation de Marcel Demoiseau alias clonw leonart tracteur 2T5 renault modification integrale sur base ixo rallongement de celui ci et modification du chassis plus fabrication integral semi chereau Montage et mise en peinture du brokway d Antoine Paredes transformation d une fiche 75 avec sa bâche et son chargement fiche collection semi d exception ixo Et ensuite termine completement les renault concession laboual pour celui que sa interesse il me reste un vehicule me contacter en message prive reste egalement un ensemble complet et peint habitation Marcel Demoiseau celui avec les bandes rouge plus haute

Bonne journée a tousDSCN0232.jpgDSCN0233.jpgDSCN0236.jpgDSCN0051.jpgDSCN0049 (1).jpgDSCN0053 (1).jpgDSCN0052 (1).jpgDSCN0058.jpgDSCN0059 (1).jpgDSCN0214.jpgDSCN0244.jpgDSCN0245.jpgDSCN0246.jpgDSCN0247.jpgDSCN0248.jpgDSCN0255.jpgDSCN0256.jpgDSCN0257.jpg

 

Bonjour à tous.

 

Mille Bravos pour tous les modèles, dioramas, travaux présentés. Le forum va passer la barre des 500 pages très vite à ce rythme !!

 

Poursuite des travaux de créations à l'atelier VB JR avec la mise en peinture :

- roulottes de la famille GRUSS

- FIAT frigo

- remorque bétaillère éléphanteau

- roulotte Willy Meyer…

Et surtout, la réalisation des cages de la célèbre Ursula Böttcher pour les 10 ours blancs;

Continuez de rester vigilants.

 

SAM_0053.jpg

SAM_0052.jpg

SAM_0051.jpg

SAM_0050.jpg

SAM_0049.jpg

SAM_0048.jpg

SAM_0047.jpg

SAM_0046.jpg

 

 

Bravo à vous, je vois que ca ne chôme pas non plus, elle est superbe la semi clown léonard!!! Bravo aussi Vincent, en ce moment ont à vraiment de beaux véhicules.

 

Voici les mêmes semi au 1/43ème produites par J Reboutier

 

image iphone 560.jpg

8.jpg

21.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous l je vois que sa ne chôme pas pour les fabrications Moi non plus voici mes nouveaux vehicules termines habitation de Marcel Demoiseau alias clonw leonart tracteur 2T5 renault modification integrale sur base ixo rallongement de celui ci et modification du chassis plus fabrication integral semi chereau Montage et mise en peinture du brokway d Antoine Paredes transformation d une fiche 75 avec sa bâche et son chargement fiche collection semi d exception ixo Et ensuite termine completement les renault concession laboual pour celui que sa interesse il me reste un vehicule me contacter en message prive reste egalement un ensemble complet et peint habitation Marcel Demoiseau celui avec les bandes rouge plus haute

Bonne journée a tousDSCN0232.jpgDSCN0233.jpgDSCN0236.jpgDSCN0051.jpgDSCN0049 (1).jpgDSCN0053 (1).jpgDSCN0052 (1).jpgDSCN0058.jpgDSCN0059 (1).jpgDSCN0214.jpgDSCN0244.jpgDSCN0245.jpgDSCN0246.jpgDSCN0247.jpgDSCN0248.jpgDSCN0255.jpgDSCN0256.jpgDSCN0257.jpg

 

 

 

 

bravo l’artiste

tu fais comment pour faire disparaître le stries du bois ? mastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a toi oui mastic en une ou deux fois pour que se soit super lisse puis deux a trois couche d apret motip car il et un peut plus eppai en poncant toujours entre chaque pulverisation tu ma deja fait des grilles de cage et des barrieres pinder blanche super bien reussi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait pas mal de recherche aujourd'hui sur les coder, j'ai trouver quelques photos dont une qui montre une coder sans porte à l'avant période JR (peut être recarossé?) , CCC à reproduit la costume sans porte avant, ils avaient peut être plus de docs?

 

3.png

Coder époque JR

 

113.png

12.png

Une chose qui peut faire penser aussi qu'il n'y pas de porte à l'avant, le dolly est posé au sol contrairement au coder qui ont une porte à l'avant le dolly est posé sur une cale pour servir de marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de multiple recherche sur la coder avec c'est deux lanterneaux + 1 une petite aérations en bord de toit.

sur l'extrémité arrière en plusieurs déco possible soit fauve, soit clown, soit indien. Voici tout ce que j'ai pus trouver.

 

 

Tout d'abord cette première photo côté gauche déco clown nous montre l'emplacement du dolly

 

HGJGJ.png

Ensuite le même côté gauche, version surement plus anciens déco fauve (ont sait qu'il s'agit du côté gauche car derrière est accrocher la remorque plateau du taxi des Léonard non visible sur la photo

 

 

55.png

Ou celle ci avec le plateau

Sans titre.png

 

Donc en partant de ces deux photos et en restant toujours sur le côté gauche j'ai trouver cette photo, et il y à bien une porte à l'avant Patrick Mea culpa (désoler la photo est de travers)

 

IMG_2256.jpg

 

 

Du coup les problèmes côté gauche est avant sont résolus, maintenant place au côté droit, ont voient, 3 fenêtres et 1 porte latéral

 

7.jpg

25 bis remorque coder 4.png

Et pour finir la porte arrière : une première photo déco clown (je pense plus récente)

IMG_2302.png

 

Et une deuxième, déco indien (déco plus ancienne)

 

 

1.png

 

 

 

 

La seule chose qui me chagrine c'est que par rapport à la photo ci dessus, ont voient les deux lanterneaux de toit sur l'arrière donc le dolly est devant (ont aperçois le GMC juste devant la coder, photo d'en dessous) du coup ont à le côté droit de la remorque visible, et la PAS de porte en vue? Peut être découper que plus tard?

 

 

4.png

 

Je pense que je me rapproche pas mal de la vérité sur cette coder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc du coup revenons à nos coder, à la base je souhaite reproduire au 1/43ème la coder avec les 2 lanterneaux en arrière années 1946, du coup les photos les plus anciennes trouvé sont celles ci

 

Côté gauche : pas de fenêtre visible

 

55.png

 

Côté droit : juste une fenêtre fermer par un volet

 

 

 

4.png3.png

 

Arrière : 2 porte

 

 

1.png

 

Avant : Une porte visible, j'ai comme l'impression de voir 2 gonds de porte et la ligne de la 2ème porte? Qu'en pensez vous?

 

 

IMG_2256.jpg

 

J'ai trouver aussi cette capture d'écran de la vidéos Pinder St Charmond en 1950, il y avait ce coup si 2 fenêtres à l'arrière côté droit, sa change vite chez Pinder!!!

 

 

 

IMG_2327.png

 

 

 

Du coup pour rappel ma miniature

 

 

IMG_2289.jpg

 

 

IMG_2285.jpg

 

 

Du coup mon modèle serait pas bon par rapport à l'année que je veut produire, il ne devrais pas il y avoir de porte latéral ni de fenêtres sur le côté droit.

 

Soit je rebouche mes fenêtres et je recolle la porte qui va demander du travail, soit la meilleur solutions faire celle ci.

 

Photo de la vidéo Pinder Châteauroux en 1949

 

 

 

Dolly visible sur cette photo, du coup côté gauche, ont voient 2 fenêtres, ont voient pas de lanterneaux mais j'ai l'impression qu'il y a des petits aérateurs?

 

 

 

 

3.png

4.png

 

5.png

 

Côté droit : Une porte latéral et une fenêtre visible.

2.png

 

1.png

 

6.png

 

Sur cette autre photo tiré d'un charge utile, je pense qu'il s'agit de la même remorque, il doit s'agir de la remorque costume avec la tente contre elle, il doit y avoir une porte latéral et ont voient 4 lanternaux.

 

 

 

IMG_2261.jpg

 

8.jpg

 

Qu'en pensez vous?

 

J'ai aussi trouvé ces captures d'écran de la vidéos publié par Vincent (merci à lui) qui serait fort probable l'intérieur d'une coder couchette et l'intérieur de la coder costume.

 

 

 

IMG_2312.png

 

IMG_2318.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es bien courageux , Greg ! :jap:

ces recherches sont fastidieuses et souvent , elles nous emmènent directement à des doutes ou des remises en cause partielles , voire totales de ce qu'on croyait acquis :non:

 

 

 

***********************

 

j'en profite pour lancer un appel : je recherche (et ne trouve pas :pfff: :pfff: :pfff: ) un cheval cabré au 1/50.....

quelqu'un aurait il ça , ou une idée de recherches ?

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es bien courageux , Greg ! :jap:

ces recherches sont fastidieuses et souvent , elles nous emmènent directement à des doutes ou des remises en cause partielles , voire totales de ce qu'on croyait acquis :non:

 

 

 

***********************

 

j'en profite pour lancer un appel : je recherche (et ne trouve pas :pfff: :pfff: :pfff: ) un cheval cabré au 1/50.....

quelqu'un aurait il ça , ou une idée de recherches ?

merci d'avance !

 

 

Merci à toi Patrick, oui pas évident toutes ces recherches mais je pense que j'avance bien, je pense faire la 2ème coder présenté avec le clown, j'ai juste mes 2 fenêtres côté porte à rebouché et à en faire une autre et 2 fenêtres de l'autre côté, il y à juste le toit que j'ai des doutes 4 lanterneaux ou petit aérateurs sur le côté comme la koringa?

 

Pour le cheval cabré je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon j'ai réussi à trouver les photos des 4 sortes de lanterneaux.

 

1 Coder 2 lanterneaux positionner à chaque extrémité

 

1.jpg

4.png

6.png

5.jpg

3.jpg

 

 

2 Coder 2 lanterneaux sur l'arrière (je mets pas toutes les photos, elles sont déjà plus haut)

 

 

 

55.png

 

3 Coder 2 lanterneaux au centre

 

 

1.png

 

Sur la photo ci dessous je pense qu'il s'agit de celle du fond, les 3 autres ont voient leurs lanterneaux

 

IMG_2265.jpg

 

2.jpg

 

4 Coder 4 lanterneaux

 

 

 

8.jpg

 

IMG_2261.jpg

 

IMG_2256.jpg

 

 

Et probablement celle ci

 

 

4.png

 

1.png

 

Je sais pas laquel c'est la koringa au petit aérateurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est le coté non décoré de la Koringa :

 

1925148323_big-83311642b3_pngv1.f419f6ad3a154b3907ada52648ce8df9

 

 

on entr'aperçoit des petits trucs sur le toit qui pourraient bien etre ces satanés aérateurs , il y a une fenetre absente, du moins totalement obturée , et sans son encadrement

 

01_color.jpg

 

 

coté gauche 1956.jpg

5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...