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1/18ème

[1/18] Récap des championnes du monde d’endurance en image


Steed83
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Hello,

 

Petite mise à jour de la collection avec le remplacement de l'Alfa 33 du Nürbürgring par la winneuse de Spa 75 :

Question de préférence esthétique simplement car les 2 modèles sont fabuleux.

 

Voici donc la 33TT12 pilotée victorieusement par Henri Pescarolo et Dereck Bell lors des 1000kms de Spa 75 :

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Invité §amo123JS

Bonsoir John 717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif ,

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....je suis un grand fan d'Alfa ,

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206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Chris 717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

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:jap: Une voiture que j'ai toujours apprécié avec ses formes bizarres.

Je l'avais déjà au 1/43 d'ailleurs, également dans cette version Spa.

 

Manque la version 77 maintenant, qui remporte aussi le titre cette année là (sans concurrence il est vrai).

Mais pas de reproduction au 1/18 pour l'instant ...

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J'aime beaucoup cette voiture que je trouve toujours aussi superbe malgré le poids des ans. Avec en plus un équipage lui sussi très sympa !

Mais que dire de la miniature qui est tout simplement magnifique. C'est vraiment extraordinaire d'arriver à un tel niveau de finition, j'en reste baba !

 

Un bien bel achat :love:

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Salut John,

Superbe cette alfa 33 :love:

 

J'aime beaucoup cette voiture que je trouve toujours aussi superbe malgré le poids des ans. Avec en plus un équipage lui sussi très sympa !

Mais que dire de la miniature qui est tout simplement magnifique. C'est vraiment extraordinaire d'arriver à un tel niveau de finition, j'en reste baba !

 

Un bien bel achat :love:

 

 

Clairement la plus belle AutoArt de ma collec'.

Espérons qu'ils continuent à nous sortir des minias de cette qualité :jap: .

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Salut David,

 

Moi aussi je suis très content de posséder cette merveille dans ma collection. Donc je comprend ton enthousiasme ! Vrai que le 1/18 n'est pas toujours simple à "caser" mais quel émerveillement de pouvoir contempler tous ces détails !

 

Un investissement (plus de 200€ !) qui vaut le coup ! :oui:

 

;)

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Salut David,

Moi aussi je suis très content de posséder cette merveille dans ma collection. Donc je comprend ton enthousiasme ! Vrai que le 1/18 n'est pas toujours simple à "caser" mais quel émerveillement de pouvoir contempler tous ces détails !

Un investissement (plus de 200€ !) qui vaut le coup ! :oui:

;)

 

 

Hello Legend,

C'est vrai que j'ai également admiré ce modèle sur ton topic avant de l'acquérir.

Je me suis décidé car son prix à bien baissé, je sais pas trop pourquoi.

Reste à revendre ma version Nürbürg' maintenant ...

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:??: Pourquoi ?? A ta place je la garderais ... ;) Ce sont des modèles qui auront des plus-values certaines !! :oui:

 

 

Possible, mais je ne peux malheureusement pas tout garder :non: .

Ça me fera du budget pour acheter autre chose ... ;)

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Ferrari 250 Testa Rossa Musso/Gendebien Targa Florio 1958

Changement de réglementation pour le championnat du monde 1958, avec une limitation de cylindrée à 3 litres pour les « Sport » :

Le nivellement des puissances attendu devrait jouer en faveur de la sécurité et espère-t-on attirer de nouveaux acteurs dans le jeu.

 

C’est un problème pour Jaguar, dont le vieillissant 6 cylindres ne répond plus aux nouvelles normes. Idem forcément pour les écuries annexes utilisant le même bloc, Ecosse ou Cunningham par exemple.

 

Par contre les Maserati 300S restent légales, mais on n’attend pas d’engagement officiel. Reste en lice Ferrari et Aston Martin, les deux constructeurs les plus prévoyants, avec la nouvelle 250 Testa Rossa et la DBR1.

 

 

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D’ailleurs les italiens ont bien préparé leur affaire durant l’intersaison, et les 250TR au V12 de 300ch sont parfaitement au point à l’ouverture de la saison en janvier.

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6 épreuves sont retenues pour le championnat, les 4 meilleurs résultats étant retenus .

 

Pour les 1000kms de Buenos Aires, la Scuderia récolte un premier doublé en l’absence d’Aston Martin dont les DBR1 ne sont pas prêtes et face à des Maserati peu fiables. La (faible) adversité viendra des Porsche RS spider, certes bien conduites (Moss, Behra) mais bien moins puissantes.

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29682665231_92e4840e1d_o.jpg. by Steed

2ème manche, les 12H de Sebring en mars : cette fois c’est la grosse affluence avec 65 voitures au départ et 19 constructeurs représentés !

Ferrari aligne rien moins que six 250TR, 3 pour l’usine et 3 clients. Les Aston Martin feront illusion en tête durant les premières heures, mais renonceront transmission défaillante.

Comme le moteur des Jaguar ne fera pas long feu lui non plus, les barquettes italiennes s’adjugent un nouveau doublé, une Porsche complétant à nouveau le podium.

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29764883175_faebd49e70_o.jpg. by Steed

Les italiens ont réussi à faire réintégrer la Targa Florio dans le championnat, et nous voilà parti à bord de prototypes lancés pour plus de 1000 kms sur les routes siciliennes. Avec seulement 5 voitures étrangères face à 33 italiennes, les tifosi pouvaient se réjouir d’avance !

D’autant que l’Aston Martin officielle va abandonner à nouveau à cause de sa transmission ...

La tache parait alors simple pour Ferrari, mais seule la n°106 de Musso/Gendebien, qui arbore un nouvel avant, va s’en sortir sans heurts et remporte l’épreuve devant une Porsche 718.

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29139760223_cbc55829aa_o.jpg. by Steed

4ème étape, le Nürburgring : Ferrari met les bouchées doubles pour s’assurer d’en repartir champion du monde : 4 Testa Rossa officielles et 3 privées sont inscrites ! Aston est bien là avec 3 autos, et même l’écurie Ecosse avec ses Jaguar D au moteur adapté au règlement.

Le combat sera somptueux, et c’est un grand Stirling Moss qui en sort vainqueur au volant de l’Aston n°1, privant temporairement les italiens du titre.

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29139762053_324777599e_o.jpg. by Steed

Arrivent les 24H du Mans, où 10 Testa Rossa sont engagées face aux Aston DBR1 et anciennes DB3S et aux Jaguar D, tenantes du titre et qui veulent croire en leurs chances. De fait, et bien que rendant une bonne 50aine de chevaux aux Ferrari, la DBR1 de Moss mène la danse pendant les 30 premiers tours.

Au final la 250TR de Hill/Gendebien finira tout de même par s’imposer, seule survivante dans le peloton de tête de l’écurie transalpine.

 

Ferrari est champion du monde pour la 5ème fois !

Le championnat se termine à Goodwood pour le Tourist Trophy, et en l’absence de Ferrari, Aston Martin prend facilement les trois premières places. De bon augure pour la saison 59 ?...

29728943326_054401858f_o.jpg. by Steed

Modèle BBR

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Ca beau être une Ferrari, la miniature a beau être superbe, la présentation toujours aussi soyeuse, j'accroche pas.

Sinon, ça va John ? ;)

 

 

Hello Hugues,

 

Oui je ne m'attendais pas à ce que ce modèle te séduise, il a 20 ans de trop pour ça ! :D

J'en ai des plus récents dans ma wishlist, mais pas trop le budget en ce moment.

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Invité §Neo804HA

Moi j'accroche a fond , elle est magnifique cette 250 TR , et nickel la présentation ;)

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Je plussoie les 2 derniers commentaires ! J'avais 3 ans quand cette voiture d'anthologie a remporté cette course ... Vrai que l'année suivante n'a pas été aussi rose pour ces splendides bolides ...

 

Nickel comme d'hab' ! legendcars.gif.2a759bd66a82033cf81d3ec47230b743.gif

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C'est pas la voiture que je préfère mais elle doit occuper une place de choix dans ta collection.

Une époque où la concurrence et les constructeurs se bousculaient pour être présents.

Une saison bien résumée.

Et une très bonne année !! :)

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Moi j'accroche a fond , elle est magnifique cette 250 TR , et nickel la présentation ;)

 

 

Merci Neo, BBR a effectivement fait du bon boulot, même si ça reste cher pour une résine sans ouvrant. Cheval cabré oblige, comme au 1/43 d'ailleurs ...

 

un modèle mythique pour une course mythique très bon choix

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Et oui la Targa Florio c'est LA course que je regrette de n'avoir jamais pu vivre.

 

Je plussoie les 2 derniers commentaires ! J'avais 3 ans quand cette voiture d'anthologie a remporté cette course ... Vrai que l'année suivante n'a pas été aussi rose pour ces splendides bolides ...

Nickel comme d'hab' ! legendcars.gif.2a759bd66a82033cf81d3ec47230b743.gif

 

 

En même temps je suis bien content qu'Aston se soit vengé en 59 : ça m'évite d'aligner les Testa Rossa années après années ...

 

C'est pas la voiture que je préfère mais elle doit occuper une place de choix dans ta collection.

Une époque où la concurrence et les constructeurs se bousculaient pour être présents.

Une saison bien résumée.

Et une très bonne année !! :)

 

 

Ouaip j'atttendais sa sortie avec impatience. En plus vendue moins cher que celle du Mans :jap: .

Maintenant je guette la 315 S de 1957, un autre modèle légendaire également prévu chez BBR ...

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Ah bah oui, je l'attend grave moi aussi

Nan, je déconne ;)

 

 

:lol:

J'ai 2 Allemandes des seventies dans mes "previews" d'achat, ça t'ira mieux j'imagine ? ;)

Mais aussi 3 "Ferrailles" des années 50-60 et une Porsche des sixties ... Sans compter la 908 "Gulf" de la Targa 70 qui est tout simplement introuvable :non: .

Viendra sans doute plus tard une nouvelle 919, modèle 2016, car là je vois pas bien ce qui pourrait leur faire perdre le titre cette année. Dommage j'aurais bien rentré une originale "R18 - spec2016" !

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Invité §leo540Lc

Salut John,

Encore une superbe présentation d un superbe modèle :love:

Par contre j ai un doute sur le nombre de branche du volant , de mémoire c est un trois branches et seul Hawthorn utiliser des 4 branches sur ses auto

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Salut John,

Encore une superbe présentation d un superbe modèle :love:

Par contre j ai un doute sur le nombre de branche du volant , de mémoire c est un trois branches et seul Hawthorn utiliser des 4 branches sur ses auto

 

 

Salut Léo,

 

Bonne question, je vais essayer de trouver une photo de l'intérieur (pas gagné, c'est vieux quand même ...).

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Après quelques recherches sur targapedia :

 

4 branches pour la 98 (Collins / Hill):

 

ferrari 98 TF58.jpg

 

3 branches pour la 104 (Von Trips / Hawthorn):

 

 

Ferrari 104 TF58.jpg

 

Et je n'ai pas trouvé de photos pour la 106 avec une réponse claire ...

 

 

Ferrari 106 TF58 3.jpg

 

Ferrari 106 TF58 4.jpg

Par contre BBR a oublié le "prova MO.31" à l'arrière :pfff: .

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Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Magnifique 250 TR et présentation au top.

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