Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

[1/18] Récap des championnes du monde d’endurance en image


Steed83
 Partager

Messages recommandés

Invité §amo123JS

Oh, j'ai cru voir une Lotus...Il y en a donc qui roulent :lol:

 

J'adore le bus à impérial et les voitures Stars War :love: Superbes photos d'ambiance, merci John :jap:

 

 

ma voiture préférée

 

Heu...Je ne connais pas :??: tu peux nous en dire plus ?

 

 

....de la TVR je crois 1413022801_1mecaroulettes.gif.3ccdcd729204f24c581c60a28e29f385.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai trouvé, c'est la TVR Sagaris 410 CV, look énorme, dimensions hors normes, j'adore :love:

 

 

C'est bien ça, TVR Sagaris : un look complètement hors normes, une GT sportive comme on en fait plus, du vrai artisanat anglais avec ses avantages mais aussi ses inconvénients (à côté les Lotus sont des productions de grande série :D ).

Ça a été mon graal pendant quelques temps, mais quasi impossible à importer, entretenir et surtout immatriculer en France :cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu un truc pareil ! Faut bien être anglais pour pondre ce genre de caisse ! Ceci dit les échappements sont géniaux pour soulever les jupes des filles. Un coup de gaz et hop ! Poupoupidou ! ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joo032iQ

Vraiment magnifique cette Tvr.

J'en n'est jamais vu malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment magnifique cette Tvr.

J'en n'ai jamais vu malheureusement

 

 

Pas surprenant, à ma connaissance il n'y en a eu que 2 qui ont été (difficilement) immatriculées en France ...

Et comme TVR a fermé le rideau depuis 10 ans, il n'y a plus qu'en Angleterre qu'on peut voir des Tuscan ou des Sagaris.

Concernant cette dernière, il n'y en a eu que 200 ou 300 de produites, donc ça reste une auto très rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment magnifique cette Tvr.

J'en n'ai jamais vu malheureusement

 

 

Pas surprenant, à ma connaissance il n'y en a eu que 2 qui ont été (difficilement) immatriculées en France ...

Et comme TVR a fermé le rideau depuis 10 ans, il n'y a plus qu'en Angleterre qu'on peut voir des Tuscan ou des Sagaris.

Concernant cette dernière, il n'y en a eu que 200 ou 300 de produites, donc ça reste une auto très rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas surprenant, à ma connaissance il n'y en a eu que 2 qui ont été (difficilement) immatriculées en France ...

Et comme TVR a fermé le rideau depuis 10 ans, il n'y a plus qu'en Angleterre qu'on peut voir des Tuscan ou des Sagaris.

Concernant cette dernière, il n'y en a eu que 200 ou 300 de produites, donc ça reste une auto très rare.

La nouvelle TVR devrait sortir en 2017 et pourrait ressembler à ça :

 

http://www.autobuzz.be/media/TVR-T37-Designsketch-1263x560.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle TVR devrait sortir en 2017 et pourrait ressembler à ça :

http://www.autobuzz.be/media/T [...] 63x560.jpg

 

 

Oui ça promet : moteur Cosworth, conception par Gordon Murray (Mc Laren F1 entre autre) ... Mais on en sait pas beaucoup plus.

Et il n'est pas prévu d'importation en France évidemment ...

Ils ont quand même réussi à remplir leur carnet de précommandes avec versement d'un avoir conséquent, alors que même le prix final n'est pas connu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PORSCHE 919 Hybrid #19 24H du Mans 2015

Absent de la compétition au plus haut niveau depuis 1998, Porsche annonce son grand retour en championnat du monde d’endurance le 30 juin 2011.

2 ans plus tard, la 919 Hybrid effectue ses premiers tours de roues sur la piste d’essai de Weissach. D’un point de vue technique, Porsche a choisi de ne pas suivre la voie tracée par ses concurrents directs, Audi et Toyota, profitant ainsi de la grande liberté laissée aux ingénieurs par le règlement du WEC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28019853996_7aee8becb7_o.jpg. by Steed

Son nouveau prototype est ainsi doté d’un V4 turbo essence de seulement 2 litres de cylindrée et donnant 500ch. Il est associé à 2 systèmes de récupération d’énergie, l’un récupérant l’énergie cinétique au freinage sur les roues avant, l’autre étant situé dans la ligne d’échappement pour profiter du souffle des gaz (et du turbo).

Le système de stockage de l’énergie électrique est également unique avec l’utilisation de batteries lithium-ion. Cela permet d’obtenir entre 400 et 500ch de boost supplémentaires de façon temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27440178463_4536494b19_o.jpg. by Steed

Après une année d’apprentissage en 2014 qui sera concrétisée par une première victoire à Sao Paulo, la 919 est revue de fond en comble avant la nouvelle saison :

Le moteur est plus léger, sa combustion interne est améliorée, les échappements sont modifiés pour améliorer l’aérodynamisme, la boite de vitesses séquentielle à 7 rapports est allégée.

Et surtout il est décidé de concourir dans la catégorie 8 MJ d’énergie électrique au lieu de 6 en 2014, soit le maximum permis par le règlement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27773512440_b513364fd9_o.jpg. by Steed

Malgré ces améliorations, la concurrence n’est pas restée inactive et c’est le cousin Audi qui remporte les 2 premières épreuves du championnat à Silverstone et à Spa-Francorchamps.

Toyota de son côté, alors que sa TS040 dominait les débats en 2014, se retrouve à court de performance et se prépare à une saison difficile …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28054153755_eb9568152d_o.jpg. by Steed

Nous voici en juin pour les 24H du Mans, 3èmeépreuve du championnat : Si les 919 sont performantes et signent d’ailleurs la pôle, il reste des interrogations sur leur fiabilité. De plus Audi ne manque jamais de réussite dans la Sarthe …

Pour faire face Porsche engage 3 voitures : En plus des 2 équipages habituels du WEC, La « 19 » est confiée à 3 rookies en LMP1, 2 pilotes Porsche en GT (le néo-zélandais Earl Bamber et le britannique Nick Tandy) et 1 pilote de F1 recruté pour l’occasion (l’allemand Nico Hulkenberg).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27440182233_5360cce548_o.jpg. by Steed

Comme souvent Le Mans va réserver des surprises, et c’est bien cette n°19, loin d’être favorite, qui pointe en tête au petit matin.

Elle l’emporte finalement devant sa sœur d’écurie en ayant parcourue 5383 kms, à 2 tours seulement du record de distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste toutefois 5 courses à disputer dans le cadre du championnat et rien n’est joué face à Audi.

Mais cette fois l’équipe Porsche est sur de bons rails et avec l’aide d’une aérodynamique « sprint » à partir des 6H du Nürbürgring (j’aurais bien aimé celle-là en miniature d’ailleurs plutôt que celle du Mans), la 919 remporte toutes les épreuves restantes, s’adjugeant bien sûr les titres de champion du monde des constructeurs (le premier pour Porsche depuis celui de la 962 du Brun Motorsport en 1986 !) et des pilotes pour l’équipage de la n°17, Bernhard-Hartley-Webber.

28019862446_d2dc3289aa_o.jpg. by Steed

Modèle Spark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phénoménal est l' adjectif qui vient à la bouche quand on voit le boulot que les ingénieurs Porsche ont abattu en 2 ans; la 919 était en 2015 au top et reste une valeur étalon en 2016 superbe miniature

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phénoménal est l' adjectif qui vient à la bouche quand on voit le boulot que les ingénieurs Porsche ont abattu en 2 ans; la 919 était en 2015 au top et reste une valeur étalon en 2016 superbe miniature

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

Hello Michel,

 

Tu as raison et je ne suis pas surpris : Porsche est venu pour gagner et ils mettent les moyens qu'il faut pour ça (comme avec la 956/962 ou même le RS-spyder plus récemment).

Mais quand on voit ce qui s'est passé cette année, on se dit que tout reste ouvert :) , je l'aime bien ce règlement du WEC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

 

 

 

yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif John ,

 

Premièrement ,j'adore ta touche bien personnelle de présentation alfa131.gif.4e03f5c07766c27934db0fb5bbc751ed.gifdevonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif ,faut attendre un moment pour etre sur que tu es fini ton exposé :D ...et là c'est le top hamstervert.gif.80e0241e6e02a6443f5657a550075bbe.gif ,un résumé au poil et de splendide prises de vues de tes 1/18é devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif

 

.........un régal ici ,j'aime les protos actuels :Dlegendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Chris legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Encore un très beau modèle :love:

Le dessin est vraiment fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Porsche a dominé le championnat et les 24 heures 2016, on ne peut que saluer bien bas le travail de Stuttgart :jap: Je trouve cependant que la déco est quand même un peu tristounette...

 

La miniature est superbe, les photos soulignent le beau travail de Spark, et Dieu sait que l'APN reste impitoyable ! Bel achat John :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Porsche a dominé le championnat et les 24 heures 2016, on ne peut que saluer bien bas le travail de Stuttgart :jap: Je trouve cependant que la déco est quand même un peu tristounette...

 

La miniature est superbe, les photos soulignent le beau travail de Spark, et Dieu sait que l'APN reste impitoyable ! Bel achat John :love:

 

 

Oui Spark a bien bossé et les détails sont très fins, ça vaut le coup de l'avoir au 1/18 celle-là : Une première chez ce fabricant, elle est également dispo pour un peu moins cher en métal, mais j'ai choisi de prendre le modèle en résine justement pour sa fidélité irréprochable.

 

Concernant la déco, comme beaucoup j'aurais préféré voir une victoire de la version rouge ou encore mieux de la noire de Romain Dumas et ses acolytes.

C'est la course, et la victoire d'Hulkenberg a fait beaucoup de bien pour la promo des 24H et du WEC alors on ne va pas s'en plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic646Dg

Bonjour Steed, :jap:

 

Suite à la lecture des 20 pages de ton topic ;) ..je découvre ta magnifique collection au 1/18 :lover: ..pour ma part je ne fais que dans le 1/43 mais je dois reconnaître que le 1/18 il fallait oser! :bien: ..dans tous les cas c'est sympa de voir une collection qui se différencie des autres ;) ..et en plus avec de superbes modèles comme cette 919 :rs:

Te voilà désormais dans mes favoris :jap: et hâte de voir la suite de tout cela [nikko:krazy:6]

 

@+ [giel:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un fan de cette nouvelle generation de carrosseries mais c'est une Porsche.

A ce titre elle est dans ma vitrine (au 1/43).

Je suis quand même impressionné par le travail des modélistes sur ces formes torturées,

toutes ces écopes...

Une très belle maquette.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un fan de cette nouvelle generation de carrosseries mais c'est une Porsche.

A ce titre elle est dans ma vitrine (au 1/43).

Je suis quand même impressionné par le travail des modélistes sur ces formes torturées,

toutes ces écopes...

Une très belle maquette.

A+

 

 

Salut Oscar,

 

Il y a à nouveau des rumeurs sur un abandon des LMP1 au profit de grosses GT1, niveau look ça pourrait être sympa .

À suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Oscar,

 

Il y a à nouveau des rumeurs sur un abandon des LMP1 au profit de grosses GT1, niveau look ça pourrait être sympa .

À suivre ...

???? pourtant le règlement 2017 et même plus a été communiqué ?

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???? pourtant le règlement 2017 et même plus a été communiqué ?

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

Oui Michel tu as raison, ça ne serait pas pour tout de suite.

J'ai du voir passer ça sur le forum d'EI, sans doute des constructeurs de GTE/GT3 qui verraient ça d'un bon œil j'imagine.

En tout cas ça permettrait sans doute d'avoir plus de marques dans la catégorie reine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un fan de cette nouvelle generation de carrosseries mais c'est une Porsche.

Une très belle maquette.

A+

 

gtalfisti.gif.e42f4f34a2e794e300f57f45a0561786.gif Les LMP1 actuelles sont des (pâles) copies de la Peugeot 908 affublées d'une affreuse dérive centrale ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gtalfisti.gif.e42f4f34a2e794e300f57f45a0561786.gif Les LMP1 actuelles sont des (pâles) copies de la Peugeot 908 affublées d'une affreuse dérive centrale ... :cry:

 

 

Qui elle-même n'etait pas un canon de beauté non plus :ange: ...

J'en viendrais presque à souhaiter une victoire d'Audi au championnat cette année, tant le look de leur proto est "décalé" : au moins ça mettrait un peu de variété dans les vitrines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...